+33
Sorento
Loom
regio
666dvdvore
benjixx
Chucky
strange28
greg-replicas
roron88
Death Shadow
Neo
majin22
fred13
Pizza
Ringwraith
yan67
-KiKi-
Remipau
Cid
Darth Maul
legollum74
Tristelune
Jackelrhum
blue angel
AkamonRG
billou
Kenobiv
lurtz
Jojo08
aldek
haldir
nicolas76
Sarlacc
37 participants
- InvitéInvité
Re: Avatar
Lun 22 Fév 2010 - 20:54
Même si la science futuriste de James Cameron utilise les derniers effets spéciaux CGI, le film comporte encore de nombreux accessoires le détail tous les accessoires de costumes.
Cette sélection d'objets originaux du film ont été exposés au Cinerama Dome d'Hollywood le 28 Décembre, 2009:
Voilà une bien jolie garde robe pour aller à FACTS!!!!!
Cette sélection d'objets originaux du film ont été exposés au Cinerama Dome d'Hollywood le 28 Décembre, 2009:
Voilà une bien jolie garde robe pour aller à FACTS!!!!!
- InvitéInvité
Lun 22 Fév 2010 - 20:59
Le film continue toujours de cartonner
687 sur le sol nord américain
et un total de 2,468 milliards dans le monde
687 sur le sol nord américain
et un total de 2,468 milliards dans le monde
- InvitéInvité
Jeu 25 Fév 2010 - 20:18
fred13 a écrit:warrior038 a écrit:
Par contre les lunettes 3D y a une grosse perte de luminosité et elles sont pas terribles niveau conception (ok c'est à 1 euro). La monture est trop grosse elle rentre dans le champ de vision et les verres sont trop petites, faudrait des lunettes plus panoramique avec un verre plus transparent.
Pareil que toi, la technologie va s'améliorer et c'est vrai que le design des lunettes doit être revu,
qu'est ce que je disais....
- billou
Lun 1 Mar 2010 - 21:20
2 550 000 000 $
14 093 649 entrée france ( il est dans le top 10 maintenant juste derriere les dix commendements et asterix et cleopatre )
14 093 649 entrée france ( il est dans le top 10 maintenant juste derriere les dix commendements et asterix et cleopatre )
- InvitéInvité
Lun 1 Mar 2010 - 21:22
ils vont le laisser dans les salles jusqu'à Avatar 2.....
- billou
Lun 1 Mar 2010 - 21:29
j'y suis retourné aujourd'hui et la salle était moins pleine je pense qu'on arrive a la fin là
- InvitéInvité
Mar 2 Mar 2010 - 0:23
En Suisse romande ça va faire 10 semaines de suite qu'il est en tête du box-office
Bientôt le million et se classe 5ème pour l'instant
Bientôt le million et se classe 5ème pour l'instant
Ven 5 Mar 2010 - 10:19
Avatar 2 : Avatar 2 ne s’appellera pas Avatar 2
James Cameron a indiqué que cela n’aurait pas de sens d’appeler la suite de son blockbuster de science fiction en 3D, Avatar 2. En effet le film doit avoir un titre original. A la fin du premier film, Jake (Sam Worthington) devient un véritable Na’vi, il n’est donc plus un avatar.
"Je ne veux donc pas l’appeler Avatar 2," explique Cameron. Comme ce n’est pas un avatar on devrait peut être appeler le film Na’vi."
En ce qui concerne l’histoire, le second film devrait mettre l’accent sur l’aspect spirituel des Na’vi, un peu plus profondément que dans le premier. Avatar était un film d’action à la base avec en filigrane la nature spirituelle des Na’vi. Maintenant que le public a embrassé la culture Na’vi, Cameron va lui donner plus de poids dans la suite.
"Je pense que le public y sera réceptif, plus que le studio ne l’aurait pensé à l’origine," explique Cameron. "on a effleuré le sujet dans le premier film, on va l’approfondir dans le second sans effrayer les gens."
Quand à laisser la direction à quelqu’un d’autre ? "Je ne ferai ça pour rien au monde. Ce serait prématuré de le laisser à quelqu’un d’autre. Je pense que ça prendrait bien un film pour entrainer quelqu’un pour prendre les rênes, honnêtement c’est comme ça que je le vois."
Alors on parle de trilogie, il va au moins réaliser le second et peut être laisser la place pour le 3ème...
source: unification france
James Cameron a indiqué que cela n’aurait pas de sens d’appeler la suite de son blockbuster de science fiction en 3D, Avatar 2. En effet le film doit avoir un titre original. A la fin du premier film, Jake (Sam Worthington) devient un véritable Na’vi, il n’est donc plus un avatar.
"Je ne veux donc pas l’appeler Avatar 2," explique Cameron. Comme ce n’est pas un avatar on devrait peut être appeler le film Na’vi."
En ce qui concerne l’histoire, le second film devrait mettre l’accent sur l’aspect spirituel des Na’vi, un peu plus profondément que dans le premier. Avatar était un film d’action à la base avec en filigrane la nature spirituelle des Na’vi. Maintenant que le public a embrassé la culture Na’vi, Cameron va lui donner plus de poids dans la suite.
"Je pense que le public y sera réceptif, plus que le studio ne l’aurait pensé à l’origine," explique Cameron. "on a effleuré le sujet dans le premier film, on va l’approfondir dans le second sans effrayer les gens."
Quand à laisser la direction à quelqu’un d’autre ? "Je ne ferai ça pour rien au monde. Ce serait prématuré de le laisser à quelqu’un d’autre. Je pense que ça prendrait bien un film pour entrainer quelqu’un pour prendre les rênes, honnêtement c’est comme ça que je le vois."
Alors on parle de trilogie, il va au moins réaliser le second et peut être laisser la place pour le 3ème...
source: unification france
- InvitéInvité
Ven 5 Mar 2010 - 11:25
yes yes yes!!! merci keno de me donner un peu de bonheur ce matin!!
- InvitéInvité
Weta : Listen to Weta Ccast Episode 15 - Award Season Special 2010
Dim 7 Mar 2010 - 9:18
Listen to Richard Taylor and some of the designers and workshop crew talk about Avatar. Also an excerpt from an interview on Fictional Frontiers and LOTS of news!
Écoutez Richard Taylor et certains des concepteurs et de parler de l'équipage atelier sur Avatar. Également un extrait d'une interview sur les frontières de fiction et une myriade de nouvelles!
qu'est ce que c'est que cette nouvelle!!?? je suis pas très bien réveillé j'ouvre à peine les yeux... je poste peut être une connerie mais bon..... je vois marquer avatar alors je suis tout émoustillé...
source: weta website
http://www.wetaNZ.com/podcast/Episode_XV_6_Mar_2010.mp3
Écoutez Richard Taylor et certains des concepteurs et de parler de l'équipage atelier sur Avatar. Également un extrait d'une interview sur les frontières de fiction et une myriade de nouvelles!
qu'est ce que c'est que cette nouvelle!!?? je suis pas très bien réveillé j'ouvre à peine les yeux... je poste peut être une connerie mais bon..... je vois marquer avatar alors je suis tout émoustillé...
source: weta website
http://www.wetaNZ.com/podcast/Episode_XV_6_Mar_2010.mp3
Dim 7 Mar 2010 - 9:30
C'est une émission spéciale consacrée seulement aux Oscars de AVATAR et District 9 A écoutez quand même c'est intéressant
- InvitéInvité
Lun 8 Mar 2010 - 23:49
Bon bin....je viens de le voir...Alors visuellement c'est la grosse baffasse du siècle! par contre, j'ai pas trop accroché au reste..le coté visuel prend trop le dessus sur l'histoire et les persos ne m'ont pas trop accroché, bref un peu déçu quand même
- InvitéInvité
Mer 10 Mar 2010 - 17:52
Je suis retourné le voir ce matin à 11h.
On était 10 dans la salle.
Sa commence à ce calmer mais bon faut dire qu'il été tôt.
On était 10 dans la salle.
Sa commence à ce calmer mais bon faut dire qu'il été tôt.
- nicolas76
Mer 10 Mar 2010 - 22:49
14.138.228 d'entrés ça grimpe encore !
- AkamonRG
Jeu 11 Mar 2010 - 1:43
C'est quand même la fin presque.
Il s'est bien battu mais dur pour un film de SF de faire mieux que des films jouant la carte de l'émotion et dont l'histoire rassemble toute les générations.
Il s'est bien battu mais dur pour un film de SF de faire mieux que des films jouant la carte de l'émotion et dont l'histoire rassemble toute les générations.
- billou
Jeu 11 Mar 2010 - 8:20
moi j'ai ce chiffre là pour la france 14 319 011 (source wikipedia ) et 2 603 189 342 $ de recette mondiale
- InvitéInvité
Jeu 11 Mar 2010 - 23:18
Le printemps du cinéma sera pour moi l'occasion de le revoir une dernière fois .....
Après je le découvrirai en 2D en Blu Ray
Après je le découvrirai en 2D en Blu Ray
- Remipau
Ven 12 Mar 2010 - 16:41
Cameron annonce une possible resortie du film cet automne en version longue. Selon lui les exploitants en redemande (ils restent encore quelques centaines de millions de dollars à prendre selon ces derniers).
Dans le meme registre il annonce une sortie 3D de Titanic pour le printemps 2012.
Le pere James est-il en train de devenir le pere Georges ?
Dans le meme registre il annonce une sortie 3D de Titanic pour le printemps 2012.
Le pere James est-il en train de devenir le pere Georges ?
- AkamonRG
Ven 12 Mar 2010 - 20:48
La mode 3D va déferler mais pas dit que ce soit cameron qui pousse, au dessus les studios ont flairés les $$$$ alors ils vont surement tout mettre à la sauce 3D pour vendre mieux et revendre encore une fois les fonds de catalogues de titres bien accueillis par le public.
Perso je trouve ça moyen de toucher aux films trop anciens.
Un peu comme ces merveilleux films N&B colorisés au mieux du possible mais dont l'image semble tout sauf naturelle.
La 3D c'est bien mais trop de 3D...
Perso je trouve ça moyen de toucher aux films trop anciens.
Un peu comme ces merveilleux films N&B colorisés au mieux du possible mais dont l'image semble tout sauf naturelle.
La 3D c'est bien mais trop de 3D...
- InvitéInvité
Ven 12 Mar 2010 - 23:01
Titanic en 3D...mouai sa me passione pas plus que sa.
Donc avec n'importe quel film ils peuvent rajouter la 3D???
Donc avec n'importe quel film ils peuvent rajouter la 3D???
- AkamonRG
Sam 13 Mar 2010 - 3:12
Oui, sony a même prévu de mettre en 3D des vieux titres, ainsi que Warner.
Perso j'accroche pas à leur folie du tout 3D, car c'est plus pour faire des $$$.
La Hd oui car c'est une amélioration mais la 3D c'est plus un gadget pour ces vieux films.
Qu'on touche les bandes sonores ça pas de soucis mais niveau image .
C'est comme Lucas avec les modifications de la première trilogie, les fans ont pas spécialement appréciés et ils ont ressortis les films sans les modif, ça les a arrangés en plus pour faire des $$$.
Si le film est prévu dès le début en 3D comme avatar, les films d'animations et autre là par contre pas de soucis, même si certains films de la Warner reconverti en 3D histoire d'être dans le mouvement je reste sceptique.
J'ai l'impression qu'ils veulent aller trop vite avec la 3D pour l'installer dans les foyers alors que la HD prend son rythme de croisière, pas dit que les gens aient envie de porter des lunette style années 60 pour regarder la TV toute la soirée.
On verra bien
Perso j'accroche pas à leur folie du tout 3D, car c'est plus pour faire des $$$.
La Hd oui car c'est une amélioration mais la 3D c'est plus un gadget pour ces vieux films.
Qu'on touche les bandes sonores ça pas de soucis mais niveau image .
C'est comme Lucas avec les modifications de la première trilogie, les fans ont pas spécialement appréciés et ils ont ressortis les films sans les modif, ça les a arrangés en plus pour faire des $$$.
Si le film est prévu dès le début en 3D comme avatar, les films d'animations et autre là par contre pas de soucis, même si certains films de la Warner reconverti en 3D histoire d'être dans le mouvement je reste sceptique.
J'ai l'impression qu'ils veulent aller trop vite avec la 3D pour l'installer dans les foyers alors que la HD prend son rythme de croisière, pas dit que les gens aient envie de porter des lunette style années 60 pour regarder la TV toute la soirée.
On verra bien
- InvitéInvité
Sam 13 Mar 2010 - 9:45
Pareillement, je ne suis pas sur de l'intérêt de mettre en 3D des films (même d'animation) qui n'ont pas été prévu à l'origine pour être exploités comme tels... Ca fait nouveau gadget à la mode...
- Death Shadow
Sam 13 Mar 2010 - 12:10
tout pareille...
Déjà qu'ils prennent le temps de nous sortir des trucs fait comme il se doit.
J'ai parfois l'impression qu'ils veulent brûler les étapes juste pour se faire du blé sur notre dos !
C'est la course au premier qui sortira l'écran 3D etc...
Il y a plus que la 3D partout, pour les fabriquant...
Ok, mais qu'ils les test d'abord...
En tout cas, moi vais pas faire partie des premier pigeons plumés. Idem avec leurs pseudo films en vente (bluray etc...) en 3D
Déjà qu'ils prennent le temps de nous sortir des trucs fait comme il se doit.
J'ai parfois l'impression qu'ils veulent brûler les étapes juste pour se faire du blé sur notre dos !
C'est la course au premier qui sortira l'écran 3D etc...
Il y a plus que la 3D partout, pour les fabriquant...
Ok, mais qu'ils les test d'abord...
En tout cas, moi vais pas faire partie des premier pigeons plumés. Idem avec leurs pseudo films en vente (bluray etc...) en 3D