FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Avatar

+51
haldir
Jojo08
lurtz
strange28
Keldar
Goldbeurk
boudounéo
MasterSide
Willow
Sorento
VERSUS
yan67
andyhp
kraken
jarjardos
order 66
olivier
Chucky
Vipiro
Death Shadow
carrera
Anakin.Skywalker
AkamonRG
Neo
regio
ttrem
Widen
fred13
blue angel
Darth Maul
Luke_fr
hades
Cid
roron88
benjixx
madberserk
-KiKi-
aldek
BBLACKWOLF
Sarlacc
Pendemonium
mister freeze
jacques_chie
Darthy
legollum74
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
Remipau
billou
nicolas76
55 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 0:32
ah tiens toi aussi lol!
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 0:59
Moi avec une carte illimité j'y serais tout les 3 jours, mais bon ya pas alors ça freine et ça donne à réfléchir avant de voir un film. Avatar - Page 20 998697
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 7:39
n'empêche, quand on y pense, ça vaut plus le coup de prendre une carte illimitée que de prendre canal satelite par exemple

enfin je trouve Avatar - Page 20 118396

après si t'es en couple c'est vrai que ça double le prix de l'illimité et c'est plus le même budget mais bon
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 10:46
et t'imagine même pas avec deux enfants en plus lol!
juste comme ça ma sortie avatar m'a couté la modique somme de 60E environ Twisted Evil
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 11:05
legollum74 a écrit:et t'imagine même pas avec deux enfants en plus lol!
juste comme ça ma sortie avatar m'a couté la modique somme de 60E environ Twisted Evil

Ah ouai c'est sûr que ça calme ... Mad
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 12:12
AVATAR - ??/10
Bon bah voila, je suis venu, j'ai vu, j'suis repartu... Avatar - Page 20 508921

En définitive une bonne surprise pour ma part. J'appréhendais vachement le film, assez méfiant du battage médiatique qui tourne autour ainsi que des excès d'enthousiasme de certains, du coups j'ai revu mes attentes à la baisse.

Première chose, visuellement c'est quand même assez bluffant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'à aucun moment je n'ai eu le sentiment de me retrouver devant des personnages de synthèse, mais l'illusion fonctionne bien. Assez épaté par la retranscription des expressions faciales par Image Metrics, qui est pourtant une technologie vieillissante.

Les décors sont aussi très bien foutus, on se perd volontiers dans la jungle luxuriante de Pandora. Après ça, je ne suis pas particulièrement fan de la faune et flore de la planète qui se veut un peu trop exotique à défaut d'être cohérente, et du coup pas toujours très crédible...

Si techniquement le film met vraiment la barre très haut (pas révolutionnaire non plus mais vraiment impressionnant), côté histoire c'est pour moi le GROS point noir du film. Déjà extrêmement conventionnel, le schéma scénaristique emprunte tout les clichés du genre. On est pas devant le film depuis 20 min que l'on à déjà cerné tout les personnages et que l'on anticipe tout les pseudo rebondissements du scénario. C'est dommage, le déjà vu trop présent m'a empêché de me plonger à fond dans l'aventure et à aucun moment je n'ai vraiment été surpris, un comble pour un film de ce genre...

Malgré tout reste que l'aventure est visuellement touchante et on se prête volontiers au jeu... Je n'ai pas non plus été soufflé comme la première fois que je me suis retrouvé devant un Star Wars ou un SDA, et j'aurais du mal à croire qu'on puisse le placer aux côté de ceux ci. Difficile de donner une note. Malgré un design un pas super original et un scénario aux engrenages usés, Avatar reste une valeur sûre et une expérience visuelle que chacun se doit d'essayer. Wink

(ps : non je ne changerait pas mon avatar. Je dois avouer avoir effectué une tentative d'avatar de Gillian en Naavi, mais à la vue du résultat désastreux je préfère m'en tenir à l'originale ^^)

( EDIT : Ah si en fait... Avatar - Page 20 508921 )


Dernière édition par Knarf de Gondolïn le Jeu 31 Déc 2009 - 17:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 13:13
J'ai pas de carte illimité, mais ayant vu le film 6 fois, je n'ai payé que 2 fois lol les autres fois bah... lol!
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 14:27
yoking a écrit:n'empêche, quand on y pense, ça vaut plus le coup de prendre une carte illimitée que de prendre canal satelite par exemple

enfin je trouve Avatar - Page 20 118396

après si t'es en couple c'est vrai que ça double le prix de l'illimité et c'est plus le même budget mais bon

Canalsat de base c'est pas cher et ta plein de chaine, mais bon si ta la TV par adsl car t'habite en zone dégroupé c'est cher payé.
Et à choisir je préfère largement une carte illimité si un ciné pas loin en faisait.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 16:57
Je ressors à l'instant du ciné pour ma 3ém fois et .... oh lala encore meilleur qu'à la première séance que j'avais vu en 3D Avatar - Page 20 69244 Avatar - Page 20 69244 Vu que je connais bien le film j'ai pu profité pleinement des effets visuels et j'ai pris une de ses claques Avatar - Page 20 69244 Avatar - Page 20 69244

Et puis la salle était bien rempli sur les 600 places du Max Linder il y en avait bien 500 de prises cheers

J'irais une 4ém fois sûr Avatar - Page 20 69244 Heureusement que ça me coûte que 2€ la séance pour le voir en 3D Avatar - Page 20 998697
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 18:12
AVATAR depasse la barre des 700 millions de $ !!


Le film de James Cameron a franchi la barre des 700 millions de dollars mardi dernier. Aux Etats-Unis, le film a déjà rapporté 250,4 millions de dollars, dont 18,29 rien que ledit jour. La semaine passée, Avatar avait récolté 16,1 millions de dollars le même jour. Bref, le film gagne en puissance.

Dans le reste du monde, le film a déjà rapporté 476,2 millions de dollars, soit un total de 726,6 millions de dollars.

La France continue d'être l'un des meilleurs marchés pour le film de Cameron qui totalise plus de 5,5 millions de spectateurs.

source : fantasy.fr

Wink
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 18:58
viens de sortir du ciné alors à chaud ...

j'avais zappé toutes les BA ou extraits, connaissais rien du scénario (j'ai même évité le sujet dans le Mad Movies) mais avec le passif de Cameron je savais que je pouvais y aller les yeux fermés

comme j'adore Danse avec les Loups (et qu'il est dans mon top 3 des meilleurs films de tout les temps) on va dire que j'ai bien aimé ce remake,( les Navis à la place des Indiens, les Marines à la place des tuniques bleus et Sam à la place de Kevin)

comme souligné par Knarf, niveau scénario rien de neuf (remake oblige), y a des scènes bien téléphonées

niveau visuel on en prend plein la gueule mais c'est le minimum qu'on pouvait en attendre

niveau 3D pour moi c'est de l'arnaque pure, ça n'apporte strictement rien au film (à la rigueur ça le desert à cause des lunettes), le petit "bonhomme" en début de scéance qui explique comment "utiliser" les lunettes était plus réussi que tout le film c'est dire

au finish un bon film de Cameron (mais ça on a l'habitude)
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 19:23
j-bourne a écrit:

niveau 3D pour moi c'est de l'arnaque pure, ça n'apporte strictement rien au film (à la rigueur ça le desert à cause des lunettes), le petit "bonhomme" en début de scéance qui explique comment "utiliser" les lunettes était plus réussi que tout le film c'est dire

au finish un bon film de Cameron (mais ça on a l'habitude)

T'es le premier sur toutes les critiques que j'ai pu lire à être autant sévère sur la 3D de ce film ... c'est tout simplement la meilleur utilisation de la 3D sur tous films confondus alors de "l'arnaque" t'y vas pas un peu fort quand même ?? santé
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 19:29
Ouais justement vu qu'on en parle, ceux qui l'ont vu en 2D ET en 3D, y'a vraiment une réelle plus value ? Ou c'est juste histoire de se la péter et dire que c'est top en 3D ? Ce concert de louanges est-il uniquement dû à l'excitation du monde geek ? L'eau mouille ?

_________________
Avatar - Page 20 Fanahi10Avatar - Page 20 Fanahi11Avatar - Page 20 Fanahi12
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 19:36
La 3D apporte une profondeur dans l'image, il faut pas y aller en pensant que ça va voler de partout ou comme l'animation en début.
Ça c'est plus l'apanage des films d'animations.
La 3D sur Avatar renforce l'immersion, c'est un plus qui vaut le coup, après parler d'arnaque c'est un peu fort je trouve car perso j'adore.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 19:39
Essaye de le voir en 2D et 3D (si tu peux) pour te faire ton propre avis Pizza ce sera mieux Wink

Moi je l'ai vu en 3D pour ma première séance ensuite en 2D pour la seconde : Au final je préfère nettement en 3D, je trouve que c'est plus immersif et on est carrément plus à fond dedans quoi santé

Après ce n'est que mon avis il n'est pas universel Wink Mais je suis sûr qu'on peut faire encore mieux sur la 3D dans les années à venir c'est pas encore maitrisé de bout en bout pour le moment Avatar - Page 20 150412
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 19:45
Ayant vu le film 3 fois dont, une en 3D et 2 en 2D, pour ma part j'ai trouvé la 3D immersive à plus d'un titre, mais au final c'est plus un bonus à ce superbe film qu'une nécessité. On pourra par exemple retenir les gravillons de terre lors de la première marche de l'avatar de Jack qui "sortent" brievemment de l'écran, ou encore la poursuite dans la forêt avec le tigrou noir, qui gagne en profondeur, ou enfin les plans dans la flore de Pandora qui gagne un relief vraiment sympa, mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé que la 3D apportée un grand plus au film, mais j'étais peut être trop absorbé pour me rendre compte au final des différents apports de celle-ci.

En conclusion, la 3D est un plus, mais elle n'est pas indispensable. L'espèce de m&m's qui tire la langue avant le film par contre, woot, ça laisse une grosse impression lol!

Je pense que ce ne sont que les prémices de la 3D, et elle apportera sans doute avec son amélioration dans un futur proche un vrai plus au cinéma.

Bon, faut je me cale ma 4eme séance là Avatar - Page 20 1241
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 19:49
Pizza a écrit:Ouais justement vu qu'on en parle, ceux qui l'ont vu en 2D ET en 3D, y'a vraiment une réelle plus value ? Ou c'est juste histoire de se la péter et dire que c'est top en 3D ? Ce concert de louanges est-il uniquement dû à l'excitation du monde geek ? L'eau mouille ?

si tu peux vois le quand meme en 3D . Je viens de le revoir en 2D , la magie est toujours la mais c'est encore plus immersif en 3D Wink

bon la semaine prochaine je tente la salle IMAX de Disney loll
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 19:50
La première scène du film quand Jack sort de son long sommeil ( Avatar - Page 20 998697 ) est superbe en 3D Avatar - Page 20 69244

Neo a écrit:
bon la semaine prochaine je tente la salle IMAX de Disney loll

Tu pourras nous dire si ça vaut vraiment le coup d'y aller par rapport à une salle classique en 3D numérique Wink
Car payer 11 € pour rien de plus que ce que je peux voir pour 2 € ça m'embêterait lol!
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 21:56
Darth Maul a écrit:La première scène du film quand Jack sort de son long sommeil ( Avatar - Page 20 998697 ) est superbe en 3D Avatar - Page 20 69244

Neo a écrit:
bon la semaine prochaine je tente la salle IMAX de Disney loll

Tu pourras nous dire si ça vaut vraiment le coup d'y aller par rapport à une salle classique en 3D numérique Wink
Car payer 11 € pour rien de plus que ce que je peux voir pour 2 € ça m'embêterait lol!

ok^pas de soucis Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 22:08
Revu cet après midi et comment dire....


PUTAIN MAIS C EST ENORME loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1708
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Jeu 31 Déc 2009 - 22:57
Kenobiv a écrit:Revu cet après midi et comment dire....


PUTAIN MAIS C EST ENORME loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll loll

Tu étais à combien d'avoir vu ce film?
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Ven 1 Jan 2010 - 1:37
Cela ne vaudra surement pas les 170 (et même plus) fois que deux jeunes femmes belges ont été voir Titanic. elles y ont été tous les soirs Laughing
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Ven 1 Jan 2010 - 4:51
170 fois tu veux carrément dire qu'elles ont fait toutes les séances les donzelles. Avatar - Page 20 Affraid
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Ven 1 Jan 2010 - 10:10
Oui, enfin si pas plus. On les avait vues dans un journal télé, et le film continuait encore à être diffusé au ciné. DOnc surement encore un peu plus en fin de compte.

C'est sur quand on aime les beaux paquebots, on y retourne. Ce monstre des océans, quelle splendeur ......................... quoi, pardon, comment, ah c'est pour Leonardo. Avatar - Page 20 998697
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Ven 1 Jan 2010 - 11:48
Ça y est , je vais enfin pouvoir le voir en 3D dimanche à Gaumont Disney. J'espère être autant avatarisé que vous l'avez été !!! Avatar - Page 20 1241
Contenu sponsorisé

Avatar - Page 20 Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum