FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

l'atelier de bruno : les réparations Empty l'atelier de bruno : les réparations

Dim 11 Nov 2007 - 23:25
afin que vous vous y retrouviez dans tout ce que je fais actuellement, je répartie l'atelier en plusieurs catégories, soit les réparations, les peintures et les sculptures : (pour les sculptures, celles-ci seront elles même répartie par personnage, soit un atelier par perso).

ainsi que divers tutos à venir.

je commence donc par vous montrer, la réparation d'un nain de Blanche Neige provenant de chez Demon et Merveilles, un ami me la fait parvenir, il lui manque une main, a quelques accros au niveau de la peinture et n'est pas stable sur ses jambes, son cul est trop lourd, le fabriquant ne l'a pas bien équilibré.

l'atelier de bruno : les réparations Wip_1710

j'ai commencé par la main et ai fait une petite armature en fil de fer afin de m'aider dans la sculpture.

l'atelier de bruno : les réparations Wip_1610

j'ai utilisé de l'avés apoxie. j'ai posé en plusieurs étape la pâte, puis afin d'avoir la forme voulu, j'ai craqué et découpé la pâte au cutter puis poncé l'avés.

l'atelier de bruno : les réparations Wip_1711
l'atelier de bruno : les réparations Wip_1712
l'atelier de bruno : les réparations Wip_1713

une fois terminée, je me suis attaqué aux pieds, j'ai donc poncé l'avant des pieds, puis après avoir positionné le nain, j'ai posé de l'avés.

l'atelier de bruno : les réparations Wip_1714

il me reste le ponçage final des pieds que je vais faire demain et j'attaque ensuite la peinture, d'autres photos arrivent.

je continue avec notre nain.

après séchage et ponçage des pieds, notre ami est enfin stable et n'est plus emporté par son derrière.
ne reste plus que la peinture. la suite dans la rubrique : (l'atelier de bruno : les peintures)

l'atelier de bruno : les réparations Wip_1710
l'atelier de bruno : les réparations Wip_1711

comme je suis partis à faire pleins de trucs, je relance les réparations avec celle du Captain Britain de chez Bowen Designs, sculpté par Jim Maddox.

beaucoup casse sur ce buste : les bras, 2 endroits sur les cheveux, le spectre, et 2 coins sur le socle.

tout d'abord, afin de m'aider aux réparations, j'emploi une colle extra qui me permet de réparer à peu prés tout, c'est de la REPAR-EX, que j'ai acheté lors d'un salon de modélisme. j'ai également pris dela poudre d'assemblage qui va avec, si par exemple, il y a un trou assez important sur la pièce à réparer, il suffit de rajouter cette poudre dans la fente avec de la colle, le joint se fait tout seul, et le collage est plus solide, une fois sec, il ne reste plus qu'à poncer.

l'atelier de bruno : les réparations Wip_co10

donc voici notre buste, il avait déjà été recollé après une chute, je pense.

l'atelier de bruno : les réparations Wip_1712

j'ai donc décollé les pièces abimé et les ai nettoyé.

l'atelier de bruno : les réparations Wip_1713

vu sur le socle.

l'atelier de bruno : les réparations Wip_1714

j'ai à nouveau utilisé de l'avés apoxie pour le rebouchage, refaire les cheveux abimé et les coins du socle. après séchage, papier abrasif et ponçage.

vue en gros plan de l'un des bras après ponçage.

l'atelier de bruno : les réparations Wip_1715

le buste terminé et vue sous plusieurs angles, ne reste plus que la peinture, prochain épisode dans la rubrique :( l'atelier de bruno : les peintures).

l'atelier de bruno : les réparations Wip_1716
l'atelier de bruno : les réparations Wip_1717
l'atelier de bruno : les réparations Wip_1718
l'atelier de bruno : les réparations Wip_1810
avatar
Invité
Invité

l'atelier de bruno : les réparations Empty Re: l'atelier de bruno : les réparations

Mer 14 Nov 2007 - 1:19
C'est tres interressant ce petit post, faudrait voir ou trouver ce duo poudre/colle qui m'a l'air tres efficace, avantage sa permet de reprendre de petite cassure, même s'il manque un morceau de resine, pour le Cap les cassures sont nette, ce qui doit te faciliter le boulot, concernant le nain c'est quand même fou que celui ci ne soit pas plus stable, et qu'il faille devoir reprendre les pieds.
peter parker
peter parker

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : Sur une toile
Date d'inscription : 06/02/2007

l'atelier de bruno : les réparations Empty Re: l'atelier de bruno : les réparations

Mer 14 Nov 2007 - 11:22
l'atelier de bruno : les réparations 846221 l'atelier de bruno : les réparations 846221 Bravo a toi bruno,vraiment l'atelier de bruno : les réparations 846221 l'atelier de bruno : les réparations 846221
avatar
Invité
Invité

l'atelier de bruno : les réparations Empty Re: l'atelier de bruno : les réparations

Sam 17 Nov 2007 - 18:57
Très beau travail! l'atelier de bruno : les réparations 846221
avatar
Invité
Invité

l'atelier de bruno : les réparations Empty Re: l'atelier de bruno : les réparations

Lun 19 Nov 2007 - 6:46
Metalbears a écrit:C'est tres interressant ce petit post, faudrait voir ou trouver ce duo poudre/colle qui m'a l'air tres efficace, avantage sa permet de reprendre de petite cassure, même s'il manque un morceau de resine, pour le Cap les cassures sont nette, ce qui doit te faciliter le boulot, concernant le nain c'est quand même fou que celui ci ne soit pas plus stable, et qu'il faille devoir reprendre les pieds.

merci les amis.

si l'adresse vous intéresse pour la colle, je peux vous la rajouter sur le post.
Lord Vader
Lord Vader

Masculin Nombre de messages : 2953
Date d'inscription : 12/07/2006

l'atelier de bruno : les réparations Empty Re: l'atelier de bruno : les réparations

Lun 19 Nov 2007 - 12:22
superbe travail de reparation Shocked

l'atelier de bruno : les réparations 846221 l'atelier de bruno : les réparations 846221 bruno cheers
avatar
Invité
Invité

l'atelier de bruno : les réparations Empty Re: l'atelier de bruno : les réparations

Sam 24 Nov 2007 - 19:19
Superbe boulot Bruno!!!!

On y voit que du feu!!!
avatar
Invité
Invité

l'atelier de bruno : les réparations Empty Re: l'atelier de bruno : les réparations

Jeu 28 Fév 2008 - 12:20
Legolas83 a écrit:Superbe boulot Bruno!!!!

On y voit que du feu!!!

Comme le dit Legolas83, la réparation est invisible ^^ Ni vu, ni connu santé
Contenu sponsorisé

l'atelier de bruno : les réparations Empty Re: l'atelier de bruno : les réparations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum