FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8686
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Ven 24 Mar 2006 - 9:54
yann944 a écrit:Magnifique réalisation, bravo à toi ... Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 846221

+1 Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 846221 Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 846221 Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 846221
Corwin
Corwin

Masculin Nombre de messages : 603

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Ven 24 Mar 2006 - 10:18
Tres beau travail et belle finition, franchement SUPER Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 846221 , par contre j ai pas vu ou est le bon de commande santé
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2006 - 10:22
FuFu a écrit:Ca parait vraiment bien Shocked

J'aurais juste percé les trous pour les vis a la largeur de la tete, et rempli de pate a bois, puis peint par dessus pour pas (moins les voir)

MAis du super taf, et ca a l'air bien costaud lol! lol!

Si j'avais fait ce que tu dis, les baguettes en bois n'auraient pas tenu avec le plexi.... Wink

En effet j'ai choisi des têtes plates et non coniques... geek

Après chacun est libre d'adapter.... Rolling Eyes
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2006 - 10:24
corwin32 a écrit:Tres beau travail et belle finition, franchement SUPER Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 846221 , par contre j ai pas vu ou est le bon de commande santé

mdr mdr DTC.... lol!

Faut dire que tu m'as tendu une perche.... Wink

Non sérieusement, ça représente quand même du boulot et je ne ferais pas ça tous les jours... cheers
Corwin
Corwin

Masculin Nombre de messages : 603

Ven 24 Mar 2006 - 10:30
Kilperic a écrit:
corwin32 a écrit:Tres beau travail et belle finition, franchement SUPER Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 846221 , par contre j ai pas vu ou est le bon de commande santé

mdr mdr DTC.... lol!

Faut dire que tu m'as tendu une perche.... Wink

Non sérieusement, ça représente quand même du boulot et je ne ferais pas ça tous les jours... cheers

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 Forum14 en tout cas sa donne de superbes idées, merci bien Wink
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 2019
https://fana-collec.forumactif.com

Ven 24 Mar 2006 - 12:15
trop top kilperic mais j'ai une petite question :

est-ce qu'on peux remplacer les vis pas des rivets je trouve que sa serais plus rapide et plus esthetique ???
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2006 - 12:18
hytrack a écrit:trop top kilperic mais j'ai une petite question :

est-ce qu'on peux remplacer les vis pas des rivets je trouve que sa serais plus rapide et plus esthetique ???

Si tu veux...mais alors bonne chance pour riveter alu + plexi + bois dans des angles... :scratch:

Enfin faut voir.... Wink

Moi j'ai pas voulu m'embeter avec ça...et je trouve perso que les vis ne choquent pas... geek
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 2019
https://fana-collec.forumactif.com

Ven 24 Mar 2006 - 12:23
d'acc en tous cas encore felicitationc splendide Wink

et le tuto est genial cheers

ps : g supprimer l'ancien Wink
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2006 - 12:25
hytrack a écrit:d'acc en tous cas encore felicitationc splendide Wink

et le tuto est genial cheers

ps : g supprimer l'ancien Wink

Merci d'avoir supprimé l'ancien topic... Wink

Je pensais pas que le tuto serait si long... Rolling Eyes
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2006 - 13:35
Kilperic a écrit:
FuFu a écrit:Ca parait vraiment bien Shocked

J'aurais juste percé les trous pour les vis a la largeur de la tete, et rempli de pate a bois, puis peint par dessus pour pas (moins les voir)

MAis du super taf, et ca a l'air bien costaud lol! lol!

Si j'avais fait ce que tu dis, les baguettes en bois n'auraient pas tenu avec le plexi.... Wink

En effet j'ai choisi des têtes plates et non coniques... geek

Après chacun est libre d'adapter.... Rolling Eyes

Ce que je disais c'etait simplement pour cacher les tetes des vis, qu'elle soit plate ou coniques ca change rien Wink
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2006 - 13:39
J'ai bien compris..mais pour cacher les têtes, il faut qu'elles rentrent dans le bois..... Rolling Eyes

Pour qu'elles rentrent dans le bois, il faut percer un trou du diamètre de la tete...et si je fais ça plus rien ne tient..... Wink

C'est vrai que l'idée est bonne...mais j'ai accepté le fait que les vis soient visibles quand j'ai choisi de ne pas utiliser de colle.... loll
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2006 - 15:30
un leger chamfrain (champhrain?) suffirait.

En tout cas c'est vraiment classe, en + de proteger je trouve que ca met bien en valeur
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2006 - 15:37
FuFu a écrit:un leger chamfrain (champhrain?) suffirait.

En tout cas c'est vraiment classe, en + de proteger je trouve que ca met bien en valeur

Tu sais les baguettes sont pas très épaisses...Alors le chamfrain n'aurait pas tenu... Wink

Mais je te rassure, j'y avais pensé mais pas réalisable pour ce cas... No

En tout cas merci pour l'interet que tu portes à ce reportage... Wink
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2006 - 20:54
affraid affraid
C'est du tres bon boulot!
Il y en a beaucoup qui serons interessé pour essayer de faire la meme chose et je suis sur que toutes tes explications leurs serviront beaucoup!
Felicitation, c'est top!
loll

Neo
Cool
Invité
Invité

Dim 2 Avr 2006 - 15:22
neogarou a écrit:affraid affraid
C'est du tres bon boulot!
Il y en a beaucoup qui serons interessé pour essayer de faire la meme chose et je suis sur que toutes tes explications leurs serviront beaucoup!
Felicitation, c'est top!
loll

Neo
Cool

exact bien dit Néo affraid Twisted Evil
Invité
Invité

Dim 2 Avr 2006 - 16:55
Merci à tous !! Wink

J'espere que cela pourra vous servir !! Wink
Invité
Invité

Dim 2 Avr 2006 - 17:55
Ton histoire de bricolage m'inspire.. mais j'aurai aimé savoir comment peut-on réaliser un display pack sans bois ou autre sur les arètes?

Peut on essayer avec une colle spéciale ou du silicone tranparent?
J'aimerai aboutir à quelque chose comme celà :

https://fana-collec.forumactif.com/viewtopic.forum?t=63&postdays=0&postorder=asc&start=15

le terminator sous le display case debut de page

Est-ce du verre?
Invité
Invité

Dim 2 Avr 2006 - 19:01
MurdocK a écrit:Ton histoire de bricolage m'inspire.. mais j'aurai aimé savoir comment peut-on réaliser un display pack sans bois ou autre sur les arètes?

https://fana-collec.forumactif.com/viewtopic.forum?t=63&postdays=0&postorder=asc&start=15

Est-ce du verre?

Bonne question.... loll

En fait pour le plexi, si tu ne veux pas de bois ou autre, il te faut :

* des découpes parfaitement droites (donc c'est bien si tu trouves un magasin qui te fait les decoupes)
* Ensuite il parait que le chloroforme est la colle par excellence du plexi...mais il faut s'en procurer et de plus savoir l'appliquer sans dégâts...

Maintenant je n'ai pas voulu me lancer dans du collage car pour que cela soit propre, il faut s'accrocher... Rolling Eyes
Invité
Invité

Dim 2 Avr 2006 - 20:19
Kilperic a écrit:
MurdocK a écrit:Ton histoire de bricolage m'inspire.. mais j'aurai aimé savoir comment peut-on réaliser un display pack sans bois ou autre sur les arètes?

Est-ce du verre?

Bonne question.... loll

En fait pour le plexi, si tu ne veux pas de bois ou autre, il te faut :

* des découpes parfaitement droites (donc c'est bien si tu trouves un magasin qui te fait les decoupes)
* Ensuite il parait que le chloroforme est la colle par excellence du plexi...mais il faut s'en procurer et de plus savoir l'appliquer sans dégâts...

Maintenant je n'ai pas voulu me lancer dans du collage car pour que cela soit propre, il faut s'accrocher... Rolling Eyes

ok je me renseigne sur tout celà...
supermic

Mer 28 Mar 2007 - 22:34
Alors la je suis Shocked
Bravo à toi!!
Invité
Invité

Dim 6 Mai 2007 - 20:16
Je cherchais comment réalisé un display et là je suis servi!!!!!!

Super boulot et super tuto Kilperic!!!!!!! Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 846221
Invité
Invité

Lun 7 Mai 2007 - 1:42
MAGNIFIQUE!!! Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 846221 Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case - Page 2 846221
Contenu sponsorisé