FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Harry Potter et les Reliques de la Mort

+36
Maniacman
Spectral
yann944
Galader
Neo
shinra
lurtz
titus1258
Willow
andyhp
order 66
majin22
Herbedebison
Max59
maximuslaurent
Luke_fr
Darthy
BoR
Jackelrhum
Sarlacc
yan67
petimax
fred13
Sorento
Darth Maul
AkamonRG
blue angel
-KiKi-
Pendemonium
Ringwraith
666dvdvore
diablo
Kenobiv
billou
Pizza
Remipau
40 participants
Aller en bas
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 21 Juin 2007 - 20:10
ATTENTION : SIGNALER LES SPOILER ! MERCI !

Je prend beaucoup d'avance avec la conviction que ce forum sera toujours present en 2010 !

Donc selon le calendrier Potter (un an et demi entre chaque film) le dernier film de la saga sortira pour l'été 2010.
Rappellons que l'adaptation ciné du travail de Rowling à commencée en 2001.
Cette saga aura donc vu defiler entre son apparition et sa conclusion d'autres sagas comme le Seigneur des Anneaux, Les Caraibes, Narnia... .
Etalée sur presque une decenie, elle laissera sa trace dans le cinéma populaire.

Concernant le film on sait peu de chose excepté que le trio principal d'acteur sera present.
Le realisateur sera certainement annoncé apres la sortie du 6e film (Noel 2008).

L'histoire et son ultime chapitre seront devoilés dans un mois et en octobre pour la France.
Esperons une conclusion dantesque, inscrivant cette saga, de plus en plus sombre, au pantheon de la litterature populaire.


Dernière édition par Remipau le Mar 29 Juin 2010 - 11:13, édité 11 fois
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32722
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 21 Juin 2007 - 20:17
Lol, merci pour ta confiance en ce forum ! loll

_________________
Harry Potter et les Reliques de la Mort Fanahi10Harry Potter et les Reliques de la Mort Fanahi11Harry Potter et les Reliques de la Mort Fanahi12
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 21 Juin 2007 - 22:29
en meme temps 2010 c'est dans deux ans et demi , c'est pas si loin que ça
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32722
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 21 Juin 2007 - 22:33
Ouais, ben y'a intérêt à ce que ce soit pas trop loin dans le temps, parce que les acteurs vieillissent de plus en plus et sont plus trop crédibles dans leurs rôles sinon.

_________________
Harry Potter et les Reliques de la Mort Fanahi10Harry Potter et les Reliques de la Mort Fanahi11Harry Potter et les Reliques de la Mort Fanahi12
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 21 Juin 2007 - 22:40
Pizza a écrit:Ouais, ben y'a intérêt à ce que ce soit pas trop loin dans le temps, parce que les acteurs vieillissent de plus en plus et sont plus trop crédibles dans leurs rôles sinon.
👍 pour l'instant sa va santé mais faut pas qu'il prenne trop de retard Wink
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Mer 31 Oct 2007 - 15:11
Guillermo Del Toro a declaré etre tres interessé pour realiser ce dernier opus.

A noter qu'il avait refuser le 3e en l'offrant à son ami Cuaron.

Cuaron lui aussi a declaré etre interessé pour ce dernier film.

Que ce soit l'un ou l'autre on est gagnant je pense.
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Lun 14 Jan 2008 - 19:44
Nouveau au rayon rumeurs :

Spielberg pour le dernier film.

Adaptation en 2 films.

Bon 2 films ca peut etre bien mais si c'est pour faire 2 films de deux heures cela sert à rien. Mieux vaut faire un film de 3h45.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32722
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Lun 14 Jan 2008 - 19:46
C'est nul, faut 7 films pour 7 bouquins point. Rolling Eyes

Sinon fallait déjà le faire à partir du 3 le coup des 2 films pour un bouquin. Harry Potter et les Reliques de la Mort 158887

_________________
Harry Potter et les Reliques de la Mort Fanahi10Harry Potter et les Reliques de la Mort Fanahi11Harry Potter et les Reliques de la Mort Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Mar 15 Jan 2008 - 1:45
Pizza a écrit:C'est nul, faut 7 films pour 7 bouquins point. Rolling Eyes

Sinon fallait déjà le faire à partir du 3 le coup des 2 films pour un bouquin. Harry Potter et les Reliques de la Mort 158887


Tout à fait d'acord. Il n'y a pas matière à faire 2 films avec le dernier volet... En revanche pour le 3eme volet oui. Mais bon 7 romans 7 films est plus logique.
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Sam 8 Mar 2008 - 16:37
Des affiches fan art qui donnent deja envie d'y etre !

Harry Potter et les Reliques de la Mort Dh_teaser_copy

Harry Potter et les Reliques de la Mort Dh_poster_2_copy
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Mer 12 Mar 2008 - 22:42
C'est officiel Harry Potter et les Reliques de la Mort se fera en deux parties !!!

Le tournage se fera de maniere continue.

La premiere partie sortira en novembre 2010 et la deuxieme en mai 2011.

Le realisateur sera David Yates !

La raison de cette decision est que dans le dernier livre rien ne peut etre passé à la trappe, tout doit etre exposé dans le film.


Bon alors bonne nouvelle pour Yates qui fait du tres bon boulot et qui permetra une bonne continuité !

Pour le film en deux parties c'est tres bien, esperons qu'ils exploitent bien cette idée et qu'ils ne pondent pas deux films de 2h00 mais deux de 3h00 !

Sinon apres le Prince de Sang-Melé, pas de Potter pendant deux ans.

Nous quitterons donc le monde de Harry dans 4 ans.

On resume :

Columbus : 2 films
Cuaron : 1 film
Newell : 1 film
Yates : 4 films

Ca aurait pu etre le sans faute si Cuaron aurai enchainé avec Goblet of Fire.

Alors qu'en pensez vous ?
diablo
diablo

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/12/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 13 Mar 2008 - 8:21
franchement, j'ai vraiment les nerfs Harry Potter et les Reliques de la Mort Forum14 je suis désolés, mais à tout les coup, il vont nous pondre un film de 3h30/4h maxi, et ça, pour moi, ils auraient pu le sortir d'un coup ! Harry Potter, c'est 7 livres, il aurait du en être de même pour les livres, même si le septième film aurait eu un rythme effréné pour réussir à tout casé. On verra bien, de toute façon, on a pas le choix, mais franchement, ça m'enerve Harry Potter et les Reliques de la Mort 248974231 en plus, qui c'est qui va casquer, c'est nous, 2 fois plus d'entrée au ciné, 2 fois plus de ventes de DVD..... nan, moi je dit, c'est surtout bingo pour le studio Harry Potter et les Reliques de la Mort 700831
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 13 Mar 2008 - 11:32
Il est clair que l'aspect financier a joué, on connait la Warner.

Mais je pense que l'equipe derriere les films feront le max pour rendre justice au dernier bouquin.

Et on aura au moins un film de 4 heures.
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 13 Mar 2008 - 13:01
2 films !! Harry Potter et les Reliques de la Mort 248974231
super... pour le dénouement final 6 mois d'écart... bravo la Warner !
à mon sens c'est purement financier, ils vont oublier des trucs c'est évident, c'est impossible d'adapter entièrement un book, il y aura toujours des manques par rapport au livre...
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 13 Mar 2008 - 13:13
C est du grand n importe quoi

C juste une histoire de fric

Je me demande comment il vont nommer les film

Part one et Part two je suppose
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 13 Mar 2008 - 15:33
Je pense qui vaut mieux qu'ils fassent deux films plutôt que de vouloir en sortir un seul et passer à côté de partie importante.
Et même si le côté lucratif à pri le dessus c'est tant mieux pour les fans (enfin sauf leur portefeuille ^^), cela prolongera cette saga encore quelques heures.
avatar
Invité
Invité

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 13 Mar 2008 - 16:07
shaolan a écrit:Je pense qui vaut mieux qu'ils fassent deux films plutôt que de vouloir en sortir un seul et passer à côté de partie importante.
Et même si le côté lucratif à pri le dessus c'est tant mieux pour les fans (enfin sauf leur portefeuille ^^), cela prolongera cette saga encore quelques heures.

pour les fans peut-être, personnelement j'ai trouvé le tome 7 le plus incomplet et trop "vite fait" sur la fin...
tout ça parce que c'est la fin de la saga il a plus d'importance au point d'être adapter en 2 films pourtant ce n'est pas le livre le plus long... La coupe de feu méritait aussi cet "honneur" d'avoir 2 films mais non Harry Potter et les Reliques de la Mort 158887
diablo
diablo

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/12/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 13 Mar 2008 - 18:55
[quote="Arktoss"]
shaolan a écrit:La coupe de feu méritait aussi cet "honneur" d'avoir 2 films mais non Harry Potter et les Reliques de la Mort 158887

oh que oui !!! pour moi, ça a été un vrai massacre, le seul film où je suis ressorti du ciné déçu, même si j'ai appris à l'apprecier par la suite ...
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 13 Mar 2008 - 19:05
C'est vrai que la Warner a toujours joué la carte financiere sur les Potter avec des films pas trop long histoire de faire plus de seances dans une journée.

Mais bon je reste convaincu que l'on a pas vu les versions definitives de certains des films, notament l'Ordre du Phenix.

De plus l'intrigue de Harry Potter se resoud sur deux bouquins, le Prince de Sang Mele entre deja bien dans le sujet.

Au final on aura 3 films pour conclure la saga est c'est pas un mal, car il y a quand meme pas mal de chose à expliquer ou à reexpliquer pour que l'intrigue prenne tous son sens.
Et le dernier livre est quand meme tres intense, il se passe enormement de choses.

Un film proche de 4 heures aurait été acceptable pour le dernier livre mais ne revons pas la Warner ne l'aurait jamais fait.

En tant que grand admirateur du travail de Rowling, je prefere deux films qu'un film de 2h30.

Ah et oui les films seront bien intitulés Part I et Part II.

Pour ceux qui on lu le livre on peut deja speculer ou la coupe peut se faire :


Quelques idées :

-
Spoiler:
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 13 Mar 2008 - 22:21
Steve Kloves, le scenariste des films (excepté Phenix) a mieux expliqué cette descision.

Il dit que l'idée n'est pas recente, que la Coupe de Feu etait passé tres pres d'un film en deux parties.

Concernant les Reliques de la Mort, une des raisons principales de ce choix est de faire ressortir au mieux l'emotion du livre et pour cela l'histoire doit prendre son temps et surtout respirer.

Le scenariste semble donc tres motivé par cette idée de deux films, esperons qu'il fasse un super boulot, rendez vous en 2010 pour la premiere partie.

En attendant n'oublions pas la sortie en novembre du Prince de Sang Mele !


Dernière édition par Remipau le Lun 20 Avr 2009 - 20:19, édité 1 fois
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Sam 22 Mar 2008 - 22:15
Un superbe poster fake reprenant la couverture francaise du tome 7 :

Spoiler:
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Ven 25 Avr 2008 - 11:41
Date de sortie de la premiere partie : le 19 novembre 2010 !
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Jeu 13 Nov 2008 - 10:57
L'actrice Emma Thompson a declaré ne pas desirer participer de nouveau à la saga Harry Potter.

Elle prefere se consacrer à un nouveau Nanny Mcphee, un projet selon elle beaucoup plus créatif et moins froid et industriel que Harry Potter.

Elle crache un peu dans la soupe là !

Pour rappel elle interpretait le Professeur Trelawney dans les films 3 et 5. Pas de probleme donc car le personage est peu present dans le dernier roman.

Sinon Steve Kloves a terminé en tous cas le premier scenario et s'est surpris lui-meme du choix de la coupure.

Pour rappel debut du tournage en fevrier.
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Ven 19 Déc 2008 - 21:12
David Heyman discute dernierement de la fin du premier film.

"Ce ne sera pas un moment chargé d'action, mais un moment à la fois tres emouvant et d'une profonde veritée."

Pour nous fans ayant lu le dernier roman, c'est vraiment la grosse inconnue du film, où se fera cette coupure !!!
Heyman precise encore que les deux films auront leur propre identité.

Sinon il annonce aussi 54 semaines de tournage pour ces deux films !
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Sam 14 Fév 2009 - 20:39
Le tournage commence normalement la semaine prochaine.

Voici les quelques infos qu'on a pu recolter.

Lors des essais avant le tournage la doublure de Daniel Radcliffe s'est bléssé gravement lors d'une cascade sur un balai, ses jours ne sont pas compté, il devrait se retablir. On suppose qu'il repetait la scene suivante :
Spoiler:

Un acteur a été engagé dans le role de Reginald Cattermole, un personnage secondaire, ce qui confirme l'adaptation du passage suivant :
Spoiler:

Le directeur de la photographie sera Eduardo Serra qui à notament travaillé sur Defiance, Blood Diamond, Girl with a pearl earring.


Voila voila j'ajouterai les infos qui filtrent pendant le tournage.
Contenu sponsorisé

Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum