custom GG #5 un nouveau commandant est né [terminé]
Jeu 4 Nov 2010 - 11:53
tout d'abord connu sour le nom de projet-M, ce custom a vu le jour sur MIB pour un des membres fondateurs
lors de manifestation, Gentle Giant offre parfois à quelques clients/fans choisis au hasard dans les files d'attente la possibilité d'être scanné, puis un tirage au sort permet à l'heureux vainqueur de voir sa tête sur un buste de la production
ce fut le cas pour michel, mais n'ayant pas été tiré au sort, celui-ci a réussi à récupéré le scan 3D auprès de GG et a fait un tirage résine de ce scan, exemplaire à l'échelle des bustes GG
c'est là que j'entre en jeu...
lors de manifestation, Gentle Giant offre parfois à quelques clients/fans choisis au hasard dans les files d'attente la possibilité d'être scanné, puis un tirage au sort permet à l'heureux vainqueur de voir sa tête sur un buste de la production
ce fut le cas pour michel, mais n'ayant pas été tiré au sort, celui-ci a réussi à récupéré le scan 3D auprès de GG et a fait un tirage résine de ce scan, exemplaire à l'échelle des bustes GG
c'est là que j'entre en jeu...
Re: custom GG #5 un nouveau commandant est né [terminé]
Jeu 4 Nov 2010 - 12:55
j'ai tout d'abord entrepris de mouler le tirage résine unique afin de travailler sur des copies
puis mis la tête sur un storm pour évaluer les adaptations possibles
puis mis la tête sur un storm pour évaluer les adaptations possibles
Jeu 4 Nov 2010 - 12:59
un des soucis de l'impression 3D du scan a été les nombreuses stries
puis après de très très nombreuses séances de ponçage et apprêt
j'ai jugé nécessaire à cette étape de peindre la tête avant toute chose afin de valider le projet final qui était de monter cette tête sur un buste
puis après de très très nombreuses séances de ponçage et apprêt
j'ai jugé nécessaire à cette étape de peindre la tête avant toute chose afin de valider le projet final qui était de monter cette tête sur un buste
Jeu 4 Nov 2010 - 13:03
j'ai donc attaqué la peinture du visage
voici ce que cela donne sur un buste de storm
puis une fois la tête validée, j'ai discuté avec michel pour savoir ce qu'il voulait faire comme montage final, j'ai eu beaucoup de latitude, quelque chose dans le style de mon neyo me semblait très adapté
puis comme il ne pouvait pas en être autrement, c'est un logo MIB qui est venu sur l'armure
voici ce que cela donne sur un buste de storm
puis une fois la tête validée, j'ai discuté avec michel pour savoir ce qu'il voulait faire comme montage final, j'ai eu beaucoup de latitude, quelque chose dans le style de mon neyo me semblait très adapté
puis comme il ne pouvait pas en être autrement, c'est un logo MIB qui est venu sur l'armure
Jeu 4 Nov 2010 - 13:05
et le voici terminé avec d'autres cutoms
la remise a été faite le samedi à facts2010 en main propre, le nouveau propriétaire était ravi
la remise a été faite le samedi à facts2010 en main propre, le nouveau propriétaire était ravi