FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

PlayStation Network (PSN) H.S

+9
Chucky
Pendemonium
legollum74
Kenobiv
Darth Maul
Christian de la Bale
titus1258
shitonobay
Spectral
13 participants
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
http://www.peron-sit.com

PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 Empty Re: PlayStation Network (PSN) H.S

Mar 3 Mai 2011 - 10:30
Après le PSN, Sony essuie une nouvelle instrusion sur ses services en ligne [source : http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-417300-psn-sony-essuie-instrusion-soe.html]

La série noire continue pour Sony : après le Playstation Network, c'est au tour du Sony Online Entertainment (SOE) d'être victime d'une intrusion. La firme japonaise a décidé de fermer temporairement le service, qui héberge les MMORPG édités par Sony.

Alors qu'on croyait les problèmes de Sony et du PSN sur la voie de la résolution après la conférence de presse de dimanche, un nouvel évènement laisse croire que les ennuis de l'entreprise nippone sont loin d'être terminés. Hier, c'est le service SOE qui s'est retrouvé fermé suite à la découverte d'une nouvelle intrusion, survenue a priori en même temps que celle du PSN. « Les hackers auraient pu voler les informations des utilisateurs du SOE les 16 et 17 avril 2011 » explique un communiqué publié ce matin.

24,6 millions

C'est le nombre d'utilisateurs supplémentaires dont les données sont donc suceptibles d'être aujourd'hui dans la nature. Sony ajoute qu'une « base de données obsolète datant de 2007 » a également pu être visitée, et que cette dernière compte « environ 12 700 coordonnées bancaires non-américaines, ainsi que des numéros de cartes de crédit et leur date d'expiration (mais pas les codes de sécurité ». L'Autriche, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne seraient, selon la firme, les plus visés.

Dans la liste des données potentiellement visitées publiée aujourd'hui par Sony, seuls les mots de passe apparaissent distinctement comme chiffrés.

Station.com également fermé

SOE, qui héberge des titres comme EverQuest 1 et 2, DC Universe Online ou encore Champions of Norrath, est donc hors service à l'heure actuelle. C'est également le cas de Station.com, la plateforme de micropaiement associée aux MMO, qui renvoie sur le communiqué de presse de SOE.

Le 27 avril dernier, Linda Carson, la directrice de communauté chez SOE, annonçait que les serveurs du service basés à San Diego avaient été épargnés par l'attaque ayant visé le PSN. On sait aujourd'hui que ce n'était pas le cas : Sony n'a pas fini de réparer les dégâts.
Invité
Invité

Mar 3 Mai 2011 - 11:29
C'est dingue ... finalement j'suis sur que même AMAZON a mis plus de fric pour la sécurité de ces sites que sony ...
Invité
Invité

Mar 3 Mai 2011 - 12:09
c'est surtout que c'est foutu hacker de mer.... non rien d'autre à faire de leur misérable vie

il nous pourrisse la vie, à nous les joueurs !

SONY est en tord, mais la source du problème c'est bien les hackers

Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
http://aucafedesloisirs.com

Mar 3 Mai 2011 - 13:20
Sasuke a écrit:c'est surtout que c'est foutu hacker de mer.... non rien d'autre à faire de leur misérable vie

il nous pourrisse la vie, à nous les joueurs !

SONY est en tord, mais la source du problème c'est bien les hackers

On va les lyncher sur la place publique!!!!!! PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 593550 PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 593550 PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 593550 PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 593550 PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 66790 PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 66790 PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 66790 PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 66790 PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 66790
Ceered
Ceered

Mar 3 Mai 2011 - 13:22
J'avoue que cette attaque me fait plutôt sourire, c'est un combat "du peuple" contre une multinationale et je suis plutôt pour, au grand damne de certains PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 31238

shark95120
shark95120

Mar 3 Mai 2011 - 13:49
Je ne pense pas qu'on soit dans "Robin des bois"...
- Que des personnes mettent à mal des systèmes d'information pour prouver leurs failles pour qu'elles soient corrigées, est une chose.
- Attaquer un système pour en voler des données et tenter de les revendre, en est une autre...
Invité
Invité

Mar 3 Mai 2011 - 16:34
shark95120 a écrit

- Attaquer un système pour en voler des données et tenter de les revendre, en est une autre...

et dans le cas actuel, il s'agit bien de ça !

je ne comprends pas comment tu peux cautionner ces hackers Ceered

car hackez pour voler des données, des infos personnelles et essayer d'en tirer bénéfice, empêcher les joueurs de jouer, en bref foutre la merde :
c'est pas rendre service aux utilisateurs

fait une enquête, je crois que les 77 M d'utilisateurs du PSN, irait bien comme le dit Pendemonium lyncher les personnes qui sont la cause de ce foutoir, bien avant de s'en prendre à SONY, qui n'est pas parfait c'est vrai

j'espère que ça servira de leçon à SONY, est que ces sal...de hackers seront démasqués par le FBI et les sociétés de sécurités engagées par SONY: pour être puni comme il se doit
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627

Mar 3 Mai 2011 - 16:46
Ceered a écrit:J'avoue que cette attaque me fait plutôt sourire, c'est un combat "du peuple" contre une multinationale et je suis plutôt pour, au grand damne de certains PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 31238

Désoler mais moi ça me fait pas sourire PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 730689

J'ai mes données de cartes bancaires sur mon compte PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 459806

Dernière édition par shitonobay le Mar 3 Mai 2011 - 19:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Mar 3 Mai 2011 - 17:31
En même temps, je comprends le problème des utilisateurs (j'en suis un) et je ne cautionne pas le comportement des hackers en question, mais ça leur pendait au nez chez Sony... Personnellement, en tant que joueur et utilisateur assidu des consoles de ce constructeur depuis ses débuts vidéoludiques, je me sens franchement floué par la PS3. Ce n'est que retournement de vestes et compagnie avec Sony. la console n'affiche pas la moitié des caractéristiques techniques annoncées au départ, la console est de plus en plus bridée, loin d'être aussi puissante qu'annoncée et les jeux sont très souvent moins bons que chez la concurrence. A coté de ça, Sony dénigre la concurrence en ameutant les joueurs avec comme principal argument la gratuité de son service. Ce qui vient d'arriver est certes honteux de la part des hackers mais l'est tout autant de la part de Sony. Leur fonctionnement réseau est tout sauf professionnel et fiable. Ne pas crypter des données utilisateurs suffisamment pour repousser l'attaque des premiers connards venus est juste inacceptable. C'est beau de parler des autres, de les allumer et de se mettre en avant, mais il faut être sûr de soi. Ils ont provoqué et en paient le prix maintenant. C'est le reflet de cette génération de console pour ce constructeur. On multiplie les propos diffamants, les attaques directes et l'auto-congratulation, mais il n'y a rien derrière...
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
http://aucafedesloisirs.com

Mar 3 Mai 2011 - 17:38
Un truc que je ne comprends vraiment pas c'est comment une boîte comme Sony n'est pas un système de sécurité fiable?!!! C'est vraiment honteux!
Invité
Invité

Mar 3 Mai 2011 - 17:42
Exactement... Rolling Eyes
Darth Maul
Darth Maul

Mer 4 Mai 2011 - 0:42
Aucune sécurité n'est fiable à 100 % ! Rien ne dit qu'un jour, le Xbox Live se fasse pirater Wink
Ceered
Ceered

Mer 4 Mai 2011 - 4:14
Allez je vais tenter d’expliquer mon point de vue, même si ça risque d’entrainer d’interminable débats.PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 31238
Déjà à la base j’ai l’impression que certaines ignorent les tenants et les aboutissants de cette histoire.
Ceux qu'on veut faire passer pour responsable de cette attaque, c’est le groupe Anonymous (rien ne dit à l'heure actuelle que ce soit vraiment eux).

Les traiter de terroristes ou de branleurs n'ayant rien d'autre à faire que d'emmerde les gamers est bien trop réducteur pour être laisser tel quel. J’aimerais juste élever le débat en évitant les sempiternels pleurnichards qui ne voient pas ou qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez.

Avant d'être des consommateurs, nous sommes avant tout des êtres humains avec pas forcément l'envie d'être traité de manière impersonnelle comme Sony (et bien d'autres) sait le faire.

C'est une manière de rappeler à sony que sans ses consommateurs, il peut mettre la clef sous la porte, une manière de lui rappeler qu'une CLUF ne fait pas loi et que d'ailleurs, les lois, Sony n'est pas au-dessus d'elles non plus. Une manière aussi de lui faire comprendre que bien qu'il tendra toujours vers un contrôle maximal, il ne pourra jamais avoir un contrôle absolu.

Bref, une petite piqûre de rappel, pénalisant pour ceux qui voulaient se connecter au PSN, certes mais peut-être nécessaire dans l'absolu et qui permet de montrer que le monde n'appartient pas (encore tout à fait) aux grandes entreprises.

Avant de les traiter de salauds pesez le pour et le contre, vos amusements et vos libertés…

Pendemonium a écrit:Un truc que je ne comprends vraiment pas c'est comment une boîte comme Sony n'est pas un système de sécurité fiable?!!! C'est vraiment honteux!
Simple, leur architecture de sécurité date de 2007, avec les avancées technologique d'aujourd'hui c'est plus qu'une passoire...
La sécurité est un investissement à la mesure des bénéfices, ils ont fait le choix de ne pas investir, ils le regrettent aujourd'hui.
Invité
Invité

Mer 4 Mai 2011 - 9:17
:super:
shark95120
shark95120

Mer 4 Mai 2011 - 10:45
au final ça va coûter une fortune à SONY :

- reconstruction du PSN
- la CNIL qui demande des comptes sur la sécurisation des données
- le congrès américain qui demande aussi des comptes (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050456-le-congres-americain-a-des-questions-pour-sony.htm)
- la direction va avoir chaud aux oreilles (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050469-la-direction-de-sony-sous-le-feu.htm)
Invité
Invité

Mer 4 Mai 2011 - 11:58
Au moins c'est un mal pour un bien Sony, va remettre les pieds sur terre et améliorer leur service... faut voir le bon coté !

Et je partage en grande partie l'avis de ceered...

Il y avait une alternative a Sony faire comme microsoft et "bosser" avec des crackers et hackers ... mais c'est une autre historie...
Invité
Invité

Mer 4 Mai 2011 - 12:09
désolé Ceered, dire que ces conna...de hackers sont là pour emmerder le monde, et quant à faire s'enrichir sur le dos des joueurs:
c'est pas être pleurnichard, c'est être réaliste

voler les informations confidentielles des utilisateurs du PSN, c'est pour faire rappeler à SONY qu'ils n'ont pas de droits régaliens : fait moi rire !

encore, s'ils avaient pénétré dans les infrastructures de sécurité du PSN, et en être ressorti sans voler quoi que ce soit....mais là, c'est du vol

enfin de compte, ce ne sont que de banales voleur qui font un casse virtuel...

...qui rende service à eux même avant tous, et de leur prêter un quel qu’on que altruisme: c'est vraiment vivre dans un monde crée par des convictions erronées

Darth Maul a écrit
Aucune sécurité n'est fiable à 100 % ! Rien ne dit qu'un jour, le Xbox Live se fasse pirater
le temps qu'il y aura des gens de type hackers, ce qui est arrivé à Sony, pourra se répéter encore et encore
même Facebook, où pleins de gens balance leur vie sur la toile: peut se faire hacker
et pour les hackers ce genre de chose: c'est un puits de richesse
Ceered
Ceered

Mer 4 Mai 2011 - 12:46
Et voilà c'est exactement la réponse que je pensais provoquer PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 31238
(Au passage merci Dazell Kiln et dada06300 :super: )

Je ne vais pas m'étendre mais pense juste à te renseigner sur le sujet en général (pas que sur l'affaire de Sony) et tu verras que Sony est autant coupable que ceux qui ont volé les données personnelles/bancaires.

le temps qu'il y aura des gens de type hackers, ce qui est arrivé à Sony, pourra se répéter encore et encore
même Facebook, où pleins de gens balance leur vie sur la toile: peut se faire hacker
et pour les hackers ce genre de chose: c'est un puits de richesse
Ah si seulement on pouvait arrêter l'amalgame Pirate / Hackers ça serait génial santé

et pour info Sasuke, Facebook n'a besoin de personne pour utiliser et vendre les données personnelles de ses utilisateurs à autrui, ils se débrouillent tout seul comme des grands PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 31238
Invité
Invité

Mer 4 Mai 2011 - 13:17
les hackers les gentils Vs Sony les méchants

on croit rêver...quant on entend ça !

Sony n'est pas exemplaire pour la sécurité, la preuve en a été faite...c'est pas pour autant qu'il faut voir le monde à l'envers !

shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627

Mer 4 Mai 2011 - 13:24
Ben desoler je ne les cautionne pas (les hackers)
ILS ont fait chiez pas mal de de gens, dont moi Evil or Very Mad
Bon ok on aura un PSN plus fiable Supercool

Dernière édition par shitonobay le Mer 4 Mai 2011 - 13:32, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 4 Mai 2011 - 13:29
Le piratage pur et simple en lui-même pour les mecs qui se défient de trouver les failles et les utiliser est pas super dangereux ça pousse juste les boites à foutre des sécurités de + en + chiantes sur leurs produits mais ceux qui revendent les coordonnées bancaires ça c'est une vraie plaie..... PlayStation Network (PSN) H.S - Page 3 459806
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55264
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Mer 4 Mai 2011 - 13:38
Pour le moment ce n'est pas le cas.

qui revendent les coordonnées bancaires ça c'est une vraie plaie.....

Donc pas la peine de s'emballer.
Invité
Invité

Mer 4 Mai 2011 - 13:57
Sasuke a écrit:les hackers les gentils Vs Sony les méchants

on croit rêver...quant on entend ça !

Sony n'est pas exemplaire pour la sécurité, la preuve en a été faite...c'est pas pour autant qu'il faut voir le monde à l'envers !

Une fois de plus Sony a tendu le bâton ! Pour rappel, Geohot a cracké la console et a bien expliqué qu'il n'expliquerait pas comment il avait fait ni ne le vendrait, que pour lui c'était juste un challenge. Sony a direct engagé un procès, contre un mec qui finalement n'a fait qu'utiliser et explorer un produit qui lui appartenait. A partir de là, c'est pas étonnant que certains montent au créneau ! Le hacking et le vol d'information n'est absolument pas excusable, il n'empêche ça a mis à jour un énorme problème de fond : Sony, parmi les leaders mondiaux du multimédia, a totalement la parti réseau et sécurité par-dessus la jambe, au détriment des utilisateurs. Et ça, vu le prix de la console, c'est un vol aussi selon moi.
Invité
Invité

Mer 4 Mai 2011 - 14:51
s'il n'y avait pas de hackers, il n'y aurai pas de problème de sécurité

aujourd'hui la console, elle est presque donnée

moi à l'époque, je l'avais acheté dés sa sortie, et c'était 600€

il n'y avait que la console et un manette dedans, aucun pack ni rien (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui)

et pourtant, je ne vais pas traiter Sony de voleur, et ceux malgré ce qui vient de se passer

il y a des sécurités, mais pas assez...et il y en aura jamais assez, le temps que des gens comme les hackers existeront

une sécurité aussi pointu qu'elle soit à toujours une faille, et le temps que des gens comme les hackers et Co existeront, aucune sécurité ne sera assez performante, car ces cons sont toujours là pour démontrer et exploiter les failles

pour le gars que tu cites Dazell Kiln, rien que de rendre public son crackage de la PS3, c'est comme s'il expliquait comment il avait fait:

en disant, ouais j'ai réussi à cracker le système PS3...ça démontre que c'est possible, et ça incite à le faire !

Sony à bien fait de tendre le bâton pour reprendre ton expression

et là avec ce qui vient de se passer, j'espère que le FBI, les boîtes privées de sécurité informatique que SONY à engagé et le NCIS mettront la main sur ceux qui ont fait ça:
si ça pouvait restreindre les activités des hackers

Invité
Invité

Mer 4 Mai 2011 - 16:41
C'est incroyable comme le fait d'etre virtuel change la donne. Que penserait la majorité des gens si un cambrioleur ne faisait que rentrer chez eux juste pour se dire j'ai reussi, la même chose que si il repartait avec quelque chose, une intrusion ou un viol de son espace privé. Ici on se retrouve dans le même cas, des personnes qui pensent être dans leur droit et au dessus de la masse en tentant un combat vers une entité deshuminanisé à savoir un grand groupe. Ca ne reste qu'un acte illégal, gratuit et n'apportant pas grand chose pour la communauté. C'est trouver dans des actes illégaux, un fond de noblesse pour se deculpabiliser au même titre que telecharger du contenu numerique de facon illégale, avoir des jeux ou des soft piratés ... . Quand c'est virtuel, on oublie tout.
C'est un peu comme la légende urbaine des hackers récupérés pour faire avancer la securité, ce serait penser que les mecs qui luttent contre le piratage ou autre forme d'intrusion ne sont pas assez bon, ce qui est loin d'être le cas. Il y a eu qq grands hackers mais cela reste cependant vraiment anecdotique.

Pour cette histoire de PSN, ce n'est qu'un nouveau chapitre et qui je pense n'aura pas d'incidence facheuse pour les utilisateurs.
Contenu sponsorisé