FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Dim 9 Mar 2008 - 0:23
Voilà j'ai fait ça cette aprem, ça rend plutôt bien,l'exagération des muscles et volontaire, quelques problème de proportions et la poitrail trop en avant à cause d'un bout de bois mal positionné mais bon j'apprends.

Sans aucune référence, à l'instinct geek

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Lion01zf8

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Lion02wh3

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Lion03gj5

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Lion04sq0

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Lion05cy5
Ray Blue
Ray Blue

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 02/03/2008

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Dim 9 Mar 2008 - 1:36
BRAVO ! Superbe ! Tu joues les faux modestes !

Elle est en quelle matière et elle fait quelle taille ? Tu vas la peindre ?
avatar
Invité
Invité

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Dim 9 Mar 2008 - 10:04
Si tu veux une critique sincère, ce n'est pas tant le poitrail que les pattes qui posent soucis Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR 459806

Patte arrière droite : pied beaucoup trop long, genou trop haut.
Patte avant droite : trop courte par contre, et il y a un creux en trop à l'arrière, des muscles placés un peu étrangement (équivalent biceps descend trop bas vis à vis du coude entre autres).
Côté gauche, ça semble mieux, hormis quelques bourrelets placés étrangement sur la patte arrière.
Rien d'irréparable ceci dit Wink

Globalement sinon, un peu trop courte de corps.

La tête est pas mal du tout par contre, peut-être juste un poil massive pour un léopard, ça me fait plus penser à un jaguar ou une lionne. Wink

Et il y a de l'idée dans le mouvement Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR 379791

Bravo en tout cas pour t'être lancé là dedans sans modèle initial, c'était un pari osé Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR 379791 Continues !


Tiens, la seule image que j'ai trouvé montrant une position un peu similaire si ça peut t'aider :

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Angry_mother_leopard
avatar
Invité
Invité

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Dim 9 Mar 2008 - 12:23
Ray blue : merci elle fait 30cm de long, et je ne vais certainement pas la peindre (quoiqu'un petit coup d'aérographe ça peut le faire)

Nounska : Merci pour l'idée de mouvement c'est le but principal, d'avoir un truc dynamique.
Ouai des photos j'en ai des tonnes et des tonnes squelette muscle et tout ce que tu dis je le vois très bien t'inquiète. Et justement j'ai pas voulu suivre un modèle car mon but c'est d'apprendre les technique de sculpture.
Lorsque j'aurai vraiment bien maitrisé/choisi ma technique préférée (fixation du squelettes, pâte outils etc...) là ok je me prendrai la tête sur la taille des membres, c'est que des mesures à reproduire. Si je devais énuméré tous les problèmes d'anatomie j'aurais pas fini. Celui qui me fait le plus gueulé c'est la quasi absence de coup mais bon ça sera pour la prochaine.

Mais vu que c'est ma 2ème statue (et premier felin) le but du jeu ce n'est pas de faire un truc pile poil au millimètre c'est plus d'apprendre en se fesant plaisir et surtout d'avoir quelque chose de fini. De plus j'ai pris une pâte qui durcie à l'air donc pas de retouche possible.
Bref voilà ma philosophie actuelle plus faire pour faire.

J'ai dit panthère dans le titre mais voilà au début j'étais parti pour faire un lion mais là il est déjà limite niveau équilibre, avec le poids de la crinière il va tomber en avant. Donc ben c'est pas une lione car il a les coucougniette on va dire que c'est un jaguar bien balèze Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR 998697

En tout cas je peux vous dire que c'est bien tripant de sculpter et de voir que ça prend forme, mais je peux aussi vous dire que c'est pas évident santé
Ray Blue
Ray Blue

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 02/03/2008

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Dim 9 Mar 2008 - 17:53
En tout cas BRAVO ! Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR 846221 Bonne continuation !
avatar
Invité
Invité

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Sam 15 Mar 2008 - 17:21
J'ai commencé une amazone pour aller avec le felin mais mauvais choix de pâte elle est vraiment pas faite pour faire du détails, elle durcie super vite et se casse. Mais bon exercice.

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Mg8958fd6

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Mg8961fn8

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Mg8967fo6
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18499
Date d'inscription : 31/12/2005

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Sam 15 Mar 2008 - 18:11
bonne cuisse Laughing
bon boulot
Wink
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Sam 15 Mar 2008 - 18:33
t'es vraiment doué sur le peu que j'ai vu ! cheers super boulot santé
avatar
Invité
Invité

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Mar 18 Mar 2008 - 19:15
Merci à vous deux
voilà les statues datant de l'antiquité, mais ça reste super solide je vais y mettre une petite couche par dessus histoire de combler les fissures ça devrait le faire. En fait c'est surtout en surface j'ai trop lissé et trop mouillé.
Sinon tant pis je passe à la super sculpey.

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Mg8977ra4

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Mg8978km1
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Mar 18 Mar 2008 - 21:55
j'ai bien peur que ça ne s'arrete jamais de craquer ! No Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR 459806
avatar
Invité
Invité

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Mer 19 Mar 2008 - 9:53
ça va faire une semaine que c'est à la lumière là toute l'humidité est partie ça ne craquera plus, en fait la pâte se rétracte et là où c'est trop mouillé ben ça craque car manque de matière.
De toute je le savais un peu, je vais y mettre une sorte de mastique pour pierre minéral (style marbre etc...) puis un coup de dremel pour lisser et si le résultat est pas trop mal je ferais la tête.

J'attends ma sculpey j'ai pris de la grisse.
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Mer 19 Mar 2008 - 14:19
la sculpey c'est carrément mieux ! c'est un vrai plaisir de travailler avec ! cheers Wink
enfin je dis ça mais tu dois certainement connaître ! santé
avatar
Invité
Invité

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Dim 23 Mar 2008 - 14:50
Bon voilà j'ai tout comblé avec de la résine puis de la plastiroc. Un petit coup de papier de ver 0 et franchement c'est nickel. Je pensais pas que je pourrais récupérer à ce point les fissures. Allez faut que je me motive pour la tête Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR 1041
Contenu sponsorisé

Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR Empty Re: Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum