FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

John Carter (John Carter of Mars )

+31
MasterSide
Ringwraith
Sorento
Arioch
nucleoblast
shark95120
Spectral
Drak01000
Neo
Darth Maul
RedBullTerrier
jarjardos
mister freeze
petitout31
Pendemonium
Soldier-Zack
666dvdvore
petimax
billou
fred13
Sarlacc
hades
shitonobay
regio
Jackelrhum
Pizza
legollum74
Kenobiv
Max59
shinra
BBLACKWOLF
35 participants
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55274
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 Empty Re: John Carter (John Carter of Mars )

Mar 20 Mar 2012 - 20:37
C'est possible aussi John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 158887
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2378

John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 Empty Re: John Carter (John Carter of Mars )

Mar 20 Mar 2012 - 20:55
Dommage que l'on soit toujours dans cette logique de rentabilité, car j'ai vraiment aimé ce film et son univers au potentiel juste effleuré.

Espérons que Dysney et son réalisateur trouve un terrain d’entente pour une éventuelle suite, ce serai du gâchis autrement.
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366

Mar 20 Mar 2012 - 21:06
Skarabee a écrit:En fait n'y aurait'il pas un problème de vouloir toujours nous imposé la 3D qui au final a plutôt desservit le film, enfin c'est mon avis. John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 158887

Je voulais le revoir une deuxieme fois sans la 3D mais aucune scéance en numerique ducou je n'y suis pas retourné
Je trouve cela aberrant et révoltant qu'il nous l'impose ! Evil or Very Mad
Darth Maul
Darth Maul

Mar 20 Mar 2012 - 21:25
Pas faux ça, j'étais intéressé pour le voir au ciné mais j'en veux pas de cette 3D de merde donc boycott et j'espère que ça fera réfléchir les distributeurs John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 379791
Invité
Invité

Mar 20 Mar 2012 - 22:34
Je suis d'accord avec vous concernant la 3D qui est imposé dans les salles alors qu'elles sont capables de diffuser en 2D et 3D.
Certainement raison pour laquelle, le succès n'était pas au rendez vous concernant les entrées dû au boycott de la 3D.
C'est vrai qu'imposer dans les salles la 3D qui n'apporte rien de plus, c'est très abusé ! De plus tout le monde ne peut pas voir (supporter) la 3D !
Dommage ... car on risque de ne pas voir de suite John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 459806
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 17068

Mer 21 Mar 2012 - 21:10
Contre l'avis général, perso je n'ai pas trouvé le film transcendant, je dirai même qu'il est plutôt ennuyeux et je comprends facilement qu'il ne fonctionne pas.
Parmi les principaux reproches que je lui fait: le film est trop long, il manque énormément de rythme, et les dialogues sont très loin d'être fabuleux. L'ensemble est très plat et la mayonnaise ne prend tout simplement pas. Exception faite de la bataille "de" John Carter(ceux qui l'ont vu comprendrons), aucune scène "n'emporte" un temps soit peu le spectateur. Idem pour les décors,trop conventionnel à mon goût. Les paysages désertiques de "Mars" sont vite rébarbatifs.
En fait , j'ai l'impression que ce film arrive 10 ans trop tard, un mélange de chose que l'on a déjà vu dans Star Wars, Avatar ou encore Prince of Persia (désolé pour le mix John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 998697 ).
Comme je l'avais dis je n'en attendais rien et finalement cela m'évite d'être trop déçu, mais c'est plutôt dommage pour ce personnage et ces aventures.
Précision je l'ai vu en 2D, donc pour ma part ce n'est pas la 3D qui a altéré mon avis sur le film.

5/10
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Mer 21 Mar 2012 - 23:04
Jackelrhum a écrit:Contre l'avis général, perso je n'ai pas trouvé le film transcendant, je dirai même qu'il est plutôt ennuyeux et je comprends facilement qu'il ne fonctionne pas.
Parmi les principaux reproches que je lui fait: le film est trop long, il manque énormément de rythme, et les dialogues sont très loin d'être fabuleux. L'ensemble est très plat et la mayonnaise ne prend tout simplement pas. Exception faite de la bataille "de" John Carter(ceux qui l'ont vu comprendrons), aucune scène "n'emporte" un temps soit peu le spectateur. Idem pour les décors,trop conventionnel à mon goût. Les paysages désertiques de "Mars" sont vite rébarbatifs.
En fait , j'ai l'impression que ce film arrive 10 ans trop tard, un mélange de chose que l'on a déjà vu dans Star Wars, Avatar ou encore Prince of Persia (désolé pour le mix John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 998697 ).
Comme je l'avais dis je n'en attendais rien et finalement cela m'évite d'être trop déçu, mais c'est plutôt dommage pour ce personnage et ces aventures.
Précision je l'ai vu en 2D, donc pour ma part ce n'est pas la 3D qui a altéré mon avis sur le film.

5/10

les avis des conssomateurs sont partagé ! je lui met la moyenne (les avis divèrgent) mais John Carter a le potentiel pour cartonné !
C'est juste pas de bol, manque de pub et surement trop fiché par Avatar et Star Wars qui sont pour moi des arguments subjectif
Invité
Invité

Jeu 22 Mar 2012 - 8:36
MasterSide a écrit:Dommage que l'on soit toujours dans cette logique de rentabilité, car j'ai vraiment aimé ce film et son univers au potentiel juste effleuré.

Espérons que Dysney et son réalisateur trouve un terrain d’entente pour une éventuelle suite, ce serai du gâchis autrement.

Sans vouloir jouer les rabat-joie ça m'étonnerait car cela fait bien longtemps que Disney n'est plus une machine à rêves mais surtout une machine à fric Crying or Very sad

A priori le film a eu une très mauvaise com au début et le fait de ne pas mettre le "Of Mars" dans le titre a sans doute été une faute de la part des gens de chez Disney. Ils ont essayé de rattrapper le coup mais trop tard semble-t-il.
Et le fait de ne pas pouvoir choisir entre 2D et 3D est encore une belle bêtise, mais celle là ils ne sont pas les seuls à la faire et ça commence à devenir lourd. perso c'est la seule raison pour laquelle je ne suis pas allé voir ce film qui pourtant me tentait bien.

Mon jugement vous paraîtra peut être sévère mais je trouve que Disney se plante souvent quand il s'agit de faire des adaptations de grandes sagas littéraires au ciné : les Narnia ne sont pas une grand réussite, John Carter va partir aux oubliettes
Soit ils passent à côté comme pour LOTR ou Harry Potter que l'ancien patron avait carrément refusés, mais peut être n'était-ce pas plus mal pour ces 2 là vu la réussite qu'ils ont eu sans la machine Disney derrière eux Wink

Vous me direz ils ont bien réussi Pirates des Caraïbes, et c'est vrai, mais c'est l'adaptation d'une attraction pas d'un livre, ce n'est pas pareil.
Idem ils sont très forts en animation, normal le grand Walt était dessinateur avant tout.

Ils devraient rester sur leur domaine de prédilections et laisser les adaptations des sagas littéraires à d'autres studios Wink
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
http://aucafedesloisirs.com

Jeu 22 Mar 2012 - 11:05
En ce qui concerne les Pirates seulement les 2 premiers sont bien....
legollum74
legollum74

Jeu 22 Mar 2012 - 12:28
moi j'aurais dit que le 1 er
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486

Jeu 22 Mar 2012 - 21:27
legollum74 a écrit:moi j'aurais dit que le 1 er

ouais pareil
TESLA
TESLA

Masculin Nombre de messages : 747

Ven 23 Mar 2012 - 14:42
Bon film, son principal défaut est le désaventage de passer apres STAR WARS, AVATAR, malgré un scénario tiré d'une saga écrite à partir de 1912, en 1912 pour la Sf il fallait quand même de l'imagination, le début de l'aviation, la fusée n'en parlons pas, la téléportation encore moins....
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486

Sam 21 Avr 2012 - 10:17
Kenobiv
Kenobiv

Sam 21 Avr 2012 - 10:25
John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 532511 No Mad Crying or Very sad :aimepas: Twisted Evil Evil or Very Mad
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3932

Sam 21 Avr 2012 - 10:49
Les journalistes en générale aiment bien joué sur les mots et en rajouté une couche pour faire plus spectaculaire John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 730689

Je lis
l'un des échecs les plus retentissants de l'histoire récente d'Hollywood. John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 849721
ou Disney avait reconnu, début avril, que les résultats catastrophiques de John Carter,

Recette du film
= Worldwide: $269,464,278
Pour un budget de $250 million , il est ou l’échec le plus retentissant et les résultats catastrophique ! John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 858499

http://boxofficemojo.com/movies/?id=johncarterofmars.htm

A ces 269 million de recettes ,il vas faloir y rajouté les ventes DVD , Blueray , les diffusions tv dans le monde entier -( et qui sont loin d’être gratuite ) les statues , joué , livre bd ext.................

Le problème de John Carter c'est les 100 millions de dollars de promotion , et ça c'est une autre histoire John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 31238
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Mer 9 Mai 2012 - 10:46
Bénéficiant de quelques salles en plus pour son dernier week-end au cinéma, le film d’Andrew Stanton a créé la surprise.
Il voit en effet ses recettes sur le sol américain augmenter de 1200%,
avec 1.5 millions de dollars pour le week-end et une moyenne par copie
de 4 282 dollars, la deuxième meilleure performance du top 100 derrière…
The Avengers ! Un regain d’intérêt étonnant, même si d’autres
longs métrages y ont eu droit lors de leurs derniers jours en salles.
Mais jamais dans de telles proportions. De même, on pourrait se dire que
des spectateurs n’ayant pas pu avoir une place pour The Avengers se sont reportés sur un autre film, mais pourquoi John Carter plus que les autres ?
Un constat difficile à expliquer donc. Mais peut-être est-de bon augure pour la sortie vidéo ?

http://www.elbakin.net/fantasy/news/John-Carter/16867-John-Carter-sen-va-en-fanfare
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Mer 9 Mai 2012 - 12:59
peut-etre une suite alors ???? :content:
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828

Mer 9 Mai 2012 - 14:49
Normalement il devrait y avoir 3 épisodes minimum...

Mais je ne serais plus vous dire sur quel site US j'ai vu cela John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 158887

Donc entre " " santé
Invité
Invité

Mer 9 Mai 2012 - 19:08
Très bonne nouvelle ... Une suite me ferais grandement plaisir :super: Il y a vraiment matière a faire une belle trilogie...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205

Mer 9 Mai 2012 - 21:37
Moi j'aurais été disney j'aurais laisser faire le bouche à oreille plutôt qu'une campagne de pub aussi chère.
Sérieux ya des daubes qui font un carton juste en faisant de la pub virale pour rien et ce alors que le film est nul.
100 millions de dollars ils offriraient des places gratos de cinéma à la place ça irait plus vite John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 998697 .
Ou alors 2 place john carter acheté, 1 place avengers offerte.
John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 998697
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Jeu 21 Juin 2012 - 7:47
Mise a jour des recettes du film = Worldwide: $282,696,043

Source

Les ventes dvd de John Carter on récolté 11.025 millions de dollars supplémentaires pour la première semaine dans les bacs.

Les ventes blu ray ont rapporté 19.2 millions de dollars.

Source

Donc 30 millions de $ en 1 semaine pour les dvd et blue ray et seulement sur le sol américain , c'est plutôt bien partit non ? :heureux:

Kenobiv
Kenobiv

Jeu 21 Juin 2012 - 10:10
On peut espérer sur le fil du rassoir un suite Embarassed ça va être chaud!
Darth Maul
Darth Maul

Sam 20 Avr 2013 - 2:26
Remonte petit topic John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 379791
Le film est passé vendredi soir sur canal + et j'avais pas eu l'occasion de le voir. Je m'attendais à un bon divertissement, en faite non, je me suis fait chier tout le long du film John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 508921 Maintenant je comprends mieux pourquoi il a bidé au Box Office.
On y croit pas une seule seconde à leur guerre de clans, c'est mal fichu, on devine presque tout à l'avance, trop de stéréotypes du film à gros budget Hollywoodien ! On dirait que tout est fait pour décevoir le spectateur, l'univers ne m'a pas transporté (loin de là), je me moquais totalement du destin des personnages. On sent aussi que ça a pompé pas mal sur Star Wars, mais ils ont pas pris le meilleur et/ou tout simplement mal exploités l'univers spécifique à John Carter (s'il y en a un, je connais pas le roman). Puis le nombre incalculable de clichés, le méchant qui doit obéir aux ordres d'un plus puissant que lui, le méchant qui devient "gentil" et patata, la fille qui se rapproche du héros (oh on l'avait pas vu venir), je veux pas me sacrifier pour mon peuple (no c'est trop injuste No John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 508921 John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 508921 ). Le héros franchement il est creux et inintéressant, un touriste sur Mars ...
Que ce fut long, 2H mine de rien, ça passe pas vite quand on s’ennuie ferme, je me suis forcé de pas zapper, je sais pas comment j'ai fait pour résister à cette tentation lol!
Si Disney nous offre des Star Wars de ce niveau, aux secours John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 532511

4/10
Invité
Invité

Sam 20 Avr 2013 - 9:17
Darth Maul a écrit:Remonte petit topic John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 379791
Le film est passé vendredi soir sur canal + et j'avais pas eu l'occasion de le voir. Je m'attendais à un bon divertissement, en faite non, je me suis fait chier tout le long du film John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 508921 Maintenant je comprends mieux pourquoi il a bidé au Box Office.
On y croit pas une seule seconde à leur guerre de clans, c'est mal fichu, on devine presque tout à l'avance, trop de stéréotypes du film à gros budget Hollywoodien ! On dirait que tout est fait pour décevoir le spectateur, l'univers ne m'a pas transporté (loin de là), je me moquais totalement du destin des personnages. On sent aussi que ça a pompé pas mal sur Star Wars, mais ils ont pas pris le meilleur et/ou tout simplement mal exploités l'univers spécifique à John Carter (s'il y en a un, je connais pas le roman). Puis le nombre incalculable de clichés, le méchant qui doit obéir aux ordres d'un plus puissant que lui, le méchant qui devient "gentil" et patata, la fille qui se rapproche du héros (oh on l'avait pas vu venir), je veux pas me sacrifier pour mon peuple (no c'est trop injuste No John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 508921 John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 508921 ).

Pour ce qui est du fait que le film soit trop stéréotypé ou "pompé sur Star Wars", ça s'explique tout simplement par le fait que le Cycle de Mars a posé 90% des bases de la SF (par exemple quand on parle de "petits hommes verts" pour les Martiens, ben ça vient de là) Du coup, c'est plutôt Star Wars qui est pas mal pompé sur la Princesse de Mars et ses suites en fait (suffit de lire la description de Mars et ses habitants puis de comparer avec Geonosis ou Tatooine et leurs bestiaires respectifs pour se rendre compte qu'il a pas eu à chercher son ispiration bien loin le père Lucas) John Carter (John Carter of Mars ) - Page 8 508921

Perso, j'ai beaucoup aimé le film qui, même s'il n'est clairement pas un chef d’œuvre, est quand même super loin d'être la coquille vide que beaucoup décrivent.
Max59
Max59

Sam 20 Avr 2013 - 9:34
Bien moi j'ai été pris dans le film et j'ai adoré, une réelle surprise, j'aimerais d'ailleurs bien un second.
Contenu sponsorisé