FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Michael Jackson,la plus grande manipulation...

+18
Chucky
kraken
Tristelune
Kenobiv
Pendemonium
Darth Maul
Sorento
Ringwraith
olivier
nicolas76
skualman
TOOCHOSE
Lapinou
mister freeze
madberserk
yan67
neon2
aldek
22 participants
Aller en bas
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Jeu 15 Avr 2010 - 22:22
moi je suis sceptique mais travaillant dans le domaine artistique ( je suis prof d'arts plastiques), je ne serai pas étonné d'une telle manipulation.
Tout ce que dit Ringwraith ne constitue aucunement des preuves. Ce sont des infos qu'il a reçu comme beaucoup d'entre nous par l'intermédiaire de la presse.
Comment pourrait on les vérifier. Qui nous dit qu'elles sont vraies à propos de son état de santé?
Beaucoup d'artistes actuels travaillent sur les faux semblants, les manipulations médiatiques, les croyances qu'elles engendrent, ainsi que les dangers inhérents à ces croyances.Alors pourquoi pas Michael jackson?
Je ne suis pas sur que le bénéfice ( prestige et argent) qu'il a à gagner ne soit pas plus important que les points négatifs qu'on pourra trouver à cette manipulation si s'en est une. On verra bien Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 158887
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Jeu 15 Avr 2010 - 23:01
olivier a écrit:moi je suis sceptique mais travaillant dans le domaine artistique ( je suis prof d'arts plastiques), je ne serai pas étonné d'une telle manipulation.
Tout ce que dit Ringwraith ne constitue aucunement des preuves. Ce sont des infos qu'il a reçu comme beaucoup d'entre nous par l'intermédiaire de la presse.
Comment pourrait on les vérifier. Qui nous dit qu'elles sont vraies à propos de son état de santé?
Beaucoup d'artistes actuels travaillent sur les faux semblants, les manipulations médiatiques, les croyances qu'elles engendrent, ainsi que les dangers inhérents à ces croyances.Alors pourquoi pas Michael jackson?
Je ne suis pas sur que le bénéfice ( prestige et argent) qu'il a à gagner ne soit pas plus important que les points négatifs qu'on pourra trouver à cette manipulation si s'en est une. On verra bien Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 158887

En partant sur cette idée, nous pouvons effectivement douter de chaque être humain, mettre en doute leurs propos car ils peuvent éventuellement tenter de nous manipuler afin de mieux nous contrôler et ainsi atteindre leur but.
Par exemple, tu pourrais très bien mentir sur ta véritable identité, t'inventer une vie afin de te faire passer pour une personne "banale" ce qui est plus simple à faire croire car tu restes un personnage virtuel donc innaccessible.

Il y a de nombreux paradoxes dans le monde des célébrités et c'est ce qui intéresse tout particulièrement les journalistes. Tu écris que tout cela peut très bien avoir été inventé et que la réalité est bel et bien ailleur. Tu ne peux malgré tout pas nier que Michael était très maigre, après tu peux éventuellement douter de la raison... Si tel est le cas, il faut se demander s'il était anorexique, dépressif, avait un problème de thyroide etc...
On ne pourra me faire croire que cela était voulu car, si je suis ton idée, il souhaitait juste organiser sa propre mort et donc il n'aurait pas pris le risque de faire un arrêt cardiaque causé par une grande faiblesse.

En effet, on ne peut octroyer un quelconque crédit aux articles que l'on trouve dans des magazines à scandale. Hélas, pour moi Michael est malheureusement mort...
avatar
Invité
Invité

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 5:02
ok
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 8:05
yoking a écrit:ok


mdr ça c'est laconique
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 8:16
olivier a écrit:
yoking a écrit:ok


mdr ça c'est laconique

lol! lol!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 8:47
on saura cela en juin, il va revenir d'entre les morts...

Imaginez 2 secondes, le truc de fou...connaissant l'artiste, il se voulait unique, son grand retour médiatique, pour un retour ça en serait un complètement sidérant...il aurait a s'expliquer d'énormément de choses quand même, ça semble bien gros.

Mais on a aussi fait croire ça pour le King...

Là j'y crois pas mais j'y crois aussi un peu c'est très troublant
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31423
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 8:51
nicolas76 a écrit:on saura cela en juin, il va revenir d'entre les morts...

Imaginez 2 secondes, le truc de fou...connaissant l'artiste, il se voulait unique, son grand retour médiatique, pour un retour ça en serait un complètement sidérant...il aurait a s'expliquer d'énormément de choses quand même, ça semble bien gros.

Mais on a aussi fait croire ça pour le King...

Là j'y crois pas mais j'y crois aussi un peu c'est très troublant

Moi j'y crois pas du tout, mais vraiment pas , je me pose même pas de question, pour moi il est belle est bien mort.
avatar
Invité
Invité

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 9:15
Totalement d'accord avec Yan, arretez de jouer vos paranos comme avec Elvis.

Bientôt vous nous sortirez les mêmes "conneries" avec Johnny??? lol!
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 9:34
avatar
Invité
Invité

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 11:16
Dés que c'est une personne connue qui décède, tout de suite il y a eu manipulation. Vous croyez quoi? Qu'il est sur un île avec Tupac et Elvis? Il est mort un point c'est tout. C'est la seule égalité qui existe parmi tous les humains: la mort ,elle, n'a aucune préférence et elle viendra chercher tout le monde que vous soyez connu ou non.
avatar
Invité
Invité

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 11:24
neon2 a écrit:j'ai personnellement de sérieux doutes sur son décès. Disons que je s'il était amené à réapparaitre du jour au lendemain, je ne serai qu'à moitié surpris.

Mickael Jackson n'aurais jamais fait souffrir ces fans, ces enfants pour faire sa.
C'est déjà sa qui me convainc totallement qu'il est mort.
et il c'est entrainé pour ses futurs concert pour rien du tout et perdu l'argent que sa devais lui rapporter...c'est pas logique! C'était son grand retour aucun intérêt de jouer sa mort. Il est mort point barre.

Si vous cherchez un complot, fouiner du côter sur l'existence des extra- terrestres.Là sa n'intéresses personne alors que......

Dans la mort de MJ c'est simple, il est mort. Comme Elvis Presley, comme Kennedy.

Aucun mystère la dedans.Le FBI n'aurais pas laisser une telle supercherie se faire.
Lapinou
Lapinou

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 50
Localisation : Gland ( Suisse) c'est pas une blague
Date d'inscription : 26/03/2010
http://A venir....

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 12:00
TOOCHOSE a écrit:
Lapinou a écrit:J'ai adoré bon nombre de ces musiques, mais de la à dire qu'il n'est pas mort, les larmes de sa fille avaient l'air assez vraies et revenir en disant coucou Daddy it's not dead, ça le fait pas trop... en dehors d'un coup de pub incroyable dont il aurait pû être capable, imaginez juste la violence de propos qu il pourrait y avoir a son égard, entre les juges qui ont instruits l'affaire avec le médecin, sans compter les Fans malheureux qui se sentiront floués, et les frais d'annulations de sa tournée, etc les seuls avantages pour lui, sont: éviter de payer les quelques 167 milions de dollars qu'il devait aux impôts... fuir définitivement la presse ( ça je peux comprendre! ) et faire péter l'audimat en réapparaissant dans un clip ou il se lève d'une tombe... Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 532511
déja fait........dans THRILLER lol!

Bon les gars si vous ne voyez même plus une note d'humour... pfff pô drôle la prochaine fois je rajouterais lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 12:13
Vous êtes vraiment sérieux là ? Comment vous pouvez penser ne serait qu'une seule seconde que sa mort soit fictive ? Ne serait ce que les billets des 50 concerts qui ont dû être rembourssés, où les problèmes judiciaire de son medecin, une manipulation ?

J'y crois pas 1/1000 de secondes, mais si je le voudrai sincèrement...
avatar
Invité
Invité

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 12:19
olivier a écrit:
yoking a écrit:ok


Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Lloll2 ça c'est laconique

ah non c'est bon j'ai pas la colique !
Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Icon_lol

je m'efforçais de montrer à Ring que ce qu'il dit est très intéressant
Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Icon_cheers
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 13:59
je suis en train de regarder tous les épisodes postés sur daily motion ( c'est long)
c'est assez intéressant. Je ne sais pas si c'est un hoax ou la vérité mais ne serait ce que pour l'aspect "documentaire" et l'enquète en elle même ça vaut le coup d'oeil même si certains passages sont tirés par les cheveux. Après c'est un montage de fait assez troublants. Je trouve toutes les relations avec la numérologie, le cirque Barnum assez passionnants. Mais bien sur on peut faire dire tout et son contraire avec le montage , cela dépend du choix des séquences et comment vous les associez. On connait aussi le danger qui consiste à vouloir voir des signes partout, c'est une tendance assez décriée par les sémiologues chevronnés.
si c'est un faux, la personne s'est donnée vraiment beaucoup de mal pour les mettre en relations et rien que pour ça, chapeau!
neon2
neon2

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/06/2006

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 14:54
Le sujet est troublant, je suis moi même fan mais pas crédule... sauf qu'un certain nombre d'éléments poussent à se poser des questions.
Passé le rejet pur et simple d'une manipulation quel aurait été l'intérêt pour Michael?
Plusieurs en fait: depuis sa mort, il est juste réhabilité. Fini les accusations et rumeurs de pédophilie, c'est redevenu une légende. Il a vendu plus de 30 millions d'albums depuis son décès.
Les billets des concerts n'ont pas été tous remboursés, la plupart des fans ont préféré les gardé en souvenir. De toute façon le merchandising et l'exploitation du film This Is It ont suffit à amortir les dépenses... et à faire de l'argent. Sa carrière est juste relancée, l'attente autour d'un futur disque d'inédits est énorme.

Je pense que seul Jackson serait capable d'une telle manipulation et reprendre le trône qui est le sien marquant encore une fois un coup historique dans l'histoire des médias. N'oublions pas que son corps n'a jamais été présenté et la vidéo de Dave Dave est pour moi sidérante.
S"il revient, il faudra qu'il l'a joue vraiment finement pour ne pas se faire détester par le public qui l'a pleuré et que ce canular soit considéré comme un vrai coup de génie.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 15:00
Alexandre89 a écrit:
neon2 a écrit:j'ai personnellement de sérieux doutes sur son décès. Disons que je s'il était amené à réapparaitre du jour au lendemain, je ne serai qu'à moitié surpris.

Mickael Jackson n'aurais jamais fait souffrir ces fans, ces enfants pour faire sa.
C'est déjà sa qui me convainc totallement qu'il est mort.


+ 1 milliard santé

Croire que les enfants de Michael feraient parti du complot franchement faut arrêter de tout remettre en question sur des vidéos tournants sur le net quoi Rolling Eyes
Donc il a du payé toute la presse mondiale pour faire croire qu'il est mort alors qu'il est bien en vie mdr mdr mdr mdr
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 15:30
Darth Maul a écrit:
Alexandre89 a écrit:
neon2 a écrit:j'ai personnellement de sérieux doutes sur son décès. Disons que je s'il était amené à réapparaitre du jour au lendemain, je ne serai qu'à moitié surpris.

Mickael Jackson n'aurais jamais fait souffrir ces fans, ces enfants pour faire sa.
C'est déjà sa qui me convainc totallement qu'il est mort.


+ 1 milliard santé

Croire que les enfants de Michael feraient parti du complot franchement faut arrêter de tout remettre en question sur des vidéos tournants sur le net quoi Rolling Eyes
Donc il a du payé toute la presse mondiale pour faire croire qu'il est mort alors qu'il est bien en vie mdr mdr mdr mdr

Sans être crédule et tout en gardant une certaine distance par rapport aux infos des vidéos, je pense qu'un artiste est capable de faire des sacrifices et surtout lorsque "l'oeuvre" est de cette envergure, une envergure mondiale. La capacité des artistes à aller très loin est surprenante et lui même est souvent allé très loin dans sa propre histoire ou ses mises en scène.
Premièrement si ces enfants sont dans la confidence, où est le problème?
Et les fans ne seraient-ils pas bluffés par ce numéro d'illusionniste? Seraient-ils seulement en colère?
Comment pouvez-vous prétendre donner un jugement à leur place?
On peut seulement se dire que Michael jackson a les moyens de monter cette opération. L'a t'il fait ou est ce une rumeur? Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 158887
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 15:47
On attends qu'Elvis revienne sur scène aussi ... ça n'a pas servi de leçon apparemment Wink
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 15:59
le topic inutile par excellence... lol!
avatar
Invité
Invité

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 16:01
Il n'à pas les moyens de tromper le FBI, le fisc, la justice et la CIA...aucune chance.
Vous pouvez être certain que le corps à la morgue à été autopsié et donc c'était bien un cadavre...bon pour ceux qui vois le complot :

Mickael avais kidnappé un gamin depuis 20 ans, l'enfant à grandi et vécu cacher dans une aile de la maison, il l'a fait opérer plusieur fois chez lui en secret pour qu'il lui ressemble et devienne le sosie de Mickael.
MJ a fini par le faire mourrir avec les puissants analgésiques. Crise cardiaque pour le pauvre sosie et mickael le vrai toujours en vie cheers

MJ va réaparaitre bientôt et va devoir remboursé la ville de Los Angeles pour les millions de dollars que celà à coûter à la ville et il va aller direct en taule pour fraude. Super idée que ce faux décès... mdr ah oui et complicité de meutre pour le pauvre sosie.

C'est facile en faite à inventer des rumeurs
avatar
Invité
Invité

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 16:04
Darth Maul a écrit:On attends qu'Elvis revienne sur scène aussi ... ça n'a pas servi de leçon apparemment Wink

le mec qui s'emballe :
"Quoi ELVIS REVIEN!!!!!???? Je le savais!!!! AH! Tout ceux qui me disais qu'il était mort....J'avais raison!!!!"

John wayne et moi on va aller à son concert lol! Vive le King! king of rock bien sûr...
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 16:08
Darth Maul a écrit:On attends qu'Elvis revienne sur scène aussi ... ça n'a pas servi de leçon apparemment Wink

qui parle de leçon?

si c'est une manipulation de la part de Jackson, je parlerai plutôt d'oeuvre artistique car c'est bien ça dont il s'agit si c'est vrai Wink
et tous les rapports de police ets, peuvent être faux aussi.
Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est bien qu'elle fait apparaitre, dans une sociète ultramédiatisée, une absence de véritable frontière entre fiction et réalité.
Moi je ne juge pas mais je trouve ça très emblèmatique de la socièté dans laquelle on vit. Et c'est passionnant Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 16:40
Les rapports de police ne peuvent pas être faux car sinon plus personnes aux usa n'aurais confiance au FBI.La police, la ville de Los Angeles ne vont pas se décridibilisé pour Mickael Jackson.

La jusice américiane qui coûte très cher ne vont pas faire de fausses enquètes contre un médecin ni ruiner sa réputation.

C'est comme ceux qui pensé que le milliardaire c'était enfui avec son avion...il était milardaire le gars et adoré sa vie.
Pourquoi disparaitre et inquiété ces proches? Bref On à fini par retrouvé son corps et l'avion écrasé...il est lui aussi mort rien d'extraordnaire là dedans.

Sa beau être MJ, il n'était qu'un homme, artiste peut être mais mortelle et pas au dessus des lois.
avatar
Invité
Invité

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Ven 16 Avr 2010 - 17:36
Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 31238 Sujet sensible, manipulation? Pour ma part je croit pas que la mort d'une célébrité puisse être " camouflé " soit c'est vraiment très très bien organisé ( donc possible ). Aussi d'autres fans ne peuvent concevoir ou croire en ça mort et s'invente des histoires et y croivent dur comme fer en entrainant par la même occasion les autres ( enfin bref c'est très psychologique tous sa et je m'exprime très mal lol! ). Sa me rappelle une histoire avec Elvis Presley qui à été aperçut je ne sais ou, sa avais passé dans une émission sur tf1 ) pour conclure je dirai que la mort de Michael Jackson a bouleversé le monde et c'est possible que certain n'ont pas put y croire mais pour moi il n'est pas mort, tendait l'oreille et vous entendrait toujours une des ses musiques. ( ou bien alors une chose peut en caché une autre ) Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 118396
Contenu sponsorisé

Michael Jackson,la plus grande manipulation... - Page 2 Empty Re: Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum