300: Rise of an Empire
+33
BoR
Emmet
Goose
es59
Darth Maul
greg-replicas
MasterSide
VERSUS
titus1258
olivier
TESLA
MAX-5.452
nicolas76
hades
Arkayn
grinock
SURVYVAN
Death Shadow
franddjio
petitout31
billou
Cid
Raam
Max59
Remipau
Spectral
dantecrazy
Kenobiv
legollum74
Psychomniscient
Jackelrhum
Sarlacc
fred13
37 participants
Re: 300: Rise of an Empire
Jeu 6 Mar 2014 - 20:54
Vivement lundi et tu renforces mon impatience avec ton commentaire
- titus1258
Jeu 6 Mar 2014 - 21:57
Vu aussi aujourd'hui, le premier volet m'avait séduit mais sans plus, celui ci m'a scotché du début à la fin.
La relation entre les deux épisodes est très bien construite, niveau esthétique c'est toujours aussi travaillé,
l'action est omniprésente et la 3D est un sacré plus.
La relation entre les deux épisodes est très bien construite, niveau esthétique c'est toujours aussi travaillé,
l'action est omniprésente et la 3D est un sacré plus.
- legollum74
Dim 9 Mar 2014 - 15:17
Alors ce film c'est frisson au début, frisson au milieu et frisson à la fin
c'est visuellement parfait, une musique qui fait mouche
des acteurs qui sont en pleins dedans
Eva comme toujours au top avec un rôle fait pour elle
une fin qui annonce la suite que j'attends avec impatiente
et pour finir même si techniquement la 3D ciné est pas au point, sa apporte un plus au film
9.5/10 je sent que je vais y retourné
c'est visuellement parfait, une musique qui fait mouche
des acteurs qui sont en pleins dedans
Eva comme toujours au top avec un rôle fait pour elle
une fin qui annonce la suite que j'attends avec impatiente
et pour finir même si techniquement la 3D ciné est pas au point, sa apporte un plus au film
9.5/10 je sent que je vais y retourné
- Jackelrhum
Dim 9 Mar 2014 - 18:16
Des commentaires qui font plaisir à lire, merci pour vos retour les gars.
- VERSUS
Dim 9 Mar 2014 - 18:25
Alors moi j'ai trouvé ca bien naze , des dialogues horribles , des persos sans charisme , ils peuvent tous crever on en a rien a secouer...Eva Green en fait des caisses , des scenes d'actions qui se resemblent toutes...
un navet pour moi pourtant j'adore le 1er.
1/10
point pour les nibards a Eva Green
un navet pour moi pourtant j'adore le 1er.
1/10
point pour les nibards a Eva Green
- MasterSide
Dim 9 Mar 2014 - 20:36
Dans une approche un peu différente du premier j 'ai vraiment apprécier. Visuellement c 'est puissant , Thémistocle est vraiment pas mal comme perso pas aussi charismatique que Léonidas, mais l 'acteur qui incarne ce nouveau personnage est vraiment convaincant. Tout comme Eva Green dans un registre ou je ne l 'attendais pas tant que ça, elle a aussi a un rôle marquant.
C'est judicieusement scénarisé avec une petite partie du film qui remonte aux origines de Xerxes et la suite qui se déroule du coté Grecs parallèlement aux exploits des 300 , bien fichu dans l 'approche.
Voila c 'est du grand spectacle, violent, épique, et les références a de véritables événements historiques est aussi appréciable, me concernant ça ma rappelé mes cours de fac sur la Grèce antique.
8.5/10 vivement la suite
C'est judicieusement scénarisé avec une petite partie du film qui remonte aux origines de Xerxes et la suite qui se déroule du coté Grecs parallèlement aux exploits des 300 , bien fichu dans l 'approche.
Voila c 'est du grand spectacle, violent, épique, et les références a de véritables événements historiques est aussi appréciable, me concernant ça ma rappelé mes cours de fac sur la Grèce antique.
8.5/10 vivement la suite
- greg-replicas
Mer 12 Mar 2014 - 7:06
4/10 perso je suis assez déçu ! C'est un copié collé du 1° et en moins bien. Leonidas me manque terriblement . Je l'ai trouvé très plat comme film ! Pourtant c'est super beau. ça enchaîne bien et. C'est bien plus bourin que le 1 er mais il manque un bon scénar', j'espère qu'il vont remonter le niveau pour la suite
- Darth Maul
Dim 16 Mar 2014 - 14:37
Vu aujourd'hui alors que c'était pas prévu (merci les séances à 3€50) et bien c'est un bon divertissement sans prétention d'être plus que ça, visuellement c'est du copier/coller du premier, du déjà vu dans les effets visuels mais ça fait le job.
Par contre effectivement les dialogues, ça frôle parfois le ridicule et toujours les mêmes discours guerrier à deux balles m'enfin j'ai essayé de faire abstraction mais je peux comprendre que ça peut gêner.
Par contre Eva Green
Par contre effectivement les dialogues, ça frôle parfois le ridicule et toujours les mêmes discours guerrier à deux balles m'enfin j'ai essayé de faire abstraction mais je peux comprendre que ça peut gêner.
Par contre Eva Green
- SURVYVAN
Dim 23 Mar 2014 - 18:50
Je viens de lire la critique faite par Cédric DELELÉE dans mon MAD MOVIES et je ne peux résister à l'envie de vous la faire partager tellement elle est excellente et illustre à merveille mon ressenti sur ce film EXCEPTIONNEL :
"Tournage en Bulgarie,absence de Zack SNYDER à la mise en scène...300 : la naissance d'un empire n'avait rien de prometteur.La surprise est d'autant plus grande :
Passé une ouverture qui nous ramène en terrain connu,on entre dans le feu de l'action,et le terme n'est pas vain.
Si 300 était un film basé sur la contemplation,sa "suite" est affaire d'immersion.Les ralentis sont toujours là,mais la mise en scène s'en affranchit dès que possible pour illustrer l'urgence et l'ardeur de combats barbares et sanguinaires qui métamorphosent les batailles navales en cauchemars guerriers tenant presque de l'abstraction,bourrés jusqu'à plus soif de tableaux iconiques se succédant tels des "chants de guerre et de mort",comme l'écrivait Robert. HOWARD.
Cette narration,purement visuelle mais secondée par un texte admirable et parfois très cru - lorsqu'il ne cite pas HÉRODOTE et PLUTARQUE - implique un ressenti viscéral et ne pourrait fonctionner sans la présence de personnages solides.Si le général athénien THÉMISTOCLE n'est pas tout à fait à la hauteur d'un LÉONIDAS,il n'en reste pas moins passionnant car c'est un démocrate,un homme réfléchi se transformant en bête sauvage dès qu'il se retrouve sur un champ de bataille,comme s'il succombait à des pulsions primitives impossibles à réprimer.
Face à luise dresse ARTÉMISE,orpheline et fille adoptive de DARIUS,assoiffée de vengeance et ivre de cruauté,comme possédée par une force atavique.
La relation entre ces deux ennemis resserre le récit à un niveau stratégique intime,tant elle s'appuie sur un jeu de haine et d'attirance animales qui donne lieu à un magnifique parallèle lorsqu'une étreinte bestiale,tenant du combat au corps-à-corps,trouve son apogée dans une scène de duel à mort vécue comme un accouplement.Jusqu'à un sanglant orgasme mutuel qui explose alors qu'en toile de fond déferle un moment de pure exaltation guerrière ressuscitant les fantômes de SPARTE.
Ensorcelante de beauté,Eva GREEN fait d'ARTÉMISE une déesse enragée à la fois terrifiante et bouleversante,la bravoure des femmes étant ici emblématique de la présence de Zack SNYDER (et de son épouse Deborah) à la production : le réalisateur de 300 vampirise en effet le film de bout en bout.
Ponctué de scènes de pure fantasy (les origines de XERSÈS,le cauchemar de THÉMISTOCLE) et généreux dans le gore au point d'évoquer le bis italien,300 : la naissance d'un empire n'est pas seulement une "suite" réussie : c'est une réussite inattendue et un poème d'une fureur épique inouïe,où un instant suspendu au milieu du carnage devient un sublime élan de romantisme tragique et donne l'impression de voir éclore une rose au milieu d'un charnier.
"Les actes héroïques sont souvent enjolivés",entend-on lancer THÉMISTOCLE à ARTÉMISE : on ne saurait trouver définition plus juste de ce spectacle galvanisant."
"Tournage en Bulgarie,absence de Zack SNYDER à la mise en scène...300 : la naissance d'un empire n'avait rien de prometteur.La surprise est d'autant plus grande :
Passé une ouverture qui nous ramène en terrain connu,on entre dans le feu de l'action,et le terme n'est pas vain.
Si 300 était un film basé sur la contemplation,sa "suite" est affaire d'immersion.Les ralentis sont toujours là,mais la mise en scène s'en affranchit dès que possible pour illustrer l'urgence et l'ardeur de combats barbares et sanguinaires qui métamorphosent les batailles navales en cauchemars guerriers tenant presque de l'abstraction,bourrés jusqu'à plus soif de tableaux iconiques se succédant tels des "chants de guerre et de mort",comme l'écrivait Robert. HOWARD.
Cette narration,purement visuelle mais secondée par un texte admirable et parfois très cru - lorsqu'il ne cite pas HÉRODOTE et PLUTARQUE - implique un ressenti viscéral et ne pourrait fonctionner sans la présence de personnages solides.Si le général athénien THÉMISTOCLE n'est pas tout à fait à la hauteur d'un LÉONIDAS,il n'en reste pas moins passionnant car c'est un démocrate,un homme réfléchi se transformant en bête sauvage dès qu'il se retrouve sur un champ de bataille,comme s'il succombait à des pulsions primitives impossibles à réprimer.
Face à luise dresse ARTÉMISE,orpheline et fille adoptive de DARIUS,assoiffée de vengeance et ivre de cruauté,comme possédée par une force atavique.
La relation entre ces deux ennemis resserre le récit à un niveau stratégique intime,tant elle s'appuie sur un jeu de haine et d'attirance animales qui donne lieu à un magnifique parallèle lorsqu'une étreinte bestiale,tenant du combat au corps-à-corps,trouve son apogée dans une scène de duel à mort vécue comme un accouplement.Jusqu'à un sanglant orgasme mutuel qui explose alors qu'en toile de fond déferle un moment de pure exaltation guerrière ressuscitant les fantômes de SPARTE.
Ensorcelante de beauté,Eva GREEN fait d'ARTÉMISE une déesse enragée à la fois terrifiante et bouleversante,la bravoure des femmes étant ici emblématique de la présence de Zack SNYDER (et de son épouse Deborah) à la production : le réalisateur de 300 vampirise en effet le film de bout en bout.
Ponctué de scènes de pure fantasy (les origines de XERSÈS,le cauchemar de THÉMISTOCLE) et généreux dans le gore au point d'évoquer le bis italien,300 : la naissance d'un empire n'est pas seulement une "suite" réussie : c'est une réussite inattendue et un poème d'une fureur épique inouïe,où un instant suspendu au milieu du carnage devient un sublime élan de romantisme tragique et donne l'impression de voir éclore une rose au milieu d'un charnier.
"Les actes héroïques sont souvent enjolivés",entend-on lancer THÉMISTOCLE à ARTÉMISE : on ne saurait trouver définition plus juste de ce spectacle galvanisant."
- es59
Dim 30 Mar 2014 - 9:47
Bjr,
Vu vendredi : assez deçu car c'est un peu un copier-coller du premier avec une exagération sur les plans au rallenti... les acteurs moins charismatiques que ceux du premier volet (Thémistocle a coté de Léonidas : Bof..)... La partie Xerces est sympa et Eva Green est pas mal non plus... Bref, pas un mauvais film mais pas le chef d'oeuvre attendu.
Vu vendredi : assez deçu car c'est un peu un copier-coller du premier avec une exagération sur les plans au rallenti... les acteurs moins charismatiques que ceux du premier volet (Thémistocle a coté de Léonidas : Bof..)... La partie Xerces est sympa et Eva Green est pas mal non plus... Bref, pas un mauvais film mais pas le chef d'oeuvre attendu.
- legollum74
Dim 30 Mar 2014 - 10:23
revu hier, bien moi c'est clairement un film dans mon top
c'est simple le 1er fait super fade maintenant
on décroche pas un moment, le film passe à une vitesse, que j'ai envie que d'une allé le revoir encore une fois
c'est simple le 1er fait super fade maintenant
on décroche pas un moment, le film passe à une vitesse, que j'ai envie que d'une allé le revoir encore une fois
- InvitéInvité
Dim 30 Mar 2014 - 10:54
La VF ça passe ou pas ?
Je vais peut être aller voir ce soir ou demain.
Mais bon si VF pas top je passe, pour voir de la VO je dois me taper 100km aller/retour....
Je vais peut être aller voir ce soir ou demain.
Mais bon si VF pas top je passe, pour voir de la VO je dois me taper 100km aller/retour....
- Goose
Dim 30 Mar 2014 - 16:09
Bien aimé mais je reste partagé, encore plus après en avoir discuté avec d'autres personnes l'ayant vu, autant on peut critiquer Zack Snyder, autant on ne pas nier qu'il a son style bien à lui et ici c'est une tentative maladroite de le copier avec un abus de violence répétitive pas forcément utile : avoir une gorge tranchée ou une tête coupée toutes les 3 minutes n'apportent rien de plus au récit, l'histoire du perso d’Eva green en particulier qui m'a bien faire rire quand on connait le pendant historique de Thémistocle, reste les combats navals vraiment réussis, la fantasmagorie de la renaissance de Xerxès et le récit à la fois préquelle, histoire parallèle et suite.
- es59
Dim 30 Mar 2014 - 20:57
d'accord avec toi Goose
- Emmet
Mer 11 Juin 2014 - 19:10
300: Rise of an Empire Ultimate Collectors Edition [3D Blu-ray]
Édition Allemagne
Prix : 129,99€
Plus d'infos : 300 Ultimate Collectors Edition
Édition Allemagne
Prix : 129,99€
Plus d'infos : 300 Ultimate Collectors Edition
- hades
Mer 11 Juin 2014 - 19:14
rien pour la France
- BoR
Mer 11 Juin 2014 - 22:57
Vous achetez le Blu-Ray normal puis la statue GG d'Artemis et vous avez un coffret exclu
- legollum74
Jeu 12 Juin 2014 - 5:18
voilà
- InvitéInvité
Jeu 12 Juin 2014 - 7:41
après Bor précise que le prix n'est pas le même
Sinon bien sympa ce coffret, enfin la statue semble pas mal du tout.
Sinon bien sympa ce coffret, enfin la statue semble pas mal du tout.
- iknowkungfu
Jeu 12 Juin 2014 - 8:20
Entre ce qui a sur la photo et ce que tu vas voir sous les yeux il y a un fossé, c'est comme pour mcdo entre ce que tu vois à la télé et ce que tu as dans l'assiette c'est WTF ?? Ca fait quasiment du 100 euros la statue, faut arrêter pour 100 euros y a beaucoup mieux qu'un truc qui aura des finitions merdiques comme c'est souvent le cas.... Autant les économiser pour la statue gentle giant.
- InvitéInvité
Jeu 12 Juin 2014 - 9:18
Je suis d'accord sur la version finale qui reste d'être très différente des photos, mais y a parfois de bonne surprise.
- legollum74
Sam 21 Juin 2014 - 21:59
- billou
Dim 22 Juin 2014 - 8:28
tout tes messages sont vide chez moi
- legollum74
Dim 22 Juin 2014 - 9:55
ah bon c'est bizarre ça marche chez moi
quelle navigateur Billou ?