FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

le home cinema de Billou et Naissou

+12
benjixx
LEATHERFACE
Djyoda
nicolas76
AkamonRG
optimus03
Kenobiv
Lord Vader
Deadperfume
legollum74
Pizza
billou
16 participants
Aller en bas
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Mer 9 Sep 2009 - 13:37
Heureusement que les denon ça chauffe pas trop mais fait gaffe quand même, là tu bouche les aérations sur les flans
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Mer 9 Sep 2009 - 13:50
je sais , c'est le seul truc qui me fait stresser , mais j'ai pas le choix , au debut je l'avais poser a la place de gandalf mais c'était affreux ( il touchait le bas de l'ecran le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 1041 )
Mon ancien ampli n'avait pas d'aeration sur le coté et on avait acheté ce meuble parce qu'il rentrait pil poil
Mais bon j'ai decoupé entierement l'arriere pour aerer un peu plus le denon
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Mer 9 Sep 2009 - 14:15
Au pire si ça chauffe trop un ventilateur de pc diamètre 120 (pour pas l'entendre) alimenté de 5 à 12v (à voir selon le bruit et la quantité d'air voulu) qui extrait l'air chaud par l'arrière du meuble, laissant l'ampli aspirer l'air frais par l'avant.
et sinon plus d'aération sur le dessus ça aide si les cotés sont bloqué en surélevant le bas pour qu'il prenne plus d'air, un peu comme ta xbox Wink .
le plus à faire attention c'est l'été car l'hiver avec des maisons à 20-25° ambiant maximum ça chauffe pas des masses
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Mer 9 Sep 2009 - 14:25
mon ampli est encore plus à l'étroit dans mon meuble lol!
mais bon je dois l'utiliser à même pas 1/4 de ça puissance alors il chauffe pas trop
par contre mon bluray c'est un vrai radiateur Shocked
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Mer 9 Sep 2009 - 14:47
Très belle pièce, j'aime beaucoup le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 846221
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Mer 9 Sep 2009 - 15:30
Superbe l'installation, bravo !!! le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 846221
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Mer 9 Sep 2009 - 16:30
legollum74 a écrit:mon ampli est encore plus à l'étroit dans mon meuble lol!
mais bon je dois l'utiliser à même pas 1/4 de ça puissance alors il chauffe pas trop
par contre mon bluray c'est un vrai radiateur Shocked

Ya des amplis qui chauffe plus que d'autre et ça dépend aussi de l'utilisation mais c'est pas très bon de mettre un ampli comme ça à l'étroit, il faut en général 10cm partout pour qu'il dégage la chaleur et un meuble tout fermé c'est son ennemi.
Et faire surchauffer un ampli peut conduire à des dommages malgré les circuit de protections (et ça arrive, même si c'est plus ou moins variable selon les amplis car certaines marques et modèles sont de vrais fours alors que d'autres chauffent à peine).
Sinon comme dit précédemment il faut augmenter l"aération dessous et dessus si les cotés sont bloqués et laisser l'arrière totalement ouvert, mais bon pour un denon je pense qu'à part l'été dans le sud le reste de l'année pas de soucis.
avatar
Invité
Invité

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Mer 9 Sep 2009 - 18:11
AkamonRG a écrit:
Ya des amplis qui chauffe plus que d'autre et ça dépend aussi de l'utilisation mais c'est pas très bon de mettre un ampli comme ça à l'étroit, il faut en général 10cm partout pour qu'il dégage la chaleur et un meuble tout fermé c'est son ennemi.
Et faire surchauffer un ampli peut conduire à des dommages malgré les circuit de protections (et ça arrive, même si c'est plus ou moins variable selon les amplis car certaines marques et modèles sont de vrais fours alors que d'autres chauffent à peine).
Sinon comme dit précédemment il faut augmenter l"aération dessous et dessus si les cotés sont bloqués et laisser l'arrière totalement ouvert, mais bon pour un denon je pense qu'à part l'été dans le sud le reste de l'année pas de soucis.
+1
Moi j'ai un Onkyo tx-sr805 et il chauffe pas mal le coco.
J'ai même fabriqué mon meuble hifi sur mesure pour respecter une bonne ventilation.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Mer 9 Sep 2009 - 18:19
Je vais peut etre faire des trous sur le coté du meuble , au niveau des aerations de l'ampli
ça ne se verra pas puisque c'est a l'interieur

Et merci pour les compliments santé
avatar
Invité
Invité

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Mer 9 Sep 2009 - 18:30
Au fait, j'ai oublié de te dire billou bravo pour ton Install. santé
Contenu sponsorisé

le home cinema de Billou  et Naissou - Page 3 Empty Re: le home cinema de Billou et Naissou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum