FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

DISPLAY CASE - Page 3 Empty Re: DISPLAY CASE

Mer 15 Mar 2006 - 16:05
Kilperic a écrit:C'est pour mettre au dessus d'une Detolf.... Wink

C'est pour ça que je pense à cette teinte...De plus je cherche quelque chose de sobre et passe partout... Rolling Eyes

Pour les Photos, Bien sur que j'en ai fait et je ne manquerais pas de faire un Topic dessus avec explications et Illustrations mais quand j'aurais fini..... geek

J'espère juste être satisfait du resultat...mais c'est en bonne voie !!! loll


perso, moi sur du beau bois, uniquement du vernis, presque même de l'incolore, qui donne un aspect réfléchissant au bois, et qui laisse neutre et beau à la fois.
Kueller
Kueller

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

DISPLAY CASE - Page 3 Empty Re: DISPLAY CASE

Mer 7 Juil 2010 - 22:35
Je sais que ce post date de plusieurs années mais quand même je me permet d'ajouter un mot:

Je suis en technique de muséologie, et j'ai justement appris à faire ce genre de chose(Le travail de fin de session à été un case miniature avec base en bois et support metallique à l'intérieur pour un de mes fossiles). Pour couper le plexi, il existe des couteau à plexi, suffit d'une équerre et de faire une bonne ligne droite le premier coup et c'est réglé. Ensuite on utilisaient du brasso et du papier emeri pour lisser et polir les côtés apparents. Pour les assembler nous utilisions un solvant dont j'ai oublié le nom(je le retrouverai bien), mais c'était quelque chose de muséologique(c'est à dire qui ne va pas affecter la pièce exposé avec le temps par ses émanations). Bref, si certains veulent plus de détails je peux donner plus d'infos! (Par exemple pour le plier, le nom des produit et outils adéquat etc)


Dernière édition par Kueller le Jeu 8 Juil 2010 - 0:11, édité 1 fois
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

DISPLAY CASE - Page 3 Empty Re: DISPLAY CASE

Mer 7 Juil 2010 - 22:39

excellente idée, je veux bien merci

:super:
avatar
Invité
Invité

DISPLAY CASE - Page 3 Empty Re: DISPLAY CASE

Mer 7 Juil 2010 - 22:47
Je veux bien aussi !

Et si tu sait pour le courber je suis preneur !

:super: Merci d'avance
Kueller
Kueller

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

DISPLAY CASE - Page 3 Empty Re: DISPLAY CASE

Jeu 8 Juil 2010 - 3:51
Voici ce dont je parlais, que j'ai fait pour mon cours:

Ici sans objet, mais avec le support métallique mis en place:
DISPLAY CASE - Page 3 Dscn1910

Ici avec l'objet pour lequelle elle avait été conçue:
DISPLAY CASE - Page 3 Dscn1911

Et maintenant l'objet pour lequelle elle me sert(les fans hellboy devraient le reconnaitre):
DISPLAY CASE - Page 3 Dscn1912


Je ne ferai pas de longue explications ce soir,(plutôt demain probablement). Comme vous voyez ce n'est pas parfait, on voit que le morceau qui fait le "toit" dépasse sur le côté droit. Personellement, je trouve que le plexi se travaille asser bien et n'est pas trop cher. Par contre, sa se grafigne beaucoup plus facilement que la vitre.
Kueller
Kueller

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

DISPLAY CASE - Page 3 Empty Re: DISPLAY CASE

Dim 11 Juil 2010 - 7:26
Voilà j'ai finalement retrouvé le nom du solvant pour assembler le plexi: chlorure de méthylene! Je vvous ai trouvé ici un court article qui en parle, dit et montre comment faire, et le compare aux chloroforme tant utilisé par certains.

http://mrie.insa-rouen.fr/grandsprojets/projetinsacertifies/PIC2005/projetdiffusion/assemblage/view

Côté émanations, le chlorure de méthylène est moins pire que le chloroforme, et affectera moins l'objet qu'il expose. Dans l'article ils utilisent une seringue, mais il existe des petits recipients semblable a ceux que l'on trouve dans les boîte de teinture pour cheveux, dont l'embout est une aiguille, même pas besoin de presser, juste mettre la bouteille sur le côté et passer une ou deux fois.

Pour le plier, il suffit de le chauffer. Dans mon cours nous avions 2-3 machines spécialement conçues pour cela. C'était simplement une barre chauffante, on place le plexi au dessus (on fait correspnde le sens de la pliure avec la barre) et au bout de quelques minutes on peux lui donne l'angle que l'on veux. Une chose très important serait d'avoir un support de bois (comme sur la photo de l'article). Eux l'ont fait de manière à ce qu'ils soit à 90 degré seulement, mais il est possible de s'en faire un auquel on peux faire prendre l'angle désiré selon le travail. Je vais essayer de trouve le nom de cette machine et où en trouver, mais si vous improviser, un calorifère(quoi que par ces temps de canicule xD) ou même un toaster (si la pièce n'est pas trop grande) pourront faire.

Je m'arête ici pour l'instant, il est présentement 1h25 du matin chez moi! Alors je vous souhaite de continuez vos beaux rêves par chez vous. santé

Contenu sponsorisé

DISPLAY CASE - Page 3 Empty Re: DISPLAY CASE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum