FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty problème de son : voix faible avec un blu-ray

Mer 19 Nov 2008 - 0:41
ça y est, j'ai passé le cap de la HD. affraid problème de son : voix faible avec un blu-ray 1041 loll

Je me suis commandé le lecteur blu-ray Samsung BDP-2500 avec quelques films :
- 300
- Je suis une légende
- La légende de Beowulf
- Batman Begins
- Iron Man
- Transformers
- I Robot

Je dois dire que c'est hallucinant !!!! La qualité vidéo est tout bonnement superbe affraid
Et encore je suis sur un écran LCD HD Ready de 94 cm.
J'imagine même pas ce que ça doit donner avec une écran 120 cm Full HD Shocked


Par contre, ce soir j'ai maté "I Robot" et j'ai rencontré un problème de son :

Les voix sont très en retrait par rapport aux autres effets (explosion, tire, suspense, action.....) et j'ai du limite jouer avec la télécommande pour pouvoir comprendre ce que les personnages disaient problème de son : voix faible avec un blu-ray 248974231 et bonjour le bruit des explosions à minuit pour les voisins problème de son : voix faible avec un blu-ray 998697

Je précise que je suis branché :
- en HDMI sur mon écran avec le son coupé
- en RCA simple sur ma chaine hifi qui possèdent 2 HP (vu la taille de mon salon, c'est suffisant)

ça ne l'avait pas fait sur les autres blu-ray déjà testés (Beowulf, Iron Man, Transformers, Je suis une légende) ou du moins j'ai cru l'apercevoir sur un autre film (me souvient plus) mais c'était moins flagrant que sur I-Robot.

Qu'en pensez-vous ?? Avez-vous des solutions ?? car c'est quand même génant et ça m'a un peu gaché le film ....
Cela provient peut être du format des pistes sonores problème de son : voix faible avec un blu-ray 118396
Sur le net, certains disent que c'est normal dans certains films : c'est volontaires de mettre en retrait les voix par rapport aux effets........ si c'est le cas ça le fait pas..........

Merci de votre aide santé


PS : au passage, merci à nighttrainfc et Akamonrg pour leurs bons conseils sur le blu-ray Wink santé
avatar
Invité
Invité

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty Re: problème de son : voix faible avec un blu-ray

Mer 19 Nov 2008 - 16:23
Félicitations pour ton achat et tu n'as pas traîné pour commencer ta collec de bluray problème de son : voix faible avec un blu-ray 846221 problème de son : voix faible avec un blu-ray 508921

Pour ton problème de son, la première chose qui me fait "tilter" c'est que ça dépend des films! Es tu allé voir dans le menu du bluray (la galette, pas le lecteur) dans la rubrique audio,pour voir le format de sortie audio choisi? Vu que tu es en RCA et stéréo, si le son est diffusé en 5.1 il se peut que les surrounds prennent le dessus dans le flux audio, d'où l'absence de voix.

Autre possibilité, un mauvais réglage de ton ampli mais cela me parait moins probable car le problème n'est pas récurrent à tous les films.

Après il faut aller voir dans le menu du lecteur où il existe une section audio et voir à en changer les paramètres pour que ça correspondent à ton installation.

En espérant t'avoir apporté quelques réponses.

Pour la HD, attend de passer sur un FullHD de 107cm minimum, et là tu vas encore en reprendre une petite louche dans les mirettes! lol!
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty Re: problème de son : voix faible avec un blu-ray

Mer 19 Nov 2008 - 17:08
Merci à toi nighttrainfc pour ta réponse santé

Alors sur les films que j'ai déjà vu, les pistes audio sont :

- je suis une légende : Dolby Digital 5.1
- Iron Man : dts-HD 5.1
- Transformers : Dolby true HD 5.1
- La légende de Beowulf : Dolby Digital 5.1
- I-Robot : dts 5.1

Si je me souviens bien, je pense que j'avais un peu ressenti ce problème avec Iron-Man mais alors c'était moins flagrant qu'avec I-Robot.
Et ce sont les seuls films encodés en dts ou dts-HD.

J'en déduis donc que le problème vient des pistes dts problème de son : voix faible avec un blu-ray 118396
Ma chaine hifi date quand même de 10 ans problème de son : voix faible avec un blu-ray 998697 mais elle marche très bien....

Concernant les réglages de mon lecteur, à un moment donné on demande de choisir pour la compression dynamique : quelqu'un peut-il m'expliquer ???
LEATHERFACE
LEATHERFACE

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Texas ruthéna
Date d'inscription : 21/01/2007

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty Re: problème de son : voix faible avec un blu-ray

Jeu 20 Nov 2008 - 10:09
Salut!!

Passe en 2.0 pour l'audio car du 5.1 en stéréo ça risque d'être chaud Laughing ...
Peut être aussi que ta platine fait le decodage direct en multicanal, configure la egalement en stereo santé
avatar
Invité
Invité

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty Re: problème de son : voix faible avec un blu-ray

Jeu 20 Nov 2008 - 10:57
Le problème peut effectivement venir du format DTS qui n'est pas compressé contrairement au DD5.1.
As tu essayé de te branché directement sur la sortie "FRONT" du lecteur bluray sur la partie 7.1 analogique? Tu perdras certainement en "relief" pour l'ambiance mais les voix seront nickel.
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty Re: problème de son : voix faible avec un blu-ray

Jeu 20 Nov 2008 - 12:46
Merci à Aka pour sa réponse et à vous deux santé
Je vais faire des tests et regarder ça de plus près Wink
avatar
Invité
Invité

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty Re: problème de son : voix faible avec un blu-ray

Jeu 20 Nov 2008 - 13:10
tu prend pas les piste pcm non compresser par hazard ? parceque si ta pas le decodeur pour, sa joue un espece de stereo suround debille
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty Re: problème de son : voix faible avec un blu-ray

Jeu 20 Nov 2008 - 16:30
DJ Divain a écrit:tu prend pas les piste pcm non compresser par hazard ? parceque si ta pas le decodeur pour, sa joue un espece de stereo suround debille

Excuse mon ignorance mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
C'est quoi une piste PCM ?? c'est du True-HD, c'est ça problème de son : voix faible avec un blu-ray 118396
Sur la plupart des blu-ray que j'ai, c'est du Dolby Digital 5.1 donc compressé, enfin je crois problème de son : voix faible avec un blu-ray 118396

Sinon je n'ai pas le choix car tous les blu-ray que j'ai n'ont qu'une seule piste audio donc je ne peux pas trop choisir....
avatar
Invité
Invité

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty Re: problème de son : voix faible avec un blu-ray

Lun 20 Sep 2010 - 23:41
je sais pas si ça peut t'aider mais c'est de plus en plus le cas sur les nouveautés blu ray qui sortent...... sur les amplis haut de gamme tu as une fonction "DELAY" qui te permet de décaler les voix des effets sonores du coup tu as les dialogues normaux.......
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty Re: problème de son : voix faible avec un blu-ray

Mar 21 Sep 2010 - 14:06
En effet, je trouve le décalage entre les voix et les effets beaucoup plus important sur les blu ray que sur les dvd santé

Pour mon soucis, ça s'est réglé en partie avec l'achat d'un "vrai" ampli qui corrige assez bien ce constat par rapport à ma chaine hifi que j'utilisais avant !
Avec un bon réglage et un ampli de bonne qualité, on peut avoir quelque chose de pas mal du tout Wink
Reste néanmoins quelques films où il faut parfois "jouer" avec la télécommande santé
Contenu sponsorisé

problème de son : voix faible avec un blu-ray Empty Re: problème de son : voix faible avec un blu-ray

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum