FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210

modifier une Detolf en display case est-ce possible ? Empty modifier une Detolf en display case est-ce possible ?

Jeu 9 Juil 2009 - 12:34
Donc voila,
j'aimerais fabriquer un display case pour mon buste de Grievous

étant donné que je ne suis pas forcément le roi du bricolage, et qu'au niveau matériaux les prix peuvent aussi vite monter.

Je me demandais si il serait possible de modifier une detolf de chez Ikea.
(apparemment si on regarde les dimension sur papier, il est possible de l'y mettre)
Ce qui permettrait d'éviter les prises de têtes au niveau assemblage des vitres
et le prix de départ reste correcte.

Donc le but est de couper les vitres pour garder une hauteur de 60-70 cm, et virer l'espèce de châssis métallique sur lequel repose les plaques de verre.

et donc faire reposer le buste sur la plaque en bois du bas.

à ça je voudrais rajouter un plateau électrique j'ai trouvé celui-ci pour 90€,
Image hébergée par servimg.com

mais je me pose encore la question sur la possibilité d'en faire un moi-même (ou mon père en tout cas modifier une Detolf en display case est-ce possible ? 998697 )

Si vous comprenez ou je veux en venir modifier une Detolf en display case est-ce possible ? 998697
Pensez-vous que ce projet est réalisable, ou y a t'il quelque chose qui pourrait m'échapper
Invité
Invité

modifier une Detolf en display case est-ce possible ? Empty Re: modifier une Detolf en display case est-ce possible ?

Jeu 9 Juil 2009 - 14:09
C'est effectivement une idée, ca !
Le "plafond", j'imagine que tu le ferai avec un autre morceau de verre, et pas avec la planche initiale ?
Sinon, renseigne-toi sur le comportement du verre trempé lors d'une coupe. Je n'en ai jamais coupé, mais ca serait bête que ton verre se brise à cause d'une mauvaise méthode...

Pour la plateau, à mon avis, le faire toi-même va être une grosse prise de tête. D'une part, il va falloir que tu achète toutes les pièces détachées (moteur, engrenages, axe, transformateur... = cher) et que tu aies des qualités d'ingénieur pour que ton machin résiste au poids du buste. Et si tu te plante, je pense que ton buste est mort, donc ca laisse réfléchir...

Enfin, dernier conseil : vérifie que le buste passe sous tous les angles (ie qu'il puisse faire une rotation complète sans toucher les bords, comme au micro-ondes modifier une Detolf en display case est-ce possible ? 508921 )
lixiou
lixiou

modifier une Detolf en display case est-ce possible ? Empty Re: modifier une Detolf en display case est-ce possible ?

Jeu 9 Juil 2009 - 14:36
Erkenbrand a écrit:C'est effectivement une idée, ca !
Le "plafond", j'imagine que tu le ferai avec un autre morceau de verre, et pas avec la planche initiale ?
Sinon, renseigne-toi sur le comportement du verre trempé lors d'une coupe. Je n'en ai jamais coupé, mais ca serait bête que ton verre se brise à cause d'une mauvaise méthode...

Pour la plateau, à mon avis, le faire toi-même va être une grosse prise de tête. D'une part, il va falloir que tu achète toutes les pièces détachées (moteur, engrenages, axe, transformateur... = cher) et que tu aies des qualités d'ingénieur pour que ton machin résiste au poids du buste. Et si tu te plante, je pense que ton buste est mort, donc ca laisse réfléchir...

Enfin, dernier conseil : vérifie que le buste passe sous tous les angles (ie qu'il puisse faire une rotation complète sans toucher les bords, comme au micro-ondes modifier une Detolf en display case est-ce possible ? 508921 )

point de vu découpe j'ai relevé 2 méthodes
soit tremper le coupe verre dans le white spirite ou alors couper le verre
complètement sous l'eau (tout de suite un peu moin pratique).

au niveau du poids sur le plateau je ne pense pas que se soit trop compliqué, mais bon pour la réalisation du moteur et le fait qu'il soit discret, je pense que je prendrais celui que j'ai montré.

En ce qui concerne les dimensions, "sur papier" c'est possible, mais avant de me lancer
je vais vérifier par moi-même.

Pour le plafond je n'ai pas encore bien réfléchit, car je pense élever le display, donc si il est à bonne hauteur, garder la plaque en bois n'est pas une mauvaise idée.

modifier une Detolf en display case est-ce possible ? 522396 pour ton avis
Fréaláf
Fréaláf

Jeu 9 Juil 2009 - 15:12
Salut,

Couper du verre trempé sans le casser me parait extrèmement délicat...

Attention à un truc : pensant utiliser les parois pour faire une vitrine, j'avais mesuré les 4 panneaux de verre d'une Detolf en magasin et découvert qu'ils n'avaient pas tous les mêmes dimensions. Je n'ai plus les cotes exactes sous la main, mais je me souviens que :
- les 2 parois latérales sont de dimensions identiques mais moins large que les deux autres (la Detolf n'est pas carrée).
- La porte est plus petite (forcément) que la paroi du fond.

Sinon, tu peux aussi regarder du coté des portes Besta Tombo en 60x38 (si la cote suffit).
Montées sur un caisson qui planquera le plateau tournant et te donnera toute la hauteur vitrée pour le buste, ça peut le faire. Le seul truc est que ça reviendra plus cher (20 € pièce...)

santé
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 10143

Jeu 9 Juil 2009 - 15:19
si tu enlèves les tiges métalliques de ta detolf , elle sera moins solide et surtout que le buste passe même sans ça Wink

tu enlèves l'étagère du bas comme ça , tu peux mettre le buste dedans et au dessus , tu peux mettre des blasters ou sabres MR loll
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2957

Jeu 9 Juil 2009 - 17:52
je sais pas trops mais la decoupe du verre trempé me parait bien hasardeuse

peut etre demande chez un miroitier ou a la decoupe du verre casto si le vendeur est sympa et /ou qualifié si c est faisable ou pas

a la place du verre tu as penser a du plexiglass (c est peut etre plus chere mais beaucoup plus facile a decoupé par soi meme (scie sauteuse)
par contre ça craint les rayures et c est un peu electrostatique
lixiou
lixiou

Jeu 9 Juil 2009 - 20:09
regio a écrit:si tu enlèves les tiges métalliques de ta detolf , elle sera moins solide et surtout que le buste passe même sans ça Wink

tu enlèves l'étagère du bas comme ça , tu peux mettre le buste dedans et au dessus , tu peux mettre des blasters ou sabres MR loll

-au niveau solidité je pense que le problème ne se pose pas car dans mon cas la seul chose qui repose sur les vitres c'est la plaque en bois du dessus
-Je ne souhaite pas mettre le buste en-dessous, je voudrais l'avoir à "hauteur d'homme"

the mad painter a écrit:je sais pas trops mais la decoupe du verre trempé me parait bien hasardeuse

peut etre demande chez un miroitier ou a la decoupe du verre casto si le vendeur est sympa et /ou qualifié si c est faisable ou pas

a la place du verre tu as penser a du plexiglass (c est peut etre plus chere mais beaucoup plus facile a decoupé par soi meme (scie sauteuse)
par contre ça craint les rayures et c est un peu electrostatique

Au niveau découpe "artisanale" du verre trempé, en effet je ne sais pas quel résultat je peux avoir, il faut que je fasse encore quelques recherches.

En ce qui concerne le choix du matériaux, c'est plus sympa le verre, et le magasin de bricolage peux me le découper aux mesures voulues.
Mais dans ce cas là je dois entreprendre la confection du Display de A à Z.
lixiou
lixiou

Jeu 9 Juil 2009 - 20:21
j'ai fait quelques tests sur ma detolf.

au niveau espace c'est jouable, mais ça reste étriqué du moins c'est l'impression que ça risque de donner dans les cas du plateau rotatif.

Si je garde la detolf telle quelle il faudrait placer le buste sur la deuxième plaque en verre (en partant du bas).
Mais visuellement ça choque un peu car il y a trop de hauteur de vitres latérales
de plus je dois abandonner l'idée du plateau rotatif, car si le buste est en mouvement ça risque de faire trembler tout le "châssis".

Je vais voir les possibilités qu'il y a avec la Besta Tombo comme me le conseille Fréaláf

en tout cas merci à tous pour vos différents avis

santé
Contenu sponsorisé