FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Fana Awards : Le Palmarès

+24
chris84
korr gov
legollum74
Psychomniscient
Willow
HULK
Fouloude Gloziol
Glorious
gothmog
traket
es59
ninjette
SKALOSSUS
Pizza
Jackelrhum
fox346
Maniacman
gorack zahm
Spectral
Dedenis
mister freeze
kraken
yan67
Kenobiv
28 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 12:11
legollum74 a écrit:on est 1600 inscrits et on a pas besoin d'en avoir plus
grat moi j'ai tjs pensé que l'on était tout juste quelques dizaines et encore dans les meilleurs mois Mad
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 12:36
C est vrai que beaucoup de fanas n interviennent sur aucun sujet, je vois souvent circuler les mêmes, d autres plus rarement, l emploi du temps sans doute, devenus difficile pour certains, les sujets qui ne plaisent pas. Faut dire que si on enlève les pieces sideshow et hot toys, il y a peu de discution sur le reste.
Hereusement qu il y a les arrivages pour voir d autres pièces, d autres univers.
Je ne donne là q un ressenti de puis mon arrivée en mai dernier donc avec un recul restrain.  Salut
avatar
Invité
Invité

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 13:11
Oui tjs les quelques même qui font fuir les autres d'ailleurs Crying or Very sad
Moi j'ai beaucoup plus de recul que toi et oui ça baisse d'année en année Crying or Very sad
Multiples raisons: nouveaux proders totalement inintéressants, proders de plus en plus chers, même persos x 3, 4, 5..., nouveaux films disney nuls, persos sans charisme, certains qui font fuir les autres, censures...
Il y a un truc où l'on est tous d'accord, c'était mieux avant Crying or Very sad
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 14:55
C est comme les chrétiens  beaucoup de croyants très peu de pratiquants   Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 998697
En même temps commenter la sortie d une BMW alors que tu ne l achètera pas, car au dessus de tes moyens, aucun intérêt pour moi, je vais la regarder et passer mon chemin.
avatar
Invité
Invité

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 18:19
Maniacman a écrit:En même temps commenter la sortie d une BMW alors que tu ne l achètera pas, car au dessus de tes moyens, aucun intérêt pour moi, je vais la regarder et passer mon chemin.
Oui donc les marques ne sont pas étrangères à cette baisse sur les forums Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 896174
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 20:19
Maniacman a écrit:C est vrai que beaucoup de fanas n interviennent sur aucun sujet, je vois souvent circuler les mêmes, d autres plus rarement, l emploi du temps sans doute, devenus difficile pour certains, les sujets qui ne plaisent pas. Faut dire que si on enlève les pieces sideshow et hot toys, il y a peu de discution sur le reste.
Hereusement qu il y a les arrivages pour voir d autres pièces, d autres univers.
Je ne donne là q un ressenti de puis mon arrivée en mai dernier donc avec un recul restrain. Salut

Je ne pense pas que l'emploie du temps jour, le miens est assez Hard et je pense participer.
En revanche les marques oui, il est certain que les deux citées drainent 70% des commentaires, normal je pense elles doivent représenter 70% des ventes de proders HDG.

Maniacman a écrit:En même temps commenter la sortie d une BMW alors que tu ne l achètera pas, car au dessus de tes moyens, aucun intérêt pour moi, je vais la regarder et passer mon chemin.

Oui et non, car on peut toujours dans l'optique de la comparaison donner son avis et pourquoi on ne l'as pas acheté. Ça peut aussi être intéressant.

Après oui, là ou il devrait y avoir plus d'abstention, c'est sur les marques chers, ou par manque de moyens et par jalousie certains ne poste que pour dénigrer systématiquement sans même avoir regardé le proder je pense. Une sorte de copier / coller agressif et inintéressant au possible.
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 20:23
Et inversement , certains qui ont les moyens d´instant preco tout, et refusent toute critique de la pièce dans laquelle ils ont mit de l'argent Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 508921 Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 508921
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 20:24
Honnêtement c'est plus rare. Sans citer de noms, "ceux qui ont des moyens plus important" critiquent eux même leurs propres pièces lorsqu'il y a sujet à le faire il me semble.
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 20:39
C'était juste une boutade, j'ai bien remarqué que c'est en général pas ceux qui ont le plus de moyen, mais en général ceux qui ont justement investit une somme importante pour leur budget non illimité, qui ne supportent pas qu'on critique la pièce qu'ils ont acheté.
Ceux qui ont le plus de moyen, sont en général je pense sûrement effectivement les plus objectif, car l'investissement financier est assez secondaire et ne vient pas biaiser leur avis.
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 20:45
Ça me semble précis et juste comme propos, et surtout fondé Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 896174

En effet même si les proders HDG demandent un budget assez délirant il faut le reconnaitre, il ne sont pas exempt de défaut. Il offrent souvent une taille supérieur, mais principalement une vision artistique, qui sera percutante ou non selon l’interprétation de chacun, qui justifiera à mes yeux ce surcout. Mais il est clair et net que le photo-réalisme est loin d’être l'unique but visé.

A l'inverse, je pense que pour certains, et c'est loin d'être une majorité ici, budget étriqué rime avec esprit étriqué.....
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 20:56
Tu vas avoir des problèmes.. lol!
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 21:06
quand je vois certains messages, je comprends que certains ne postent plus et ne viennent plus, que de jugements sur ceux qui ont de l'argent ou n'en ont pas Rolling Eyes
que de jugements sur ceux qui peuvent critiquer ou pas  Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 31238
la réalité c'est que ceux qui reçoivent des pièces hors norme, sublimes, parfois chers, ne postent plus, il y a trop de jalousie ou d'entre soi  Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 31238
j'ai même vu des gars m'expliquaient que mon ressenti sur le buste life freddy par E.C.C était excessif alors que les gars ne l'ont jamais vu en vrai, ne l'auront jamais et ne le veulent pas pour certains....à un moment ça gonfle un peu  Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 21:07
J ai un budget étriqué  Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 379791 mais aussi pas assez de recul sur les résines n en ayant aucune Mad et juger uniquement sur photo c est pas evident Wink
Et lorsque l on achete une figurine à l effigie d un personnage de cinema c est un minimum qu il y est ressemblance, pour tout autres pièces c est bien sûr le côté artistique qui prime (la pose,le sculpt,le paint,etc...)
Chacun ces arguments et il ne faudrait pas se limiter aussi petit soit il,en effet, cela fait vivre le forum.
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 21:38
chris84 a écrit:quand je vois certains messages, je comprends que certains ne postent plus et ne viennent plus, que de jugements sur ceux qui ont de l'argent ou n'en ont pas Rolling Eyes
que de jugements sur ceux qui peuvent critiquer ou pas  Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 31238
la réalité c'est que ceux qui reçoivent des pièces hors norme, sublimes, parfois chers, ne postent plus, il y a trop de jalousie ou d'entre soi  Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 31238
j'ai même vu des gars m'expliquaient que mon ressenti sur le buste life freddy par E.C.C était excessif alors que les gars ne l'ont jamais vu en vrai, ne l'auront jamais et ne le veulent pas pour certains....à un moment ça gonfle un peu  Wink

Je pense encore une fois, que les critiques qu'elles proviennent du possesseur de la pièce ou d'un autre membre, sont bonnes à prendre et sont sujet à lancer un débat justement, ce qui est intéressant. Ce qui est clairement lourd par contre c'est de voir à répétitions des "1500 balles quand même ils se gavent les salauds", ou "je prefere ma pièce a 200, même si elle est mal faite et fait 20cm au moins elle coute que 200". Franchement qui ça intéresse ce genre de commentaire ? Que certains kiffent les pièces a 50, 100,200, 500, 1000, 3000€ peu importe, il en faut pour tout le monde et je suis le premier a dire qu'une Neca ou une McFarlane est top en rapport qualité / prix. Ou encore la gamme "Gallery" pour les Marvel, vraiment bluffante pour 49.90€.

Il y a des sections sur le forum, ce n'est pas pour rien à mon sens, et je pense que chacun devrait se contenter d'aller sur les sections qui l'enchante, sur les marques qu'il apprécie et ou il un ressentis global positif. Pour me prendre en exemple, je déteste Hot Toys, je ne vais donc jamais sur cette section pour critiquer leurs produits. A quoi bon ?
En revanche lorsque je vais sur Toynami, bien sur que cela m’intéresse de lire un commentaire comme le tiens, d'un possesseur du buste Freddy qui cite les bons et mauvais côté de la pièce. Mais voir du bashing systématique, j'avoue que c'est épuisant que et que ça sape l'envie de fréquenter le forum.
Et encore; heureusement que je ne suis plus trop Prime One, car c'est juste du délire ce que cette marque prend dans la tronche de la part de certains membres ! ! !
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 22:10
Stop merci, il s'agit des fana awards ici.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 22:53
Pour en revenir au sujet, si d'autres membres souhaitent manifester leur envie de revoir une nouvelle édition des Fana Awards, qu'ils n'hésitent pas à nous le faire savoir ici ou même par mp Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 896174
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 22:56
Oui en effet on a dérapé  Embarassed tout ça pour dire qu il faut s investir dans ce concours pour qu il renaisse santé
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Dim 4 Fév 2018 - 23:25
Entièrement d'accord :)
avatar
Invité
Invité

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Mar 6 Fév 2018 - 21:19
Le mouvement s'essouffle ! C'est incroyable de se dire qu'il n'y a qu'une dizaine de personnes sur le forum qui sont motivés... doh

Allez les fanas ! cardr
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Mer 7 Fév 2018 - 1:10
Grand Schtroumpf a écrit:Le mouvement s'essouffle ! C'est incroyable de se dire qu'il n'y a qu'une dizaine de personnes sur le forum qui sont motivés... doh

Allez les fanas ! cardr

Bah de base, je ne sais pas sit u as remarqué mais les gens qui postent et commentent dans les différentes sections sont souvent les mêmes, y'a pas 300 membres actifs dont on voit les noms hyper régulièrement sur les posts..
Chacun fait ce qu'il veut, y en a qui préfèrent passer voir, sans commenter
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Mer 7 Fév 2018 - 1:43
Tampis j aurai pas mes fanas awards, c était gagné d avance de toute façon   Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 998697  Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 508921 loll
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5616
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Mer 7 Fév 2018 - 5:41
Sauf que si on faisait tous la même chose, passer voir sans commenter, il n'y aurait plus grand chose à passer voir... Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 158887
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Mer 7 Fév 2018 - 9:43
On est tous passif en vers quelque chose Wink
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Mer 7 Fév 2018 - 11:33
fox346 a écrit:
Grand Schtroumpf a écrit:Le mouvement s'essouffle ! C'est incroyable de se dire qu'il n'y a qu'une dizaine de personnes sur le forum qui sont motivés... doh

Allez les fanas ! cardr

Bah de base, je ne sais pas sit u as remarqué mais les gens qui postent et commentent dans les différentes sections sont souvent les mêmes, y'a pas 300 membres actifs dont on voit les noms hyper régulièrement sur les posts..
Chacun fait ce qu'il veut, y en a qui préfèrent passer voir, sans commenter

Ouep dommage , et pour mettre les collections sur des groupes FB pourtant , il y a du monde . Suspect
Les gens cherchent la reconnaissance par les LIKE j imagine . C est déroutant
😓
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24433
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Mer 7 Fév 2018 - 13:01
Faut mettre le forum payant pour ceux qui se déconnectent sans avoir posté un seul message lol!
Contenu sponsorisé

Fana Awards : Le Palmarès  - Page 4 Empty Re: Fana Awards : Le Palmarès

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum