Les films qui vous ont fait peur ......
+16
mister freeze
Bishop
Spectral
rogerbravo
duke fleed
Djyoda
Ringwraith
-KiKi-
mute30
Lord Vader
Sarlacc
BBLACKWOLF
Pizza
billou
666dvdvore
nicolas76
20 participants
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

Re: Les films qui vous ont fait peur ......
Sam 9 Juin 2007 - 21:05
jaws quand j'étais gamin me terrifiait...
puis y a eu les yeux de Laura Mars...
et Bambi aussi 

- billou
Dim 10 Juin 2007 - 8:01
StreetHawk a écrit:mute30 a écrit:Ce ne sont pas des films mais d'images réelles ( Accidents , catastrophes etc ... )
Ah ok.
Non, ce sont des vrais oeuvres cinématographiques que je vous recommande chaudement
Pour 15€, bon investissement garanti![]()
il y en a un ,aftermath ,où c'est une autopsie non ? C'est tres hard il me semble mais c'est du ciné pas une vraie
ça me tente pas mal et mad movies en dit beaucoup de bien
ah oui et autre question pour les vieux du forum , quand j'étais gamin il y avait une serie télé ou un telefilm qui m'a terrorisé mais je ne me souvient plus du titre (il me semble que c'était français

L'histoire d'apres mes souvenirs :
Des graines ou des spores qui sont dans l'air et les gens qui les avale, avaient un arbre qui leur perforait le bide comme dans alien (un autre film qui fout la frousse )
J'en ai fait des cauchemars pendant longtemps
Si quelqu'un connait

- mute30
Dim 10 Juin 2007 - 11:46
je pense que tu fais allusion, à la mini série : NOIRES SONT LES GALAXIES (1981)
mini Série française de 52mn en 4 épisodes
Réalisé par Daniel Moosmann
écrit par Jacques Armand
Avec Richard Fontana, Catherine Leprince, François Perrot, Catriona McCall, Stéphane Bouy,
Maryvonne Schiltz, Raoul Guillet...
un médecin se retrouve malgré-lui, à cause d'une femme, mêlé à un vol de cadavre...

Patrick (richard Fontana) jeune médecin rencontre Coretta(Catherine Leprince) lors
D’une altercation avec son patron Belloni(François Perrot),le jeune médecin se mêle à la bagarre, et
Belloni est tué accidentellement avec une pierre. Patrick va tomber amoureux de la jeune femme.

Plus tard Coretta fait la rencontre d'un inconnu qui lui propose de l'argent contre
Un cadavre de femme, Coretta fait appel à Patrick, qui puisqu'il est médecin pourra sans
Doute lui venir en aide, mais Patrick refuse.
En se promenant dans la rue Coretta manque de s'évanouir, elle croit reconnaître son ancien patron Belloni
Mort quelques temps auparavant, Patrick et Coretta sympathise avec cet homme qui se fait appeler Maubourdin,
sa femme(Catriona MC call)ressemble étrangement au cadavre que Patrick a fourni à l'inconnu.

L’inconnu est en fait un extra-terrestre qui erre à la recherche de cadavres pour se servir
Des corps comme réceptacle pour ses congénères,il leurs faut un nouveau corps
Car ils ne supportent pas la pollution qu'il y a sur la terre.

Les Maubourdins sont des extra-terrestres dissidents, ce sont des "exis" qui veulent empêcher l'invasion
Imminente de la terre.
Les extra-terrestres ont un moyen efficace pour se débarrasser des "exis", ils leurs
Font inhaler une graine minuscule qui se développe dans l'estomac et fini par les étouffer.

Mini série de quatre épisodes diffusés une seule fois au début des années 80, elle a été rediffusée
très récemment sur le satellite (Festival).
Diffusée à l’époque sur Antenne 2 à 20h30, le vendredi, au même titre que l’île aux
Trente cercueils ou que la poupée sanglante, cette mini série fantastique mérite d’être vu
Au moins une fois, malgré la lenteur de l’histoire, et qu’il n’y ai de l’action qu’à partir du
Troisième épisode.

L’interprète principal Richard Fontana est décédé en 1992, et l’on reconnaîtra Catriona Mc call
dans le rôle du premier cadavre qui servira d’enveloppe plus tard pour un « exi ».

mini Série française de 52mn en 4 épisodes
Réalisé par Daniel Moosmann
écrit par Jacques Armand
Avec Richard Fontana, Catherine Leprince, François Perrot, Catriona McCall, Stéphane Bouy,
Maryvonne Schiltz, Raoul Guillet...
un médecin se retrouve malgré-lui, à cause d'une femme, mêlé à un vol de cadavre...

Patrick (richard Fontana) jeune médecin rencontre Coretta(Catherine Leprince) lors
D’une altercation avec son patron Belloni(François Perrot),le jeune médecin se mêle à la bagarre, et
Belloni est tué accidentellement avec une pierre. Patrick va tomber amoureux de la jeune femme.

Plus tard Coretta fait la rencontre d'un inconnu qui lui propose de l'argent contre
Un cadavre de femme, Coretta fait appel à Patrick, qui puisqu'il est médecin pourra sans
Doute lui venir en aide, mais Patrick refuse.
En se promenant dans la rue Coretta manque de s'évanouir, elle croit reconnaître son ancien patron Belloni
Mort quelques temps auparavant, Patrick et Coretta sympathise avec cet homme qui se fait appeler Maubourdin,
sa femme(Catriona MC call)ressemble étrangement au cadavre que Patrick a fourni à l'inconnu.

L’inconnu est en fait un extra-terrestre qui erre à la recherche de cadavres pour se servir
Des corps comme réceptacle pour ses congénères,il leurs faut un nouveau corps
Car ils ne supportent pas la pollution qu'il y a sur la terre.

Les Maubourdins sont des extra-terrestres dissidents, ce sont des "exis" qui veulent empêcher l'invasion
Imminente de la terre.
Les extra-terrestres ont un moyen efficace pour se débarrasser des "exis", ils leurs
Font inhaler une graine minuscule qui se développe dans l'estomac et fini par les étouffer.

Mini série de quatre épisodes diffusés une seule fois au début des années 80, elle a été rediffusée
très récemment sur le satellite (Festival).
Diffusée à l’époque sur Antenne 2 à 20h30, le vendredi, au même titre que l’île aux
Trente cercueils ou que la poupée sanglante, cette mini série fantastique mérite d’être vu
Au moins une fois, malgré la lenteur de l’histoire, et qu’il n’y ai de l’action qu’à partir du
Troisième épisode.

L’interprète principal Richard Fontana est décédé en 1992, et l’on reconnaîtra Catriona Mc call
dans le rôle du premier cadavre qui servira d’enveloppe plus tard pour un « exi ».

- billou
Dim 10 Juin 2007 - 11:58

p'tain ce que ça m'a fait flipper cette serie

- Ringwraith
Dim 10 Juin 2007 - 13:25
Le film qui m'a vraiment fait peur, je dirais le tout 1er Massacre à la tronçonneuse (celui de l'époque). J'atais gamin qd je l'ai regardé et je n'ai pas dormi de la nuit de peur que Leatherface vienne me faire un petit coucou
Finalement, il n'y a pas énormément de films qui m'ont fait réellement peur car le gore (pour moi) ne se classe pas dans la catégorie peur mais plutôt sensation de malaise de part l'ambiance malsaine.
Par ex, Hostel est un peu dans ce registre mais, celui-ci, je n'ai jamais souhaité le revoir car le début est définitivement trop long
on doit se taper je ne sais combien de temps les scènes où les gars cherchent un maximum de filles avec qui coucher. A un moment j'ai cru que j'allais arrêter le dvd tellement je trouvais ça ennuyeux. Si la mise en route avait été plus rapide, je pense que j'aurais bien plus apprécié.
Pour finir, ce n'est pas vraiment de la peur mais j'ai eu un peu de mal face à The Dentist. Les dents, ça fait tjs un petit quelque chose

Finalement, il n'y a pas énormément de films qui m'ont fait réellement peur car le gore (pour moi) ne se classe pas dans la catégorie peur mais plutôt sensation de malaise de part l'ambiance malsaine.
Par ex, Hostel est un peu dans ce registre mais, celui-ci, je n'ai jamais souhaité le revoir car le début est définitivement trop long

Pour finir, ce n'est pas vraiment de la peur mais j'ai eu un peu de mal face à The Dentist. Les dents, ça fait tjs un petit quelque chose

- InvitéInvité
Dim 10 Juin 2007 - 13:56
billou a écrit:il y en a un ,aftermath ,où c'est une autopsie non ? C'est tres hard il me semble mais c'est du ciné pas une vraie
ça me tente pas mal et mad movies en dit beaucoup de bien
Oui, Aftermath, ça débute comme une simple autopsie

- InvitéInvité
Mer 13 Juin 2007 - 7:11
jeune c'etais fredy et les griffes de la nuit ; maintenant c'est la collines a des yeux je l'ai vu l'annee passe au cine c'etait afrreux ! affreux, affreux, .....
- Djyoda
Mer 11 Juil 2007 - 22:22
beaste a écrit:jeune c'etais fredy et les griffes de la nuit ; maintenant c'est la collines a des yeux je l'ai vu l'annee passe au cine c'etait afrreux ! affreux, affreux, .....
Idem ... Freddy qui hante tes nuits ça ne t'aide pas trop a trouver le sommeil lorsque tu es jeune et même plus vieux ...
Et la colline a des yeux est le dernier film m'ayant fait frissonner. Vraiment des scènes hard
- InvitéInvité
Jeu 12 Juil 2007 - 10:16
j'ai grave flipper devant simetierre,sixiéme sens,les oiseaux,massacre à la tronçonneuse le tout premier,amytiville...
et the haunting de robert wise!

et the haunting de robert wise!

- InvitéInvité
Mar 17 Juil 2007 - 20:32
SIMETIERRE!!!! est lun des seuls films mayant fai flipper etan gosse ki me fai encore de leffet aujourdhui!!
- InvitéInvité
Mer 18 Juil 2007 - 22:13
Quand j'étais jeune, c'est la mouche (the fly) qui m'a traumatisé. Il y avait aussi un film de pirahna qui m'a fait peur, je ne me rapelle plus le titre.
- InvitéInvité
Mer 18 Juil 2007 - 23:18
Claude a écrit:Quand j'étais jeune, c'est la mouche (the fly) qui m'a traumatisé. Il y avait aussi un film de pirahna qui m'a fait peur, je ne me rapelle plus le titre.
Au hasard ... je dirais Piranhas ... de Joe Dante ?

Au passage, Alexandre Aja va diriger le remake de Piranhas pour une sortie en 2008. Aussi talentueux qu'il puisse être, je préférerais qu'il réalise des oeuvres plus "originales" que de le voir revisiter tous les films de genre ricains de la fin des années 70.
C'est sans doute le prix à payer pour pouvoir faire carrière là-bas, mais bon faudrait pas qu'un tel potentiel aille se perdre dans l'engrenage de l'industrie hollywoodienne.
Jeu 19 Juil 2007 - 7:21
StreetHawk a écrit:Claude a écrit:Quand j'étais jeune, c'est la mouche (the fly) qui m'a traumatisé. Il y avait aussi un film de pirahna qui m'a fait peur, je ne me rapelle plus le titre.
Au hasard ... je dirais Piranhas ... de Joe Dante ?Ou peut-être bien ... Piranhas 2 Les tueurs volants de James Cameron ?
![]()
Au passage, Alexandre Aja va diriger le remake de Piranhas pour une sortie en 2008. Aussi talentueux qu'il puisse être, je préférerais qu'il réalise des oeuvres plus "originales" que de le voir revisiter tous les films de genre ricains de la fin des années 70.
C'est sans doute le prix à payer pour pouvoir faire carrière là-bas, mais bon faudrait pas qu'un tel potentiel aille se perdre dans l'engrenage de l'industrie hollywoodienne.
Sérieux? Je savais pas! Non mais franchement ça peut le faire... Il a détourné suffisamment Hills Have Eyes pour en faire un film "personnel"... Espérons qu'il fera de même avec Piranha!
- InvitéInvité
Jeu 19 Juil 2007 - 8:13
Le beau Aja ne fais que des remakes,après la colline a des yeux,il s'attaque à Pirahnas (ça fait déjà un petit moment qu'ils en parlent).Et a noter qu'il va aussi réaliser le remake du film Coréen Into The Mirror.
Monsieur les réalisateurs certains remakes sont bien,mais l'imagination ça peut-être bien aussi...Non ?
Monsieur les réalisateurs certains remakes sont bien,mais l'imagination ça peut-être bien aussi...Non ?

- Lord Vader
Jeu 19 Juil 2007 - 11:12
en meme temps s'il fait aussi bien que le precedent(qui est devenu pour moi une reference en matiere de film d'horreur) ,pourquoi pas ? 

- InvitéInvité
Jeu 19 Juil 2007 - 11:23
Lord Vader a écrit:en meme temps s'il fait aussi bien que le precedent(qui est devenu pour moi une reference en matiere de film d'horreur) ,pourquoi pas ?
Je ne suis pas contre les remake et loin de la d'ailleur.
Quand on vois le résulta de Down of the Dead ou encore massacre à la tronconneuse,on ne peu qu'être pour à 100%.
Mais pour le cas Aja,je trouve ça un peu facile de faire des remake à la chaine.
J'attend le remake d'Halloween avec la plus grande impatience,mais avant celui la,Rob nous a pondu deux petite perle,ce qui n'est pas le cas pour Aja (avis perso bien sur,je respect les goût des autres).
J'espers juste que les réalisateur ne vont pas nous faire des remakes à toutes les sauces.
Surtout que Into the Mirror n'a pas besoin du sien,tout comme Ring version Ricain n'aurait jamait de voir le jour.
Lun 7 Fév 2011 - 8:38
Comme je disais, j'ai rarement peur, mais j'avoue que les petites filles asiatiques aux cheveux long ça marche quelques fois sur moi.
Sinon récemment ce qui me vient à l'esprit c'est "Jusqu'en Enfer" qui était bien fun de ce côté là, un vrai grand huit ce film...

Sinon récemment ce qui me vient à l'esprit c'est "Jusqu'en Enfer" qui était bien fun de ce côté là, un vrai grand huit ce film...

- duke fleed
Lun 7 Fév 2011 - 9:36
Pour ma part les films qui me font generalement "flippé" sont les films avec le diable pas 666 avec Shwarzy mais plus le genre "Exorciste"...

- rogerbravo
Lun 7 Fév 2011 - 11:47
hier soir j'ai regarder paranormal activity 2!! eh ben avec le son a fond c'a fait bien flipper
- Spectral
Lun 7 Fév 2011 - 13:46
billou a écrit:
ah oui et autre question pour les vieux du forum , quand j'étais gamin il y avait une serie télé ou un telefilm qui m'a terrorisé mais je ne me souvient plus du titre (il me semble que c'était français)
L'histoire d'apres mes souvenirs :
Des graines ou des spores qui sont dans l'air et les gens qui les avale, avaient un arbre qui leur perforait le bide comme dans alien (un autre film qui fout la frousse )
J'en ai fait des cauchemars pendant longtemps
Si quelqu'un connait
Rho c'est dingue ça moi aussi et impossible de mettre un titre à cette serie depuis aujourd'hui !!

Sinon celui qui m'a terrifié quand j'etais gosse c'est Poltergeist !!

- Bishop
Sam 5 Mar 2011 - 16:53
Mon top 10 :
-Aliens de Cameron qui m'a vraiment marqué quand j'étais p'tit
-Halloween de Carpenter
-The Thing de Carpenter aussi
-Vampires de Carpenter toujours
-Alien de Scott
-Texas Chainsaw Massacre de Hooper
-The Descent de Marshall
-L'exorciste de Friedkin
-Jeepers Creepers de Salva
Et Chucky (j'y peux rien;)
-Halloween de Carpenter
-Alien de Scott
-The Descent de Marshall
-L'exorciste de Friedkin
- mister freeze
Sam 5 Mar 2011 - 18:18
Bishop a écrit:Mon top 10 :
-Halloween de Carpenter
-Alien de Scott
-The Descent de Marshall
-L'exorciste de Friedkin
Alors là je dis +100000000 (sauf pour Chucky)

- Bishop
Sam 5 Mar 2011 - 22:14
mister freeze a écrit:
Alors là je dis +100000000 (sauf pour Chucky)![]()
Ok Freeze, je remplace Chucky par le téléfilm "Ça : il est revenu" de Tommy Lee Wallace.
Mieux?
- mister freeze
Sam 5 Mar 2011 - 22:50
Non pas mieux

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3