Le San Diego Comic Con - 20 au 24 Juillet 2011
+4
Sorento
Spectral
lurtz
Kenobiv
8 participants
Le San Diego Comic Con - 20 au 24 Juillet 2011
Mer 9 Fév 2011 - 0:32
(cliquez sur l'image du dessus pour vous rendre sur le site)
Vous pouvez suivre le compte à rebours sur ce sujet chaque jours sur Fana Collec!
Le San Diego Comic-Con International est un immense festival que les collectionneurs de produits dérivés commencent à connaitre depuis plusieurs années maintenant. Notamment pour la densité des nouveautés qui émergent pendant les 4 journées qui lui sont consacrées, mais aussi pour l'ambiance si particulière qui règne sur Fana Collec ou la moindre nouveautés fait frémir nos fanas!
Petite aparté historique sur cet événement qui a été fondée à l'origine par les "Golden State Convention Comic Book" à Detroit, puis à partir de 1970 un petit groupe de San Diegans dont Shel Dorf (fan de BD) vont créer ensemble le "San Diego Comic Book Convention", le début de l'aventure pour le salon international que nous connaissons débute! Traditionnellement ce salon, est ouvert au public pendant 4 jours, des chanceux ont droit d'accéder à la fameuse "Preview Night" réservée aux professionnels, à la presse, exposants et invités pré-inscrits.
Ajoutons que le Comic Con avait pour but de donner la possibilité à des passionnés de présenter des bandes dessinées , mais aussi les genres de la science-fiction, fantasy et du cinéma voir de la télévision. La Convention a élargie son champ des représentations au fil des ans pour inclure un plus grand nombre d’éléments comme l'horreur , l'anime , manga , l'animation , les jouets , les jeux de cartes à collectionner , les jeux vidéos , bandes dessinées en ligne , ou encore les romans fantastiques, en somme c’est ce que l’on nomme la « POP Culture » . Enfin cette convention est la plus visitée sur le continent américain et le deuxième rassemblement au monde après le festival de la bande dessinée d’Angoulême. La Convention a enregistrée une affluence en 2007 de plus de 125 000 mille participants visitant le Comic Con durant les 4 jours.
Cet événement se tient donc en Californie aux États-Unis, loin de notre Europe... Cependant la Fana Squad va s'engager à réduire les distances pour vous proposer le maximum d'informations possibles, tout en organisant un concours, ainsi que le vote des plus belles réalisations par fabricants, sans oublier les "Fana Reports" afin que nous marquions l'événement ensemble comme il se doit!
Re: Le San Diego Comic Con - 20 au 24 Juillet 2011
Mer 9 Fév 2011 - 0:33
Comic Con de San Diego 2011 : Toutes les places vendues en un jour !
Le Comic-Con de San Diego est la convention au monde la plus attendue, et la plus visitée pour tous les fans de série et de cinéma de science-fiction, de fantastique, et de l’imaginaire en général. Le succès de son édition 2011 est déjà au rendez-vous : en une journée, les 125 000 places pour les 5 jours ont été vendues, un record. Le site internet permettant les réservations a même planté plusieurs fois.
Si on est assuré qu’il aura lieu jusqu’en 2015 ) San Diego, il est fort probable qu’il sera ensuite déplacé dans une autre ville des Etats-Unis, plus adaptée à l’accueil d’autant de personnes : il y avait eu en 2006 un gros problème de gestion des participants, et les tickets ont toujours été tous vendus des mois en avance. Mais jamais en une seule journée. la chasse aux chambres d’hôtels peut donc maintenant commencer !
Source : Collider & unificationfrance.
Le Comic-Con de San Diego est la convention au monde la plus attendue, et la plus visitée pour tous les fans de série et de cinéma de science-fiction, de fantastique, et de l’imaginaire en général. Le succès de son édition 2011 est déjà au rendez-vous : en une journée, les 125 000 places pour les 5 jours ont été vendues, un record. Le site internet permettant les réservations a même planté plusieurs fois.
Si on est assuré qu’il aura lieu jusqu’en 2015 ) San Diego, il est fort probable qu’il sera ensuite déplacé dans une autre ville des Etats-Unis, plus adaptée à l’accueil d’autant de personnes : il y avait eu en 2006 un gros problème de gestion des participants, et les tickets ont toujours été tous vendus des mois en avance. Mais jamais en une seule journée. la chasse aux chambres d’hôtels peut donc maintenant commencer !
Source : Collider & unificationfrance.
- lurtz
Mer 9 Fév 2011 - 12:43
c est dingue ca
- Spectral
Mer 9 Fév 2011 - 14:49
Tu m'etonnes !! Bientot faudra reserver 3 ans à l'avance avant chaque edition !!
- Sorento
Mer 9 Fév 2011 - 16:46
Super... on commence a parler du Comic Con 162 jours avant son ouverture...
Mer 9 Fév 2011 - 16:59
Et on n'a pas fini d'en parler!
Cette année sera trop short pour moi, mais l'année prochaine je compte bien y aller Avant qu'il délocalise le salon en 2015
Cette année sera trop short pour moi, mais l'année prochaine je compte bien y aller Avant qu'il délocalise le salon en 2015
- InvitéInvité
Dim 27 Fév 2011 - 16:00
C'est incroyable à la vitesse que c'est vendu les billets
J'ai été aussi étonné d'apprendre que la Japan Expo a compté environ 50 000 visiteurs de plus que la SDCC en 2010...
J'ai été aussi étonné d'apprendre que la Japan Expo a compté environ 50 000 visiteurs de plus que la SDCC en 2010...
- fred13
Lun 4 Avr 2011 - 15:27
On va envoyer un fana alors. Levelu
- jarjardos
Mar 14 Juin 2011 - 10:41
Y a des fanas qui y vont en 2012 ???
Ca me tente de plus en plus
Ca me tente de plus en plus
Mar 14 Juin 2011 - 10:49
J'aimerai tenter l'expérience l'année prochaine Et faire un reportage en direct pour le forum mais ça va demander beaucoup de sous, d'organisation, du temps et c'est pas évident de tout réunir
- jarjardos
Mar 14 Juin 2011 - 11:33
Oui, c'est vraiment la grande aventure
Je vais me renseigner pour voir si c'est faisable. C'est le mythe le SDCC
Je vais me renseigner pour voir si c'est faisable. C'est le mythe le SDCC
Mar 14 Juin 2011 - 15:21
Y'a des chances aussi que je le fasse l'année prochaine vu que j'envisage un voyage aux states pour mes 30 ans. Je me dis ca serait l'occaze d'aller y faire un tour .
- hades
Mar 14 Juin 2011 - 15:28
c est sur que ce serait excellent , mais cela doit couter un bras un voyage comme ca.