FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les éditions limitées ?

+10
legollum74
Jashugan000
ttrem
billou
Arioch
Pizza
Ringwraith
haldir
Sarlacc
Lord Vader
14 participants
Aller en bas

Votre avis sur la limitation d'une pièce :

21 - 53%
19 - 47%
 
Total des votes: 40
 
Lord Vader
Lord Vader

Masculin Nombre de messages : 2953
Date d'inscription : 12/07/2006

Les éditions limitées ? Empty Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 10:51
bon je cree ce post sur le nombre d'exemplaires parce que je vois que c'est un sujet qui interpelle pas mal de monde mais ce n'est pas pour s'ENGUEULER Evil or Very Mad ,j'aimerais que l'on donne son avis en respectant l'avis des autres sans reprendre le post du precedent en disant "tu es complement debile etc ..." Rolling Eyes

essayons aussi de ne pas meler les marques (sideshow ,attakus et gentlegiant ) au debat comme chacun defendra sa marque preferée ,ça finiras en baston comme d'habitude Les éditions limitées ? Triste14

voila je commence: jamais je n'acheterais un proder parce que c'est une limited edition , qu'il y en a 10 au monde ou qu'il est signé Les éditions limitées ? 158887

par contre a partir du moment ou j'aime une piece Les éditions limitées ? 69244 ,il est clair que j'apprecis qu'elle soit limitée a 500 plutot qu'a 5000 unitées ou plus ,pas pour une question de valeur ou de revente mais pour me dire qu'il n'y que 500 personnes au monde qui ont la meme que moi,donc c'est la fierté de posseder cette piece . loll

et enfin je pense que ce n'est pas parce qu'un proder a une limitation qu'il est forcement plus reussi qu'un sans. Wink

a vous santé
avatar
Invité
Invité

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 12:51
Tu es complètement débile.


























loll
Lord Vader
Lord Vader

Masculin Nombre de messages : 2953
Date d'inscription : 12/07/2006

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 12:59
StreetHawk a écrit:Tu es complètement débile.
lol! lol!
Les éditions limitées ? 250752 Les éditions limitées ? 250752

mais bon je vois que tout le monde en parle dans les differents posts, j'en fait un pour s'exprimer et la plus personne Les éditions limitées ? 118396 Les éditions limitées ? 248974231 Wink
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 13:13
Je dirais juste que pour les prix pratiqués, une édition limitée serait de rigueur tout le temps... Mais bon... La limitation n'est pas ma grande priorié, mais j'admets qu'elle est hyper importante à mes yeux. J'aime posséder des raretés...santé
avatar
Invité
Invité

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 13:14
je me contrefous de la limitation et de la numérotation, mais j' aime quand le goodies que je convoite possède un grand tirage........... c' est plus facile pour moi de le trouver Les éditions limitées ? 896174
avatar
Invité
Invité

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 16:53
La numérotation ou pas n'a pas d'importances mais l'objet en question ne doit pas être plus cher que ce qu'il devrait être si il n'était pas limité ou uniquement numéroté.

La limitation m'apporte que le stress de savoir si je pourrai trouver la pièce que je désire.
avatar
Invité
Invité

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 17:45
J'achète parfois des pièces limitées pour la rareté, j'aime bien avoir des choses que les autres n'ont pas. Mais je trouve ça frustrant de ne pas réussir à avoir une pièce à laquelle je tient vraiment pcq elle est limitée, parfois il y a des revendeur qui achètent presque tout et revendent 5 fois le prix! J'ai payé mes Buffy très cher à cause des revendeurs, au canada, les pièces de Buffy sont très rares, j'ai déjà dormi dehors en plein hiver devant une boutique pour avoir les dvd special edition de Buffy (le magasin allait en recevoir seulement 10).
avatar
Invité
Invité

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 22:18
il est bien connu que la rareté amène la spéculation...et ce au détriment des acheteurs, je pense qu'il est dommage de limité une pièce dont on peu bien ce dire qu'elle va se vendre comme des petits pains, d'un autre coté sa permet de "personnalisé" sa collec et dans ce cas montrer les possibilités financières du propriétaire, au final les petites collec n'auront pas de reconnaissance... et puis comme le reve est un aspect de notre monde alors les grosses collec font réver et ce reve fait jouer la spéculation ...

Houla la je comprend rien a ce que je raconte moi lol!
avatar
Invité
Invité

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 22:50
C'est compréhensible.
Ca peut amener à un autre recueil d'avis demandant ce qui fait la qualité et l'importance d'une collection.
avatar
Invité
Invité

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 22:59
Delorean a écrit:C'est compréhensible.
Ca peut amener à un autre recueil d'avis demandant ce qui fait la qualité et l'importance d'une collection.

La qualité d'une collection réside dans l'oeil de son possesseur.
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Dim 17 Juin 2007 - 23:45
StreetHawk a écrit:
Delorean a écrit:C'est compréhensible.
Ca peut amener à un autre recueil d'avis demandant ce qui fait la qualité et l'importance d'une collection.

La qualité d'une collection réside dans l'oeil de son possesseur.

j ai les yeux verts, ca compte? lol! Les éditions limitées ? 508921
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 0:07
Si certaines personnes me posaient la question sur certains de mes proders "à combien est-il limité" et bien je serais plutôt mal (en plus d'être mâle loll Les éditions limitées ? 150412 ) car je ne saurais répondre.

Lorsque j'apprécie un objet, et bien je l'achète et peu m'importe s'il est ultra limité ou, au-contraire, pas du tout. Si celui-ci m'apporte quelque chose alors c'est bien le principal Wink

Naturellement, je reste honnête et avoue que je suis très heureux de posséder mon Tintin 1.1 mais je tiens à préciser que je ne l'ai pas acheté pour cela. Mon choix s'est porté sur le "petit" reporter car c'est ma B.D préférée et ce, depuis mon enfance. En aucun cas j'ai voulu dépenser une importante somme d'argent afin de dire "j'ai un objet rare et cher".

A vrai dire, je ne ressens pas de la fierté mais plutôt une grande joie car j'ai réellement bcp chance de posséder cette statue.

La limitation des proders devient de plus en plus présente dans le monde de la collection mais cela ne me touche pas personnellement.
Le seul point qui m'agace quelque peu, ce sont les exclus car lorsque tu souhaites faire la collec complète de bustes et que tu rates des persos importants à causes de ces petits tirages, il y a de quoi être passablement énervé.
Et en aucun cas je dépenserai une somme folle pour avoir ce buste alors qu'à la place je pourrai m'en offrir 2 voir 3 autres.

Voilà, c'est mon point de vue Wink
avatar
Invité
Invité

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 1:22
Rien à secouer du tirage, plus il est grand plus le proders est rentable. Enfin c'est ma façon de voir.

Ce qui me préoccupe c'est la beauté d'un proders qui me fait vivre l'amour que j'ai pour le cinéma. L'objet est raté tant pis, l'objet est réussis tant mieux.
La limitation est le carré de mes soucie.
J'achète un proders pour l'objet et non pour un chiffre insignifiant.


Sujet très intéressant Lord Vader. Les éditions limitées ? Fumeur07
Je rajoute un sondage et je met dans la partie "Actualité". Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32780
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 10:36
Pareil pour moi, je m'en branle totalement du tirage, je connais même pas à combien d'exemplaires est tiré le Balrog par exemple, ni le cave Troll... Les éditions limitées ? 508921

Je m'en fou, mais à un point que vous pouvez pas savoir. Les éditions limitées ? Fumeur07

Comme je ne compte pas revendre de pièces, cela explique peut-être mon désintérêt total de savoir combien je pourrais eventuellement revendre tel ou tel objet. Wink

La limitation m'intéresse qu'au moment de la préco pour savoir si je dois sauter sur l'objet ou pas pour l'avoir. D'une fois que j'ai l'objet de mes rêves, j'oublie totalement la limitation.

Ah ouais, pis Pelisse et le Predator Maquette, demandez-moi pas à combien ils sont tirés, je sais pas non plus. Les éditions limitées ? 998697

_________________
Les éditions limitées ? Fanahi10Les éditions limitées ? Fanahi11Les éditions limitées ? Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 10:48
StreetHawk a écrit:Tu es complètement débile.


mdr mdr sacré Lord

avoir un proders limité à 1000 ex plus ou moins au monde, sa fais plaisir de savoir qu'on a la chance de le possédé. loll
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 11:18
Des grosses limitations ok... Mais alors, qu'on fasse descendre les prix et tout sera ok...

J'avoue: la limitation est importante à mes yeux, mais le point le plus important est la beaté de l'objet, avant tout...
Lord Vader
Lord Vader

Masculin Nombre de messages : 2953
Date d'inscription : 12/07/2006

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 12:33
je suis content que mon post entraine enfin des reactions loll (sans bastons Les éditions limitées ? 846221 )

et comme je l'ai deja dit, comme sarlacc , c'est la piece qui me plait en premier , mais la limitation est un plus non negligeable a mes yeux Les éditions limitées ? 69244

bonne idée le sondage kayoken Wink
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 12:52
En ce qui me concerne, je me fous de la limitation en tant que telle et du côté rare de la pièce. Mais la valeur financière de la pièce, qui en découle forcément, est importante.

Je n'ai jamais spéculé sur une pièce, en achetant pour revendre par exemple, mais faute de moyen j'ai déja été contraint de revendre des statues pour m'en offrir d'autres.
Et dans ce cas là, je suis bien content de voir que la pièce que j'ai achetée l'année précédente n'a pas complètement décoté, et que je n'ai pas perdu la moitié de ce que je l'ai payée.

Par exemple, voir ce qui s'est passé avec les dernières pièces Sideshow Weta LOTR (Gandalf on Shadowfax par exemple) m'a franchement dégoûté. Je suis content pour ceux qui peuvent maintenant les trouver à de très bons prix, mais ça n'empêche que ça me gonfle de les avoir payées au prix "plein".
Ca n'enlève rien à la qualité et à la beauté des pièces, et je considére qu'elles valaient leur prix, mais j'ai l'impression d'avoir gaspillé des centaines d'euros et comme je ne roule pas sur l'or, je me répète, ça me gonfle.

Voilà, j'ai pas l'impression d'être en ligne avec beaucoup d'avis postés ici, mais en tout cas c'est le mien Les éditions limitées ? 158887
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 15:46
moi je m'en fout également du moment que la pièce me plaît
Mais bon en même temps il y a aussi parfois un peu de fierté , par exemple mon freddy Demon a 400 ex ( oui je connais le chiffre cheers Laughing )
Par contre c'est vrai que le problème de la limitation entraîne les speculos et ça ça fait chier
Quand on sais que pour le hulk gris de sideshow , la plupart des acheteurs l'avaient déjà revendu via ebay beaucoup plus cher , privant ainsi les vrais collectionneurs pas très fortuné , ça me débecte Les éditions limitées ? Forum14
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 18:08
en ce qui me concerne,la limitation est assez importante,j'avoue etre egoiste et aimer posseder quelque chose de different,de rare,et de limité... lol! ,et pis cette petite tension a chaque preco d'une piece dont je sais qu'il n'y aura que tres peu d'exclu (meme si j'ai raté le pred maquette exclu...)j'adore!.
Les éditions limitées ? 1241 et savoir que je ne retrouverai pas une piece que j'ai eu du mal a avoir, un jour dans l'etalage d'un supermarché,parce que la "mode" ce ce film est passé,ca c'est du bonheur cheers
cependant,je ne parle la que de la limitation,et pas de la piece en elle meme,une fois qu'elle m'a tapé dans l'oeil,meme si la limitation n'est pas "basse" tant pis...
pour preuve le biker scout que je ne decommanderai pour rien au monde.. Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 19:21
ttrem a écrit:en ce qui me concerne,la limitation est assez importante,j'avoue etre egoiste et aimer posseder quelque chose de different,de rare,et de limité... lol! ,et pis cette petite tension a chaque preco d'une piece dont je sais qu'il n'y aura que tres peu d'exclu (meme si j'ai raté le pred maquette exclu...)j'adore!.
Les éditions limitées ? 1241 et savoir que je ne retrouverai pas une piece que j'ai eu du mal a avoir, un jour dans l'etalage d'un supermarché,parce que la "mode" ce ce film est passé,ca c'est du bonheur cheers
cependant,je ne parle la que de la limitation,et pas de la piece en elle meme,une fois qu'elle m'a tapé dans l'oeil,meme si la limitation n'est pas "basse" tant pis...
pour preuve le biker scout que je ne decommanderai pour rien au monde.. Wink


👍 c est mon opinion aussi .La limitation est une chose importante a mes yeux pour les proders dits "recents " Wink ...en effet c est le declencheur pour moi du moment ou l acheter..si une statue est super limitee, je preco pour l avoir ou bien je met un peu plus pour la voir avant que ca flambe Wink ..sinon ,j attends la bonne occas pour la prendre..

Pour le vintage c est different , il n y a pas de limitation chiffree mais des qu un jouet traverse les ages intact avec sa boite...ca cote! lol!

Sion comme le dit bien ttrem , c est quand meme super agreable de ne pas voir une piece chez tout le monde et c est ma vision de la collection Les éditions limitées ? 158887 .....je collectionne pour la beaute, l anciennete , la rarete au niveau du tirage aussi Wink ...ca fait parti d un tout.Et bien evidement il y a des speculos, et ca fait parti du monde de la collection , il y en aura toujours, apres tout ce sont eux aussi qui fixent les cotes..... geek
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 19:30
a vote!!j avais pas vu le sondage! Embarassed


disons qu au moment de choisir entre 2 pieces qui me plaisent mon choix ira sans aucun doute a la plus limitee... Wink
Jashugan000
Jashugan000

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/01/2006

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 19:36
Sarlacc a écrit:Des grosses limitations ok... Mais alors, qu'on fasse descendre les prix et tout sera ok...

J'avoue: la limitation est importante à mes yeux, mais le point le plus important est la beaté de l'objet, avant tout...

D'accord avec toi Sarlaac santé
C'est pas le plus important, c'est sympa quand c'est bien limité et ça doit entrer en ligne de compte sur les prix quand les éditions sont trop larges Les éditions limitées ? 896174
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 20:02
la limitation est importante pour moi
enfin pas plus que sa, mais des tirages à 9500 ex s'est n'importe quoi.
apres le prix de l'objet part rapport à sa limitation est à prendre en compte.
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Lun 18 Juin 2007 - 20:13
La limitation m'importe peu... ce qui m'intéresse c'est l'exclusivité de la pièce. Quand j'achète une pièce imposante, je la prends pour mon plaisir et qu'elle plaise ou non, je m'en contre fous.

Tout ce que je cherche c'est ne pas la revoir chez un autre, d'où mon attirance pour les pièces dîtes "customs", "props" ou "rare" et mon désintéressement pour les pièces dîtes commerciales... Je ne supporte plus de revoir des pièces particulières que je possède chez d'autre... Un custom est quelque chose de bien précis, une pièce atypique, un plaisir personnel et le voir chez un autre est quelque chose de particulièrement déplaisant... qui me pousse à ne plus avoir envie de collectionner et à regarder ma collection avec désillusion.
Contenu sponsorisé

Les éditions limitées ? Empty Re: Les éditions limitées ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum