FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

+61
ninjette
Ouranos70
Kaiser Söze
Lapinou
es59
starkiller
Alfred Hugecock
Ringwraith
Max59
jarjardos
fred13
Goose
kraken
angraecum
Pendemonium
Hologramme
The Dark Knight
strange28
Darth Maul
Sorento
regio
Yoann
2ora
BoR
Herbedebison
yan67
Jackelrhum
Messiah
DARKSIDE
Sarlacc
cyberalf
Zoag
billou
olivier
ROMDEE
aldek
ttrem
nicolas76
seregon13
zordax
Spectral
Lil_Vince
legollum74
TOOCHOSE
dumby
Darthy
mister freeze
Djyoda
AkamonRG
Anakin.Skywalker
haldir
Kenobiv
Shakka
Fréaláf
Neo
shark95120
Pizza
-KiKi-
666dvdvore
hades
yann944
65 participants
Aller en bas
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 8:40
olivier a écrit:
ROMDEE a écrit:
warrior038 a écrit: je sais pas si tu as déjà vécu la journée d'une prof de 25 ans en zone difficile à se faire insulter, que fait le gouv.... RIEN tout est normal.

MDR mdr

je voulais pas en parler mais puisque tu ouvres la porte, je fonce lol!
pourquoi les jeunes profs vont dans les ZEPs?
C'est pas à cause du gouvernement mais des profs qui depuis 68 ont réclamé des droits à tous va, du coups la mise en place un système de pts a été instauré pour répondre à leur demandes (d'ailleurs eux ils sont tranquilles).
Par contre les jeunes payent l'égoïsme de leurs ainés, puisque faute d'un nb suffisant de pts, ils ne peuvent accéder qu'a des postes "pourri" ou bien loin de chez eux
Et si un lycée sympa à un poste vacants depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois mais qu'il n'y a pas de remplacement c'est parce qu'ils n'ont pas suffisamment de pts pour y accéder ( c'est complétement inexacte!!!)

j'espère avoir été assez clair sinon je peux te faire un dessin lol! (ouarfff ouarfff)

le but n'est pas de niveler vers le bas mais de changer vos méthodes, à force de prendre en otage ceux du privé il est normal qu'on ne vous soutiennes plus...
prendre en otage le privé, n'importe quoi!
arf, j'en suis à ma 5ème modifs les posts tombent à la chaine


Je suis désolé mais tu es vraiment à côté de la plaque! No


Ne parles pas d'un sujet que tu ne maitrises pas! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 158887 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 158887 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 158887 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 158887
Bon je vais me coucher Sleep car demain j'ai du boulot

Wink

J'ai longtemps discuté avec une "jeune" prof qui travaillé dans un collège difficile du côté d'Evry lorsque j'ai travaillé un an en région parisienne et je peux confirmer le système de pts.
Elle qui vient de la dordogne s'est retrouvé à enseigner à Evry (ca pouvait être aussi l'académie d'amien car personnes ne veut aller la-bas, porquoi, j'en sait rien) car elle ne pouvait pas accèder aux établissement de sa région du fait du grand nombre de pts qu'il faut. Elle a été obligé de faire 3 ans à Evry, de se marier (ca rapporte bcp de points le regroupement familiale, mais pour elle s'était prévu, pas comme certain prof qui se marie ou qui ont un enfant pour augmenter son nb de pts (c'est qd même triste de devoir en arriver là, on s'aperçoit vraiment qu'il y a un malaise)) pour pouvoir essayer de rentrer chez elle. Et le pire c'est que ca ne risquait de pas suffir. Si l'année d'avant qu'elle postule pour rentrer dans sa région, le nb de pts minimum qu'il fallait pour pouvoir être muté été inférieur à ce qu'elle a accumulé l'année suivante, ca ne voulait pas dire qu'elle était sur d'être muté. Car si l'année où elle a postulé, une personne postule à la même place et qu'elle a plus de points qu'elle, elle lui passe devant et tout ce qu'elle avait accumulé retombé à 0, c'est une vraie loterie et c'est totalement injuste pour les profs. Ca oblige des profs à faire des choix "bizarre", ca oblige des profs à partir de leur région, etc.
Et tout ca je ne l'invente pas, c'est elle qui me l'a raconté (ca date de 5 ans). Par chance pour elle l'année où je suis parti de région parisienne, elle a réussi à être muté dans sa région.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 8:46
zoag , tu travailles dans un erea ?
Moi aussi je bosse pour des enfants handicapés mais dans un IEM ( a L' apajh )
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 8:51
olivier a écrit:
ROMDEE a écrit:si les profs sont tellement motivés pourquoi y a-t-il autant d'absentéisme parmis eux?
que ce soit du privé ou du publique, c'est le seule endroit où j'ai pu voir un tableau des absents (fort utile car très utilisé)
pour les 10% c'est une estimation par rapport à mon expérience en tant qu'élève puis employé (en cdd) durant 1 an dans un établissement scolaire, donc ce n'est certes pas nationale mais cela reflète ce que l'on peut voir en idf

maintenant trouves-tu que tu es besoin de faire grève et si oui pour quel(s) motif(s)?

ben moi je suis prof et je vais te dire pourquoi je suis absent généralement:
je dois participer à des réunions qui font l'objet d'ordre de mission que je ne peux pas décliner( pour les nouveaux programmes par exemple ou encore pour la préparation du bac ou encore pour des stages de perfectionnement pour être toujours au niveau) je te signale que généralement je fais plus d'heures quand je suis en réunion que quand j'ai cours.
je suis de jury de bac alors comment faire pour faire cours en même temps puisque c'est sur la période scolaire, peux tu me le dire?
Quand on travail avec des gamins qui sont parfois malades, il m'arrive d'être malade aussi et avec 40 de fièvre ou une bonne gastro, je te défis de tenir une classe ou de pouvoir venir en classe, (surtout en collège où certains collègues s'épuisent à faire plus de discipline que d'apprentissage). J'ai commencé à avoir des gastro quand j'ai commencé à enseigner!


si tu trouves que c'est des bonnes excuses ben Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 158887 mais moi j'ai bien l'impression de me casser le cul comme il faut pour faire mon boulot le mieux possible.
Je ne suis pas rentré dans l'enseignement parce que c'est une planque mais parce que j'avais envie de le faire et que j'aime transmettre mon savoir et former des élèves. J'ai l'impression d'être utile !
D'autre part quand je vois mon salaire, et mes diplomes et que je compare avec celui, 2 à 3 fois plus élevé, d' un cadre qui à le même niveau d'étude que moi , je me dis qu'il y a un problème. Je me console en disant que j'ai la " sécurité de l'emploi " comme on dit chez les détracteurs de la fonction publique Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 998697 Quand je vois ce qu'un plombier ou un electricien se met dans les poches, je me dis que si j'étais vénal je changerais de métier.

je te dirais en plus que je n'ai pas fait grève et tu sais pourquoi ?
Parce que j'ai été malade et que j'ai loupé une journée pour une réunion et que j'ai estimé que j'avais perdu du temps pour l'année scolaire des gamins dont je m'occupe. Et pourtant c'est pas ce qui me démangeait de la faire!

Je suis aussi prof, et même si je suis Suisse et que ns conditions de travail sont bien mieux, je ne dirai qu'une chose: Comme dit plus haut, j'en ai aussi ma claque de faire l'objet de préjugés de la part des autres, qui crient haut et fort que les profs sont des glandus gonflés aux vacances.

Juste un truc: c'est une profession attaquée car en fin de compte, c'est peut-être une des profession les moins connues, car pas ou peu observable de la part des non-profs. Tu veux voir un électro bosser? Tu vas sur un chantier. Un vendeur de fruits? tu vas au magasin. Tu veux voir un prof bosser? Tu vas où?

Et puis les gens sont obtus, c'est clair. Dans mon pays, je suis critiqué surtout par jalousie à cause de notre bon salaire et des vanacances. Je prends donc le problème différemment et demande souvent pourquoi ceux qui critiquent ne viennent pas faire le même boulot.
Je donne un exemple de conversation:

- Moi je suis prof
- Et moi je bosse sur des chantiers mon gars! T'as du bol d'être au chaud.
- Oui c'est vrai...
- La planque ces vacances! moi j'ai que 4 semaines par années!
- Oui on a de la chance, c'est vrai. C'est une prérogative...
- Une quoi?
- Non rien...
- En tout cas, faire deux photocopies, gueuler sur un gosse, et puis corriger deux tests, c'est pas un boulot de "longue haleine". T'as du bol! Moi je bosse 10 heures par jour, sans compter les heures sup...
- Oui bon, notre boulot c'est aussi de gérer des élèves qui sont de plus en plus pénibles...
- Alors ça c'est bien vrai! je suis d'accord avec toi. Quand tu vois les petits cons d'ado qui veulent rien foutre sur les chantiers tu te tires des balles!
- Ben moi je suis tout le temps avec eux, en tant que prof.
(moment de silence)
. Oui et ben je te dis bravo, car moi je sais pas comment tu fais. jamais je ne pourrai faire le même job. jamais...



CQFD


Que ceux qui sont profs ici me disent s'ils ont déjà vécu des situations similaires... lol!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32779
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 9:07
Mais c'est pour TOUS les job pareil Wink en fait les gens critiquent ce qu'ils connaissent pas et se basent sur des clichés.

Moi par exemple, les gens croient que la distribution c'est peinard, parce qu'ils nous voient que marcher d'une boite à l'autre avec 3 ou4 lettres. geek Ben ils veulent quoi ? Qu'on court toute la matinée, qu'on fasse ça au pas de course? Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 118396

Tous croient qu'on arrive au job à 8h30 et qu'on part en tournée direct. Non mon gars, y'a environ 2h de préparation pour une tournée, donc quand vous voyez votre facteur qui part en tournée, sachez qu'il attaque la seconde partie de sa matinée. T'en a pour 3h facile de distribution, pis des jours y'a plus ou moins que d'autres, donc ça reste un marathon pour aller manger à midi. Parce que nous on laisse pas tout tomber quand sonne midi, non faut finir la distribution. Combien de fois en haute saison et dans la neige, on se tape des journées de 10 voir 11h sans une minute de pause et en bouffant un sandwitch en tournée geek

Et pensez au fait qu'on distribue environ 2000 lettres par jour, ben ces 2000 lettres faut les classer, ça prend du temps et c'est pas un job si facile que ça, ça demande une sacrée concentration, surtout qu'on nous demande de faire ça le plus vite possible. Y'a des jours tu sais plus comment tu t'appelle à la fin du tri tellement t'en a marre.

Pis ces putain de lettres, ben toutes mises ensembles ça pese son poid, on se pete le dos à porter les caisses de lettres, pis ces putain de colis lourd que les collectionneurs de statues commandent tout le temps lol ça pèse !!! lol!

En gros faudrait un peu se mettre à la place des autres et un peu se renseigner avant de dire des conneries et sortir des clichés à 2 balles.

_________________
Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Fanahi10Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Fanahi11Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 9:10
De toute façon c'est bien connu, c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin...
Zoag
Zoag

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/04/2008

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 9:12
billou a écrit:zoag , tu travailles dans un erea ?
Moi aussi je bosse pour des enfants handicapés mais dans un IEM ( a L' apajh )

En fait, je travaille dans une école primaire dite spécialisée à côté d'Orléans, je crois qu'il en reste deux en France. Elle n'accueille que des enfants en situation de handicap, ou atteints de maladies chroniques graves. Ils ont entre 5 et 13 ans à peu près. Dans les locaux se trouve un centre de soins (des PEP 45) qui leur dispense la kiné, l'orthophonie, l'ergo... sur les temps de classe, ce qui évite aux parents de galérer à trouver des rééducateurs en dehors de l'école.
Nous revendiquons notre statut d'école, nos classes sont pour l'instant considérées comme des clis, et nous réalisons quelques intégrations scolaires avec une école située juste à côté. Nous ne sommes pas vraiment dans les rails de l'EN, puisque la politique est à l'intégration à tout va, mais je pense que cet endroit est un hâvre de paix pour ces enfants au parcours difficile, qui ont parfois eu des relations douloureuses avec l'intégration en milieu ordinaire.
J'ajouterai, pour donner du grain à moudre à certains grincheux, que je n'ai que huit enfants dans ma classe... Fainéant d'instit!
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 6987
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 11:59
Je suis déçu en général de la poste même en Belgique Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 248974231 J'ai expedié un colis de Belgique en France et il n'est jamais arrivé chez le membre de ce forum Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 248974231 Donc,me voilà dans l'obligation de le rembourser Rolling Eyes,mais pas de soucis pour lui Wink Et en attendant je l'ai dans le C.. pour mon colis Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 459806 Fait chier la poste Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Jesors
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 12:05
Sarlacc a écrit:
Je suis aussi prof, et même si je suis Suisse et que ns conditions de travail sont bien mieux, je ne dirai qu'une chose: Comme dit plus haut, j'en ai aussi ma claque de faire l'objet de préjugés de la part des autres, qui crient haut et fort que les profs sont des glandus gonflés aux vacances.

Juste un truc: c'est une profession attaquée car en fin de compte, c'est peut-être une des profession les moins connues, car pas ou peu observable de la part des non-profs. Tu veux voir un électro bosser? Tu vas sur un chantier. Un vendeur de fruits? tu vas au magasin. Tu veux voir un prof bosser? Tu vas où?

Et puis les gens sont obtus, c'est clair. Dans mon pays, je suis critiqué surtout par jalousie à cause de notre bon salaire et des vanacances. Je prends donc le problème différemment et demande souvent pourquoi ceux qui critiquent ne viennent pas faire le même boulot.
Je donne un exemple de conversation:

- Moi je suis prof
- Et moi je bosse sur des chantiers mon gars! T'as du bol d'être au chaud.
- Oui c'est vrai...
- La planque ces vacances! moi j'ai que 4 semaines par années!
- Oui on a de la chance, c'est vrai. C'est une prérogative...
- Une quoi?
- Non rien...
- En tout cas, faire deux photocopies, gueuler sur un gosse, et puis corriger deux tests, c'est pas un boulot de "longue haleine". T'as du bol! Moi je bosse 10 heures par jour, sans compter les heures sup...
- Oui bon, notre boulot c'est aussi de gérer des élèves qui sont de plus en plus pénibles...
- Alors ça c'est bien vrai! je suis d'accord avec toi. Quand tu vois les petits cons d'ado qui veulent rien foutre sur les chantiers tu te tires des balles!
- Ben moi je suis tout le temps avec eux, en tant que prof.
(moment de silence)
. Oui et ben je te dis bravo, car moi je sais pas comment tu fais. jamais je ne pourrai faire le même job. jamais...


CQFD

Que ceux qui sont profs ici me disent s'ils ont déjà vécu des situations similaires... lol!


C'est carrément ça. santé lol!

Je suis prof aussi, depuis 5 ans. C'est mon premier métier ! J'ai fait ce choix par amour de l'enseignement. J'adore ce que je fais, j'aime travailler avec les gosses mais c'est un boulot vraiment pas évident à faire.

Au bout de la première année d'enseignement, j'en avais déjà marre des gens et de leurs préjugés alors qu'ils ne savent même pas ce que nous vivons dans nos classes.
Je ne suis pas en ZEP mais je travaille en région parisienne et je peux dire que ça en découragerait plus d'un alors quand on dit que 10% des profs le sont pour le salaires et les vacances mdr mdr

J'ai eu mon concours du premier coup (aucune classe doublée pendant mes études) et j'étais l'un des plus jeune de mon académie.
N'ayant que très peu de points pour mon première affectation, j'ai été muté direct dans l'académie de créteil quasiment sans expérience Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 158887
Je vous dis pas l'angoisse quand on reçoit sa lettre d'affectation un samedi matin en se réveillant Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 248974231

Même si certains pensent le contraire, y en aura toujours , c'est dure comme boulot.
Y a des soirs ou je suis vraiment claqué. Une fois rentré à la maison, y a les cours à préparer et/ou des copies à corriger : j'en ai quelques fois jusque minuit le soir alors que je suis rentré à 17h00 et c'est parfois pareil le week end.....
Je suis prof de sciences physiques en collège. En plus de la discipline, j'ai du matériel à gérer et avec 29 élèves devant soit, je vous dis pas l'ambiance......
Y a aussi les TP a préparer. Je dois vérifier le matériel, réparer ce qui a été cassé par les gosses et passer les commandes........ Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 31238

Je ne me plaint pas de mon salaire, celui-ci me convient très bien même si avec un BAC+5 je pourrais gagner plus en changeant de métier. Mais je n'en ai pas envie Wink

On a certes beaucoup de vacances mais sans ces "vacances scolaires" je pense que nous ne pourrions pas tenir longtemps dans l'enseignement.

On parle tellement des profs à la télé. "Ils sont jamais contents, ils font tout le temps grêve".
Comme je dis parfois à certains de mes parents d'élèves, "je vous invite à prendre ma place pendant ne serait-ce qu'une heure de cours".
Ils me répondent tous : "non merci, je pourrai pas faire ce que vous faites" lol! lol!

Alors arrêtez les préjugés sur les gens sans connaître un minimum ce qu'ils font Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Forum14 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Forum14 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Forum14

J'ai pris l'exemple des profs car j'en fait parti mais je suis entièrement d'accord avec Pizz.
Travailler à la poste comme sur un chantier, quand on y réfléchis un peu, c'est pas un boulot facile. Et désolé Pizz mais je crois que travailler ou tu es (et surtout l'hiver), je crois que je pourrai pas le faire donc respect santé

Dans la poste, il y a des gens bien aussi qui essayent de faire leur boulot le plus consciensement possible et qui essayent d'effacer tant bien que mal cette image que les gens ont de la poste.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 12:22
le gros problème en France c'est qu'il y a beaucoup de gens qui se montent les uns contre les autres.
ça devient pénible cette mentailité de merde

Aucun boulot n'est facile
il faut arréter de jeter la pierre dans le jardin de son voisin ça c'est trop facile, c'est pas du lourd comme dirait Abdal Malik

Certain voudrait voir disparaitre toutes les différences, différences de salaires, de pénibilité, les privilèges ( tout le monde en a et pas que les fonctionnaires!) ...
C'est impossible!
Vive les différences et arrêtons les jalousies bordel! santé
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 13:20
Eh mais il y a que des profs sur ce forum! Du haut de mes 19 ans je n'aurais jamais imaginé un prof collectionné des proders affraid Vous devez être plus cool et ouvert que certains!
Ca vous est déjà arrivé de parler de votre passion à vos élèves?
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 13:57
j'ai toujours été intéressé par les monstres de cinéma ou les robots.
Ce qui m'intéresse c'est leur potentiel esthétique !
Un alien de Giger c'est fantastique au niveau des formes . Et Ridley Scott c'est une pointure dans le milieu du cinéma dit populaire. C'est pas Godard mais c'est un très bon!
Je ne fais pas de clivage entre les cultures populaires (comics, créatures de ciné) où il peut y avoir d'excellentes choses et l'Art avec un A majuscule. Ce qui ne veut pas dire que je ne sache pas quelle est la place de ces deux catégories. santé
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 14:01
Un fan de Giger tout comme moi Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 69244 Dès que je "repasse" mon permis je vais en Suisse voir son musé avec un portefeuille bien rempli Laughing
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32779
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 27 Nov 2008 - 18:23
mister freeze a écrit:
J'ai pris l'exemple des profs car j'en fait parti mais je suis entièrement d'accord avec Pizz.
Travailler à la poste comme sur un chantier, quand on y réfléchis un peu, c'est pas un boulot facile. Et désolé Pizz mais je crois que travailler ou tu es (et surtout l'hiver), je crois que je pourrai pas le faire donc respect santé
Merci. santé

J'ai pensé à vous cette semaine avec ces conneries lol, j'ai filmé un bout de ma tournée juste pour vous puissiez voir le truc quoi. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 9 998697