FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Dim 08 Mar 2009, 19:30


Dernière édition par akrociné le Lun 09 Mar 2009, 18:46, édité 1 fois
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Dim 08 Mar 2009, 19:34
Pourquoi l'attente serait moins longue DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle 508921
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Dim 08 Mar 2009, 21:10
ben non y a rien Wink
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 13:14
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 13:36
bonne nouvelle cheers enfin !

sinon me fait bien marrer leur loi contre le piratage . Suspendre la ligne internet de quelqu'un , m'étonnerait pas que beaucoup d'assocs de consommateurs vont se saisir du dossier.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 18:42
santé super news !! en plus je suis contre le téléchargement dc c très bien
avatar
Invité
Invité

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 18:56
C'est bon le lien est édité

nicolas76 a écrit:santé super news !! en plus je suis contre le téléchargement dc c très bien
DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle 379791

Contre! Attendre 1 an avoir une série chez nous avec des doublages pourrit! Attendre qu'un film sorte chez nous au ciné alors qu'il sort déjà en DVD aux USA! Acheter des DVD à 20€ pour que finalement ce soit un film de merde! Acheter un CD 15€ alors qu'on écoute notre musique sur nos baladeur! Acheter un CD alors que l'album peut-être une totale bouse!

Désoler mais le téléchargement m'aide beaucoup pour faire mes achats! C'est fini le temps ou l'on achetait un CD ou un DVD que l'on ne connait pas et tempis ci c'est de la merde! On est à un point ou on peu plus et ou on ne veut plus ce faire baissé!

Et comme certain l'on dit : on trouvera toujours une solution pour ne pas ce faire chopé! Il ne cherche même pas la cause du problème du téléchargement! Non il pense juste aux pauvre sous sous des grandes Majors!

Moi j'en est ras le bol! DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Let_it_a
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 19:54
akrociné a écrit:C'est bon le lien est édité

nicolas76 a écrit:santé super news !! en plus je suis contre le téléchargement dc c très bien
DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle 379791

Contre! Attendre 1 an avoir une série chez nous avec des doublages pourrit! Attendre qu'un film sorte chez nous au ciné alors qu'il sort déjà en DVD aux USA! Acheter des DVD à 20€ pour que finalement ce soit un film de merde! Acheter un CD 15€ alors qu'on écoute notre musique sur nos baladeur! Acheter un CD alors que l'album peut-être une totale bouse!

Désoler mais le téléchargement m'aide beaucoup pour faire mes achats! C'est fini le temps ou l'on achetait un CD ou un DVD que l'on ne connait pas et tempis ci c'est de la merde! On est à un point ou on peu plus et ou on ne veut plus ce faire baissé!

Et comme certain l'on dit : on trouvera toujours une solution pour ne pas ce faire chopé! Il ne cherche même pas la cause du problème du téléchargement! Non il pense juste aux pauvre sous sous des grandes Majors!

Moi j'en est ras le bol! DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Let_it_a

completement d'accord santé
avatar
Invité
Invité

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 20:10
Je suis le dernier avis.

Si le net avait été utilisé par les majors et les éditeurs ils n'en seraient pas là actuellement.

Il a manqué des sondages, l'écoute des fans avertis pour confirmer la viabilité d'un achat, des ventes par le net d'oeuvres peu rentables; la possibilité d'essayer un cd ou un dvd...

Un modèle commercial ouvert en bref.

La chasse au petit pirate peut sensibiliser un peu, se faire couper le net semble plus raisonnable qu'avoir une amende énorme... mais si il n'y a pas d'évolution légale pour profiter des oeuvres non ou plus éditées il y a un sérieux problème de principe.

Le problème est qu'avec le numérique drmisé ou à la demande c'est plus vraiment possible de se faire prêter un cd, un dvd ou autre pour tester; pas étonnant que lors de la sortie du cd ou dvd suivant les ventes s'écroulent.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 20:24
Oui les gars mais avant Internet vous faisiez comment ? Moi j'ai vécu mon enfance dans les années 80 j'attendais la diffusion télé j'avais pas le choix. Non pas que je sois friqué a tout va bien au contraire.

Aujourd'hui soit j'attend soit je commande mes DVD sur Internet mais je ne télécharge pas. Je prend sur des sites comme priceminister ou cdiscount de temps en temps. Je ne l'ai jamais fais, je suis peut etre très bête je sais pas mais voilà. Je préfère acheter que de télécharger.

Je suis ok avec vos arguments mais moi je ne téléchargerais pas. J'attend tout bêtement. Alors oui je dois attendre pour voir Dexter Saison 3 ou Lost saison 5 mais bon c'est comme ça que je vois les choses Wink

Après vous me prendrez peut etre pour un abrutis mais j'ai jamais été pour le téléchargement.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 20:28
de tout façon il faut être con pour croire que si on peu plus télécharger, on achètera plus pour autant DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle 532511
avatar
Invité
Invité

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 20:52
nicolas76 a écrit:Oui les gars mais avant Internet vous faisiez comment ? Moi j'ai vécu mon enfance dans les années 80 j'attendais la diffusion télé j'avais pas le choix. Non pas que je sois friqué a tout va bien au contraire.

Aujourd'hui soit j'attend soit je commande mes DVD sur Internet mais je ne télécharge pas. Je prend sur des sites comme priceminister ou cdiscount de temps en temps. Je ne l'ai jamais fais, je suis peut etre très bête je sais pas mais voilà. Je préfère acheter que de télécharger.

Je suis ok avec vos arguments mais moi je ne téléchargerais pas. J'attend tout bêtement. Alors oui je dois attendre pour voir Dexter Saison 3 ou Lost saison 5 mais bon c'est comme ça que je vois les choses Wink

Après vous me prendrez peut etre pour un abrutis mais j'ai jamais été pour le téléchargement.

Ca se comprends. santé

A mon sens il y a quand même une différence entre une série ou un film qui aura la quasi certitude de sortir (un lost, expert, spiderman,... ) et des séries de niches.

Avant le net il y avait les réseaux de vhs (trop jeune pour avoir vécu ça) , les revues ou rien.
Le problème est que tôt ou tard il faudra mettre au clair les problèmes liés à la culture.
avatar
Invité
Invité

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 21:04
Ben justement j'ai que 19 ans et j'ai été pratiquement dès le début habitué au téléchargement Laughing Je me souvient encore de ma grande sœur qui avait des musiques à en faire pété le disque dur en téléchargent sur NAPSTER Twisted Evil

Les CD que j'ai acheté c'était mes groupes préférés: Metallica et Niravana. Et franchement je repense encore que pour le prix d'un CD c'est de la vrai merde à la vitesse ou ils ce sont rayés et pareil pour les boites affraid

J'ai encore pensé la dernière fois avec ma copine comme la musique est devenu un produit de consommation tout bidon! Avant on claquait 15€ pour une dizaine de chanson et maintenant une musique c'est un simple fichier sur un baladeur, et ca les majors et les artistes n'arrivent pas à le comprendre! Une musique c'est pas comme un film qui demande des millions!

D'ailleurs c'est aussi leurs fautes, si il arrêterait un peu de produire n'importe quel conneries les consommateurs penserait que les 15€ demandé serait un peu plus justifié! Maintenant n'importe qui peu s'enregistré et faire une disque Rolling Eyes

Mais surtout Nicolas76 tu t'imagine pas ce que le téléchargement t'évite d'acheter comme conneries!! Et Legollum74 je suis pas d'accord avec toi car il y a plein de gens qui sont dans le même cas que moi! On télécharge pour d'abord voir la marchandise et après seulement si ca nous plait ont achète. Je suis un collectionneur fou de dvd et le téléchargement ma déjà évité bon nombre de boulette DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle 532511

Par contre je n'achète que Très Très rarement des DVD neuf! Quant je voit que 3 mois après leurs sorties ils sont déjà 5€ moins chers d'occasion!
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 21:41
Sujet sensible que celui du telechargement.

Je comprend que pour les series qui mettent du temps à arriver et si elles arrivent c'est dans des conditions pourries, le telechargement est pratique.

Concernant les films, nous sommes un pays avec un nombre tres important de sorties et avec des delais pas longs et rare sont les films pas exploités sur le sol francais meme si il en reste.
Les cinés meme les multiplex font de plus en plus de vost donc pour nous cinephile c'est toujours attrayant.
C'est vrai que le prix du billet n'arrete pas d'augmenter mais l'experience en salle reste souvent la meilleure mais avec l'arrivé du HD (que je suis en train d'experimenter) ca reste à voir vous me direz.

Personnellement je telecharge pas beaucoup, je prefere attendre les films ou series en dvd un peu moins chers car j'aime vraiment regarder ca dans les meilleurs conditions "techniques" avec 5.1 et tous le bazard.

Mais c'est vrai que j'achete pas de dvd à l'aveugle et direct à leur sortie, je prend souvent les films que j'ai aimé au ciné et les series dont je suis sur d'aimer le contenu.

En gros si ils veulent ameliorer les ventes ils ont qu'à simplement baisser les prix : 20, 25 voir 30 € le dvd ou blu ray c'est encore beaucoup trop !

Sinon en ce moment la fnac fait 4 blu ray pour 50 € sur 150 titres c'est une bonne alternative. DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle 379791
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 22:14
Mais attendre c'est aussi un moment intense inexplicable...par exemple là j'attend avec impatience le nouvel Indochine La république des Météores...je n'ai entendu que le single, je connais rien de l'album j'y vais les yeux fermés je sais que je ne serais pas déçu par la bande de Nico !

Je comprend tout vos avis cheers vous savez c'est juste que ma façon a moi de voir les choses est différente. Wink

j'aime posséder les choses, les regarder, les exposer...je collectionne, j'aime naviguer sur le net, fouiner pour trouver la perle rare...un peu comme chiner mais sur le net.

La VOD avoir tout sur son PC j'espère ne jamais avoir ça chez moi. No
avatar
Invité
Invité

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 22:18
En même temps avec Indochine tu prends pas trop de risque là nico :P.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Lun 09 Mar 2009, 22:26
Siona a écrit:En même temps avec Indochine tu prends pas trop de risque là nico :P.

bah comme j'ai pas des gouts de chiottes je suis jamais déçu geek lol!
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Mar 10 Mar 2009, 17:47
ben justement , le telechargement me permet d'elargir ma culture
En parlant d'indochine , je ne suis pas fan du tout mais je l'ai telechargé ( la veille de sa sortie Laughing ) par curiosité , pour voir comment le groupe avait evolué , et ben je n'ai pas accroché du tout , donc effacé aussi sec
Pareil pour le dernier linkin park , je suis un super gros fan de ce groupe , j'ai acheté tout leurs albums et pourtant j'ai du avoir le nez fin parce que leur dernier je l'ai telechargé pour voir a quoi il ressemblait et heureusement sinon j'aurais claqué 15 ou 20 euros dans un cd que je n'ecouterais pas
Même problème pour l'avant dernier metallica , st anger( pour moi le meilleur groupe du monde ) , je l'ai acheté les yeux fermé et là c'est le drame , pour moi il est inécoutable DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle 248974231
Donc quand death magnetic est sorti je l'ai telechargé pour ne pas avoir de mauvaises surprises et comme cet album est une bombe et ben je me le suis payé DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle 158887
Je fonctionne pareil pour les films , là j'ai telechargé Martyrs et si j'aime me me l'acheterais sans probleme Wink
De toute façon il a toujours existé des copies , dans les années 80 ,qui ne faisait pas des cassettes audio avec les lecteurs double cassettes venduent partout ou n'enregistrait pas la radio pour avoir sur cassettes les derniers tubes
De toute façon c'est une grande hypocrisie tout ça , dans ce cas là il faut arreter de vendre des graveurs , des disques dur , des dvd vierges , des lecteurs mp3 etc ...

Pour finir c'est pas les cds qui rapportent de l'argent aux artistes ( sauf les grosses stars)mais les concerts
C'est les grosses maisons de disques qui se gavent et qui pleurent maintenant
Donc decouvrir des petits groupes grace au telechargement leur permet d'avoir plus de notorieté vu que tous ces artistes ne passent pas a la télé ou a la radio
Qui connait tagada jones ? pas grand monde , pourtant c'est un super groupe français que j'ai connu grace a ça
Maintenant je surveille les concerts pour pouvoir les voir cheers
Contenu sponsorisé

DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle Empty Re: DVD et VOD : 4 mois après la sortie en salle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum