FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

+8
yann944
Sarlacc
haldir
Ringwraith
Jango-Fett
Jashugan000
billou
Arioch
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Jeu 12 Juil 2007 - 21:44
Voilà je pose la question car j'ai l'impression de voir de plus en plus de réactions un peu partout. Du style, " Il est vraiment mieux que l'autre tout rikiki à côté" ou alors " Il aurait été mieux en plus gros" etc...

C'est à croire que la surenchère de taille, à laquelle se livre tous les fabricants, a tendance à obscurcir le jugement des collectionneurs.
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Jeu 12 Juil 2007 - 22:10
Je pense qu'il faut poser la question à Freud... ah non, il a clamsé depuis longtemps, trop tard [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 118396

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Jesors
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Jeu 12 Juil 2007 - 22:15
Moi je dis non , il ya des figurines neca ou mc farlane qui font 20 cms et qui sont sublimes

Je voudrais juste pousser un petit coup de gueule
Moi je trouve que plus ça va et plus on va dans la demesure
J'ai commencé la collection il y a 4 ans , par des mc farlane justement , apres les koto ,puis sont arrivé (pour moi ) les bustes et statues sideshow /weta de lotr
C'était deja plus le meme tarif , certaines abordables et d'autre meme pas en reve
Puis arrive les premium , toujours plus belles plus grosses , mais surtout plus cher
Actuellement j'en possede 3 (bientot 4 avec le darkness)
Et bien maintenant je ne peux plus suivre , je suis de plus en plus degouté de ne pas pouvoir m'acheter toutes ces merveilles
Il me faut un an pour pouvoir m'acheter une PF ou revendre mes kotos Crying or Very sad

Les cinemaquettes et les bustes 1.1 sont bien sur hors concours

Alors oui c'est sur le biker scout est grandiose mais inabordable No
J'ai l'impression que plus ça va , plus les pieces augmentent de taille (et le prix avec ) et moins il y aura de collectionneurs
Il n'y aura plus que les fortuné qui pourront ce les payer (ça c'est la jalousie qui me fait dire ça lol! )

Bon là je suis peut etre un peu hors sujet mais c'est mon coup de gueule du jeudi soir
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Jeu 12 Juil 2007 - 22:23
ben plus c'est gros plus il y a de détails,
MAIS il y a des tous petits trucs tout rikiki tout mimi ,
les toutes petites figurine de ken en caoutchouc, terribles , gore et bien fignolées mais difficile a voir
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Jeu 12 Juil 2007 - 22:29
Pas forcément.

Si je me fie à la japanime la qualité des petites pièces monte en flèche. Les mini-bustes de last exile sont superbes et le vanship bonus est à peine plus petit qu'un autre.

Le tout est de savoir si le gros est plus intéressant que le petit..

Pour ma part j'apprécie les petits proders (jusqu'à 30cm ça passe) pour la place que ça occupe et leur qualité générale; leur prix n'est pas forcément abusif.

Mais je ne dis pas non si un gros proder de bonne qualité et abordable se présente.

Edit: j'ai le même coup de gueule que billou; il y a inflation dans tous les domaines.
A moyens égaux on fait moins actuellement.
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Jeu 12 Juil 2007 - 22:54
Justement un certain post aujourd'hui m'a fait penser pareil. Wink

Pour ma part ce n'est pas la taille qui compte. (p'tain sa fait bizarre d'écrire ça. [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 508921 )
Je pense et je constate d'ailleurs Rolling Eyes que "ce phénomène" est assez fréquent sur les topics de figurines.
Ce n'est pas parce que c'est en résine que c'est forcément mieux qu'en plastique. Pour le coup je suis amplement fière et content d'avoir commencer ma collec uniquement en jouets. [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 1241
D'une parce qu'un certain Bertrand dirait le plastique c'est fantastique ( [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 1041 ) et surtout parce que j'ai attrapé l'amour des jouets donc je continuerais à en acheter. cheers

Après il faut être de bonne foie, il y a des figs, des bustes, des comiquettes, des PF, des bustes 1:1... des cinémaquettes [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 508921 et j'en passe.
Bref il y en a pour toutes les bourses et pour rendre tout le monde heureux. [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 379791
Donc il ne faut pas pleurer parce qu'un personnage sort juste en figurine à juste titre qu'un autre ne sort qu'en statue. Wink

Après uniquement par rapport à la taille désolé mais les plus grosses pièces ne sont pas forcément les plus belles. [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 158887
La taille ne compte pas plus que ça pour moi. Il faut d'abord et surtout voir l'ensemble de la pièce. [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 69244
Jashugan000
Jashugan000

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/01/2006

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Jeu 12 Juil 2007 - 22:57
Je dirais non aussi santé C'est sympa de posséder quelques statues de bonnes tailles mais bon, ce n'est pas ce qui les rend belles [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 158887
Regardez le Yoda 1 Attakus, tout petit mais une vraie merveille [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 69244 Je ne l'échangerais pour rien au monde contre le lifesize GG Wink
Et il y a bien d'autres exemples... sans parler du manque de place dès que les statues atteignent certaines mesures...
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Jeu 12 Juil 2007 - 22:58
Moi je préfère les petites figurines en général ^^ Déjà, ce qui est petit est mignon [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 508921
Et puis surtout, les trop grosses, je sais pas, à moins d'avoir un château avec de larges pièces vides pour les mettre en valeur, c'est démesuré dans une salle "normale" [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 158887 Ou alors faut en avoir qu'une ou deux par pièce... et dans ce cas, ben c'est limitant [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 459806 Et je parle pas du budget .... [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Triste14

Et comme le dit Delorean, je suis moi aussi admirative des détails de finition sur certaines petites figurines japanime, comme les buste last exile, on peut zoomer comme on veut dessus, pas un défaut, rien ! Et pourtant, c'est à peine plus haut que le pouce [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 896174
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Jeu 12 Juil 2007 - 23:05
Bonsoir
perso je trouve que les tarifs sont parfois un peu exagérer!!! Ok!! il y a du boulot, les pièces sont numérotées..... Mais je trouve dommage que tout le monde ne puisse pas y avoir droit.
Mais je ne désespère pas car aujourd'hui il y a des vinyles magnifiques et moins onéreux ques les résines J'espère simplement que les tarifs ne flamberont pas Wink
Jango-Fett
Jango-Fett

Masculin Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/06/2006

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Jeu 12 Juil 2007 - 23:42
Les gars, vous répétez sans cesse de pas comparer ce qui n'est pas comparable... Wink Des gammes c'est pas ce qui manque chacun y trouve son compte entre 12inch, Bust-ups,Mini-Buste,Legendary,PF,Cinemaquette... On les de toutes les tailles 1/1 1/2 1/3 1/4 1/6 etc... et j'en passe. Par contre je ne vois pas ce qu'il ya de véxant / génant à dire qu'une pièce aurait été " encore mieux " légèrement plus grande, cela ne signifie pas qu'on critique les détails de la statue ni même sa taille, on expose juste son point de vue, moi en tout cas ce ne me vexerai pas Wink Et puis après tout je pense que nous possedons tous des gammes différentes Wink N'est-ce pas la diversité qui fait partie de l'originalité d'une collec.

Je suis cependant d'accord pour dire qu'une statue " grande " n'est pas forcement plus belle qu'une figurine Wink Mais coûte forcement plus cher Laughing C'est comme tout et c'est encore une question de point de vue. santé
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 0:20
Actuellement, les proders prennent de plus en plus de place de part leur taille. Les statues sont plus grandes et les bustes sont mis à l'échelle 1.1. Tout cela devient donc plus imposant et les prix s'envolent mais, soyons honnête, si les fabricants nous sortent ce genre d'objet et bien c'est que derrière il y a une demande.
Effectivement, tout le monde ne peut s'offrir de tels objets, il est parfois difficile de tirer une croix dessus et moi-même je suis tenté par certaines choses.

Cela veut dire qu'un proder plus petit est moins beau? NON et re NON! Il n'y a rien qu'à voir les bustes Potter, sommes-nous déçus par leur qualité? Les finitions ne sont-elles pas superbes tout comme la ressemblance avec les acteurs?
Je suis un amoureux des proders de petite taille ou de taille moyenne car je trouve qu'ils ont leur charme et bcp d'entre eux sont d'une grande beauté [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 896174

Je crois que nous sommes arrivés à un stade où le monde de la collection est bouleversée. Je ne suis pourtant pas dedans depuis des années mais je fais une comparaison avec mes débuts sur rama; les fabricants sortent des statues/bustes tjs plus travaillés et ressemblants. L'admiration devient plus grande mais à un tel point que des collectionneurs n'hésitent pas à cracher sur tout le reste (alors que ces "restes" leur ont bien plu à un moment donné). Peut-être que mes propos vont choquer certains mais je trouve que parfois des posts montrent clairement que la phrase qui définie leur mentalité est "ce qui est beau est cher".
Il y a des figurines à 15 euros et celle-ci sont considérées comme des laideurs! Je pense qu'à un moment donné il faut rétablir les choses, à ce prix là, ils ne vont pas "offrir" une PF Rolling Eyes

Sous prétexte que des proders sont de petites tailles et à un prix bien plus bas, et bien on va leur chercher tous les défauts du monde afin de justifier son dégoût car... ben c'est bon marché, ou du plastoc, ou.........

Il serait parfois nécessaire de remettre les choses à leur place et j'espère que les collectionneurs ne vont pas devenir blasés et avec comme unique envie: posséder le plus gros proder, le plus cher, le plus tape à l'oeil. Si nous sommes partis dans le monde de la collection c'est avant tout pour la PASSION Wink

Donc non, des objets de petites tailles peuvent être de vrais bijoux pour moi [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 896174
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 0:48
la question posee comme ca ne peut evidement qu imooser un NON en reponse Wink ...forcement si on se base sur un critere de beaute , il y a des des figurines en plomb de 54 mm qui sont d une beaute a s en taper le bide avec une spatule en bois! [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 998697

Maintenant si on me demande , a prix sensiblement egal , est ce que je prefere une statue au 1/6 super ressemblante ou bien une life size un peu moins "jolie" ..je repond sans hesiter ; la life sze!! lol! j en ai ras le bol de devoir me saigner de 300€ pour un boute de resine qui mesure 40 cm Wink ..car si a ce prix la je peux avoir un truc en fibre de verre d 1m 75 ..ben je vais pas me priver!!

Allez je retourne voir si je peux trouver un goldorak de 32 metres de haut! [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 508921
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 8:50
Juste au passage, les figs NECA sont mille fois mieux que leurs statues...santé
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 8:55
Ah oui et encore une chose:


"Nous collectionneurs de jouets, un jour nous vaincrons! Un jour on nous comprendra! Même sur Fana!!!"



Voilà je l'ai dit....


[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Jesors
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 9:10
j' efface mon post car je suis totallement hs Laughing

donc je résume: non, pour moi un goodies n' a pas besoin d' être gros pour être bien Wink


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 9:19, édité 1 fois
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 9:18
Mon post n'est pas une réponse à cette question.

Ce sujet est un des exemples du mal l'aise qu'il y a depuis quelques temps sur ce forum. Il faut arrêter de confronter les gens ou de critiquer telle ou telle façon de parler de collectionner, ou de voir les choses.
Si on ne poste que dan sles sujets de pf, bustes GG, plus généralement d'objets en résine, on se prend de plein fouet des remarques ou critiques. Même chose si des personnes préfèrent les objets de grandes tailles, hop un sujet tombe.
Quand on voit une nouvelle annonce d'un proder SW ou LOTR, la motié des posts sur le sujet c'est pour dire : "font ch**, ils ne peuvent pas faire autre chose" ou alors "Encore lui, il y'a d'autres persos à faire". Si vous n'etes pas d'accord avec l'objet présenté dans le sujet, passez votre tour et ne postez pas. C'est aussi pareil avec les collections, maintenant les personnes qui n'ont des collections qu'en lotr ou sw, c'est des personnes qui n'ont rien compris à la collection ou alors qui ne savent pas collectionner.
Toutes ses genres de réflexion ont tendance à lasser les gens (dont moi).
Vous allez me dire, "on a qd meme le droit de s'exprimer". Oui mais alors ne faites pas de ramrques sur les personnes qui disent qu'ils auraient préféré tel objet plus grand.

Bref tout ca pour dire que c'est petites choses font de ce forum, un forum de moins en moins actifs.
Pour preuve, il y a 6 mois/1 an en arrière, à peine la newsletter d'envoyé, les sujets tombés déjà. Là à 8h30, tjs pas les photos du buste de Gandalf, ce qui prouve bien le manque de motivation de tout le monde (moi compris bien entendu).
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 9:46
Je suis bien content de connaitre ENFIN la raison de ton "absence" yann car tes réponses jusqu'à présent me semblaient un peu floues lol!
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 12:41
Pour faire court : non !!
Ya 3 choses qui me gênent dans cette course à la démesure à laquelle se livrent les fabricants :
- les proders sont plus chers
- problême de place pour les exposer
- la mise en valeur des pièces est plus difficile : avant une grande statue sortait du lot et de par sa taille était d'office mise en valeur dans une collection ! Maintenant, le standard est 40-50 cm de haut,et les grandes statues perdent quelque peu leur caractère d'exception [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 459806
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 13:25
à cette question je reponds NON,un buste GG peut présenté plus de détails et une meilleure finition qu'une grosse statue encombrante et mal finie! Wink
Lord Vader
Lord Vader

Masculin Nombre de messages : 2953
Date d'inscription : 12/07/2006

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 13:28
ma reponse est non bien sur Wink

mais il est bien sur plus facile de faire des details ou de travailler la peinture sur une grosse piece que sur une petite donc la piece sera ,a mon avis , plus reussie et la forcement les prix grimpent en fleche Rolling Eyes

moi ,je prefere les "grosses" pieces pour cela les details et le rendu de la peinture au plus pres de la realité Shocked

de toute façon en collection de proders , il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses, il y a des grosses pieces et des petites et il y a des centaines d'univers representés cheers

et c'est pour cela que c'est géniale la "collectionnite" [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 1241 [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 1241
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 14:34
je dirais non aussi,

ma collection étant axé essentiellement sur des bustes GG, que je touve de très bonne facture et dont certaines pièces telles que : pour la partie star wars (mara jade, darth malak, obi wan, jango fett sont superbement réalisé, tant au niveau finition, détails, peinture, etc...), amsi en decors de cela j'ai quelques statues de tailles "raisonnables", en résine et en vinyle telle les 18 pouces de neca, qui sont elles aussi parfaitement détaillé, et une peinture n'aya,t rien à envier à certaines statues, de même les vyniles de petite taille de chez farlane, sont très détaillé et bien finie makgré leur relative "petite" taille, donc non la taille du proder ne fait pas sa qualité pour autant.

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? 998697
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Ven 13 Juil 2007 - 14:54
Moi je dis que ça dépend tout des pièces, des petites pièces peuvent être tout aussi bien détaillés que des grandes. Après tout dépend de l'argent qu'on est prêt à mettre dans l'achat desdites pièces.

En ce qui me concerne les PF sont trop chères pour ma bourse alors pour certains persos j'ai opté pour les bustes ou les 12" et elles sont tout aussi bien.
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Sam 14 Juil 2007 - 0:02
J'aime autant les grosses pièces que les petites, je collectionne les micro-machine qui sont vraiment très détaillées pour leur grosseur, ça prend presque une loupe pour voir tous les détails. J'aime aussis les grosses pièces mais pas forcement les statues de résine, il y a de gros jouets en plastique qui sont très bien fait comme les kenner ou art asylum. Quand j'achète une pièce, c'est qu'elle me plait peut-importe qu'elle soit chère ou non, en plastique ou en résine, grosse ou petite, vintage ou nouvelle, si ça fait mon bonheur, j'achète!
avatar
Invité
Invité

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Sam 14 Juil 2007 - 10:51
Inutile d'épiloguer 100 ans sur un tel sujet...

Y des grosses pièces superbes.

Y des grosses pièces merdiques.

Y des petites pièces superbes.

Y des petites pièces merdiques.

Donc la taille de la pièce n'a rien à voir avec la beautée et quelle soit bien ou non. Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Sam 14 Juil 2007 - 11:03
Pour moi c'est non bien sûr. Wink

Je préfère même des trucs plus petits aux grands. Wink

S'il y a une PF Indiana Jones qui sort, et bien je ne me prendrais pas la Cinemaquette. Wink

Cinemaquette représente pour moi la norme qui a dépassé les normes justement. Trop grand et trop cher, c'est pour ça que j'en ai encore jamais pris. Si je voulais (et je veux toujours) le Indy c'est parce qu'il n'y a rien d'autre pour le moment sur ce perso, mais ça risque fortement de changer. Wink

Pis bon, je pense que cette question ne se pose même pas pour les quelques fans de jouets représentés sur ce forum. Wink

Je l'ai déjà dit mais les figs 6" NECA d'Highlander m'ont procurées autant de plaisir quand je les ai reçues que lorsque j'ai reçu le Predator maquette. Wink

Et pour en revenir à ce que dit yann, je suis d'accord à 100%, y'a vraiment des avis qui mériteraient de rester personnels certaines fois. Wink Pour le bien du forum quoi. Wink

_________________
[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Fanahi10[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Fanahi11[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Fanahi12
Contenu sponsorisé

[Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ? Empty Re: [Débat] Un proder a t'il besoin d'être gros pour être bien ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum