The Witcher : Rise of the White Wolf
Sam 18 Avr 2009 - 9:28
The Witcher est un jeu de rôle sorti fin 2007 sur PC. Son succès est tel qu'il a déjà connu un remake sur cette même plate-forme et s'apprête désormais à débarquer sur nos consoles next-gen dans une conversion qui s'annonce grandiose.
Les clés du succès de The Witcher se trouvent d'abord, comme ses producteurs aiment à le rappeler, dans son scénario non linéaire où chaque décision du joueur a un impact sur le reste de l'aventure.
Le jeu raconte les aventures d'un chasseur de monstres façon Van Helsing de l'heroïc-fantasy, doué de pouvoirs surnaturels. Vous incarnez Geralt de Riv, le plus charismatique des Witchers en exercice. Rompu au maniement de la lame et à l'utilisation de la magie, votre héros répond tel Superman à tous les appels de détresse des braves gens, dès qu'un horrible monstre harcèle la population.
Système de jeu de rôle à l'ancienne oblige, le jeu fait la part belle à des mécaniques qui ont fait les heures de gloire du genre sur PC avec des titres comme Baldur's Gate ou encore Oblivion, à la nuance près que l'on n'évolue pas ici dans un univers ouvert.
Voilà pour la petite piqûre de rappel introductive, ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le titre originel peuvent aller se délecter du test de la version PC, ainsi que de son remake sorti en septembre dernier. Voyons maintenant ce que cette mouture pour les consoles PS3 et Xbox 360 nous réserve...
Le trailer :
Sam 18 Avr 2009 - 9:34
Bon sérieux, au panier dès que ça sort !!!
Carrément mon style de jeu et mon univers ça !
Carrément mon style de jeu et mon univers ça !
Sam 18 Avr 2009 - 12:31
Ouais pis le gars fait penser à Elric et pis sa manière de faire les kata fait penser au gars de Hellboy II, celui qui fait penser à Elric.
Re: The Witcher : Rise of the White Wolf
Sam 18 Avr 2009 - 13:45
Carrément bon ce jeu !
Le trailer est bien terrible.
Le trailer est bien terrible.
- TR
Sam 18 Avr 2009 - 14:20
Excellente news, car les RPG de cette qualité y'en a quand même pas des masses sur Next-Gen.
Par contre niveau liberté ça reste un RPG assez cloisonné et dirigiste comparé à un Oblivion ou un Gothic III.
(du moins c'est le sentiment qu'il ma donné quand je l'avais testé)
Donc ça plaira pas forcement aux amoureux des RPG avec une liberté totale.
Par contre niveau liberté ça reste un RPG assez cloisonné et dirigiste comparé à un Oblivion ou un Gothic III.
(du moins c'est le sentiment qu'il ma donné quand je l'avais testé)
Donc ça plaira pas forcement aux amoureux des RPG avec une liberté totale.
Sam 18 Avr 2009 - 15:11
Le problème (pour moi) avec les rpg à liberté totale, c'est qu'il faut pas avoir de vie à côté pour y jouer donc là ça me convient parfaitement.
M'étais pris Oblivion sur PS3, j'ai très vite abandonné quand j'ai réalisé le temps qu'il me faudrait passer dessus.
M'étais pris Oblivion sur PS3, j'ai très vite abandonné quand j'ai réalisé le temps qu'il me faudrait passer dessus.
Sam 2 Mai 2009 - 18:15
Le développement du jeu à été suspendu.
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033693-the-witcher-consoles-developpement-stoppe.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033693-the-witcher-consoles-developpement-stoppe.htm
Dim 12 Juil 2009 - 17:34
Projet définitivement enterré.
Sam 25 Juil 2009 - 3:54
Depuis le temps que j'attent ce jeux j'espère qu'il vont reprendre puisque d'après ce que j'ai lu ( la mise a jour ) le plus gros du travail a était fait.
c'est idiot de laisser tombé alors que ce jeux rapporterait justement de l'argent a sa sortit !?
bon aux pire je l'acheterai sur PC mai je prefere y joué sur console
c'est idiot de laisser tombé alors que ce jeux rapporterait justement de l'argent a sa sortit !?
bon aux pire je l'acheterai sur PC mai je prefere y joué sur console