FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Débat : la contrefaçon

+11
-KiKi-
benjixx
Pizza
yann944
haldir
Kenobiv
AkamonRG
dumby
Ringwraith
666dvdvore
billou
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon Empty Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 12:38
Je crois que l'on en avait déjà parlé mais pour ceux qui n'ont pas vu Wink

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=6042756424&rd=1&rd=1

Je serai curieux de le voir en vrai Wink

Ya quand même Harry, Sirius et Dumbledore Shocked
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 12:42
c'est quand meme vachement cher pour une contrefaçon
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 12:46
C'est sur, mais ils en vendent quand même Wink (les stock diminuent).

Je suis quasiment convaincu que GG se soit fait voler le moule :scratch: sinon comment pourraient-ils procéder ?
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 12:48
Mais comment ce genre de truc peuvent avoir pignon sur rue
Gentle giant , ebay etc doivent bien etre au courant quand meme :scratch:
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 12:52
la législation est tellement compliquée au niveau international pour ce genre de chose que ça peut prendre des années avant que la justice réagisse Wink
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 13:05
sidemovie a écrit:la législation est tellement compliquée au niveau international pour ce genre de chose que ça peut prendre des années avant que la justice réagisse Wink
Et pendant ce temps certains continuent à vendre des contrefaçons à des prix exagérés.
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 13:10
ouep !!

c'est de la pure contre façon !!

il dise meme pas que c'est du gentle giant, ils annoncent desuite la couleur !!

faut etre taré pour acheter à ce prix Shocked Shocked
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 13:24
Je suis contre à 100% et cela m'agace fortement Mad
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 13:31
Ringwraith a écrit:Je suis contre à 100% et cela m'agace fortement Mad

kler car sapourrie le marcher !!

et franchement moi quand j'achète un produit je veux celui qui vient de chez gentle giant !!
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/08/2006

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 14:31
ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un se dévoue pour acheter un de ces bustes afin que l'on puisse en avoir le coeur net. Avant de parler de contrefacon,est il sur et certain qu'il n'y ai pas de version japonnaise officiel? c'était déja le cas pour des objets tel que le retourneur de temps etc...
Le prix est exagérer c'est vrai mais si cela permet a des personnes qui arrivent trop tard de pour voir commencer leur collections avec ces bustes qu'on ne trouve plus dans le commerce...why not!? GG vend tt les siens avant même qu'ils ne soient sortie, je ne pense pas que ca leur porte prejudice, je ne pense donc pas qu'ils s'embetes à faire des procés et procédures couteuses.
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 18:36
Je connais, j'ai failli me faire avoir lorsque je cherchais Sirius Black...

Etant donne que le vendeur à un moment donné avait plus de 100 bustes de Sirius, je pense qu'il s'agit de contrefacons... De plus il n'est pas marqué qu'il s'agit de bustes GG, donc le gars n'est pas attaquable directement pour contrefaçon...

Par contre il peut être attaqué pour utilisation frauduleuse de la license HP...

Sinon en ce qui concerne l'histoire du moule volé je ne pense pas que ce soit ça, car lorsque l'on voit le travail de certain artistes, je ne vois pas où est la difficulté de reproduire ce buste?

La preuve en image: (le travail de ce gars peut etre vu sur www.kojun.co.kr)

Débat : la contrefaçon 1f22498d

De plus, la photo montrée sur eBay est peut être celle d'un vrai GG...
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 18:45
Pas besoin d'être artiste pour faire des moules ... Sleep Débat : la contrefaçon 508921


assez désolant de voir le nombre d'achats ... Rolling Eyes
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 19:14
ils vont être content aussi ceux qui achètent le jour ou ils revendent comme ca vaut rien, je sens qu'il va y avoir des annonce style sans boite qui vont fleurir geek
£+µ
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 19:16
la contrefaçon de vader coutait 25 dollards, elle Laughing

100 dollards, il y a de l' abus Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 21:04
Dans tous les cas une contrefaçon en vaut 0 en plus d'être illégale, perso ça me ferait du mal d'en avoir dans ma collec ... après ceux qui en achètent pour les revendre comme officielles et donc se faire un max de thune sont des gros cons mais c'est un autre problème...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 21:05
Darth Vader a écrit:Dans tous les cas une contrefaçon en vaut 0 en plus d'être illégale, perso ça me ferait du mal d'en avoir dans ma collec ... après ceux qui en achètent pour les revendre comme officielles et donc se faire un max de thune sont des gros cons mais c'est un autre problème...

+1 avec toi, mais bon il y a toujours des malins No
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 23:02
Darth Vader a écrit:Dans tous les cas une contrefaçon en vaut 0 en plus d'être illégale, perso ça me ferait du mal d'en avoir dans ma collec ... après ceux qui en achètent pour les revendre comme officielles et donc se faire un max de thune sont des gros cons mais c'est un autre problème...

Perso je recois une contrefacon alors que la vente concerne un produit de marque c'est chez les flics direct pour porter plainte car c'est un délit douanier et ca peut chercher loin.
Apres si c'est marqué que c'est pas l'original et que ce qu'on achète est une contrefacon mieux vaut ne pas trop l'ébruité car dans ce cas c'est comme quand on achète sur les contrefacons sur les marchés étrangers, confiscation, destruction et amende pour sa gueule lol!
Ce que je trouve inadimissible c'est ebay qui le sais très bien sur ce type de produit et qui ferme les yeux (gentle giant pareil, les 2 ont été mailés mais bon ca a pas l'air de les choquer).
£+µ
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 15 Déc 2006 - 23:06
Attention, ici on ne parle pas de contrefacon mais d'un buste identique et la nuance est grande...

Pour qu'il s'agisse d'une contrefaçon, il faudrait qu'il mette GG sous le socle et si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une copie qui n'est pas punissable par la loi.

Par contre les détenteurs des droits Harry Potter peuvent faire des problèmes au vendeur... Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 04/01/2006

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 5:48
Shagad a écrit:Attention, ici on ne parle pas de contrefacon mais d'un buste identique et la nuance est grande...

Pour qu'il s'agisse d'une contrefaçon, il faudrait qu'il mette GG sous le socle et si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une copie qui n'est pas punissable par la loi.

Par contre les détenteurs des droits Harry Potter peuvent faire des problèmes au vendeur... Wink

+1 Wink tout est dit et bien dit...il y a contrefacon que si et le sigle GG y apparait Wink ...

apres si ce n est pas le cas ,il n y a rien de sorcier de faire un moule en elastomere et de faire des tirages a la queue leuleu Laughing ...maintenant il reste la travail de peinture et d apres ce que j ai pu voir sur le vader ,c est pas du travail bacle Wink ...

alors pourquoi pas :scratch: ?GG vends quasiement tous ses produits et si ca peut permettre a des gens moins fortunes de pouvoir se faire plaisir...ben je dis tant mieux cheers ..

si demain y a une copie d un buste du lurtz qui traine et qui est identique au sideshow ,je serais le pemier a l acheter! lol!

Apres il faut aussi avoir un comportement coherent avec ce genre de choses Wink ...vous etes pour la plupart les premiers a conspuer que les fabricants nous prennent pour des vaches a lait,et j en fais parti Embarassed ...et apres quand on est en face de ce genre de cas ,vous criez au scandale et donc devant un choix entre le produit de marque et celui sans ,vous prendriez le GG Rolling Eyes ??ben pas moi ,je prend le moins cher ,c est tout! ❤
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 11:10
Rappel de la loi:
La contrefaçon est la reproduction totale ou partielle d’un élément protégé. Elle est caractérisée, indépendamment de toute mauvaise fois ou faute, par la reproduction, la représentation ou l’exploitation d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.

Selon l’article L. 335-2 du CPI, " Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de tout autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit […] "

Bref en France le simple fait de faire un produit similaire est une contrefacon, je dit ça pour info car certains semblent penser le contraire.
C'est pour ca que si vous achetez un sac à main ressemblant à du Vuiton mais marqué autrement vous sera saisie par la douane ( n'importe ou, avec l'ouverture des frontieres ils peuvent vous choper où ils veulent mdr ).
La lesgislation dans certains autres pays est différente mais une fois le produit arrivé en France il vaut mieux pas avoir envie de le revendre car si il y a plainte le délit est grave, que ce soit pour une petite merde à 100$ ou un conaiteneur entier de produit copiés.
£+µ
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 11:17
sidemovie a écrit:C'est sur, mais ils en vendent quand même Wink (les stock diminuent).

Je suis quasiment convaincu que GG se soit fait voler le moule :scratch: sinon comment pourraient-ils procéder ?


Ils ont bien réussi pour le vador ...
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32739
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 11:20
+1 avec Haldir . Wink

_________________
Débat : la contrefaçon Fanahi10Débat : la contrefaçon Fanahi11Débat : la contrefaçon Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 13:02
Shagad a écrit:Attention, ici on ne parle pas de contrefacon mais d'un buste identique et la nuance est grande...

Il y a zéro nuance ... en tout cas pas en France ...

Le simple fait de vendre un produit sans license qu'il soit 100% original peut entrainer des poursuites par les ayant droits ... là dans ce cas précis, bien sûr que GG peut porter plainte...

Pour haldir, t'as une vision très égoiste je trouve, chacun voit ça comme il veut, mais demande toi comment tu réagirais si tu te faisais virer car qlqn est engagé pour faire ton taff en étant payé à 30% de ce que tu touchais ...

Enfin perso j'aime les beaux objets d'une part, mais je suis aussi collectionneur, et à ce titre ya que l'authentique qui m'intéresse, une contrefaçon ne vaut rien devant la loi et n'en vaut pas plus à mes yeux Rolling Eyes qlq soit le degré de fidelité à la pièce d'origine.

Pareil pour ce qui concerne les acheteurs vaches à lait, c'est aussi mon sentiment pour certains produits mais je ne pense pas que ça soit le cas pour les proders cinéma et surtout pas gentle giant qui vend ses bustes à des prix raisonnables ... et pour moi le meilleur moyen de protester dans tous les cas, c'est sûrement pas de faire fonctionner le marché de la contrefaçon ...
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 13:08
haldir a écrit:
Shagad a écrit:Attention, ici on ne parle pas de contrefacon mais d'un buste identique et la nuance est grande...

Pour qu'il s'agisse d'une contrefaçon, il faudrait qu'il mette GG sous le socle et si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une copie qui n'est pas punissable par la loi.

Par contre les détenteurs des droits Harry Potter peuvent faire des problèmes au vendeur... Wink

+1 Wink tout est dit et bien dit...il y a contrefacon que si et le sigle GG y apparait Wink ...

apres si ce n est pas le cas ,il n y a rien de sorcier de faire un moule en elastomere et de faire des tirages a la queue leuleu Laughing ...maintenant il reste la travail de peinture et d apres ce que j ai pu voir sur le vader ,c est pas du travail bacle Wink ...

alors pourquoi pas :scratch: ?GG vends quasiement tous ses produits et si ca peut permettre a des gens moins fortunes de pouvoir se faire plaisir...ben je dis tant mieux cheers ..

si demain y a une copie d un buste du lurtz qui traine et qui est identique au sideshow ,je serais le pemier a l acheter! lol!

Apres il faut aussi avoir un comportement coherent avec ce genre de choses Wink ...vous etes pour la plupart les premiers a conspuer que les fabricants nous prennent pour des vaches a lait,et j en fais parti Embarassed ...et apres quand on est en face de ce genre de cas ,vous criez au scandale et donc devant un choix entre le produit de marque et celui sans ,vous prendriez le GG Rolling Eyes ??ben pas moi ,je prend le moins cher ,c est tout! ❤


La chose que tu oublis, c'est que les fabricants ont vendus leurs bustes à un prix abordable. Si par la suite il ya spéculation et que le buste a pris de la valeur, c'est pas de leur faute ... Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 16:06
faire 10 copies c'est drole ca choque personne mais lorsque yen a 100 par semaine et que ca fait chuter le prix en second marché, là plus personne est content.
Si demain il y avait 1000 faux bustes HP en circulation et encore 1000 à venir, que sur le second marché ca ne vaudrait plus que 20$, autant l'original que la copie car ne sachant plus lequel est le bon, je pense que personne ne s'en réjouirais meme ceux qui auraient été content de trouver ce buste à bon prix.
Vour pouvez répondre que là c'est ponctuel et pas en grosse quantité, alors oui mais c'est que le début et depuis cette année on voit que ca se développe de plus en plus tout comme les annonces frauduleuses.
Bref actes et conséquences que personne ne viennent pleurer après si les conséquences sont lourdes.
£+µ Débat : la contrefaçon Fumeur07
Contenu sponsorisé

Débat : la contrefaçon Empty Re: Débat : la contrefaçon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum