- InvitéInvité
Atelier erwan 67 - Wallace et Gromit
Mer 1 Mar 2006 - 12:00
Bon alors voilà .. j'aimerai me lancer dans l'aventure de la sculpture, mais comme je suis total newbie j'aimerai qu'on me dise un peu le matos qu'il faut que je m'achète.. un ch'ti topo sur les outils et la matiere première quoi.
Mon premier projet en collaboration avec un pote serait un Wallace et Gromit ....
A vot' bon coeur messieurs dames
Mon premier projet en collaboration avec un pote serait un Wallace et Gromit ....

- InvitéInvité
Re: Démarrage
Mer 1 Mar 2006 - 12:04
erwan_67 a écrit:Bon alors voilà .. j'aimerai me lancer dans l'aventure de la sculpture, mais comme je suis total newbie j'aimerai qu'on me dise un peu le matos qu'il faut que je m'achète.. un ch'ti topo sur les outils et la matiere première quoi.
Hello et bienvenue dans la rubrique des bricolo !!!
Vas jeter un œil ici et si tu as besoin d’infos en complément, hésite pas à poser des questions !
https://fana-collec.forumactif.com/viewtopic.forum?t=557
Neo

- InvitéInvité
Re: Atelier erwan 67 - Wallace et Gromit
Mer 1 Mar 2006 - 12:05
merci 
une p'tite faveur , tu pourrais me filer une photos de tes outils en me disant à quoi ils servent exactment? désolé si c'est un peu bébête comme question

une p'tite faveur , tu pourrais me filer une photos de tes outils en me disant à quoi ils servent exactment? désolé si c'est un peu bébête comme question

- greg-replicas
Mer 1 Mar 2006 - 12:14
faus pas avoir honte car moi c'étais pareil lol!! éxactement comme toi!!!erwan_67 a écrit:merci
j'ai commencer a acheter de la cire a sculpter , de l'élastomère poue le moulage , ét de la résine polyuréthane pour la piece finale!!! et les outil , la ressemble a des petit couteau de dentiste lol !!
il ya aussi les couteau de sclpture!! tu peus en trouver au bricot marché et tu auras 50 pièce pour 27 euro , c vraiement pas cher!!!!!!! sinon tu tapes sur ebay ta recherche ya moyen de trouver , mais tu auras plus de résultat sur ebay .com , j'ai fait comme sa avec hedge :D
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 12:26
merci bcp pour tous ces tuyaux
... 

- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 12:59
Un truc tout bete essaye aussi la FIMO ou de la sculpy, on en trouve facilement de partout ... ou encore de la plastiline ... 

- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 13:12
Miaka a écrit:Un truc tout bete essaye aussi la FIMO ou de la sculpy, on en trouve facilement de partout ... ou encore de la plastiline ...
j'en prends note

- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 13:16
Pour le type de produits, c’est plus ton sujet et sa taille qui détermine la matière à utiliser !
Pour les outils, c’est des petits outils de dentiste qui servent à placer le milliput, des scalpels aussi sont très utiles !
Neo

Pour les outils, c’est des petits outils de dentiste qui servent à placer le milliput, des scalpels aussi sont très utiles !
Neo

- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 13:20
neogarou a écrit:Pour le type de produits, c’est plus ton sujet et sa taille qui détermine la matière à utiliser !
Neo
et tu peux trouver ca ou?
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 13:21
ILs en vendent dans les boutiques de modélisme et magasins de bricolage
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 13:24
sidemovie a écrit:ILs en vendent dans les boutiques de modélisme et magasins de bricolage
Yes, et aussi sur le net!
Pour les scalpels, lames de 15 et de 11 (ronde et pointue!!)
Neo

- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 13:25
bon ben y'a plus qu'à faire chauffer la CB 

- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 13:27
Tu vises quelle taille pour tes personnages ?
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 13:31
neogarou a écrit:Tu vises quelle taille pour tes personnages ?
je pense entre 15 et 20 cm
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 13:34
erwan_67 a écrit:neogarou a écrit:Tu vises quelle taille pour tes personnages ?
je pense entre 15 et 20 cm
Alors si tu n’as pas peur de faire un moule intermédiaire, et si tu souhaites avoir une pièce en résine au final, je te conseille la cire !!
Neo

- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 13:38
ça a l'air compliqué tous ça
choisir le materiel est dejà un gros travail
moi je vous dis à tous bravo
il me tarde de voir les premieres photos :3652:
choisir le materiel est dejà un gros travail
moi je vous dis à tous bravo
il me tarde de voir les premieres photos :3652:
- greg-replicas
Mer 1 Mar 2006 - 13:55
oui moi aussi j'aime bien ces création , sa suit une petite histoir c sympatique :D
- InvitéInvité
Mer 1 Mar 2006 - 21:35
Personnelemnt j'utilise soit de la fimo/sculpey soit de la plastiline dure (on la ramoli à l'eau chaude).
Une matiere dure te permet de faire des superbes details tres fin, choses qui est bcp plus dur avec une surface mole (etonant non lol ).
Une matiere dure te permet de faire des superbes details tres fin, choses qui est bcp plus dur avec une surface mole (etonant non lol ).