Batman the dark knight rises
+75
Spectral
petimax
zordax
greg-replicas
starkiller
brubru13
SURVYVAN
Widen
Goose
Lennon
Scarecrow
masterzool
Ouranos70
Willow
SKALOSSUS
chris84
vyco
AkamonRG
Neo
__V__ 59
yann944
dark_spidey
es59
Hezequiel
Dedenis
Galader
Soldier-Zack
dantecrazy
shitonobay
Raam
GHouse
MasterSide
petitout31
polothejedi
dragonflash
Sorento
2ora
666dvdvore
Lil_Vince
Cid
peter parker
hades
roron88
darkplegius
legollum74
Dav1d
Max59
olivier
billou
mister freeze
Chucky
Jackelrhum
jarjardos
lixiou
Bishop
Pendemonium
WB89
aldek
darth han
Darth Maul
Death Shadow
majin22
regio
Kenobiv
fred13
blue angel
Luke_fr
Pizza
Sarlacc
The Dark Knight
hbn
yan67
supermic
Christian de la Bale
nicolas76
79 participants
- InvitéInvité
Re: Batman the dark knight rises
Jeu 30 Sep 2010 - 23:28
Kenobiv a écrit:C'est sérieux là? Non car là c'est ton avis qui est une caricature
En quoi mon avis ressemble à une caricature ?
Les dialogues du type "Joker, je suis Batman, je viens te capturer" avec une voix de cancereux pour faire le super héro bourrin, moi ça m'a fait marrer.
J'apporte mon point de vue personnel en argumentant un minimum, je ne dénigre pas ceux qui ont aimé le film pour autant, merci de faire de même...
- InvitéInvité
Jeu 30 Sep 2010 - 23:55
Je suis assez d'accord avec Rom1, TDK est très stéréotypé. Les gentils sont gentils et les méchants sont méchants, le tout sur fond de morale américaine. Les comics sont plus nuancés. Ce film est sympa mais il a beaucoup de défauts.
En fait, plus je le regarde, plus mon jugement est mitigé. Et j'avoue que la dernière fois que je me suis mis le bluray, j'ai zappé des scènes et j'ai arrêté avant la fin.
En fait, plus je le regarde, plus mon jugement est mitigé. Et j'avoue que la dernière fois que je me suis mis le bluray, j'ai zappé des scènes et j'ai arrêté avant la fin.
Ven 1 Oct 2010 - 10:06
Bon attendez vous me laissez la journée je vous répond ce soir
- majin22
Ven 1 Oct 2010 - 16:47
Pour ma part, je pense qu'on ne peut tout simplement pas comparer. Comme le dit Luke_fr, la vision des choses est complètement différente alors il est difficile d'avoir des points de comparaisons.
Rom1-vi3rgo, quand tu dis que le film et les dialogues sont dignes d'enfants de 12 ans, cela veut dire que si on aime, on appartient à cette tranche d'âge. Pour ma part, cela ne me dérange pas car chacun pense ce qu'il veut, mais il ne faut pas vouloir modifier le sens pour ne pas vexer...
Rom1-vi3rgo, quand tu dis que le film et les dialogues sont dignes d'enfants de 12 ans, cela veut dire que si on aime, on appartient à cette tranche d'âge. Pour ma part, cela ne me dérange pas car chacun pense ce qu'il veut, mais il ne faut pas vouloir modifier le sens pour ne pas vexer...
- regio
Ven 1 Oct 2010 - 16:54
effectivement chacun son point de vue mais faut savoir le dire avec tacte on va dire mais sans raucunes pour ma part
- The Dark Knight
Ven 1 Oct 2010 - 17:41
On ne peut pas comparer les Batman de Burton et ceux de Nolan, j'adore les deux versions comme ça au moins on ne dira pas que je milite plus pour l'un que pour l'autre réalisateur, les Batman de Burton sont plus "comics" a tendance gothique grand guignolesque alors que ceux de Nolan se veulent plus réalistes (c'est d'ailleurs pour ça que Nolan avait précisé qu'il était hors de question de faire se croiser Batman et Superman dans sa version du justicier de Gotham).
Ce qui est intéressant avec TDK c'est de voir la longue descente aux enfers d'un héros réputé et craint, le Joker ne se contente pas de parler avec une voix de bourrin, mais au contraire il frappe toujours au bon endroit et au bon moment, il est intelligent et calculateur, je ne trouve pas qu'il ressemble au méchant lambda qui se contente de trucider a tout va.
Le Two Face et le Riddler de Batman Forever sont caricaturaux alors que le Joker, le Pingouin et Catwoman de Burton sont interprètés juste avec ce qu'il faut, quand au Joker joué par Heath Ledger il est carrément dément de par ses mimiques, ses réactions et surtout son génie.
Pour conclure, Batman, Batman Returns, Batman Begins et Batman The Dark Knight sont de grands films qui font honneur au personnage crée par Bob Kane
Ce qui est intéressant avec TDK c'est de voir la longue descente aux enfers d'un héros réputé et craint, le Joker ne se contente pas de parler avec une voix de bourrin, mais au contraire il frappe toujours au bon endroit et au bon moment, il est intelligent et calculateur, je ne trouve pas qu'il ressemble au méchant lambda qui se contente de trucider a tout va.
Le Two Face et le Riddler de Batman Forever sont caricaturaux alors que le Joker, le Pingouin et Catwoman de Burton sont interprètés juste avec ce qu'il faut, quand au Joker joué par Heath Ledger il est carrément dément de par ses mimiques, ses réactions et surtout son génie.
Pour conclure, Batman, Batman Returns, Batman Begins et Batman The Dark Knight sont de grands films qui font honneur au personnage crée par Bob Kane
Ven 1 Oct 2010 - 17:48
regio a écrit:effectivement chacun son point de vue mais faut savoir le dire avec tacte on va dire mais sans raucunes pour ma part
+ 1 cf un autre topic!
Ven 1 Oct 2010 - 17:50
The Dark Knight a écrit:On ne peut pas comparer les Batman de Burton et ceux de Nolan, j'adore les deux versions comme ça au moins on ne dira pas que je milite plus pour l'un que pour l'autre réalisateur, les Batman de Burton sont plus "comics" a tendance gothique grand guignolesque alors que ceux de Nolan se veulent plus réalistes (c'est d'ailleurs pour ça que Nolan avait précisé qu'il était hors de question de faire se croiser Batman et Superman dans sa version du justicier de Gotham).
Je suis à 100% d'accord avec ce post!
- yan67
Ven 1 Oct 2010 - 18:01
Sarlacc a écrit:The Dark Knight a écrit:On ne peut pas comparer les Batman de Burton et ceux de Nolan, j'adore les deux versions comme ça au moins on ne dira pas que je milite plus pour l'un que pour l'autre réalisateur, les Batman de Burton sont plus "comics" a tendance gothique grand guignolesque alors que ceux de Nolan se veulent plus réalistes (c'est d'ailleurs pour ça que Nolan avait précisé qu'il était hors de question de faire se croiser Batman et Superman dans sa version du justicier de Gotham).
Je suis à 100% d'accord avec ce post!
Tout pareil, c'est bien dit.
- Death Shadow
Ven 1 Oct 2010 - 18:06
Je préfère nettement les Batman de Nolan.. pour moi les autres sont trop comique à mon goût
- InvitéInvité
Ven 1 Oct 2010 - 19:30
pas la même époque non plus..
j'aime les deux, Burton et Nolan sont des putains de réal..
Aprés dire que TDK c'est en gros de la daube..
chacun ces goûts c'est clair, mais pour moi il y'a quand même des films qui se démarquent largement, des films où tu prend des claques..des évidences....
résumé TDK de cette façon, c'est que tu (est) passe(é) à côté de quelque chose..
j'aime les deux, Burton et Nolan sont des putains de réal..
Aprés dire que TDK c'est en gros de la daube..
chacun ces goûts c'est clair, mais pour moi il y'a quand même des films qui se démarquent largement, des films où tu prend des claques..des évidences....
résumé TDK de cette façon, c'est que tu (est) passe(é) à côté de quelque chose..
- Darth Maul
Ven 1 Oct 2010 - 22:38
Je rejoins ceux qui sont un peu déçus de TDK ... je veux dire, bizarrement par rapport à la majorité, je préfère nettement Batman Begins à TDK ! Pourtant il y a moins d'action et moins de "méchants" mais le premier film de Nolan est entièrement consacré à la chauve souris et c'est très certainement pour cela que j'ai plus de plaisir à revoir Begins que TDK !
Après TDK reste un grand film mais pas aussi culte que certains veulent le faire croire Enfin c'est mon avis
Après TDK reste un grand film mais pas aussi culte que certains veulent le faire croire Enfin c'est mon avis
Jeu 7 Oct 2010 - 14:24
Batman 3 : ça commence ce printemps
Alors que Michael Caine avait annoncé le tournage de Batman 3 pour le mois d'avril prochain, il y a quelques semaines, avant d'être la victime d'une série de démentis, il se trouve que le comédien avait pourtant dit la vérité ! Les fans de la nouvelle franchise seront donc ravis d'apprendre que Christopher Nolan donnera le premier coup de manivelle dans 6 mois. Le tournage se déroulera en grande partie à la Nouvelle-Orléans, avant de se poursuivre à Chicago, comme c'était le cas pour les deux précédents opus.
Sortie le 20 juillet 2012
Alors que Michael Caine avait annoncé le tournage de Batman 3 pour le mois d'avril prochain, il y a quelques semaines, avant d'être la victime d'une série de démentis, il se trouve que le comédien avait pourtant dit la vérité ! Les fans de la nouvelle franchise seront donc ravis d'apprendre que Christopher Nolan donnera le premier coup de manivelle dans 6 mois. Le tournage se déroulera en grande partie à la Nouvelle-Orléans, avant de se poursuivre à Chicago, comme c'était le cas pour les deux précédents opus.
Sortie le 20 juillet 2012
- InvitéInvité
Jeu 7 Oct 2010 - 16:30
dans deux ans c'est trop long!!!!!!!!!!!!
- regio
Jeu 7 Oct 2010 - 17:00
c'est clair , ça va être super long
Sam 9 Oct 2010 - 10:42
Darth Maul a écrit:Je rejoins ceux qui sont un peu déçus de TDK ... je veux dire, bizarrement par rapport à la majorité, je préfère nettement Batman Begins à TDK ! Pourtant il y a moins d'action et moins de "méchants" mais le premier film de Nolan est entièrement consacré à la chauve souris et c'est très certainement pour cela que j'ai plus de plaisir à revoir Begins que TDK !
Je sais pas si c'est mon amour des méchantes, mais c'est justement pour ça que j'ai préféré TDK à Begins... Un méchant exploité, c'est tellement bon! Et pis le côté épique et sombre de TDK me conviennent aussi à merveille.
- fred13
Sam 9 Oct 2010 - 10:52
Les premiers Batman (Burton, Schumacher), les méchants étaient soit risibles et avec une batmobile tout droit sorti du Tuning de mauvais goût (Mister Freeze - Swarpzy, pas notre fana ), soit charismatiques, mais légèrement loufoque (Joker et Pingouin de Burton).
Ici, avec les méchants de Nolan, on a droit à des perso sombres qui n'ont aucune morale.
Ici, avec les méchants de Nolan, on a droit à des perso sombres qui n'ont aucune morale.
- InvitéInvité
Sam 9 Oct 2010 - 13:21
Le magazine en ligne Slash Film signale que le nouveau méchant à l'œuvre prochainement dans Batman 3 de Christopher Nolan sera Killer Croc. De même, le scénariste de comics Mark Millar a posté sur son twitter : « Je vois qui sera le méchant dans Batman 3, que l'on verra dans la scène hors de Gotham qui s'annonce splendide. C'est l'un des personnages préférés de mon enfance. C'est très inattendu. »
Effectivement, une partie du film sera tournée à la Nouvelle-Orléans (tout comme Green Lantern) en Louisiane, une région défiscalisée, permettant donc de réduire les coûts de tournage. L'histoire du personnage : créé par Gerry Conway et Don Newton, Waylon Jones est atteint d'une maladie congénitale qui donne à sa peau l'apparence d'un crocodile. Ancien lutteur, il est devenu criminel et veut devenir le parrain de Gotham. Il est aussi capable de respirer sous l'eau.
Source : Dvdrama
Effectivement, une partie du film sera tournée à la Nouvelle-Orléans (tout comme Green Lantern) en Louisiane, une région défiscalisée, permettant donc de réduire les coûts de tournage. L'histoire du personnage : créé par Gerry Conway et Don Newton, Waylon Jones est atteint d'une maladie congénitale qui donne à sa peau l'apparence d'un crocodile. Ancien lutteur, il est devenu criminel et veut devenir le parrain de Gotham. Il est aussi capable de respirer sous l'eau.
- InvitéInvité
Sam 9 Oct 2010 - 18:33
Rom1-vi3rgo a écrit:Le magazine en ligne Slash Film signale que le nouveau méchant à l'œuvre prochainement dans Batman 3 de Christopher Nolan sera Killer Croc. De même, le scénariste de comics Mark Millar a posté sur son twitter : « Je vois qui sera le méchant dans Batman 3, que l'on verra dans la scène hors de Gotham qui s'annonce splendide. C'est l'un des personnages préférés de mon enfance. C'est très inattendu. »
Très sympa ^^ s'il est bien exploité ca peut etre une tuerie ! surtout que cela ce passe hors gotham donc j'imagine deja les plans ^^ ce batman sera jespere dans la continuité du dernier sombre et terrible...
Dim 10 Oct 2010 - 10:57
Le plus dur sera de donner un aspect réaliste à un personnage comme le Killer Croc qui, il faut l'avouer, est bien plus un personnage de Comics haut en couleurs...
- nicolas76
Dim 10 Oct 2010 - 12:13
Killer Croc oui en plus il a jamais été exploité au cinéma...donc The Riddler ce n'est pas pour cet opus alors...dans un sens je suis un peu déçu, les noms qui circulait pour l'incarner étaient pas mal !
Mais Killer Croc c'est bien de la nouveauté
Va falloir bien retranscrire son aspect physique au cinéma mais je fais 100% confiance au grand Nolan
Mais Killer Croc c'est bien de la nouveauté
Va falloir bien retranscrire son aspect physique au cinéma mais je fais 100% confiance au grand Nolan
- darth han
Dim 10 Oct 2010 - 12:25
Je pense qu'il va "l'humaniser" , comme il a fait pour l'épouvantail
- nicolas76
Dim 10 Oct 2010 - 12:37
darth han a écrit:Je pense qu'il va "l'humaniser" , comme il a fait pour l'épouvantail
je pense aussi