FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème Pélisse Attakus Empty Problème Pélisse Attakus

Lun 29 Sep 2008 - 19:16
Je viens enfin de déballer ma belle et (le) tendre ( :mrgreen: ) Pélisse. Je vous mettrai qq photo demain avec plus de lumière.

Malheureusement j'ai un petit soucis. Sur une de ses jambes, il y a des traces noires dues sûrement à la feutrine censée protéger la statue. Je n'ai pas su le remarquer avant car je n'ai pas voulu la sortir car je devais déménager et que je n'ai eu que l'occasion récemment de déballer l'entièreté de ma collection.

J'ai fait qq photo, mais le rendu n'est pas bon vu l'absence de lumière naturelle. Cependant je posterai la photo ce soir, dans l'attente d'une autre de meilleure qualité demain.

Est-ce que qq à une solution, ou a déjà eu un problème similaire avec une autre pièce de sa collection. Que dois-je faire ? Me renseigner chez Attakus. Demander à un fana s'il ne connait pas précisément la procédure à suivre. Merci d'avance :wink:
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Lun 29 Sep 2008 - 21:41
Problème Pélisse Attakus Img_2310
Problème Pélisse Attakus Img_2311
Problème Pélisse Attakus Img_2312
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Lun 29 Sep 2008 - 21:45
T'as pas essayé simplement de frotter délicatement avec un chiffon humide ?

Moi j'avais des traces sur ses seins à cause de potes qui arrêtent pas de la désaper pour les voir Rolling Eyes et le frottement des parties métalliques de la robe à laisser des traces noires. J'ai fait ce que je t'ai dit plus haut et c'est parti. Wink

_________________
Problème Pélisse Attakus Fanahi10Problème Pélisse Attakus Fanahi11Problème Pélisse Attakus Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Lun 29 Sep 2008 - 21:48
Pizza a écrit:T'as pas essayé simplement de frotter délicatement avec un chiffon humide ?

Moi j'avais des traces sur ses seins à cause de potes qui arrêtent pas de la désaper pour les voir Rolling Eyes et le frottement des parties métalliques de la robe à laisser des traces noires. J'ai fait ce que je t'ai dit plus haut et c'est parti. Wink

ta des drole d'amis toi, qui tripote les seins de tes statues Problème Pélisse Attakus 118396

en plus tu laisse des gens toucher tes statues aiiiiiiiii Problème Pélisse Attakus 532511 , jamais de la vie chez moi
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Lun 29 Sep 2008 - 21:52
Ouais disons que je suis pas du genre à faire passer les statues avant mes amis et je me vois mal leur gueuler dessus quand ils le font. Problème Pélisse Attakus 532511

_________________
Problème Pélisse Attakus Fanahi10Problème Pélisse Attakus Fanahi11Problème Pélisse Attakus Fanahi12
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Lun 29 Sep 2008 - 22:38
Pizza a écrit:T'as pas essayé simplement de frotter délicatement avec un chiffon humide ?

Moi j'avais des traces sur ses seins à cause de potes qui arrêtent pas de la désaper pour les voir Rolling Eyes et le frottement des parties métalliques de la robe à laisser des traces noires. J'ai fait ce que je t'ai dit plus haut et c'est parti. Wink

Non malheureusement j'ai essayé plusieurs fois en insistant bien. Mais rien n'y fait. Problème Pélisse Attakus 158887
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Lun 29 Sep 2008 - 22:44
QQun sur objectible m'a préconisé de l'eau savonneuse. Cela changera-t-il vraiment qqch, par rapport à de l'eau claire ?
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Lun 29 Sep 2008 - 22:52
Si ça marche pas, il faut faire comme ils t'ont dit, faut contacter Attakus. Wink

_________________
Problème Pélisse Attakus Fanahi10Problème Pélisse Attakus Fanahi11Problème Pélisse Attakus Fanahi12
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Lun 29 Sep 2008 - 22:58
Thanks Pizz. Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Lun 29 Sep 2008 - 23:00
Ouais c'est mieux que si tu t'acharnes dessus et que tu l'abimes Wink eux te donneront les bons conseils. Wink

_________________
Problème Pélisse Attakus Fanahi10Problème Pélisse Attakus Fanahi11Problème Pélisse Attakus Fanahi12
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Mer 1 Oct 2008 - 19:50
Malgré leusr conseils, rien n'y fait, toujours les taces.

Après plus de deux ans dans son carton, déballée qq jours et je crois qu'elle va repartir dans son carton direction la réparation chez Attakus. Une pièce de ce prix, cela doit être nickel et cela me gêne terriblement.

Ce que je comprends pas, c'est qu'il y a un plastique entre la résine et la feutrine noire. Ne l'ayant pas retirer de son carton, je suppose que le problème était d'origine et que le vendeur lorsqu'il l'avait exposé (et donc avant que je ne l'achète) n'a pas vérifié l'état de la pièce .... C'est pas comme si la pièce était nouvelle, ici je croiais que je pouvais faire confiance au vendeur (censé vérifier les objets reçus). Maintenant je me méfierai de tout et j'exigerai qu'il déballe la pièce, même si cela leur fait perdre du temps avec bcp de clients qui me suivent. Car pour le moment c'est moi qui perd mon temps.
Holokkron
Holokkron

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2006

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Mer 1 Oct 2008 - 19:59
Je compatis...la Pelisse est vraiment un statue MA-GNI-FI-QUE Problème Pélisse Attakus 69244 moi je ne m'en lasse pas Problème Pélisse Attakus 38131
Bonne chance pour ta restauration santé
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Mer 1 Oct 2008 - 20:03
Merci bcp.

Je vais quand même demandé au vendeur, on ne sait jamais.

Autrement qqun a déjà demander une réparation chez Attakus. Si oui, pour quel réparation sur quel objet avec le prix de la réparation. Ce serai sympa pour savoir à combien je peux m'attendre (MP moi si vous voulez, merci d'avance)
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Mer 1 Oct 2008 - 21:15
Pour mettre d'autres photos, j'ai pris une avec négatif et agrandi pour voir à quoi cela ressemble (cela se voit mieux avec le négatif):

Problème Pélisse Attakus Img_2312
Problème Pélisse Attakus Img_2313
Problème Pélisse Attakus Img_2314

Je sais pas du tout ce que c'est ?????? cela semble superficiel !!!!!!!!!!!!!!! C'est pas possible une erreur de peinture, j'en sais rien du tout
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Mer 1 Oct 2008 - 21:49
si c'est luminescent aux UV je dirais que tu as des amis un peu pervers lol!
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Mer 1 Oct 2008 - 23:51
ROMDEE a écrit:si c'est luminescent aux UV je dirais que tu as des amis un peu pervers lol!
ou son facteur Problème Pélisse Attakus 158887
je pense plutôt a un problème d'emballage Problème Pélisse Attakus 118396
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Jeu 2 Oct 2008 - 9:12
Pourtant feutrine, plastic entre feutrine et résine. Je vois pas ....

Sur objectible, ils penchent plus pour un tissus mouillé lors de la mise en peinture
avatar
Invité
Invité

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Lun 4 Jan 2016 - 17:40
Salut Fred,j'ai eu le même problème que toi sur mes 2 Pélisses,la couleur et monochrome,des traces/taches grises sombres sur les cuisses/genoux de la belle.
J'ai vraiment eu les boules ,car les 2 pièces avaient été acheté et vérifié en très bon état lors de l'achat,par contre elles sont toutes 2 restées en boites,jamais exposé car pas vraiment de place,pendant toutes ces années.
J'ai pensé que ces traces pouvaient venir du satin noir(probablement bon marché)qui sert d'écrin au polystyrène de l'emballage ou le fait que la statue est resté en boite durant toutes ces années,difficile à savoir Suspect ..
Dernièrement,je me suis décidé à les restaurer,donc essayer d'enlever les traces avec eau,puis eau savon,puis liquide vaisselle,toujours avec délicatesse sur tiponge,rien n'y a fait.
Seul de l'alcool ménager à 95° a un peu fait d'effet,mais pouvant enlever des nuances de couleur,j'ai abandonné.
Au final,au grand maux,les grands moyens,j'ai sorti l'aérographe et les peintures-vernis et restaurer les endroits entachés,le genoux gauche pour la mono et la cuisse gauche-genoux gauche pour la couleur,je vais posté une topic dessus sur le forum dans la foulée avec photos !
Renvoyer la pièce à Attakus restant hors de question,car frais de port trop cher et trop risqué côté casse(sans compter le prix d'Atakus pour refaire la couleur),le mieux que je peux te conseiller est de trouvé un restaurateur de statue dans ta région/ville ou essayer d'apprendre l'aéro ,comme ça tu seras paré pour tous problèmes !
Contenu sponsorisé

Problème Pélisse Attakus Empty Re: Problème Pélisse Attakus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum