FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 9:33
greg vraiment bravo, du beau travail


Dernière édition par le Jeu 2 Fév 2006 - 9:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 9:35
Naissou a écrit:Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 846221 beau boulot
tu es bien parti

+1 affraid
dut
dut

Nombre de messages : 1303
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 03/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 13:59
ca déboite affraid

alors comme ca tu fais un moule hein ? Laughing
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 14:05
dut a écrit:ca déboite affraid

alors comme ca tu fais un moule hein ? Laughing

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 508921 Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 508921 Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 508921
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 18:54
:( :( :( :( :( :( :( :( :(
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 19:17
he oui comme tu dit edge l'aventure s'arrete ici!!!! :( :( :( :( :(

voila en 2 mot , j'aivais fini le dernier bras de boubou dans la fin de l'apre midi!!!!!!



enssuite j'ai fait un coffrage pour pouvoir le remplire d'élastomère et la catastrophe




et oui je n'avais pas assez de élastomère :( :(

le truc trops con!!!! enfin voila les tof avan la catastrophe

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 8583201d
Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 55655049
Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 5fc8d3c1
Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 77ee8e86
Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 4b4d7645
avatar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 22/12/2005
https://fana-collec.forumactif.com

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 19:22
ha les boules Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 20:06
C'est irreparable ?
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 20:07
Jo Yana a écrit:C'est irreparable ?

+1, tu peux acheter ce qu'il te manque ? Shocked
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 20:34
C'est vraiment c** ... No
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 20:41
Mince alors, c'était bien parti No
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 20:49
quel dommage!!!!
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 21:22
Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Triste14 C'est trop con Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 21:33
Trop désolé pour toi No
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 21:38
en tous cas vous faite rien pour me remonter le moral!!!! :( :( :( :(
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 21:45
greg-replicas a écrit:en tous cas vous faite rien pour me remonter le moral!!!! :( :( :( :(

Bon ben on va dire que c'est pas grave, que tu te seras fait la main avec celui-là avant de pouvoir en faire un autre... Wink

Le moral remonte là ????
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 21:46
non car mon boubou me manque :(
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 21:47
g pas capter, il y avait pas assez d'elastomere, tu n'aurais pas pu attendre demain pour completer ?

et autrement tu peut pas recommencer en prevoyant plus d'elastomere ?

et autrement, c'est que tu as mal calculer ? car en ayant le volume de ta boite, tu devais bien savoir combien de pot il te fallais, enfin voila, je capte pas tout Laughing

Wink
avatar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 22/12/2005
https://fana-collec.forumactif.com

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 21:50
moi non p^lus je capte pas tous tu peux pas faire le moule en 2 parties???
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 22:39
C'est vraiment dommage,t'etais bien partis No
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 23:19
en gos il a vue que ca alé pas aler il a pas refléchi il a pété un plon et a tou jeté !!! lol!
mais tu peu les recupéré le boubou !!!
sufi juste de prendre 3 foix plus d élastomer Embarassed
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Jeu 2 Fév 2006 - 23:27
Moi ,personnellement Embarassed pour une telle piece avec autant de drapes et de details :scratch: ,jaurais fait un moule en 2 parties lol! quoiqu il arrive...alors recupere le tout !! loll
avatar
Invité
Invité

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 3 Fév 2006 - 7:57
Salut l’ami !
Je répond ici a tes 2 MP !
Déjà, j’espère que tu n’as rien jeté, que c’est une blague !
Tu peux parfaitement récupérer et continuer ta pièce !
Déjà, pour les prochaines, essai de la poser sur les pieds pour faire le moule, en la posant comme tu l’as fait, il n’y aura pas assez d’élastomère sur l’arrière !
L’elasto se colle parfaitement sur lui-même, il te suffit de ne toucher à rien, tu range l’ensemble à l’abri de la poussière et tu complète ton moule des que tu as reçu ton élasto. Il faudra aussi en remettre un peu sur la partie qui est en contacte avec le coffrage, mais après avoir fait le complément et quand l’ensemble sera sec. Pour les bulles, il y a deux méthode : Soit tu as plein de sous et tu t’achète une pompe à dé-buller, (tu en trouve sur le cite de « esprit composite » mais sa coûte environ 1000 Euros HT), soit tu es très bricoleur et tu en fabrique une avec un vieux compresseur de frigo. Ou tu fais comme moi et tu passes une bonne couche d’elasto au pinceau sur ta pièce pour qu’il y en ai vraiment partout sur la pièce, dans tout les recoins et après tu coules.
Ce qu’il a fait la, c’est ce qu’on appelle un moule intermédiaire, la cire à modeler est un matériaux assez mou, la surface du personnage serra de toute façon à reprendre en totalité une fois le perso tirer en résine. Faire un moule en deux partis ne serrais pas facile car placer les murs de plastiline n’est pas compliqué sur une pièce dure, donc pour faire un moule final pour la duplication, mais c’est presque impossible sur une pièce molle comme les protos en cire modeler.
Voila, ne déprime pas, ton perso n’est pas perdu !! Sauf si tu as vraiment tout dépouiller, mais ça serrait dommage !!!
Neo

Cool
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 3 Fév 2006 - 7:56
chacha a écrit:g pas capter, il y avait pas assez d'elastomere, tu n'aurais pas pu attendre demain pour completer ?

et autrement tu peut pas recommencer en prevoyant plus d'elastomere ?

et autrement, c'est que tu as mal calculer ? car en ayant le volume de ta boite, tu devais bien savoir combien de pot il te fallais, enfin voila, je capte pas tout Laughing

Wink
le coffrat étais aussi gros que la boite alors je me suis dit avec en plus le boubou dedans sa fera assez mais une fois la boite ouverte , je me suis rendu compte qu'il y en avais que la moitier dedans :( vu que l'élastomère et tres lour en lui meme 1 kg ne représente presque rien
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Ven 3 Fév 2006 - 8:03
neogarou a écrit:Salut l’ami !
Je répond ici a tes 2 MP !
Déjà, j’espère que tu n’as rien jeté, que c’est une blague !
Tu peux parfaitement récupérer et continuer ta pièce !
Déjà, pour les prochaines, essai de la poser sur les pieds pour faire le moule, en la posant comme tu l’as fait, il n’y aura pas assez d’élastomère sur l’arrière !
L’elasto se colle parfaitement sur lui-même, il te suffit de ne toucher à rien, tu range l’ensemble à l’abri de la poussière et tu complète ton moule des que tu as reçu ton élasto. Il faudra aussi en remettre un peu sur la partie qui est en contacte avec le coffrage, mais après avoir fait le complément et quand l’ensemble sera sec. Pour les bulles, il y a deux méthode : Soit tu as plein de sous et tu t’achète une pompe à dé-buller, (tu en trouve sur le cite de « esprit composite » mais sa coûte environ 1000 Euros HT), soit tu es très bricoleur et tu en fabrique une avec un vieux compresseur de frigo. Ou tu fais comme moi et tu passes une bonne couche d’elasto au pinceau sur ta pièce pour qu’il y en ai vraiment partout sur la pièce, dans tout les recoins et après tu coules.
Ce qu’il a fait la, c’est ce qu’on appelle un moule intermédiaire, la cire à modeler est un matériaux assez mou, la surface du personnage serra de toute façon à reprendre en totalité une fois le perso tirer en résine. Faire un moule en deux partis ne serrais pas facile car placer les murs de plastiline n’est pas compliqué sur une pièce dure, donc pour faire un moule final pour la duplication, mais c’est presque impossible sur une pièce molle comme les protos en cire modeler.
Voila, ne déprime pas, ton perso n’est pas perdu !! Sauf si tu as vraiment tout dépouiller, mais ça serrait dommage !!!
Neo

Cool




ok merci neo lol!
je vaie faire mon maximum pour sauver le boubou , mais il sèche encors car il a une fine couche d'élastomère de ssus vu que jeles enlever du coffrage, il dore dans une vielle boite en feraille No !!!! enfin je recoi surment 5 kg d'élastomère d'éspris coposite dans 1 semaine!!!
Contenu sponsorisé

Atelier greg-réplicas : sculpture boubou - Page 2 Empty Re: Atelier greg-réplicas : sculpture boubou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum