- InvitéInvité
Retour SAV XBOX360
Dim 6 Juin 2010 - 14:47
Hello les fanas. Hier j'ai constaté assez tristement que ma bobox a été victime du fameux ROD.
J'ai fait la demande de réparation sur le site XBOX mais n'ayant jamais eu à le faire je ne pige pas grand chose à la procédure de retour, les étiquettes, tout ça. Egalement je ne sait pas si je dois moi même contacter UPS pour le retour ou si un agent est chargé de passer dans les prochains jours, auquel cas je n'ai pas de datte de passage...
Vu que quelques uns sur ce forum on déjà eu affaire au SAV crosoft j'aimerai un peu d'aide pour m'aiguiller. Merci !
J'ai fait la demande de réparation sur le site XBOX mais n'ayant jamais eu à le faire je ne pige pas grand chose à la procédure de retour, les étiquettes, tout ça. Egalement je ne sait pas si je dois moi même contacter UPS pour le retour ou si un agent est chargé de passer dans les prochains jours, auquel cas je n'ai pas de datte de passage...
Vu que quelques uns sur ce forum on déjà eu affaire au SAV crosoft j'aimerai un peu d'aide pour m'aiguiller. Merci !
- InvitéInvité
Re: Retour SAV XBOX360
Dim 6 Juin 2010 - 15:04
Alors niveau xbox j'ai du vécu ^^
Le mieux reste de ttelephoner au service client Microsoft, de la il te mailerons une etiquette a imprimer et ensuite un rdv avec un livreur UPS qui viendra chez toi avec un carton pour emballer la console ensuite tu n'a rien d'autre a faire a part attendre son retour automatique par ups (il te rappel pour te prevenir du retour et tu as un numero de suivi tout le temps de la réparation!)
Si tu as des questions précise n'hesite pas...
Le mieux reste de ttelephoner au service client Microsoft, de la il te mailerons une etiquette a imprimer et ensuite un rdv avec un livreur UPS qui viendra chez toi avec un carton pour emballer la console ensuite tu n'a rien d'autre a faire a part attendre son retour automatique par ups (il te rappel pour te prevenir du retour et tu as un numero de suivi tout le temps de la réparation!)
Si tu as des questions précise n'hesite pas...
- Dav1d
Dim 6 Juin 2010 - 15:06
Déjà, désolé pour toi. :(
Dans mon cas, j'avais demander à ce que le monsieur d'UPS passe prendre ma console et c'est lui qui avait coller l'étiquette. C'était il y a un an et demi.
Il y a quelques mois un ami a eu un ROD, on lui a dit d'imprimer l'étiquette et de le coller sur le colis. Puis un monsieur est passé récupérer la console.
Franchement si tu as un doute, n'hésite pas à rappeler Microsoft, ils ont un SAV en or.
Dans mon cas, j'avais demander à ce que le monsieur d'UPS passe prendre ma console et c'est lui qui avait coller l'étiquette. C'était il y a un an et demi.
Il y a quelques mois un ami a eu un ROD, on lui a dit d'imprimer l'étiquette et de le coller sur le colis. Puis un monsieur est passé récupérer la console.
Franchement si tu as un doute, n'hésite pas à rappeler Microsoft, ils ont un SAV en or.
- InvitéInvité
Dim 6 Juin 2010 - 15:12
Ben j'essaye de les appeler, seulement, vu que j'ai déjà fait ma demande par le service web, quand j'appel le service telephonique, je tombe sur une boite vocal me rappelant l'état de ma demande de réparation, mais pas de proposition d'être mis en relation avec un assistant. Surtout que j'aimerai reclamer une offre sur le live, vu que j'ai crédité mon abonnement le mois dernier...
- Dav1d
Dim 6 Juin 2010 - 15:14
Ils t'offriront automatiquement un mois de live.
Même en laissant sonner il y a une boîte vocale?
Même en laissant sonner il y a une boîte vocale?
- InvitéInvité
Dim 6 Juin 2010 - 15:36
Knarf de Gondolïn a écrit:Ben j'essaye de les appeler, seulement, vu que j'ai déjà fait ma demande par le service web, quand j'appel le service telephonique, je tombe sur une boite vocal me rappelant l'état de ma demande de réparation, mais pas de proposition d'être mis en relation avec un assistant. Surtout que j'aimerai reclamer une offre sur le live, vu que j'ai crédité mon abonnement le mois dernier...
Il y a un petit délai entre la demande de réparation initiale et l'envoi des informations pour UPS.
A partir de là il y a deux possibilités : demander un carton ad-hoc pour renvoyer la console ou se faire un emballage correct. (penser à préparer une pochette à documents)
-le carton d'origine de la console n'est pas pris.
-la machine est à envoyer seule, sans alimentation, disque dur, jeux ou accessoires.
Il y a 3 feuilles à imprimer: une fiche d'envoi ups; et deux déclarations de douane. Le tout est à mettre sur le paquet dans la pochette.
Le paquet est traçable chez ups et la réparation sur le site du sav de microsoft.
Il y a quand même un gros gag: ups ne livre que de main à main; l'adresse indiquée pour l'envoi et la réception doit être celle où on est présent lors du rendez-vous.
Globalement c'est un SAV sans problèmes.
- InvitéInvité
Dim 6 Juin 2010 - 16:44
Merci pour les infos, mais ces quoi ces déclarations de douanes ? C'est la première fois que j'en entend parler pour le SAV crosoft, ils n'en parlent même pas sur leur site.
- InvitéInvité
Dim 6 Juin 2010 - 18:32
C'est juste les documents de déclaration de valeur du paquet vu que ça va en allemagne pour réparation. (en tout cas pour la suisse)
C'est sans frais et transparent pour le client.
Autre chose que j'ai oublié de signaler : le paquet doit comporter un minimum de codes barres, marquages et autres étiquettes. Je soupçonne l'utilisation de centres de tri automatisés et mettre des informations du style "xbox", "microsoft",... est pas conseillé du tout (pertes, vol,..) .
Malgré tout les livreurs ne sont pas dupes du tout vu l'adresse du centre mais c'est pour le principe.
C'est sans frais et transparent pour le client.
Autre chose que j'ai oublié de signaler : le paquet doit comporter un minimum de codes barres, marquages et autres étiquettes. Je soupçonne l'utilisation de centres de tri automatisés et mettre des informations du style "xbox", "microsoft",... est pas conseillé du tout (pertes, vol,..) .
Malgré tout les livreurs ne sont pas dupes du tout vu l'adresse du centre mais c'est pour le principe.