FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

+14
Darth Maul
Kenobiv
aldek
kraken
fred13
Dark Vador
J-P Reuchet Sculpture
darth han
Sorento
Pizza
Spectral
dragonflash
shark95120
yan67
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Ven 13 Aoû 2010 - 20:18
Je vous présente le dernier travail que j'ai réalisé pour Stéphane. Il m'a contacté pour réaliser un custom sur une comiquette Sideshow de Wolverine. L'échelle 1/4 permet de voir toute la bestialité de Logan sur cette merveilleuse statue. Le challenge était de garder cette sauvagerie, en lui mettant le costume d'X-Force....

Je démarre donc ce projet avec la statue telle quelle:

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine01_1

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine02_1

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine03_1

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine04_1

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine05_1

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine06

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine07

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine08

Je commence par protéger le socle avec du film alimentaire, ce qui me permet de poser la statue dessus sans abimer la base. Une fois la protection posée, je passe à Wolverine. Je préfère commencer à enlever tous les éléments qui me gênent avant d'enlever la peinture, ça me permet de mieux voir où je vais. En effet une statue décapée, est moins "lisible" et je risque d'enlever trop d'éléments par erreur.

Je me sers d'une scie à métaux classique pour découper les épaulières et le haut des bottes. A l'aide d'une lime, je précise au maximum mes découpes. Je continue en enlevant, toujours à l'aide de la lime, la boucle de la ceinture qui ne correspond pas au modèle X-Force. La dernière étape consiste à enlever les griffes et à réduire leur taille, que Stéphane juge un peu trop importante. Je lime également les excroissances sur le dessus des mains, d'où sortent les griffes. Sur le custom, les griffes sortiront d'entre les doigts et plus sur le dessus des mains.

Ensuite, je passe à la phase de décapage. Afin de partir sur de bonnes bases lorsque je serai en phase de peinture, je préfère décaper la pièce ainsi j'enlève le risque que la peinture d'origine se décolle sous ma sous-couche, ce qui m'obligerait à tout recommencer. Je préfère réaliser cette étape de décapage avant l'étape de customisation, cela évite d'abîmer l'aves, qui est la pâte dont je me sert pour mes customs.

Sur les images, on remarque que la statue n'est pas parfaitement décapée, notamment sur les mains et les pieds et ce, malgré deux phases de décapage. Je pense donc qu'il est inutile d'aller plus loin et d'insister plus fortement au risque d'abîmer la résine, si la peinture ne part pas à ces endroits précis, elle ne partira pas avant peinture...

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine09dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine10dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine11dxo

Le rebouchage de tous les sillons, présents sur la statues (dessins sur le buste, la séparation du short et des jambes, les coutures du collant sur les côtés etc...), nécessite un travail assez minutieux, j'utilise de l'aves et du puty Tamyia.

Le travail de resculpture, commence réellement par la pose d'aves sur les épaules, ceci pour donner la nouvelle forme du costume. Sur les photos la pâte n'est pas encore sèche et donc pas poncée. Je donne aussi un peu de volume aux niveaux des futures bottes, qui sont bien plus épaisses que celles qui sont représentées sur le modèle d'origine.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine12dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine13dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine14dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine15dxo

Je dessine au crayon les traits pour m'aider à faire les coutures sur les jambes du pantalon et également sur le buste et le dos de Logan.

Toujours dans l'idée de donner un aspect encore plus "sauvage" à Wolverine, j'allonge les canines de quelques millimètres, cela sera suffisant pour les rendre plus visibles et attirer le regard du spectateur.

J'introduis, à l'aide d'une perceuse à main, un foret de 0.5 mm dans chaque dent préalablement limée. Il suffit ensuite de recouvrir ce foret d'Aves et de donner la forme voulue à la dent.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine16dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine17dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine27dxo

Je dois ensuite représenter la partie en cuir recouvrant le buste. J'utilise un boudin d'Aves , aplati directement sur la poitrine et le dos de Logan, mis en forme à l'aide d'une spatule et lissé au pinceau et à l'eau. Cela donnera une épaisseur supplémentaire à son costume et créera un aspect plus réaliste du vêtement. Je procède de la même façon pour le col.

Les plis trop nombreux et trop rapprochés du vêtement de Wolverine, donnent l'impression d'un tissu fin, je les atténue pour donner l'illusion d'un cuir épais.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine23dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine28dxo

Pour la boucle de la ceinture, j'ai simplement réalisé un rond en Aves qui me permettra de faire un X.

Je termine la partie supérieure du personnage par les gants. Je m'inspire, pour cela, de la réalisation du diorama de Sideshow pour m'aider dans ce travail.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Dsc02415

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine26dxo

Après toutes ces photos de détails, quelques vues d'ensemble.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine18dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine19dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine20dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine21dxo

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine22dxo

En voulant rendre les canines plus pointues, un morceau d'Aves sur la canine droite est parti au ponçage, il faudra que je recommence cette partie...

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine_28

Ponçage des gants.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine_29

Pour faire la boucle de la ceinture, je me suis servi d'un mélange d'aves et de duro, qui me permet de travailler plus facilement qu'avec de l'aves pur car ça durcit moins vite.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine_30

De la même manière j'ai réalisé les coutures sur l'arrière du pantalon.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine_31

Les coutures sur l'avant.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine_32

Les bottes commencent à être mises en forme, il reste à affiner et à faire tous les détails. Je veux aussi réaliser des semelles crantées qui iront bien avec ce genre de bottes.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine_33

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine_34

A suivre...


Dernière édition par bran le Ven 3 Sep 2010 - 8:59, édité 2 fois
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31419
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Ven 13 Aoû 2010 - 20:54
:super: Hâte de voir le résultat !!! affraid affraid
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Sam 14 Aoû 2010 - 16:51
Impressionnant Shocked
Hâte de voir la mise en couleur affraid
avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Sam 14 Aoû 2010 - 20:44
Merci beaucoup, je reposterai des photos dès que j'aurai un peu plus avancé.
dragonflash
dragonflash

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Sam 14 Aoû 2010 - 20:48
terrible ça me fait un peut penser as du tuning de bagnole j'aime beaucoup ce que tu as fait avec la ceinture et c'est dents sa le rend encore plus bestiale bravo as toi
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14766
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Sam 14 Aoû 2010 - 20:53
Le boulot de malade que tu fais !! Shocked Vraiment excellent !! Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   69244 Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   69244
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Sam 14 Aoû 2010 - 21:15
Merci de nous faire partager les différents stades de cette "recréation" :super: C'est très intéressant et instructif. :heureux:

Super job ! Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   846221

_________________
Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Fanahi10Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Fanahi11Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Dim 15 Aoû 2010 - 12:36
Merci beaucoup à vous 3 :super:

Suite du WIP...

Je continue le custom en modifiant le volume de la cage thoracique, afin de le rendre plus bombé pour donner obtenir une impression de pectoraux plus volumineux....

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv44

La cassure de la dent ne se réparait pas très bien, de plus Stéphane ne les trouvait pas assez pointues. La longueur était aussi limite. J'ai décidé de les refaire complètement et de les raccourcir un peu dans la foulée.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv48

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv47

Les bottes ont été reprises, les chevilles affinées et les semelles marquées.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv46

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv43

Quelques photos d'ensemble pour avoir une vue globale.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv42

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv41

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv39

Les chevilles sont encore affinées...

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv60

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv61

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv62

Sur cette photo comparative, on voit que le pied de Wolverine chez "Side" est plus gros, la cheville aussi et même le mollet...

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine_46

La taille des dents me paraît bonne, elles ne sont pas super pointues mais je préfère en rester là afin d'éviter une deuxième "casse". Je mets une photo à titre comparatif, de la PF , les dents ne me paraissent pas plus pointues ni plus longues, je laisse donc en l'état....

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv65

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolverine_49

La boucle de la ceinture ne me satisfaisant pas, je décide, comme pour les dents, de la recommencer de A à Z.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv64

Je dessine la boucle en papier millimétré, je pose le patron sur un morceau de duro afin de le découper convenablement, une fois qu'il aura durcit....

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv66

Je réalise la modification du masque, afin de le faire semblable à celui du costume X-Force....

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv69

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv70

Le travail sur les bottes a été difficile... J'ai rajouté un peu d'aves aux talons et sur le "coup de pied" pour faire une sangle. J'ai aussi dessiné un trait vertical le long des bottes qui représente le système de fermeture de la botte. Des morceaux de trombones ont ensuite été collés pour représenter les attaches.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv67

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv68

Une fois ce travail bien sec, j'ai fait des bandes d'aves pour représenter les protections qui contiennent les boucles. Le travail d'affinage et de ponçage n'a pas encore été fait.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv82

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv81

Une petite photo qui montre un peu mieux les bottes et la boucle de la ceinture refaite et disposée plus à gauche...

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv80

Je confectionne des sangles sur les bottes. J'ai voulu représenter une sorte d'attache de type "velcro".

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv84

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv83

La sangle se fixe sur le support du dessous en forme de carré.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv88

A l'aide d'une perceuse à main, je creuse l'emplacement des griffes. Avec de l'Aves je bouche ces emplacements et je marque l'empreinte des griffes que je collerai à la fin du travail pour éviter de les abimer pendant la phase de peinture.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv85

La partie "custom" à proprement parlé est terminée, il me reste à faire maintenant la mise en peinture.

A suivre...


Dernière édition par bran le Ven 3 Sep 2010 - 9:01, édité 3 fois
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31419
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Dim 15 Aoû 2010 - 12:42
Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   846221 Bravo c'est un super boulot et très intéressant; hâte de voir la peinture maintenant :super:
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14766
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Dim 15 Aoû 2010 - 12:44
Maintenant on attend qu'une chose c'est de voir la suite !! Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   69244
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Dim 15 Aoû 2010 - 12:50
Tres impressionnant, un grand bravo ! Wink
avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Dim 15 Aoû 2010 - 13:36
Merci beaucoup, il faudra patienter un peu pour la suite, le temps d'avancer dans la peinture et de prendre des photos des étapes.
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Dim 15 Aoû 2010 - 13:40
Je suis sur le cul c'est vraiment génial!
Bravo à toi, hâte de voir la mise en peinture!
avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Dim 15 Aoû 2010 - 14:51
Wow Shocked J'adore ce genre de topic très intructif.
De plus qu'il fallait oser sur une dès plus belle pièce Marvel. Et le défis a l'air d'etre facilement relevé par toi mon Bruno Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   896174
Sinon il faut dire aussi que l'idée est excellente loll

:beer2:

avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Dim 15 Aoû 2010 - 18:07
super travail Bruno sur ce wolverine!!!!!
avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Dim 15 Aoû 2010 - 18:09
gambit06800 a écrit:super travail Bruno sur ce wolverine!!!!!

Merci Ludo Wink
avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Mar 17 Aoû 2010 - 12:49
Encore une tuerie jeune homme cheers cheers cheers
Hate de le voir terminé Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   846221 Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   846221 Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   846221


J-P Reuchet Sculpture
J-P Reuchet Sculpture

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2010

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Mar 17 Aoû 2010 - 13:58
Magnifique !! sacré boulot !!! cheers
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2008

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Mar 17 Aoû 2010 - 16:25
je suis un fan de ton travail, c'est superbe et bien expliqué, j'ai hâte de voir la mise ne peinture Wink
avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Mer 18 Aoû 2010 - 10:28
chewee-levelu a écrit:Encore une tuerie jeune homme cheers cheers cheers
Hate de le voir terminé Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   846221 Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   846221 Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   846221



Merci Chewee, La peinture avance lentement, je posterai des photos dès que possible. Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   896174

J-P Reuchet Sculpture a écrit:Magnifique !! sacré boulot !!! cheers

Merci J-P. cheers

Dark Vador a écrit:je suis un fan de ton travail, c'est superbe et bien expliqué, j'ai hâte de voir la mise ne peinture Wink

C'est sympa dark, merci :super:
avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Jeu 26 Aoû 2010 - 10:35
Suite du WIP...

La peinture commence par les éléments les plus proches du corps, comme les yeux et la peau pour finir par les éléments les plus lointains, comme les habits, les gants, les bottes et la ceinture...

Comme je dois réaliser un effet light up sur les yeux, celui-ci ne sera finalisé qu'après avoir peint le masque et les effets de lumière sur celui-ci. La peau est faite assez claire comme Stéphane me l'a demandé, j'ai marqué assez fortement les veines, toujours pour respecter "le cahier des charges".

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv100

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv101

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv102

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv103

Le travail sur la peau continue avec la peinture d'une barbe de 2/3 jours et des poils sur les bras. Les couleurs employées sont le noir et le bleu foncé, à part pratiquement égale.
Je passe ensuite à la mise en couleur de la partie claire du costume. J'emploie 4 couleurs, gris foncé, gris clair, gris bleu pâle et gris pierre. Je marque volontairement les ombres et lumières de manière assez contrastée pour donner un effet de tissus. La partie sombre du costume sera peinte façon cuir, le contraste des 2 textures devrait donner un effet sympathique, mais ne pourra être réellement visible qu'une fois la partie sombre finalisée.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv105

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv106

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv107

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv108

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv109

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv110

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv111

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv112

La couleur claire sera à reprendre une fois la couleur foncée du costume faite, le contraste entre les deux teintes demandera un ajustement plus précis des ombres et lumières.

La peinture de la couleur foncée du costume, commence par le masque, ce qui me permet de poser la base du regard "ligth up".

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv116

Ensuite l'ensemble du costume est finalisé. J'emploie simplement 3 couleurs, du noir mat, du bleu sombre et du gris bleu pâle. Je termine par une couche de vernis (mélange de 50% vernis mat + 50% vernis satiné).

On voit sur cette image que j'ai essayé de faire les poils, à la "Byrne". Je me rappelle ces dessins de Wolverine au temps béni des fameux X-Men, il faisait les poils avec de tout petits coups de crayons, presque parallèles, j'ai voulu faire le même effet en peinture...

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv117

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv118

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv119

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv120

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv121

Il me reste à finaliser les gants et les bottes, ainsi que la ceinture et enfin à poser les griffes. Je terminerai par un léger liseré de rouge sur le socle.

Pour terminer ce WIP je voudrais expliquer le choix des teintes, qui correspond à un rappel de lecture à 3 niveaux sur 3 couleurs.

Marron : Niveau haut (gants),niveau moyen (ceinture), niveau bas (bottes).
Rouge : Niveau haut (yeux), niveau moyen (boucle de ceinture), niveau bas (liseré du socle).
Métaux : Niveau haut (griffes), niveau moyen (tour de la boucle de ceinture), niveau bas (attaches des bottes).

C'est ce que j'avais en tête au début de la commission, après avoir discuté avec Stéphane de ce qu'il voulait.

Voilà donc le résultat sur cette image.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv122

Vues sous tous les angles.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv132

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv131

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv130

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv129

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv128

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv127

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv126

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv125

Petits comparatifs avants/après. On voit que les griffes sont plus dans l'axe des bras et moins penchées, c'est dû au fait qu'elles ne sortent plus du dessus des mains, mais entre les doigts.

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv01

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv02

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv03

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Wolv04


Dernière édition par bran le Ven 3 Sep 2010 - 9:03, édité 2 fois
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Jeu 26 Aoû 2010 - 10:42
Magnifique Shocked
avatar
Invité
Invité

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Jeu 26 Aoû 2010 - 10:59
Je reste admiratif! c'est vraiment un travail magnifique et de qualité Shocked
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31419
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Jeu 26 Aoû 2010 - 11:13
Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   69244 Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   69244 SUPERBE !!! Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   846221 Wink santé
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Jeu 26 Aoû 2010 - 12:06
Sublime!!!! c'est super bien détaillé
Bravo!! Shocked Shocked
Contenu sponsorisé

Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force   Empty Re: Custom 1/4 Comiquette Sideshow Wolverine / X-Force

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum