FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889

Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 Empty Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500

Mer 20 Mai 2009 - 0:34
Voilà j'ai vraiment la poisse en ce moment Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 248974231
Je crois que mon lecteur bluray Samsung BD-P2500 est mort Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 248974231

Je viens de faire la MAJ du firmware. Je suis passé à la version 2.5 qui est la dernière version sortie sur le site de Samsung. Elle corrige les derniers bugs rencontrés sur certains bluray, permet de lire les divx et surtout décode tous les formats sonores HD.

Mais voilà, après la MAJ qui se passe correctement, l'appareil s'éteint (comme prévu).
Au démarrage, plus rien ne marche Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 248974231
- le lecteur n'est plus détecté
- la fonction reset ne marche plus
- il ne lit plus rien meme pas les dvd
- il n'y a pas de signal vidéo qui sort de l'appareil qu'on soit en HDMI ou RVB

Bref il s'allume et le tiroir sort mais c'est tout !!!!!!!!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème pendant une MAJ du firmware ???
Merci pour votre aide santé
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1725

Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 Empty Re: Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500

Mer 20 Mai 2009 - 9:53
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, sur ma platine SONY BDP S300

J'avais gravé la MAJ sur un DVD-RW, une fois inséré dans mon lecteur, ça déconnait, ca faisait exactement le problème que tu as prescrit!

Pour résoudre ce fameux problème, il faudra graver sur un CD-R, et non un CD-RW, ni sur un DVD! C'est précis!

Finalement, une fois gravé sur un CD-R, tout est corrigé, tout est revenu , et mis à jour avec la nouvelle version, et c'est partiiiii!!!!

Je ne sais pas si tu as gravé sur un dvd aussi
Invité
Invité

Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 Empty Re: Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500

Mer 20 Mai 2009 - 10:36
Tu as procédé de quelle manière pour effectuer ta MAJ? Clé usb, cr-r/dvd-r ou via la connexion internet du lecteur?
J'ai effectué la mienne via la connexion il y a une semaine environ et aucun souci pour ma part.
mister freeze
mister freeze

Mer 20 Mai 2009 - 13:52
Je l'ai fait via clé USB Wink

Le problème c'est que lorsque je met un CD ou DVD dans le lecteur, il ne se lance pas !!!
Invité
Invité

Jeu 21 Mai 2009 - 17:24
Alors je dois dire que je suis un peu perplexe sur ton problème!
Après plusieurs recherche sur le lecteur et le net je n'ai pas trouvé grand chose...

As tu récupéré une image sur ton écran pour te permettre de naviguer dans les menus du lecteur?
Je sais qu'il y a eu quelques problèmes avec le fait d'activer le mode 24p. Il fallait désactiver la fonction avant la MAJ et la réactiver ensuite! (un pe bizarre comme truc!)

Ta clé USB est formatée en FAT ou FAT32? Car apparemment il y a quelque problème en FAT pour les MAJ.

Tu ne peux vraiment relié ton lecteur en Ethernet pour tenter de le lancer avec cette connexion afin de voir si il se relance?

As tu pris contact avec le SAV?
mister freeze
mister freeze

Jeu 21 Mai 2009 - 17:32
Merci pour ton aide nighttrainfc santé
Moi aussi j'ai passé des heures sur le net pour avoir des infos sur ces problèmes de MAJ et j'ai presque rien trouvé Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 459806

Voilà mes réponses à tes questions :

- Il n'y a aucune image qui sort de l'appareil : y a juste la mise en marche et l'ouverture de la trappe qui fonctionne Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 1041 Le disque ne tourner même pas une fois dans le lecteur...
- je n'ai jamais utilisé le mode 24p car mon écran n'est pas compatible donc cette fonction a toujours été désactivée.
- avant la mise à jour, j'ai formaté ma clé en FAT : c'est peut être la source de mon problème Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 118396
- je ne peux pas tester ma connection en Ethernet car la livebox est au 2eme étage et le lecteur + télé au rez de chaussée. Mon cable Ethernet est donc trop court même si je branche ma livebox au rez de chaussée Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 248974231
- j'ai envoyer une demande de réparation au SAV. J'attend leur réponse Wink

J'espère que le SAV trouvera vite mon problème car depuis 2 jours j'ai ressorti mon vieux lecteur DVD et que c'est moche l'image Laughing
Invité
Invité

Jeu 21 Mai 2009 - 17:56
Si je peux t'aider, c'est avec grand plaisir santé
Sauf que là je peux pas faire beaucoup Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 Triste14

Tu es encore sous garantie de toute manière donc au pire il te l'échange si il ne t'apporte pas de solution!

Tu m'étonnes que l'image est moche quand on repasse à un lecteur de DVD standard, très dur retour en arrière lol!

Tiens moi au courant sur la réponse du SAV et si d'ici là je trouve quelque chose, je te MP! santé
mister freeze
mister freeze

Jeu 28 Mai 2009 - 12:02
Le service technique Samsung m'a dit que le lecteur a planté complètement et qu'une réparation s'impose.
Il parait que ça arrive parfois que les lecteurs bug après une MAJ.

Allez, dans quelques jours je pourrait me rematter des blu-ray Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 1241
mister freeze
mister freeze

Mer 21 Oct 2009 - 14:18
Le problème venait de la carte qui a grillé lors de la MAJ Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 1041
C'est rentré dans l'ordre maintenant. Merci la garantie Problème de MAJ du firmware sur Samsung BD-P2500 1241
Merci à tous pour vos conseils santé
Contenu sponsorisé