FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

+8
Ringwraith
Shakka
Remipau
-KiKi-
Darthy
yann944
billou
haldir
12 participants
Aller en bas

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

29 - 85%
4 - 12%
1 - 3%
 
Total des votes: 34
 
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 11:43
Shakka a écrit:Ma collection me ressemble forcément et c'est normal puisque c'est moi qui l'ai choisi ! Elle réuni tout ce que j'aime, c'est mon univers (souvent mal compris par des non collectionneurs, mais bon autre débat)

qu on va lancer, tiens , je trouve qu il faut aborder ce point la aussi Wink

! Je suis fan de BD essentiellement ! Par contre, le fait de mettre en valeur sa collection ne veut pas dire que tu n'es pas un collectionneur

ah oui tout a fait Wink , au contraire , une collection bien presentee est toujours agreable a regarder ..bien sur tout depend ce que tu collectionnes Wink

, je pense qu'il y a des gens qui aiment le beau, ce n'est pas un mal et d'autres qui préférent le foutoir !
avatar
Invité
Invité

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 12:04
EDITION MODE CALME

]Je suis d'accord avec Darthy.
les gens collectionner comme ils le souhaitent,m'en fou un peu

La personne qui justement va commencer une collec uniquement pour l'aspect esthétique des statues sans rien connaître de l'univers, ça me fait grave plaisir, ça veut dire que notre passion peux être universel.


VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE - OUI absolument ?
Pour moi c'est plus nuancé que ça, je ne m'identifie pas à ma collec

celui qui a envie d'acheter qu'il fonce et que la communauté s'agrandisse santé


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 20:50, édité 2 fois
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 12:21
Lorsque j'ai lu le titre du topic, j'ai levé mes yeux et mon regard s'est posé sur ma figurine de Kasumi du jeu "Dead Or Alive" et donc je serais tenté de dire que non, la ressemblance n'est pas frappante lol!

Naturellement que ma collection me ressemble, reflète mes passions ainsi que mon caractère. Mon entourage pourrait le dire comme, par ex, mes différents objets d'Aragorn qui sont très précieux pour moi.
Je ne suis pas de ceux qui achètent pour rentrer dans un moule, être apprécié car tel ou tel proder est "à la mode" et je serais presque tenté de dire que j'ai souvent un décalage avec ce genre de comportement ce qui peut éventuellement m'attirer les foudres. Effectivement qd certains collectionneurs bavent comme un berger allemand devant un os du buffle ( Laughing ) face à une nouvelle statue, de mon côté je ne prends pas des gants pour dire que cet objet ne me fait aucun effet et peu m'importe si la majorité l'aime.

Chez moi, chaque objet, chaque meuble reflète le vrai Yohann (et non le Ring un peu plus connu Wink ) autant par la disposition que par l'absence de poussière VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 998697 etc... Je suis un vrai amoureux de ma collection non par sa valeur mais par tout ce qu'elle en dégage. Cela va de mon Tintin 1.1 à ma figurine de 4cm du Marsupilami loll

Qd j'étais adolescent, je me passais sans cesse la chanson de Mylène Farmer "Plus grandir" et je vivais dans cette angoisse qui est de devenir adulte, rentrer dans cet horrible univers (réalité?) et je n'acceptais pas de vieillir. Je devais faire un choix et j'ai donc choisit de rester un éternel enfant quitte à attirer les regards inquiets ou moqueurs de ceux qui n'adhèrent pas à cette façon de vivre.
Mais vit-on pour soi ou pour les autres? Wink

Je ne vais porter de jugement sur ceux qui achètent uniquement pour être "à la mode" car s'ils font ce choix c'est qu'ils doivent très certainement ressentir le besoin d'être entouré et apprécié même si cela est, hélas, faux ou du moins peu sincère car lorsque l'on apprécie une personne c'est pour ce qu'elle est. Peu importe si elle a une chemise à 100 euros ou un pull troué sur toute une manche.
Mais me concernant, j'achète pour moi et uniquement pour moi! J'ai dévoilé certains objets, d'autres non pour X raisons.

Conclusion, oui ma collection me ressemble et je l'aime sincèrement VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 896174
Si un jour je m'égare et me rends finalement compte que je suis entouré d'univers qui me sont étrangers, alors je me dirais que je me suis, à un moment donné, perdu en route et que la réalitié du monde a pris le pas sur mon rêve.
Mais je ne pense pas que cela arrivera un jour, vraiment pas Wink
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 12:35
Qd j'étais adolescent, je me passais sans cesse la chanson de Mylène Farmer "Plus grandir" et je vivais dans cette angoisse qui est de devenir adulte, rentrer dans cet horrible univers (réalité?) et je n'acceptais pas de vieillir. Je devais faire un choix et j'ai donc choisit de rester un éternel enfant quitte à attirer les regards inquiets ou moqueurs de ceux qui n'adhèrent pas à cette façon de vivre.
Mais vit-on pour soi ou pour les autres?


Encore que quand on est un homme collectionneur, ça passe, les gens acceptent plus qu'un homme soit un grand enfant mais imaginez une femme, c'est bien difficile pour une femme de collectionner car on la range dans un rôle de mère qui doit obligatoirement avoir et aimer les enfants pour exister !
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 13:13
alors la c est quand meme incroyable de voir avec quelle faculte vous arrivez a trouver des sous entendu a des posts "serieux"!!la je parle pour toi warrior Shocked

sans deconner c est quand meme one ne peut plus simple comme question ,non ?puree je ne vois meme pas pourquoi il y polemique VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 158887

y a pas de sous entendu , de personnes visees , je ne prete aucun jugement et ceux qui me connaissent le savent bien , je voulais juste savoir si en rentrant chez vous, en regardant votre colelction , on arrive a en savoir un peu sur vous au travers d elle.....imagines le gars super sympa , calme et discret , qui collectionne que des trucs de cinema d horreur...et bien la , on ne peut pas dire que sa collection lui ressemble ,non ? VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 998697

Voila c est aussi simple que ca, mais il faut reconnaitre que depuis belle lurette ce forum a derape et plus rien de serieux ne peut etre ecrit ici sans que la mayo monte VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 158887

Alors je vous laisse palabrer entre vous des derniers achats en postant un smiley ou un "super ", ou bien un "il me le faut" ....et je pense que vous serez assez satisfait VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 31238

et une derniere choses warrior , merci d ecrire ca :

Haldir tu sais que j'ai eu toujours eu des bonnes relation avec toi mais permet moi de te demander, quel légitimité as tu pour juger de la personnalité des gens en fonction de leur achats, es-tu le saint patron des collectionneurs ?


ca fait plaisir a lire pour moi qui n ait jamais juge personne, qui ait toujours appele a la tolerance et qui ai fait vivre du mieux que j ai pu ce forum en bossant tous les soirs dessus au moins 2 heures pour creer une section disney en 10 jours....

merci de la recompense! VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Jesors
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 13:13
Shakka a écrit:
Qd j'étais adolescent, je me passais sans cesse la chanson de Mylène Farmer "Plus grandir" et je vivais dans cette angoisse qui est de devenir adulte, rentrer dans cet horrible univers (réalité?) et je n'acceptais pas de vieillir. Je devais faire un choix et j'ai donc choisit de rester un éternel enfant quitte à attirer les regards inquiets ou moqueurs de ceux qui n'adhèrent pas à cette façon de vivre.
Mais vit-on pour soi ou pour les autres?


Encore que quand on est un homme collectionneur, ça passe, les gens acceptent plus qu'un homme soit un grand enfant mais imaginez une femme, c'est bien difficile pour une femme de collectionner car on la range dans un rôle de mère qui doit obligatoirement avoir et aimer les enfants pour exister !

effectivement cette situation ne doit pas etre facile a vivre! VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 459806
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 13:17
warrior038 a écrit:
Laisser les gens collectionner comme ils le souhaitent et ne soyez pas trop prompt à juger (constater si vous préférez) les achats des uns ou des autres.

Il y a une énorme différence entre les deux. Comme on le dis depuis le début, on constate. Jamais on se permettrait de juger.
Et comme je le dis à la fin d'un de mes posts, le principal c'est que chacun se retrouve dans sa façon de collectionner, quand il rentre chez lui, il est heureux de voir sa collec et de la montrer aux autres, et surtout que chacun respecte la façon de collectionner des autres. On peut ne pas être d'accord avec toutes les "façons" de collectionner, mais le mieux est de ne pas en faire part en public afin de ne pas blesser les personnes (ex : y'a trop de jouet dans cette collec. Ca n'apporte rien et ça blesse).
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 13:34
Haldir a peut-être des défauts et le principal est d'être une chochotte loll mais je ne pense pas que ce post a pour but de jeter la pierre Wink
Moi en tout cas je ne l'ai pas pris ainsi et ça m'a fait plaisir d'expliquer ce que ma collection représente pour moi VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 896174
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 13:42
Ringwraith a écrit:Haldir a peut-être des défauts et le principal est d'être une chochotte loll mais je ne pense pas que ce post a pour but de jeter la pierre Wink
Moi en tout cas je ne l'ai pas pris ainsi et ça m'a fait plaisir d'expliquer ce que ma collection représente pour moi VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 896174


merci santé

voila tu as tout dit ,c etait juste expliquer le comment du pourquoi de votre passion ..c etait tout ..

merci a toi aussi Yann d avoir capter le but de ce post Wink
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 13:59
Pas plus de filles pour étayer le débat ? C'est bien ça le problème, elle ne se sont pas présentes dans les forums de proders ou en très petit nombre !
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 14:06
Shakka a écrit:Pas plus de filles pour étayer le débat ? C'est bien ça le problème, elle ne se sont pas présentes dans les forums de proders ou en très petit nombre !


tiens pour continuer la dessus shakka Wink , vu que de toutes facons ce topic est parti en vrille.... comment tu fais lorsque tu invites des gens chez toi pour presenter tes objets?

Et ja pense plus particulierement aux premieres visites d hommes qui sont dans la plupart des cas bien lourdaux et pas trop diplomates VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 158887 ?
c est deja assez complique pour un homme de ne pas se faire prendre pour un ado attarde mais je voudrais bien savoir comment tu agis? Wink tu previens a l avance?tu laisses l effet de surprise pour voir leur tete?
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 14:32
[quote="haldir"]
Shakka a écrit:Pas plus de filles pour étayer le débat ? C'est bien ça le problème, elle ne se sont pas présentes dans les forums de proders ou en très petit nombre !


tiens pour continuer la dessus shakka Wink , vu que de toutes facons ce topic est parti en vrille.... comment tu fais lorsque tu invites des gens chez toi pour presenter tes objets?

Ce n'est pas forcément évident dans ces moments là d'engager la conversation, les gens sont surpris, ils ne s'attendent pas à ça !

Et ja pense plus particulierement aux premieres visites d hommes qui sont dans la plupart des cas bien lourdaux et pas trop diplomates VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 158887 ?
c est deja assez complique pour un homme de ne pas se faire prendre pour un ado attarde mais je voudrais bien savoir comment tu agis? Wink tu previens a l avance?tu laisses l effet de surprise pour voir leur tete?

Curieusement, les hommes ça va encore, c'est pas le pire, c'est surtout les femmes qui sont réac ! elles imaginent à quel point je dois être "puérile", me regardent d'une façon qui en dit long mais ça je ne l'imaginais pas autrement venant d'elles, cela ne m'étonne pas ! En fait, c'est bizarre de dire ça mais j'ai rencontré plus d'hommes intelligents par rapport à ma collection que de femmes ! Laughing Je ne pousserai pas à dire que la femme est bête mais elle ne fait pas vraiment d'effort pour comprendre !
avatar
Invité
Invité

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 14:41
J'aurais plus eu tendance à penser que ce n'était pas plus difficile pour une fille, le côté infantilisant jouant plutot en notre faveur sur ce coup... "jouets de filles" = poupées = figurines étant l'amalgame courant, ça passe mieux que pour un gars...

Après, ça dépend aussi des figurines, une scène bien gore, giclant d'entrailles, forcément, c'est pas très "girly" lol! Mais là, on passera peut-être plutôt pour une psychopathe Laughing Ca peut-être intéressant aussi si on a envie de faire fuire des chieurs de passage mdr Genre.. ouais, j'aime bien découper des trucs.... Twisted Evil VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 31238

mdr
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 14:49
Noushka a écrit:J'aurais plus eu tendance à penser que ce n'était pas plus difficile pour une fille, le côté infantilisant jouant plutot en notre faveur sur ce coup... "jouets de filles" = poupées = figurines étant l'amalgame courant, ça passe mieux que pour un gars...

Après, ça dépend aussi des figurines, une scène bien gore, giclant d'entrailles, forcément, c'est pas très "girly" lol! Mais là, on passera peut-être plutôt pour une psychopathe Laughing Ca peut-être intéressant aussi si on a envie de faire fuire des chieurs de passage mdr Genre.. ouais, j'aime bien découper des trucs.... Twisted Evil VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 31238

mdr


mdr mdr excellent ....j imagine bien la tete du gars!!
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 14:52
[quote="Shakka"]
haldir a écrit:
Shakka a écrit:Pas plus de filles pour étayer le débat ? C'est bien ça le problème, elle ne se sont pas présentes dans les forums de proders ou en très petit nombre !


tiens pour continuer la dessus shakka Wink , vu que de toutes facons ce topic est parti en vrille.... comment tu fais lorsque tu invites des gens chez toi pour presenter tes objets?

Ce n'est pas forcément évident dans ces moments là d'engager la conversation, les gens sont surpris, ils ne s'attendent pas à ça !

Et ja pense plus particulierement aux premieres visites d hommes qui sont dans la plupart des cas bien lourdaux et pas trop diplomates VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 158887 ?
c est deja assez complique pour un homme de ne pas se faire prendre pour un ado attarde mais je voudrais bien savoir comment tu agis? Wink tu previens a l avance?tu laisses l effet de surprise pour voir leur tete?

Curieusement, les hommes ça va encore, c'est pas le pire, c'est surtout les femmes qui sont réac ! elles imaginent à quel point je dois être "puérile", me regardent d'une façon qui en dit long mais ça je ne l'imaginais pas autrement venant d'elles, cela ne m'étonne pas ! En fait, c'est bizarre de dire ça mais j'ai rencontré plus d'hommes intelligents par rapport à ma collection que de femmes ! Laughing Je ne pousserai pas à dire que la femme est bête mais elle ne fait pas vraiment d'effort pour comprendre !


alors tu vois , j imaginais le contraire! Shocked comme quoi les hommes peuvent aussi parfois se servir de leurs neurones......et pas forcement pour une coucherie...... lol!
avatar
Invité
Invité

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 15:03
haldir a écrit:
Noushka a écrit:Ca peut-être intéressant aussi si on a envie de faire fuire des chieurs de passage mdr Genre.. ouais, j'aime bien découper des trucs.... Twisted Evil VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 31238

mdr

mdr mdr excellent ....j imagine bien la tete du gars!!

Surtout si tu as une trousse à dissection à laisser en évidence sur ton bureau... mdr



Sinon, pour répondre à la question du sondage en elle-même.

Ben disons que chez moi, de prime abord, on voit deux collections différentes : les dragons et créatures vs les petites donzelles et autres mignonnes japanime. Selon les gens qui la voient, certains s'identifient plus à l'une que l'autre (les filles plutot les petites donzelles, les gars plutot les bestioles...). Les filles sont plus difficiles à convaincre vis à vis de mes dragons, que les gars vis à vis des japanime par contre lol! Elles y voient des "horreurs", des trucs qui font peur, alors que moi j'y vois des créatures légendaires, toute une mythologie de sagesse, de vieux contes oubliés....

Mais ceux qui me ressemblent un peu dans ma façon de penser aiment les deux aspects. Parce qu'au final, ce n'est pas si séparé que ça, le fantastique et une certaine esthétique commune reste en fil conducteur. Je ne prends pas n'importe pas quel dragon, ni n'importe quelle donzelle Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 15:07
J'ai mis oui...mais ça reflète surtout mon amour des belles choses, des belles pièces...j'ai toujours choisit bien sur en premier pour l'univers mais après pour la pièce en elle même. Elle doit dégager quelque chose, une posture, une invitation a la regarder...

Dc oui ça me ressemble pour mes goûts cinéma...Chez moi 3 thêmes :

- LOTR
- STARS WARS
- KING KONG

Je sais pas trop après si ça me ressemble au niveau de ma personnalité difficile a dire mais mais gout oui. Wink
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 16:02
Ma maman collectionne aussi (elle a toutes les qualités ma p'tite maman VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 69244 ) et, pas forcément sur ce sujet, mais elle a également eu souvent des prbs avec les femmes qui ont tjs essayé de l'écraser (c'est une image hein, je ne parle pas de lui passer dessus avec un autobus) lol!

Les femmes peuvent être de vraies anges comme de vraies garces et font tout pour manipuler ou lancer des petites réflexions piquantes. Ce qu'écrit donc Shakka ne m'étonne qu'à moitié (je tiens à préciser que je ne fais pas une généralité car j'ai bcp d'amies filles et j'adore converser avec elles Wink ) et il suffit de voir le fonctionnement de certaines.
Je prends comme ex mes soeurs qui me disent que bien souvent des caissières les ignorent et draguent ouvertement leur mari Rolling Eyes
Habituellement lorsque je croise des mijorées qui rignochent et font les bimbos, je leur lance un regard qui leur refroidit le derrière vite fait bien fait lol! Les pétasses, pas trop mon style No

Donc, pour en revenir à la collectionnite, je comprends que certaines filles qui ont des proders ne doivent pas forcément avoir la belle vie avec des personnes du même sexe.
Heureusement certaines sont très bien VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 896174 Parfois ce sont des garçons qui sont ainsi et surtout les machos. J'ai eu un "ami" qui l'était et j'ai vite cessé de le voir car je ne supporte pas ce genre de comportement.
En règle générale, je ne suis pas critiqué pour mes proders et j'ai même souvent des compliments. Mais bon, au final peu m'importe car je collectionne pour moi et je n'attends pas des lancers de roses VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 998697
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 16:04
Ringwraith a écrit:Ma maman collectionne aussi (elle a toutes les qualités ma p'tite maman VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 69244 ) et, pas forcément sur ce sujet, mais elle a également eu souvent des prbs avec les femmes qui ont tjs essayé de l'écraser (c'est une image hein, je ne parle pas de lui passer dessus avec un autobus) lol!

Les femmes peuvent être de vraies anges comme de vraies garces et font tout pour manipuler ou lancer des petites réflexions piquantes. Ce qu'écrit donc Shakka ne m'étonne qu'à moitié (je tiens à préciser que je ne fais pas une généralité car j'ai bcp d'amies filles et j'adore converser avec elles Wink ) et il suffit de voir le fonctionnement de certaines.
Je prends comme ex mes soeurs qui me disent que bien souvent des caissières les ignorent et draguent ouvertement leur mari Rolling Eyes
Habituellement lorsque je croise des mijorées qui rignochent et font les bimbos, je leur lance un regard qui leur refroidit le derrière vite fait bien fait lol! Les pétasses, pas trop mon style No

Donc, pour en revenir à la collectionnite, je comprends que certaines filles qui ont des proders ne doivent pas forcément avoir la belle vie avec des personnes du même sexe.
Heureusement certaines sont très bien VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 896174 Parfois ce sont des garçons qui sont ainsi et surtout les machos. J'ai eu un "ami" qui l'était et j'ai vite cessé de le voir car je ne supporte pas ce genre de comportement.
En règle générale, je ne suis pas critiqué pour mes proders et j'ai même souvent des compliments. Mais bon, au final peu m'importe car je collectionne pour moi et je n'attends pas des lancers de roses VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 998697

non non ...juste les epines!! loll
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 16:34
Kilécon mdr mdr mdr mdr
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 17:58
Ce qui m'amuse moi c'est de voir leur tête quand je leur dis que je suis une collectionneuse de statuettes et que je lis des BD, c'est jouissif !!! Twisted Evil Je suis sadique en rajoutant une couche, je passe largement pour une psychopathe ! Le fait de collectionner c'est aussi un moyen d'être différent et il faut savoir que l'on a rarement des façons d'être différente quand on est une femme ! Ce n'est pas ta collection que l'on remarque en premier et il n'y a pas de signes distinctifs sur toi mais si tu engages la conversation, tu peux glisser sur ta passion ! En fait, je pense que par son éducation, la femme ne collectionne pas ce genre d'objets donc ça choque forcément de voir une femme collectionner ! Je suis souvent la seule à plusieurs kilomètres à la ronde ! Laughing Pour preuve, je me suis souvent retrouver dans des librairies spécialisées BD et être la seule femme ! Les seules femmes que je vois ce sont celles qui font un cadeau à leur mec et qui demande conseil au vendeur ! Je pourrai dire que je n'en ai jamais vu s'y intéresser, pour elles, se sont des médias pour les gamins, toujours eux, puisqu'elles n'ont souvent aucunes autres références ! Bien entendu, je ne fais pas une généralité ! Evidemment avec les manga, on peut remarquer que la tendance est entrain de changer mais malheureusement ce n'est qu'un leurre, puisque le manga est extrêment ciblé en général et fais rentrer les lecteurs dans une catégorie bien précise, shojo, shonen, seinen, etc, etc donc les femmes trouveront toujours une catégorie qui leur correspond, une catégorie de "filles" ! Alors qu'en franco-belge, la nuance est moins prononcée !
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 18:21
Ma collection correspond a mes références cinématographiques et séritographique donc oui on peut dire qu'elle me ressemble.

Enormément d'univers m'intéresse c'est pour cela que ma collection est aussi variée et changeante. Dans ce monde de la collection où le nombre de pièces ne fait qu'affluer, il est de plus en plus difficile de regrouper au sein d'une même collection la majorité des pièces d'un univers précis.

Je préfère donc me fixer sur quelques pièces représentant pour moi le mieux l'univers dont elles sont tirées.
avatar
Invité
Invité

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 18:35
Je passe vite fait car j'ai encore beaucoup de boulot pour demain.

Deux choses pour que vous mariniez pas dans certaines des choses que j'ai pu lire.

Déjà réveillez-vous, collectionner de la statue ou du proder est totalement has been, vous fera voir comme un looser par limite l'intégralité de votre famille, de votre entourage, de n'importe qui le saura.
Alors quand je lis que qqn prendrait telle ou telle pièce pour faire "mode" ou pour faire suiveur vis à vis des autres?! Shocked
Il serait pas suiveur, il serait juste con de le faire pour ce motif..... Rolling Eyes
Alors déjà abandonnez cette idée.

Ensuite j'ai encore relu présenté comme une évidence qu'il fallait bien connaitre un univers pour avoir des statues dérivées. Là aussi ça m'hallucine toujours autant alors que j'ai déjà développé le thème.
Je crois que le pompon est de voir associé goût de suiveur et ça Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai déjà assez montré à quel point quand on considère les sculptures haut de gamme onles prend comme des oeuvres d'art. Et à ce moment-là non seulement on n'a pas besoin d'avoir un bête produit dérivé mais j'irais même plus loin:
une statue magnifique qui est une création originale du sculpteur aurait plus de raisons d'exister qu'une pièce infâmement réalisée qui n'aurait comme seule qualité que de correspondre à un univers.
Donc non seulement si une pièce plait il n'y a pas besoin nécessairement (mais c'est un plaisir quand même et je possède aussi des pièces pour ce motif de fidélité) de maîtriser l'univers; mais donc tout simplement car cet univers pourrait carrément ne pas exister.
Quand j'achète la Courtney Balconi ce n'est pas infâmant que je la veuille san connaitre la BD; c'est juste que si cette pièce portait n'importe quel nom et ne venait de nulle part elle me plairait pour elle-même; et je dois l'aimer sincérement au moins autant que celui qui va mettre plein d'argent sur une Kriss assez ratée juste parce qu'il peut s'empêcher d'acheter une statue d'un perso qu'il adore. Moi je retourne l'argument: c'est grave quand on pardonne des défauts à une pièce parce qu'on aime le perso. Et ça doit être pour cela que je suis moins bon public que certains sur la qualité, c'est que j'ai un regard parfois plus objectif car extérieur.
Après faut réfléchir 2 secondes: qqn qui va s'intéresser au beau va sûrement s'intéresser aux pièces majeures de chaque univers tout simplement parce que si elles sont chères et rares ça doit sûrement être qu'elles sont belles. Et c'est malhonnête de prétendre savoir pourquoi qqn d'autre achète quelque chose. Je suis assez étranger à Marvel; si Sideshow fait un dio coté comme le Sentinel 1 et le Iron man light up, les 2 seront cotés mais j'en aime un seul. Qui s'arroge le droit de droit de dire pourquoi je veux celui-ci alors que en général les marvelbowen je m'en tamponne; tout simplement parce que quand j'aurais l'étincelle je céderais sur du Marvel, mais que vu leurs choix estéhtiques il y a plus de chances que ce soit Side qui fasse comme j'aime.
Et encore si vous saviez les pièces que j'ai, dont personne ne sait que je les ai et dont 2 personnes ici connaissent l'existence et que j'ai jamais montré et qui ont aucune valeur de revente. De sacrées championnes de pièces de suiveurs mes 2 Vladimira Laughing

La création originale c'est tout simplement de l'art.
Et du coup faire des séries dans un domaine inconnu, là y a pas de sens.
Ou faire des blisters sur une licence qu'on apprécie pas, c'est pas de l'opportunisme, c'est du masochisme...... Rolling Eyes
Parmi mes persos féminins, un coeur de collection vers lequel je me recentre, il n'y a que des pièces que j'aime. Une seule logique: que le corps féminin, la tenue, la pose, la tonalité corresponde à ce qui me touche. Désir, amour, admiration de l'être représenté, tout est mélangé, comme dans la vie pour me les faire aimer. Et tout comme je sais ne pas aimer Angelina Jolie et être amoureux d'actrices moins connues, en étant donc tout sauf du goût de la majorité, ce sont des personnages particuliers qui m'attirent en statues; et là aussi le goût commun je m'en tamponne. D'ailleurs si j'avais une once de mode dans ma logique j'aurais pris la Pelisse, car qu'on le veuille ou non elle rehausse le prestige d'une collec. Mais envers qui ai-je besoin de le faire?!
De la même manière je n'expose que peu mes pièces et ne montre pas de photos et je n'évoque que rarement mes achats au point que pas grand monde doit savoir ce que j'ai; vu que les forumeurs seraient les seules personnes envers qui on peut se faire mousser, visiblement ce concept doit m'être étranger... Rolling Eyes

C'est bien dommage que dans cette gamme Attakus n'ait fait aucune belle pièce; mais rappelez-vous qu'ils ont crée une série de créations originales, sans licence. Et bien ça c'est mon rêve, qu'un atelier reconnu fasse une série de superbes pièces adaptées au support 3D, sans être esclave d'un auteur de bd quelconque qui n'y connaisse rien à la sculpture et d'avoir des pièces dont la seule qualité est d'être "fidèle".
Quand on prend un buste GG on veut du fidèle; quand je veux une oeuvre d'art je veux de la créativité,pas un truc fait au scanner.
Du coup que ce soit du Potter qui m'indiffère ou du star wars dont je suis fan, je n'aime pas les bustes GG qui n'ont pour moi que cette qualité de fidélité mais qui ne dégagent pas pour moi de dimension artistique. C'est un goût perso mais il n'est dicté ni par une fausse logique de "j'achète les persos que j'aime" car ça suffit pas pour moi comme raison, ni par la logique de l'argent (avoir pris des bustes GG serait parfait pour être suiveur mais je m'en fiche), ni celle d'avoir les mêmes choses que les autres. Si je vois 100 collecs qui ont des bustes GG je me dis que 100 personnes ont pas les mêmes goûts que moi; si 100 personnes chient sur les animated moi derrière j'achète parce que j'aime. Même si c'est moins bien vu et même si les bustes cotent alors que les animated perdent de la valeur.....

Je comprends certains qui seraient passionnés de Scrat ou de Nemo et qui craqueraient sur n'importe object parce qu'en fait ce qui leur plait c'est pas l'objet, le morceau de tissu ou de plastique mais c'est la puissance évocatrice.
Perso l'objet pouvant exister par et pour lui-même et bien disons que si il est fait à la main, en beau matériau, très travaillé il a plus de chances d'être beau. Donc forcément le haut de gamme a plus de chances de me toucher. Mais donc voir l'enchainement:
le haut de gamme a plus de chances d'être beau donc de me plaire.
Mais le haut de gamme ne me plait pas parce que c'est du haut de gamme.
La Pelisse étant là encore le meilleur exemple. J'ai pas eu l'étincelle alors rien à foutre qu'à la fois tout le monde connaisse et que ce soit rare, je l'échange pas contre certaines de mes pvc que j'adore car elles sont plus dans mon style.

Alors oui ma collec me ressemble; elle est variée car dans tous les domaines de ma vie je vois large. J'ai fait des études dans la discipline la plus généraliste qui existe parce que tout m'intéresse, parce que je considère que tout ce qui intérese au moins une personne est digne qu'on s'y penche. Parce qu'en cinéma j'aime tout ce qui est bon et que aucune genre ne m'est étranger. Parce que la beauté m'émeut. Parce que je sais aimer à en crever. Parce que j'ai un cerveau et un coeur.

PS: je veux même pas imaginer si c'était Kiki qui était entré dans mon corps.... Rolling Eyes VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Jesors


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 19:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 18:57
Ma collection est ma plus grande passion, ça me change du train train quotidien, manger, dormir, travailler... Je trouve la vie ennuyeuse, toujours la même chose, pas vraiment d'action. Les proders que j'achète vienne d'univers qui m'ont fait rêver et qui me font encore rêver, c'est une façon de m'évader de la réalité, de rêvasser. Qui n'a jamais rêver d'être un superhéro ou de piloter un vaisseau accompagé d'une belle cylon! Ma collection me ressemble plus ou moins, elle reflète mes goûts mais ne reflète pas ma personnalité, je suis qq de pratique, plutôt ordinaire. Ma collection attire toujours la curiosité des gens, quand qq viens chez moi, il est porté à vouloir voir partout et souvent les gens me disent qu'ils ne me pensait pas comme ça.
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 19:05
Ringwraith a écrit:Ma maman collectionne aussi (elle a toutes les qualités ma p'tite maman VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 69244 ) et, pas forcément sur ce sujet, mais elle a également eu souvent des prbs avec les femmes qui ont tjs essayé de l'écraser (c'est une image hein, je ne parle pas de lui passer dessus avec un autobus) lol!

Les femmes peuvent être de vraies anges comme de vraies garces et font tout pour manipuler ou lancer des petites réflexions piquantes. Ce qu'écrit donc Shakka ne m'étonne qu'à moitié (je tiens à préciser que je ne fais pas une généralité car j'ai bcp d'amies filles et j'adore converser avec elles Wink ) et il suffit de voir le fonctionnement de certaines.
Je prends comme ex mes soeurs qui me disent que bien souvent des caissières les ignorent et draguent ouvertement leur mari Rolling Eyes
Habituellement lorsque je croise des mijorées qui rignochent et font les bimbos, je leur lance un regard qui leur refroidit le derrière vite fait bien fait lol! Les pétasses, pas trop mon style No

Donc, pour en revenir à la collectionnite, je comprends que certaines filles qui ont des proders ne doivent pas forcément avoir la belle vie avec des personnes du même sexe.
Heureusement certaines sont très bien VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 896174 Parfois ce sont des garçons qui sont ainsi et surtout les machos. J'ai eu un "ami" qui l'était et j'ai vite cessé de le voir car je ne supporte pas ce genre de comportement.
En règle générale, je ne suis pas critiqué pour mes proders et j'ai même souvent des compliments. Mais bon, au final peu m'importe car je collectionne pour moi et je n'attends pas des lancers de roses VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 998697

Je dois malheuresement te dire qu'elle en a un défaut No

















Celui de t'avoir fait loll VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Jesors lol!
Contenu sponsorisé

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? - Page 2 Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum