FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Moria Orc Head

+4
SKALOSSUS
mister freeze
Kenobiv
legollum74
8 participants
Invité
Invité

Moria Orc Head Empty Moria Orc Head

Mer 14 Jan 2009 - 12:10
Bonjour à tous!
Prochainement devrait arriver dans nos petites chaumières la PF du Moria Orc que nous sommes nombreux à attendre (vite, vite!!!) lol!
Ayant pris la version exclu, je me demandais "mais avec quelle tête j'allais l'exposer car il est vraiment dommage d'en laisser une dans la boîte alors que les 2 sont de toutes beauté!" Met alors venu l'idée de fabriquer un présentoir pour la seconde tête! cheers
Je cherche une idée de présentoir simple à concevoir (n'étant pas des plus doué de mes 10 doigts geek ) et étant en rapport avec la Moria et là me viens l'idée de fabriquer la base d'une colonne et d'y mettre une lance plantée dedans avec la tête au bout.
Le projet comme à prendre forme dans ma tête, reste plus qu'à trouver les matériaux. Et là ma femme à halluciné lorsqu'en revenant de chez Ronald (oui, le clown! Laughing ) je vois le couvercle du McFlurry! Lumière dans ma tête: voila une bonne base, à moindre cout (quoi que c'est de plus en plus cher chez Ronald!) et qu'il ne reste plus qu'à peindre.
Le lendemain, j'attaque la conception!

Le couvercle me paraissant assez bas, je le rehausse d'une plaque de polystyrène condensé sur laquelle je dessine quelques symboles.

Moria Orc Head 1231950153_DSC06744

Moria Orc Head 1231950161_DSC06750

J'assemble le tout, renforce l'intérieur. Je trouve qu'il manque quelque chose et décide fabriquer le début de la colonne et colle l'ensemble.

Moria Orc Head 1231950181_DSC06757

Je rempli l'intérieur avec un enduit pour joint, facile à manipuler et rapide au séchage. Je commence la mise en peinture avec le noir au niveau de toutes les zones sombres. Ensuite je passe une couche un peu mois sombre sur le tout en effectuant des coups de pinceaux grossier sur la partie "McFlurry" afin de lui donner de la texture, du relief pour la suite.

Moria Orc Head 1231950196_DSC06769 Moria Orc Head 1231950209_DSC06771

Ensuite j'effectue un brossage à sec assez rapide avec plusieurs teintes, de plus en plus clair pour finir avec un brossage d'un gris clair pour faire ressortir les côtés sombres.

Moria Orc Head 1231950216_DSC06773Moria Orc Head 1231950223_DSC06777

Moria Orc Head 1231950231_DSC06780Moria Orc Head 1231950268_DSC06795

Moria Orc Head 1231950252_DSC06790Moria Orc Head 1231950261_DSC06793

Il me reste à m'occuper de la lance, et le principal: recevoir la PF!!! lol!

Pour vous donner une idée de la taille du socle avec le bout de bois qui me servira à faire la lance:

Moria Orc Head 1231950275_DSC06796 Moria Orc Head 1231950281_DSC06803

Et voila, il ne me reste plus qu'à laisser le bois se sécher correctement, le mettre en peinture avant de recevoir la bête.
legollum74
legollum74

Moria Orc Head Empty Re: Moria Orc Head

Mer 14 Jan 2009 - 16:24
c'est sympa
mais j'ai pas compris comme elle va tenir la tête Moria Orc Head 118396
Invité
Invité

Mer 14 Jan 2009 - 16:37
Et bien cela dépendra de la fixation présente au niveau de la tête: tige métallique sur la tête ou sur le corps. C'est pour cela que je ne touche pas encore à la partie haute du bois qui fera office de lance afin d'adapter la fixation à la tête.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 53306
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Mer 14 Jan 2009 - 17:14
Il y a pas vraiment de fixation sur les têtes interchangeables puisque elle tiennent grâce a un aimant Wink du moins elles sont aimantées Cool

En tout cas très bonne idée ton socle cheers
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889

Mer 14 Jan 2009 - 17:15
Ouai très bonne idée.
Curieux de voir le résultat Wink
Invité
Invité

Mer 14 Jan 2009 - 19:05
Merci à vous santé
Pour la fixation je verrais à adapter dès la réception geek (aimant ou autre)
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966

Mer 14 Jan 2009 - 19:47
y a de l'idée !! santé voyons la suite .....
Invité
Invité

Mer 14 Jan 2009 - 21:31
j'ai pas compris a quoi servait le bout de bois...Moria Orc Head 158887

sinon le socle en lui meme est simpa comme tout:bravo:
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702

Mer 14 Jan 2009 - 21:31
Excellente idée santé
Invité
Invité

Mer 14 Jan 2009 - 21:45
kirkyoyo a écrit:j'ai pas compris a quoi servait le bout de bois...Moria Orc Head 158887

sinon le socle en lui meme est simpa comme tout:bravo:

Le bout de bois c'est pour représenter une lance au bout de laquelle la tête aura été plantée.
Invité
Invité

Jeu 15 Jan 2009 - 1:43
Très hate de voir la suite mon ami!! Moria Orc Head 846221
Invité
Invité

Jeu 15 Jan 2009 - 9:08
super idée + super réal, vivement qu'ill arrive que tu puisse finir cheers
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2939

Ven 16 Jan 2009 - 22:58
nighttrainfc a écrit:Merci à vous santé

pour la fixation de la tete a la lance tu peux utiliser du miliput ( un mastic bi composant qui seche en 1h) et faire avec cette pate la partie tranché du cou de ton orc et planter le fer de la lance dedans par contre avec cette methode c est definif comme collage
et tu comptes bien faire le fer de la lance ?
ensuite repeindre ce rajout de cou dans la teinte du reste de la tete avec des effet +- sanguinolent

sinon bravo pour le reste de ton travail et pour l idée

a+
Invité
Invité

Sam 17 Jan 2009 - 0:00
the mad painter a écrit:
nighttrainfc a écrit:Merci à vous santé

pour la fixation de la tete a la lance tu peux utiliser du miliput ( un mastic bi composant qui seche en 1h) et faire avec cette pate la partie tranché du cou de ton orc et planter le fer de la lance dedans par contre avec cette methode c est definif comme collage
et tu comptes bien faire le fer de la lance ?
ensuite repeindre ce rajout de cou dans la teinte du reste de la tete avec des effet +- sanguinolent

sinon bravo pour le reste de ton travail et pour l idée

a+

Merci à toi pour ces précieuses infos santé
Je souhaite conserver une tête amovible donc pas de collage. J'aimerais faire le fer de lance mais ça va dépendre de la longueur du cou en fait. Et oui un cou trop long planté sur juste 2cm de pointe normalement la tête pencherait et là elle serait toute droite, trop bizarre.
Pour la fixation je pensais également faire une base à la forme du cou où il s'emboite dans le corps mais au bout de la lance et comme j'ai réussi à trouver une tige métallique assez longue et de diamètre respectable, se serait parfait si la tête est bien aimantée.
En fait tout se décidera lorsque je l'aurais dans les mains (et vite parce que je pars dans 2 semaines pour un petit moment alors faites vite chez Side et n'oubliez la tête, pas comme pour notre ami legollum74 avec son Anakin)
Le temps joue contre moi, contre nous tous, snif geek

Encore merci à vous tous et à toi mad painter pour tes idées et toujours précieuses infos.
Invité
Invité

Jeu 7 Mai 2009 - 16:31
Enfin rentré à la maison et PF Moria Orc reçu, du coup c'est reparti pour ce projet! Moria Orc Head 998697

Tout d'abord je tiens à signaler que c'est ma première réalisation d'un point de vue "anatomique", d'habitude je m'en tiens à des décors, donc soyez indulgent geek

J'ai utilisé de la pâte à modeler durcissante pour cette réalisation et cela m'a bien pris 3 heures (et dire qu'il y en a qui réalise des bustes de la mort qui tue en à peine 1 heure! Moria Orc Head Triste14 ):

Place aux photos:

Moria Orc Head 1241732450_DSC07499 Moria Orc Head 1241732470_DSC07501

Moria Orc Head 1241732492_DSC07504 Moria Orc Head 1241732510_DSC07508

Moria Orc Head 1241732534_DSC07509 Voilà, j'attends vos remarques, suggestions et conseils santé

Je tiens également à signaler que le sculp n'est pas terminé dans le sens où je dois travailler le bas pour y intégrer le fer de la lance...
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13564
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Jeu 7 Mai 2009 - 16:39
C'est une super idée... moi aussi qqch me trotte dans la tête depuis pas mal de temps pour ces têtes interchangeables, et elle est proche de la tienne. Perso, quand je me lancerai, je me focaliserai plutôt sur le genre de socle qui est présent avec le Predator maquette Sideshow...
Invité
Invité

Jeu 7 Mai 2009 - 16:51
Et bien fait nous vite partager ça Sarlacc santé
Au boulot... lol!
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7544

Jeu 7 Mai 2009 - 22:27
c'est pas mal mais il me semble que le corps est trop mince trop étroit
regarde au niveau de la jonction cou/ pate, il faudrait que le raccord soit un peu plus naturel en travaillant les clavicules
sinon, très bonne idée santé
Contenu sponsorisé