Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)
+7
yan67
billou
Titoff013
skualman
darth han
Kenobiv
carrera
11 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)
Lun 24 Jan 2011 - 18:50
Suis pas prof j' essaye juste de te donner de bons conseils ...
comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Ma petite expérience me permet d' avancer certaines choses, mais j' ai encore tant à apprendre dans ce domaine ...
Ceci dit, je ne m' avancerais jamais sur des terres inconnues ...
ben faut voir le prix du neuf déjà http://www.amazon.fr/Sigma-T%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A9zoom-70-300mm-Macro-Canon/dp/B000AM7CJ0/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1295890657&sr=1-2
mais il se peut que tu sois comblé avec ce zoom ...
comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Ma petite expérience me permet d' avancer certaines choses, mais j' ai encore tant à apprendre dans ce domaine ...
Ceci dit, je ne m' avancerais jamais sur des terres inconnues ...
ben faut voir le prix du neuf déjà http://www.amazon.fr/Sigma-T%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A9zoom-70-300mm-Macro-Canon/dp/B000AM7CJ0/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1295890657&sr=1-2
mais il se peut que tu sois comblé avec ce zoom ...
- InvitéInvité
Lun 24 Jan 2011 - 18:57
- InvitéInvité
Lun 24 Jan 2011 - 19:37
Petite question qu'ils se posent surement: Et l'occasion?
Boîtier de seconde main et éventuellement un kit déjà constitué (flash, sacoche,...)
Boîtier de seconde main et éventuellement un kit déjà constitué (flash, sacoche,...)
- InvitéInvité
Lun 24 Jan 2011 - 19:46
Je t' avoue que pour un boîtier c' est chaud ... conditions d utilisations, nb de clic ....
Pour les objs, flash ou trépieds ... pourquoi pas ...
Pour les objs, flash ou trépieds ... pourquoi pas ...
- darth han
Lun 24 Jan 2011 - 20:13
Tiens chewee, je profite de ce topic (désolé Dada, mais ça évite d'en ouvrir un autre )ça sur mon Canon 1000d, ça va le faire d'après toi?
http://www.amazon.fr/Canon-Compl%C3%A9ment-t%C3%A9l%C3%A9objectif-55-250f-stabilisation/dp/B000V9D5LG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1295895859&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Canon-Compl%C3%A9ment-t%C3%A9l%C3%A9objectif-55-250f-stabilisation/dp/B000V9D5LG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1295895859&sr=8-1
- InvitéInvité
Lun 24 Jan 2011 - 20:32
J' en parle juste avant
un bon rapport qualité/prix
un bon rapport qualité/prix
- darth han
Lun 24 Jan 2011 - 20:35
Ha mince j'avais pas vu
Merci! je vais peut être me l'offrir
Merci! je vais peut être me l'offrir
- InvitéInvité
Lun 24 Jan 2011 - 20:39
- darth han
Lun 24 Jan 2011 - 20:49
Oui en effet, c'est propre...c'est un bon compromis!
Je vais passer à la caisse (sic!) me manquera plus qu'un bon trépied, le mien c'est de la bouse
Je vais passer à la caisse (sic!) me manquera plus qu'un bon trépied, le mien c'est de la bouse
- InvitéInvité
Sam 26 Fév 2011 - 23:40
Certains disent que les filtres UV ça sert à rien.
Pour le reste c'est le petit plus qui sauve un objectif.
Bilan d'une chute de 50 cm sur un coin du filtre : Vitre fendue, filetage de l'objectif un peu ammoché.
Méthode d'extraction en sachant que le filetage était bloqué : casser ce qui reste de la vitre délicatement et déformer ce qu'il reste du filtre pour le retirer en douceur.
Boitier : pas une marque; RAS
Objectif : RAS du côté fonctionnel
Constat : garder autant que possible un filtre UV ou un pare soleil en cas de pépin.
Pour le reste c'est le petit plus qui sauve un objectif.
Bilan d'une chute de 50 cm sur un coin du filtre : Vitre fendue, filetage de l'objectif un peu ammoché.
Méthode d'extraction en sachant que le filetage était bloqué : casser ce qui reste de la vitre délicatement et déformer ce qu'il reste du filtre pour le retirer en douceur.
Boitier : pas une marque; RAS
Objectif : RAS du côté fonctionnel
Constat : garder autant que possible un filtre UV ou un pare soleil en cas de pépin.
- InvitéInvité
Dim 27 Fév 2011 - 10:53
Tout à fait
ça protègera tjs ta lentille des rayures
ça protègera tjs ta lentille des rayures
- Titoff013
Sam 5 Mar 2011 - 20:21
Allé j'en profite que ce topic est ouvert pour avoir quelques renseignements.
Voila moi aussi je veux faire de belles photos , et donc je songe a m'acheter un reflex . Sachant que ce sera mon premier, et que je ne suis pas trop un expert dans les reglages, je cherche donc un APN reflex que je garderais assez longtemps et si possible qu'il fasse aussi de la video.
En regardant un peu, il y a le canon eos 550d qui me plait bien, avec je pense pour commencer un petit 18-55mm pour me faire la main.
Pensez vous que c'est un bon choix ? Quelques precisions sur ce modele ?
Voila moi aussi je veux faire de belles photos , et donc je songe a m'acheter un reflex . Sachant que ce sera mon premier, et que je ne suis pas trop un expert dans les reglages, je cherche donc un APN reflex que je garderais assez longtemps et si possible qu'il fasse aussi de la video.
En regardant un peu, il y a le canon eos 550d qui me plait bien, avec je pense pour commencer un petit 18-55mm pour me faire la main.
Pensez vous que c'est un bon choix ? Quelques precisions sur ce modele ?
- InvitéInvité
Jeu 10 Mar 2011 - 21:13
C' est dèjà un bel objet pour commencer ... n oublie pas un bon bouquin pour les bases ...
Quant à l obj ... c' est ce qui fera ou pas que ton capteur sortira son potentiel ... donc pour ma part, ce n' est pas l' idéal, mais c' est déjà pas mal ...
l idéal ... http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Standard_Zoom/EF-S_17-55mm_f2.8_IS_USM/ mais c' est plus cher ...
Quant à l obj ... c' est ce qui fera ou pas que ton capteur sortira son potentiel ... donc pour ma part, ce n' est pas l' idéal, mais c' est déjà pas mal ...
l idéal ... http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Standard_Zoom/EF-S_17-55mm_f2.8_IS_USM/ mais c' est plus cher ...
- InvitéInvité
Mer 16 Mar 2011 - 10:30
J' ai récupéré ce matin mon nouveau bijou Hâte de pouvoir l' essayer
- InvitéInvité
Mer 16 Mar 2011 - 11:31
Hehe Félicitations !C'est vraiment un beau joujou.
- InvitéInvité
Mer 16 Mar 2011 - 11:41
Merci m'sieur Le tien est en route
- InvitéInvité
Mer 16 Mar 2011 - 12:22
chewee-levelu a écrit:J' ai récupéré ce matin mon nouveau bijou Hâte de pouvoir l' essayer
C'est le meme que tu avais en version stabilisé? j'ai matter il est bien trop chers pour ma bourse dommage il me faisais de l'oeil mais pour le moment je continue mon apprentissage...
- InvitéInvité
Mer 16 Mar 2011 - 12:35
C' est ça En IS ... stabilisé et version L ...
je dois recevoir un filtre ce matin ... et après je vais pouvoir jouer
Canon est moins "rat" avec celui ci ... on y trouve le pare-soleil et une sacoche pour le caillou, d' origine ...
Alors qu' avec le 100 f/2.8 de base ... c 'est l objectif seul ...
je dois recevoir un filtre ce matin ... et après je vais pouvoir jouer
Canon est moins "rat" avec celui ci ... on y trouve le pare-soleil et une sacoche pour le caillou, d' origine ...
Alors qu' avec le 100 f/2.8 de base ... c 'est l objectif seul ...
- InvitéInvité
Mer 16 Mar 2011 - 12:36
Au fait, tu es content de ton nouveau joujou ?
- InvitéInvité
Mer 16 Mar 2011 - 16:32
chewee-levelu a écrit:Au fait, tu es content de ton nouveau joujou ?
Yop alors oui je suis super content cela me permet de faire des jolies photo cependant il est très difficile d'avoir a chaque cliché des tueries :p
Enfin sur une 20en de photos j'arrive a toujours en avoir 1 ou 2 qui me conviennent ^^
Cependant il va falloir que je me plonge dans mon bouquin ... ces derniers temps j'ai pas eu une seconde la j'ai quelques jours tranquille donc je vais pouvoir me lancer dans la lecture pour éviter les modes "automatiques" et faire mes réglages...
Concernant l'objectif il est très bien cependant pour faire des photos de pret c'est mort quoi...
La je cherche une alternative pour pouvoir faire genre du 18/55 avec une possibilité de "zoomer" par contre il est terrible pour les photos "éloignés" enfin dans certainnes conditions bien sur car dès que c'est plus ou moins sombre, que ca bouge ca devient moins sympa mais après faut que je gère aussi son utilisation :)
Lun 21 Mar 2011 - 17:28
Salut à tous!
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce produit Reflex Canon?
Reflex CANON EOS 7D + EF-S 18-135 IS
Après pour l'objectif je verrais ensuite mais comme boitier est ce que c'est du bon matos ou pas?
Et avec cet objectif le EF-S 18-135 IS, pour commencer à prendre des photos est ce suffisant?
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce produit Reflex Canon?
Reflex CANON EOS 7D + EF-S 18-135 IS
Après pour l'objectif je verrais ensuite mais comme boitier est ce que c'est du bon matos ou pas?
Et avec cet objectif le EF-S 18-135 IS, pour commencer à prendre des photos est ce suffisant?
- InvitéInvité
Lun 21 Mar 2011 - 19:33
C'est le boitier que j'ai. Sans rentrer dans les débats pro Canon ou Nikon, c'est un très bon boitier.
Quant à l'objectif lui-même, sans être fulgurant, il reste assez polyvalent. Pour des photos en "condition normale", ca devrait suffire.
Comme je ne connais pas tes antécédents photographique, je dirais, tout dépend de ce que tu vas et veux faire comme type de photos.Et avec cet objectif le EF-S 18-135 IS, pour commencer à prendre des photos est ce suffisant?
Quant à l'objectif lui-même, sans être fulgurant, il reste assez polyvalent. Pour des photos en "condition normale", ca devrait suffire.
- InvitéInvité
Lun 21 Mar 2011 - 19:35
le 18/135 reste quand meme une belle polyvalence a mon gouts après plusieurs essaies ...
Le 18/55 est bien mais trop limite la ya plus de polyvalence enfin je vais surement m'en prendr un je pense...
Le 18/55 est bien mais trop limite la ya plus de polyvalence enfin je vais surement m'en prendr un je pense...
Sam 26 Mar 2011 - 14:08
Ok merci pour vos avis
- InvitéInvité
Jeu 31 Mar 2011 - 20:29
.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4