FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

+18
TR
blue angel
AkamonRG
Sarlacc
mute30
haldir
Anakin.Skywalker
Shakka
dark chris
brubru13
Messiah
benjixx
yann944
greg-replicas
billou
ADMIN
dut
666dvdvore
22 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Mer 18 Jan 2006 - 13:16
A toi Neogarou :

Et oui, faut bien commencer !!

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Speedermontage1

ç)= ç)= ç)=

Les premières tofs !!
Bon évidemment, on est à des années lumières de la fin,
mais les premières lignes commencent à bien se dessiner. _ç:!

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Speedermontage2

-----------------------------------------------------------------------------------

Les débuts du bloc moteur :
Pour cet élément, pas de cire ni de moule, comme à la base,
il s'agit d'une forme géométrique simple,
j'ai coulé une plaque de résine que j'ai découpée en plusieurs morceaux et assemblés pour créer la structure de base du bloc moteur.
Les différents détails vont venir s'y greffer au fur et à mesure.

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Speedermontage3

Le carénage supérieur est terminé, il manque encore quelques détails
comme le kit de survie à l'arrière, les manettes de commande et le guidon.
Ils seront réalisés à la fin au moment des finitions quand la structure
générale du speeder sera plus avancée.

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Speedermontage4

Bon, voilà, il n'y à plus qu'à continuer.

Le bloc moteur est intégré au carénage, reste la finition avec pas mal
de détails dont les carénages d'échappement et les turbines arrières, donc
encore pas mal de taf en perspective !

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Speedermontage5

En avançant dans la construction des nouveaux éléments, l'ensemble
prend de plus en plus forme. Déjà 4 mois que le Speeder est commencé et il est encore loin de la fin, mais il avance bien.
Bon, bein, j'y retourne !!!

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Speedermontage6

Bonjour, c'est encore moi !!!
Bon, encore toute la tringlerie du système de direction et l'avant sera terminé.
J'espère pouvoir l'intégrer au Speeder le week-end prochain.

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Speedermontage7

Bon, ça a été un peu plus long que je ne pensais, mais ça a été aussi
un peu plus compliqué que ce que j'avais prévu. Les prochaines tofs seront faites quand le Speeder sera terminé, j'espère dans 3 semaines
(C'est à ce moment que commenceront mes vacances.),
comme ça, je pourrais commencer le Scoot pendant mes congés, mais ça va être chaud,
il reste pas mal de boulot à faire sur le Speeder.

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Speedermontage8

Donc, je mis remet

A suivre !!! _ç:!

--------------------------------------------------------------------------------
28/07/2005

Comme promis, voilà quelques news du Speeder qui s'approche de la fin,
reste plus que le guidon et les petites manettes qui vont sur le
tableau de commande central.
Ce soir, c'est les vacances, et j'espère pouvoir commencer le Scoot rapidement.

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Speedermontage9

Donc, bonnes vacances à tous ceux qui y sont ou qui vont y être
bientôt, et bon courage à tous ceux qui ont déjà repris.
A Bientôt

-----------------------------------------------------------------------------------

11/08/2005

Une petite Tof en plus pour mieux se rendre compte de la taille tout spécialement pour BFLV _ç:! .

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Speedermontagefinal2

@+

-----------------------------------------------------------------------------------

26/09/2005

Après une petite pause pour « divers réparations », voilà les premières tofs du Scoot.
Bon, c'est vrai, pour le moment ce n'est que la tête, il ne reste plus
que quelques petits détails de finition. La bordure du caque sera diminuée
d'environ 1/3 de son épaisseur mais à la fin seulement, pour éviter
qu'elle soit trop fragile et qu'elle casse trop facilement pendant que je ferai le reste.

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot01

-----------------------------------------------------------------------------------

24/10/2005

Entre 2 réparations, le Scoot avance quand même. Il est encore très
loin de la fin, mais bon !!
Patience et passion !
A suivre?

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot02

-----------------------------------------------------------------------------------

16/11/2005


Voilà les dernières tofs du Scoot (avec un peu de retard).
Ca avance tranquillement et ça commence à prendre bien forme mais c'est
loin d'être terminé !!!
La suite bientôt (peut être avant noël !!)

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot03

-----------------------------------------------------------------------------------

14/12/2005

Et bien voici les dernières tofs de l'année 2005 !!
La pièce continue son petit bonhomme de chemin et avance tranquillement.
Il a maintenant la possibilité de faire avancer sa mobylette pas encore
celle de la diriger, mais cela devrait venir vite maintenant (enfin, tout est relatif !!!!).
Donc la suite, c'est pour l'année prochaine !
_ç:!

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot04

-----------------------------------------------------------------------------------

09/01/2006

Voila, c’est enfin terminé !
Euuuuuuuuuuh, de sculpture, reste encore toute la peinture à faire !
Les supports transparents ne sont pas les définitifs, ils seront différemment placés sur la version finale mais je les mettrai en place au dernier moment.
Donc je range les outils (provisoirement) pour ressortir les pinceaux.


Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot_05




A SUIVRE

-----------------------------------------------------------------------------------

02/03/2006

Salut à tous !

Comme promis, mais avec un peu de retard, voici les photos du Scoot et du Speeder enfin terminés. Il m’aura fallu plus d’un an pour en venir à bout.
Il mesure 77 x 44 x 28 cm. Il est en résine polyuréthane, époxy et polyester avec aussi certaines pièces en acier, laiton et aluminium. La peinture est de l’acrylique avec des finitions à l’huile.

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final01
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final02
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final03
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final04 Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final05
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final06
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final07
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final08
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final09
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final10
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final11
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Scoot-Neo-Final12

Neo
Cool
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Mer 18 Jan 2006 - 14:28
Perfect !

Tout simplement monstreux Wink
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Mer 18 Jan 2006 - 14:33
putain quand il m'a dit la longueure de la bete je suis rester sur le cul !!

c'est une pure merveille, je ne m'avance pas, mais gg's on interet à s'accrocher !!

bravo encore neogarou !!

j'ai hate de le voir peint ❤ ❤ Wink
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Mer 18 Jan 2006 - 14:59
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 1241 SUBLIMISSIME Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 1241
dut
dut

Nombre de messages : 1303
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 03/01/2006

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Mer 18 Jan 2006 - 15:34
ya un taf enorme sur ce truc affraid

j'adore Wink
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Mer 18 Jan 2006 - 15:55
Darth Manu a écrit:Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 1241 SUBLIMISSIME Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 1241

+ 1000, j' ai hate de le voir terminé Wink
avatar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 22/12/2005
https://fana-collec.forumactif.com

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Mer 18 Jan 2006 - 16:26
amaya3bis a écrit:
Darth Manu a écrit:Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 1241 SUBLIMISSIME Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 1241

+ 1000, j' ai hate de le voir terminé Wink

+1 000 000 000 :3652: :3652: :3652: :3652:
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Mer 18 Jan 2006 - 17:37
Tu fais quoi comme metier ?
Tout simplement extraordinaire Shocked
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Mer 18 Jan 2006 - 17:58
affraid Shocked Shocked Shocked affraid

MAGNIFIQUE !!!!!
C'est hallucinant,ca doit etre super difficile à réaliser Shocked Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 846221
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Mer 18 Jan 2006 - 20:34
cheers
mais quelle résin tu a utiliser pour ca ? Embarassed
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Jeu 19 Jan 2006 - 7:41
billou a écrit:Tu fais quoi comme metier ?
Tout simplement extraordinaire Shocked

Je bosse sur un PC toute la journée dans un SAV !

Vic Vega a écrit:affraid Shocked Shocked Shocked affraid

MAGNIFIQUE !!!!!
C'est hallucinant,ca doit etre super difficile à réaliser Shocked Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 846221

C’est pas si compliquer que ça, c’est plus une histoire de patience, ça fera un an que j’y suis le 20 février !

Edge a écrit:cheers
mais quelle résin tu a utiliser pour ca ? Embarassed

C’est de la résine polyuréthane avec du Milliput pour les détails !

Merci à tous !
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Jeu 19 Jan 2006 - 9:20
Shocked tu es tout simplement un dieu de la resine Wink
c'est une pure merveille
tu dois être fier de ton travail Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 846221
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Jeu 19 Jan 2006 - 10:38
Naissou a écrit:Shocked tu es tout simplement un dieu de la resine Wink
c'est une pure merveille
tu dois être fier de ton travail Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 846221

Je te remercie,
C’est vrai que je suis assez satisfait du résultat, il devrai être encore plus sympa une fois peint.
J’ai des tas de projets dans la tête, des truc encore plus ouf !! (Si si, c’est possible) mais c’est le temps qui est mon pire ennemie, c’est hyper long a faire !!
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Jeu 19 Jan 2006 - 17:59
Tu es vraiment doué neogarou!!

Tu as penser à faire carrière la dedans je suis sur que tu te ferais un max de fric rien qu'en réparant les statues abimées
loll loll loll loll loll
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 8:39
zooky a écrit:Tu es vraiment doué neogarou!!

Tu as penser à faire carrière la dedans je suis sur que tu te ferais un max de fric rien qu'en réparant les statues abimées
loll loll loll loll loll

Effectivement, il y a déjà plus d’un an, une grande marque de statuette a fais paraître sur son forum une annonce comme quoi ils allaient recruter de manière assez urgente un nouveau sculpteur. J’exposais alors sur ce forum les photos de Wattoo qui était sur le point d’être terminé.
C’était la première fois que cette marque faisait paraître une proposition comme celle la sur son forum. Il était même stipuler sur le message que toutes les personnes qui feraient une demande recevraient une réponse ! J’ai donc posé ma candidature !
Et voila, je n’ai jamais plus entendu parle de rien !!Pas de réponse, ni positive ni négative. Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Triste14

J’ai donc décidé de continuer pour moi, pour le plaisir. santé

Je fais de la réparation aussi de temps en temps, j’ai réparé un Snow Speede de chez MR que j’ai acheter sur Ebay complètement explosé ! (Mais pour 70 Euro, ça valait le coup !)
J’ai réparer aussi un Ringwraigh on Steed pour un membre de ce forum et j’ai commence à réparer un Vador 1 qui est toujours en attente faute de peinture !!!!!!!!!
En ce moment, j’ai une autre petite réparation en cour pour une certain 666 !!!! Embarassed

Je fais de la réparation uniquement pour des personnes passionnées qui souhaitent avoir une pièce en bon état pour leur collection mais surtout pas pour des personnes qui souhaitent faire ça dans le but d’acheter pas cher et de revendre beaucoup plus cher ! Evil or Very Mad

Voila donc ma petite histoire dans le monde de la sculpture !
L’avantage de faire ça en amateur, c’est que tu n’a pas de limite !! Tu peux faire ce que tu veux comme pièce, dans la position que tu veux, pas de problème de validation et d’accord à demander à X ou Y ! cheers
A tout ce qui on envi de ce lancer, je ne dirai qu’une chose : Foncer !!
Que ce soit en création pure ou en faisant des résin kit, c’est franchement génial comme passion, et en plus, ça complète parfaitement la passion que nous avons vis-à-vis des produits dérivés ! Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 1241

Neo Cool
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 9:42
tout le monde n'a pas la chance d'etre aussi doué manuellement
ce n'est pas une question de volonté, je crois que peu de gens ici sont capable de faire ce que tu fais
c'est comme ça il faut reconnaitre les dons de chacun :D
encore Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 846221
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 9:58
c clair , moi je demande que sa de savoir sculpter.!! tu as du fair une école ou quelque chose comme sa non? je comprens pas comment tu arive a fair sa moi c surprenent, tu fais des moule ou tu commence pas faire une boule de résine toute mole pour enssuite sculter sa a la scalpelle??? j'aimerais beaucoup aprendre!!!!! tu es de ou toi ??
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 10:16
Je reste sans voix affraid Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 846221
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 11:03
greg-replicas a écrit:c clair , moi je demande que sa de savoir sculpter.!! tu as du fair une école ou quelque chose comme sa non? je comprens pas comment tu arive a fair sa moi c surprenent, tu fais des moule ou tu commence pas faire une boule de résine toute mole pour enssuite sculter sa a la scalpelle??? j'aimerais beaucoup aprendre!!!!! tu es de ou toi ??

Non, je n’ai jamais prix de court dans ce domaine et de formation, je suis mécanicien.
Tout à commencé il y a environ 9 ans quand j’ai visité le salon du jouer qu’il y à une fois par an à Paris. Je suis resté an admiration devant les stands de figurine.
C’est des petits kits en étain de 54 mm ou 90 mm ou tu dois monter le personnage et le peindre. Il y en avait des tas avec une superbe peinture. J’ai craquer et je m’en suis acheter 2 avec un kit de peinture.
Quand je suis revenue chez moi, je me suis mis au boulot. Le résultat a été catastrophique ! J’ai donc cherché des tonnes d’infos sur les techniques à utiliser pour arriver à faire une peinture correcte. J’ai persévéré et j’ai fini par y arriver au fil du temps.
Il y a environ 2 ans, j’ai vu sur le forum Attakus la vidéo du Making of du Vador 1, j’ai eu envie d’essayer et c’est la que j’ai commencé Wattoo en adaptant les techniques aux matériaux que je pouvais trouver car certaines matières utilisée par Attakus sont très dure à trouver.
Pour le Wattoo, j’ai commencer à le former dans de la cire à modeler, Takus utilise de la cire de bijoutier que est très dur et permet donc de faire directement beaucoup de détails. Ma cire à modeler est très molle, j’ai donc juste fait avec la forme globale du corps et de la tête. Quand j’ai vu que je ne pourrais pas détailler plus, j’ai moulé ma « patate » (c’était un peux a ça que ça ressemblait !! ) Apres, j’ai commencer à faire les détailles du visage, puis du corps, puis les pattes et enfin les bras, le tout avec du milliput. 9 Mois après Wattoo était né.
Voila, pour le Speeder, c’est a peut près le même principe sauf que j’ai utilise aussi du bois pour faire la forme de base que j’ai elle aussi moulé pour la sortir en résine avant de faire les détails au Milliput.

Neo Cool

PS : Je suis du Havre.
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 14:27
merci pour ces info. c con que abite loin de chez moi car je t'aurais demander de me faire une formation lol!
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 14:33
greg-replicas a écrit:merci pour ces info. c con que abite loin de chez moi car je t'aurais demander de me faire une formation lol!

Et toi, tu es d’où ?
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 14:38
neogarou a écrit:
greg-replicas a écrit:merci pour ces info. c con que abite loin de chez moi car je t'aurais demander de me faire une formation lol!

Et toi, tu es d’où ?
des vosges tu voi?
avatar
Invité
Invité

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 14:40
greg-replicas a écrit:
neogarou a écrit:
greg-replicas a écrit:merci pour ces info. c con que abite loin de chez moi car je t'aurais demander de me faire une formation lol!

Et toi, tu es d’où ?
des vosges tu voi?

Heeeuuuuh oui, c’est clair que c’est un peut loin !
Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker 508921
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 14:46
lol c clair!!! branche ta webcam et c partis je te suis lol
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Ven 20 Jan 2006 - 14:48
ta pas une adresse ou je pourrais trouver les matériaux a utiliser avec des petit notice et téchnique et aussi tous le matos qu'il faut pour commencer car moi sa me botte bien se truc . il faut commensser un jour de toute facon
Contenu sponsorisé

Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker Empty Re: Atelier Néogarou : Speeder & Scoot Biker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum