FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Dim 15 Juil 2007 - 16:02
Date de sortie : ...
Réalisation : Mabrouk el Mechri
Avec: Jean-Claude Van Damme ...
scenariste:Frederic Benudis ( doc "Dans la peau de Jean Claude Van Damme")


JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Jcvdrv9

Jean Claude is back !!

Le premier film en francais pour Jean Claude
Il jouera son propre rôle

Le film est une production Gaumont
Tournage le 15 septembre.

Synopsis

Jean Claude Van Damme, star déchue et âpres un divorce d'avec sa femme, retourne dans sa Belgique natale pour revoir les siens. Alors qu'il se trouve dans une banque, des braqueurs font irruption....
avatar
Invité
Invité

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Dim 15 Juil 2007 - 23:15
Ca fait déjà un petit moment qu'on entent parler de ce projet,au final je me dis que ça peux être bien drole...C'est quand même Jean-Claude dans son propre rôle.
avatar
Invité
Invité

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Mer 18 Juil 2007 - 17:42
J'ai beau chercher, la seule raison pour que ce film soit raté serait qu'un responsable de Gaumont veuille se la jouer atrophié du bulbe en formatant ce film à la sauce hollywoodienne.

Car tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon Van Damme. A la base de ce projet, le scénariste Frédéric Benudis. C'est lui qui est responsable du très bon documentaire "Dans la peau de Jean Claude Van Damme". A la différence de tous les pseudos journalistes qui invitent Van Damme dans leurs émissions pour se foutre de sa gueule et passer au zapping, Benudis a réussi à poser un regard lucide et dénué de toute moquerie sur la carrière de l'acteur belge. Lors des conversations de ce doc, JCVD part quelques fois dans ses explications très imagées et fouillies, qui ont toujours été raillées. Et Bénudis n'hésite pas à lui dire " Je ne comprends pas " quand d'autres le laisseraient s'enfoncer dans sa rhétorique si particulière. C'est une honnêteté professionnelle rare dans ce milieu, qui d'habitude cherche le trash et le sensationnel. Bénudis a compris que derrière ces propos peut-être caricaturaux, et trop souvent caricaturés, se cache une réflexion juste et sincère sur sa vie, sa carrière, et les rapports entre les humains.

Deuxième bonne nouvelle, le jeune réalisateur : Mabrouk El Mechri.
Je ne le connaissais pas mais à travers les différentes interviews qu'il a faites, on devine un amoureux du cinéma bien pensé et qui se refuse à une approche fast-food du septième art. Issu de l'association « Connu Méconnu » de Matthieu Kassovitz, il cite comme référence Robert Wise et Paul Thomas Anderson, et franchement, il y a bien pire comme référence. Son premier long métrage Virgil qu'il a écrit et réalisé (mais que je n'ai pas vu) semble être un portrait simple et humain de personnages marqués par la vie. Un cinéaste avec de telles vélléités artistiques, peut transcender Van Damme même dans une comédie sur fonds de braquage de banque.

Enfin, le fait même que Jean-claude Van Damme ait accepté le projet fait plaisir à voir. Car autant, il continue d'enquiller les bouses "alimentaires" sorties directement en dvd, autant lorsqu'il en a la volonté (et la possibilité), il est capable de s'impliquer dans des projets malheureusement trop rares ces dernières années mais qui tirent le meilleur de lui comme Réplicant ou In Hell .

Pour moi, le maître mot de ce projet très attachant dans son approche est le respect. Respect d'un scénariste envers son sujet ; respect d'un réalisateur envers son travail et ses comédiens ; et le respect que Van Damme, l'homme autant que l'artiste, essaie de regagner pour lui-même.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Sam 20 Oct 2007 - 17:56
Pour vendre le film au marché du film à Cannes, lui et le réalisateur Mabrouk el Mechri ont tourné exclusivement pour les distributeurs étrangers ce teaser qui ne figurera donc pas dans le film :



le gag du lapin est top !!! Laughing

_________________
JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Fanahi10JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Fanahi11JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Fanahi12
avatar
Invité
Invité

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Lun 22 Oct 2007 - 5:40
Original Wink Et les répliques de Van Damme sont assez cinglantes Twisted Evil
Pourvu que le projet et l'idée derrière lui, survivent au hachoir des boites de prod Rolling Eyes
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Lun 25 Fév 2008 - 19:37

_________________
JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Fanahi10JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Fanahi11JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Fanahi12
avatar
Invité
Invité

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Mar 11 Mar 2008 - 22:11
Le trailer.

avatar
Invité
Invité

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Mer 12 Mar 2008 - 17:46
Vive Jean Claude cheers
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Mer 12 Mar 2008 - 22:03
C'est vrai que sa réputation en a pris un coup depuis ces fameux passages TV^^

Mais perso, ces derniers films sortit sont pas loin d'être ces meilleurs prestation "d'acteurs"
Les deux derniers que j'ai vue été "L'empreinte de la mort" et un autre dans une prison en Ukraine, et franchement il il été vraiment bon dans ces films JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Fumeur07
avatar
Invité
Invité

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Mar 10 Juin 2008 - 0:14
ca a l'air d'etre un bon film! en plus il faut avoir du cran pour interpreter son role...
j'aimerais savoir si quelqu'un l'a vu, pour connaitre ces impressions! JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) 118396
si il y a quand meme de l'action etc...
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Mar 10 Juin 2008 - 12:56
looni-ring a écrit:ca a l'air d'etre un bon film! en plus il faut avoir du cran pour interpreter son role...
j'aimerais savoir si quelqu'un l'a vu, pour connaitre ces impressions! JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) 118396
si il y a quand meme de l'action etc...

Vu ce week-end et j'ai bien aimé !

ce qu'il faut deja savoir sur ce film, c'est que ce n'est pas film de Van Damme mais surJCVD !

pour ce qui est de l'action, il n'y a tres peu mise à part la prise d'otage !

ce film a été fait pour Van Damme et pour raconter que JCVD est unre personne comme une autre, qu'il a ses problemes, ses moments de bonheur...

JCVD est un film à ne pas louper sous aucun pretexte !


santé
avatar
Invité
Invité

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Mer 18 Juin 2008 - 22:02
Vu ...
J'ai adoré
Un Jean Claude humain,avec ses problèmes,ses doutes,ses peines...

La scène ou il monte dans les projo est exceptionnel,un grand moment d'émotion

Bref Jean Claude,tu est le meilleur,bravo pour ce rôle JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) 522396
avatar
Invité
Invité

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Lun 23 Juin 2008 - 18:49
Je confirmes, et pourtant je partais très sceptique... mais vu mardi dernier, et c'est réellement une très bonne surprise JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) 379791
Le ton est juste, l'histoire crédible, le point de vue lucide. C'est à la fois un très bel hommage de fan à l'acteur, et également un bon film.

Bref, n'hésitez pas, courrez-y JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) 896174 Il mérite un 8/10 à l'aise ^^
avatar
Invité
Invité

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Mar 24 Juin 2008 - 16:59
Pareil que Nounoush santé,

Ce film est sympa et bien frais JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) 379791 . Surtout avec un JCVD au sommet santé .
Ma chérie a été encore plus surprise que moi par ce film.

un 8/10 mérité Wink
Contenu sponsorisé

JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! ) Empty Re: JCVD ( Van Damme dans son propre rôle ! )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum