FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Blu Ray Disc : News/Infos

+24
shitonobay
Sorento
blue angel
order 66
duke fleed
Cid
mister freeze
TR
Ray Blue
carrera
Lord Vader
sir merlin
benjixx
yann944
LEATHERFACE
shark95120
Sarlacc
Pizza
hades
legollum74
billou
Kenobiv
nicolas76
AkamonRG
28 participants
Aller en bas
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Mer 5 Nov 2008 - 19:49
billou a écrit:moi c'est pareil quand je commence a expliquer la difference entre le full hd , le hd ready a quoi sert les prises hdmi etc .... mes collegues me prennent pour un dingue et ils pigent que dalle mdr

Toute facon bientot yaura plus de hdready et à l'avenir que de la TNT alors ca deviendra la norme et plus d'explication à faire.
Mais mieux qu'une explication un démo à la maison ca laisse n'importe qui rêveur (entre la TV plus sympa car plate, l'image plus grande et le son... Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 998697 )
Meme sur l'informatique les écran Full HD de 24" qui devienne de plus en plus abordable ca met KO n'importe qui (et encore plus les bordéliques qui ont des tonnes d'icones partout car tu peux en mettre plus lol! Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Jesors )
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 6 Nov 2008 - 9:19
oui on verra après Noel mais bon dans les personnes que je connais et après explication de ce qu'est le BLU RAY, aucun ne franchira l'étape achat d'une platine...

aux USA ça marche aussi car tous les passionnés HOME CINEMA de la FRANCE se fournissent là bas aussi...moi le premier mais 28 BR viennent tous de DVDPACIFIC. Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 158887 c'est ce que je me dis, comment ça peut marcher en FRANCE si personne n'achète rien içi
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Jeu 6 Nov 2008 - 14:16
En tout cas ça achète quand même bien car le BR IM se prend des rupture de stock, celui de transformer aussi.
Tes collègues disent ça maintenant mais pour combien de temps.
Au temps du dvd ça a fait la même chose, il faut simplement que les gens s'habituent et voient de leurs propres yeux que c'est bien mieux.
Il y a un an certains croyaient au marché de niche, que la vod prendrait le dessus...
La vod c'est bien pour remplacer la location mais pas encore assez aboutie en qualité pour remplacer un support physique (et les offres sont trop dispersés pour faire concurrence).
Laisse le temps faire son œuvre, même les vendeurs de magasins te le diront car certains rêvent devant mais ne veulent pas l'avouer.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 7 Nov 2008 - 9:41
j'ai une question...quand on achète un lecteur BR et qu'une MAJ par le net est dispo...on fait comment si la platine est dans le salon et qu'il n'y a pas internet ?

On la relie au PC par un cable USB pour la mettre a jour ?
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 7 Nov 2008 - 10:32
nicolas76 a écrit:j'ai une question...quand on achète un lecteur BR et qu'une MAJ par le net est dispo...on fait comment si la platine est dans le salon et qu'il n'y a pas internet ?

On la relie au PC par un cable USB pour la mettre a jour ?

Tu mets le firmware sur clé USB et tu la branche sur ta platine, ensuite du va dans les paramèters et tu recherches l'onglet "Mise à jour" et le tour est joué. loll
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 7 Nov 2008 - 11:58
nighttrainfc a écrit:
nicolas76 a écrit:j'ai une question...quand on achète un lecteur BR et qu'une MAJ par le net est dispo...on fait comment si la platine est dans le salon et qu'il n'y a pas internet ?

On la relie au PC par un cable USB pour la mettre a jour ?

Tu mets le firmware sur clé USB et tu la branche sur ta platine, ensuite du va dans les paramèters et tu recherches l'onglet "Mise à jour" et le tour est joué. loll

et le firmware on le trouve sur le site de marque de la platine ?
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 7 Nov 2008 - 12:21
nicolas76 a écrit:
nighttrainfc a écrit:
nicolas76 a écrit:j'ai une question...quand on achète un lecteur BR et qu'une MAJ par le net est dispo...on fait comment si la platine est dans le salon et qu'il n'y a pas internet ?

On la relie au PC par un cable USB pour la mettre a jour ?

Tu mets le firmware sur clé USB et tu la branche sur ta platine, ensuite du va dans les paramèters et tu recherches l'onglet "Mise à jour" et le tour est joué. loll

et le firmware on le trouve sur le site de marque de la platine ?

Yes, tu trouves souvent une rubrique "téléchargement", après tu recherches le modèle de ta platine et y a plus qu'à télécharger.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 7 Nov 2008 - 12:50
ok merçi bien Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 7 Nov 2008 - 19:30
Nop te stress pas Nico sur les Platines profil 2.0 suffit qu'elle soit connecté à internet et par ex sur la sony ça te préviens d'une maj, et comme sur la ps3 tu la fait en cliquant dessus.
Bref plus d'emmerde de fichier à gérer.
Sur les autres avec connexion Ethernet ça doit être pareil.

Faut se mettre au jus nighttrainfc sinon tu balance une info érroné (dans le sens ou tu cite l'ancienne méthode de maj) Wink
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 7 Nov 2008 - 19:34
nicolas76 a écrit:oui on verra après Noel mais bon dans les personnes que je connais et après explication de ce qu'est le BLU RAY, aucun ne franchira l'étape achat d'une platine...

aux USA ça marche aussi car tous les passionnés HOME CINEMA de la FRANCE se fournissent là bas aussi...moi le premier mais 28 BR viennent tous de DVDPACIFIC. Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 158887 c'est ce que je me dis, comment ça peut marcher en FRANCE si personne n'achète rien içi

Ils ont cas calculer le nombre de paquets qui arrivent à la douane de roissy...mdr et la ils peuvent déterminer avec un scanner optique blu ray machin bidule, si le blu ray se vend bien en France...
Nan mais sans blague entre 20€ en francais et 30€ en francais, tu choisis quoi ? Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 31238



(La PS3 n'est plus le lecteur ultime assurant d'être au top, cette année offre un vrai choix de très bons lecteurs à des prix qui démarrent à 200€ et sur une moyenne de 300€).
La je suis pas d'accord sur ca, car j'ai vu un article il y a pas longtemps disant que la Ps3 était encore le lecteur BD qui offrait une des meilleures images, la capacité d'avoir le BD live avec les dernières MAJ, la possibilité donc de mettre à jour via internet etc...mais bon la donne va peut être changer, ou alors Sony nous sort la PS4 asser rapidement... Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 998697
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 7 Nov 2008 - 19:35
Ben moi je crois que je serais obligé de prendre la méthode de nighttrainfc.
Car mon (futur) lecteur et ma télé seront dans le salon, là ou il n'y a pas d'accès à internet.

Donc merci du conseil santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Ven 7 Nov 2008 - 21:25
mister freeze a écrit:Ben moi je crois que je serais obligé de prendre la méthode de nighttrainfc.
Car mon (futur) lecteur et ma télé seront dans le salon, là ou il n'y a pas d'accès à internet.

Donc merci du conseil santé

+1 pas d'internet au salon
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 8 Nov 2008 - 0:19
nicolas76 a écrit:
mister freeze a écrit:Ben moi je crois que je serais obligé de prendre la méthode de nighttrainfc.
Car mon (futur) lecteur et ma télé seront dans le salon, là ou il n'y a pas d'accès à internet.

Donc merci du conseil santé

+1 pas d'internet au salon

santé de rien les gars santé

En fait j'ai une arrivée ethernet vu que la xbox360 est relié au net mais j'ai pas trop envie d'installer un hub ethernet car perte de qualité du signal et place que prend ce type d'appareil et puis pas forcément d'une nécessité absolue geek
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 8 Nov 2008 - 1:09
Pierre a écrit:

(La PS3 n'est plus le lecteur ultime assurant d'être au top, cette année offre un vrai choix de très bons lecteurs à des prix qui démarrent à 200€ et sur une moyenne de 300€).
La je suis pas d'accord sur ca, car j'ai vu un article il y a pas longtemps disant que la Ps3 était encore le lecteur BD qui offrait une des meilleures images, la capacité d'avoir le BD live avec les dernières MAJ, la possibilité donc de mettre à jour via internet etc...mais bon la donne va peut être changer, ou alors Sony nous sort la PS4 asser rapidement... Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 998697

Désolé mais c'est plus le cas en lecture bluray les platine comme les sony 350/550, samsung 2500, panasonic bd35/55 ont un meilleur rendu bluray et dvd (et plus de réglages).
C'est confirmé par la plupart des Compte Rendu d'utilisateurs et de testeurs qui apprécient aussi la disparition de la ventilation de la PS3 (va voir sur homecinema-fr.com).
De plus elles coutent moins chères que la PS3.
Enfin elles sont mises à jour automatiquement par la prise ethernet et sont compatibles bdlive.
les seuls avantages de la PS3 c'est sa polyvalence en temps que media center et son wifi mais pour ceux qui ne veulent qu'une platine bluray la PS3 n'est plus le lecteur ultime Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 8 Nov 2008 - 1:17
mister freeze a écrit:Ben moi je crois que je serais obligé de prendre la méthode de nighttrainfc.
Car mon (futur) lecteur et ma télé seront dans le salon, là ou il n'y a pas d'accès à internet.

Donc merci du conseil santé

Je te propose 2 solutions:
Soit ta un réseau wifi et dans ce cas tu achète un point d'accès wifi permettant de raccorder les périphériques ethernet sur ce point d'accès et après tout se passe en wifi (le point d'accès communiquant à ton routeur wifi pour aller sur internet).
Soit tu n'a pas de réseau wifi et dans ce cas tu peux passer par le CPL (technologie de communication par la prise 220v), qui évite de tirer un grand cable.

Cela représente un cout supplémentaire mais permet de relier les équipements d'un salon à internet sans tirer un cable à travers la maison, selon l'utilisation et le débit souhaité la techno est pas très chère et si c'est simplement pour un lecteur bluray pas besoin des techno récente à gros débit pour télécharger une mise à jour de temps à autre ou des fonction bdlive.

Vous pouvez faire via l'usb mais c'est tellement plus pratique et aussi prévoyant pour l'avenir quand on sait que les ampli aussi deviennent connectés à l'ethernet pour des maj et lecture radio internet ainsi que les media center et tv. Wink
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 8 Nov 2008 - 12:24
AkamonRG a écrit:
mister freeze a écrit:Ben moi je crois que je serais obligé de prendre la méthode de nighttrainfc.
Car mon (futur) lecteur et ma télé seront dans le salon, là ou il n'y a pas d'accès à internet.

Donc merci du conseil santé

Je te propose 2 solutions:
Soit ta un réseau wifi et dans ce cas tu achète un point d'accès wifi permettant de raccorder les périphériques ethernet sur ce point d'accès et après tout se passe en wifi (le point d'accès communiquant à ton routeur wifi pour aller sur internet).
Soit tu n'a pas de réseau wifi et dans ce cas tu peux passer par le CPL (technologie de communication par la prise 220v), qui évite de tirer un grand cable.

Cela représente un cout supplémentaire mais permet de relier les équipements d'un salon à internet sans tirer un cable à travers la maison, selon l'utilisation et le débit souhaité la techno est pas très chère et si c'est simplement pour un lecteur bluray pas besoin des techno récente à gros débit pour télécharger une mise à jour de temps à autre ou des fonction bdlive.

Vous pouvez faire via l'usb mais c'est tellement plus pratique et aussi prévoyant pour l'avenir quand on sait que les ampli aussi deviennent connectés à l'ethernet pour des maj et lecture radio internet ainsi que les media center et tv. Wink

Attention tout de même au prise CPL. Il est vrai qu'elles permettent le transfert de données pour le net mais à condition de ne pas passer par une prise parafoudre où là ça devient un peu plus compliqué avec une perte du taux de transfert et des micro coupures à répétition, la solution c'est une multiprises à 100 euros minimum.
avatar
Invité
Invité

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 8 Nov 2008 - 13:04
Et le CPL sur une multprise avec 15 appareil branché dessus, ca marche mais le débit peut être divisé par 4, déjà que le débit pratique et nettement moindre qe le débit théorique....mais bon comme dit plus haut, si c'est juste une maj de lecteur qui doit tourner dans les 20mo pas plus, c'est pas si grave que ca...
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Sam 15 Nov 2008 - 22:49
bon je prend mon lecteur pas la semaine prochaine mais la suivante.

j'hésite entre le SONY bdp-s550 et le PANASONIC DMP BD 55...le second semble avoir un peu plus de suffrage mais 100€ de plus...

enfin dernière question...pour utiliser le son HD sur mon ampli non HD je vais utiliser les décodeurs internes de la platine BLU RAY donc branchement en analogique 7.1...ça je semble avoir compris lol!

pour l'heure actuelle mon système n'est que 5.1...ma question qui peut paraitre débile est la suivante :

je branche tous les cables sur les 7 entrées ou sur seulement 5 entrées ? Je veux dire que si je branche en 7.1 et que je suis en 5.1 ça va pas grillés qq chose ? Laughing santé

Je suis sur d'avoir poser la question mais comme j'en pose tellement je trouve plus la réponse et le post Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 16 Nov 2008 - 0:15
Nop ta tout mélangé, ton ampli possède du hdmi mais en version 1.1 donc compatible PCM.
Donc ta platine tu vas la relier avec le hdmi à l'ampli et dans la configuration de la platine tu lui demanderas de décoder les pistes sons vers du PCM.

Donc par logique ca évite la question suivante car tu passe en hdmi.

Sinon pour la platine le meilleur rapport qualité prix prestation sont les sony.
Surtout que toi tu as un lecteur denon de qualité pour les dvd donc pas d'intéret de dépenser 100€.

Voilà ya que 2 choses à retenir: Branchement HDMI avec conversion PCM et Sony s550 Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 998697
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 16 Nov 2008 - 10:13
AkamonRG a écrit:Nop ta tout mélangé, ton ampli possède du hdmi mais en version 1.1 donc compatible PCM.
Donc ta platine tu vas la relier avec le hdmi à l'ampli et dans la configuration de la platine tu lui demanderas de décoder les pistes sons vers du PCM.

Donc par logique ca évite la question suivante car tu passe en hdmi.

Sinon pour la platine le meilleur rapport qualité prix prestation sont les sony.
Surtout que toi tu as un lecteur denon de qualité pour les dvd donc pas d'intéret de dépenser 100€.

Voilà ya que 2 choses à retenir: Branchement HDMI avec conversion PCM et Sony s550 Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 998697

ok mais alors je comprendrais toujours pas... lol!

la différence entre mon ampli HDMI 1.1 et les nouveaux HDMI 1.3 elles se trouvent où si je peux obtenir du son HD aussi ?
avatar
sir merlin

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 52
Localisation : encore plus loin
Date d'inscription : 12/10/2007

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 16 Nov 2008 - 11:08
nicolas76 a écrit:
AkamonRG a écrit:Nop ta tout mélangé, ton ampli possède du hdmi mais en version 1.1 donc compatible PCM.
Donc ta platine tu vas la relier avec le hdmi à l'ampli et dans la configuration de la platine tu lui demanderas de décoder les pistes sons vers du PCM.

Donc par logique ca évite la question suivante car tu passe en hdmi.

Sinon pour la platine le meilleur rapport qualité prix prestation sont les sony.
Surtout que toi tu as un lecteur denon de qualité pour les dvd donc pas d'intéret de dépenser 100€.

Voilà ya que 2 choses à retenir: Branchement HDMI avec conversion PCM et Sony s550 Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 998697

ok mais alors je comprendrais toujours pas... lol!

la différence entre mon ampli HDMI 1.1 et les nouveaux HDMI 1.3 elles se trouvent où si je peux obtenir du son HD aussi ?
tu as ce mois ci!! un tres bon banc test sur le 550 sony,dans la nouvelle revue du son! et il conseille bien de relier la hdmi pour l'image et de te servir de liaisons 7.1 analogique,cette formule,d'apporte un reel + sur la qualite du son! santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 16 Nov 2008 - 14:11
bon de toute façon je testerais les 2 HDMI et Sorties analogiques puisque j'ai les 2...

Mais quelle est donc la différence entre HDMI 1.1 et les nouveaux HDMI 1.3 ? si j'ai aussi le son HD en HDMI 1.1...il est où l'interet de prendre le HDMI 1.3 ? Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 532511
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 16 Nov 2008 - 16:06
nicolas76 a écrit:bon de toute façon je testerais les 2 HDMI et Sorties analogiques puisque j'ai les 2...

Mais quelle est donc la différence entre HDMI 1.1 et les nouveaux HDMI 1.3 ? si j'ai aussi le son HD en HDMI 1.1...il est où l'interet de prendre le HDMI 1.3 ? Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 532511

Le hdmi 1.1 permet de véhiculer une image 1080p avec du PCM 7.1.

Le hdmi 1.3 permet de faire comme le hdmi 1.1 mais en plus permet de véhiculer les format DTS HD Master Audio et DOlby True HD (ce que ne permet pas le 1.1 et 1.2).

Une platine comme la 550 décode en internet le Dolby true hd et dts ma pour les convertir soir en analogique (pour ceux qui n'ont pas de hdmi sur leur ampli) soit en pcm (ce qui est plus simple si on a un ampli avec hdmi 1.1/1.2).

Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 16 Nov 2008 - 16:23
ok donc en gros ça revient au même ? Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Dim 16 Nov 2008 - 21:58
oui mais ca évite les cables analogiques qui rajoute un cout final.
Contenu sponsorisé

Blu Ray Disc : News/Infos - Page 26 Empty Re: Blu Ray Disc : News/Infos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum