FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22803
Date d'inscription : 28/12/2005

Rio Bravo : Two-Disc Ultimate Collector's Edition Z1 Empty Rio Bravo : Two-Disc Ultimate Collector's Edition Z1

le Mer 15 Aoû 2007 - 20:20
Rio Bravo (Two-Disc Ultimate Collector's Edition)

FORMAT:
RIO BRAVO est présenté en format panoramique 1.85:1 d'après un transfert anamorphosé (16:9) conformément à son format original.

SON:
RIO BRAVO est offert dans sa version originale anglaise avec une piste en format Dolby Digital 1.0 Mono reproduisant le format du mixage original. Cette piste offre un mixage acceptable avec des dialogues bien audibles et dont l'ensemble est libéré de tout bruit sonore. La version française (doublage produit en France) est aussi offerte dans le même format (Dolby Digital 1.0 Mono) mais s'avère de qualité nettement inférieure à la piste de la version originale.

SOUS-TITRES:
Français, anglais, portugais et coréens

SUPPLÉMENTS:
DISQUE 1
Commentaire audio de John Carpenter et Richard Schickel
Cette piste de commentaires deux spécialistes notoires de l'univers de Howard Hawks, à savoir le réalisateur John Carpenter, dont Hawks est le cinéaste fétiche, et le journaliste Richard Schickel du magazine Time. Les propos des deux intervenants ont été enregistrés séparément, donnant à cette piste un aspect parfois un peu décousu. Néanmoins, celle-ci regorge de propos, anecdotes et analyses fascinantes, Carpenter se concentrant sur les aspects techniques de la mise en scène de Hawks tout en faisant ressortir les thèmes récurrents de l'œuvre du cinéaste tandis que Schickel se penche sur l'influence du contexte culturel de l'époque en soulignant d'ailleurs la popularité grandissante des feuilletons télévisés à “saveur western” dans les années 1950 et 1960.

Wayne Trailer Gallery
Nous avons droit ici tout d'abord à la bande-annonce originale de RIO BRAVO diffusée en salle ainsi qu'aux bandes-annonces de quatre autres films de la filmographie de John Wayne, en particulier celle des débuts alors que le Duke n'était encore qu'un acteur de séries B :
- THE BIG STAMPEDE (Tenny Wright, 1932)
- HAUNTED GOLD (Mack V. Wright, 1932)
- SOMEWHERE IN SONORA (Mack V. Wright, 1933)
- THE MAN FROM MONTEREY (Mack V. Wright, 1933)

DISQUE 2
The Man Who Made The Movies : Howard Hawks
Biographie documentarisée produite et réalisée par le journaliste Richard Schickel et narrée par le réalisateur Sydney Pollack (THREE DAYS OF THE CONDOR, OUT OF AFRICA) faisant un survol de la vie et de la carrière de Howard Hawks.

Commemoration : Howard Hawks' Rio Bravo
Documentaire se concentrant sur le compte-rendu du tournage de RIO BRAVO. Comprend des entrevues avec les réalisateurs John Carpenter et Peter Bogdanovich, la comédienne Angie Dickinson et Howard Hawks lui-même à travers des images d'archives, où l'on peut entendre ce dernier se moquer gentiment et avec un brin de désinvolture de son statut “d'auteur”, insigne honneur qui lui fut réservé par quelques cinéastes et critiques français.

Old Tucson : Where The Legends Walked
Documentaire sur le petit village de Old Tucson, qui est en fait un immense plateau de tournage construit par les studios Warner et qui servit de décor pour de nombreux westerns, dont RIO BRAVO.

Prenez note que des sous-titres portugais et... coréens sont disponibles en option avec les suppléments du deuxième disque. Des sous-titres français auraient aussi été sûrement grandement appréciés.

COMPLÉMENTS:
un livret reproduisant une bande dessinée originale adaptée du scénario de Jules Furthman et Leigh Brackett, un autre livret reproduisant le programme original remis à l'auditoire de l'avant-première du film ainsi qu'une collection de cartes reproduisant quelques clichés mettant en vedette les principaux protagonistes.

Rio Bravo : Two-Disc Ultimate Collector's Edition Z1 51VNQbsWlaL._SS500_ Rio Bravo : Two-Disc Ultimate Collector's Edition Z1 E74ceb6709a0eadd991b3110.L
Rio Bravo : Two-Disc Ultimate Collector's Edition Z1 9b9feb6709a0fadd991b3110.L Rio Bravo : Two-Disc Ultimate Collector's Edition Z1 F46feb6709a0dadd991b3110.L
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum