FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

+9
peter parker
Kenobiv
yann944
Pizza
-KiKi-
hades
Neo
Shakka
haldir
13 participants
Aller en bas
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 20 Oct 2008 - 18:03
sidemovie a écrit:Salut,
Tu est sur Haldir qu'il n'y a pas de nouveaux décors ? certains en photo ne me disent rien du tout Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 118396 ?
Je vais bientôt y aller de toute façon santé


les seules news sont les citrouilles en forme de tete de mickey Wink
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 20 Oct 2008 - 18:49
haldir a écrit:merci pour les tof en effet! santé

Pour repondre a l enthousiasme de Noushka, je suis de mon cote tres mitigé sur la deco du parc en general.
Tout n est que recyclage depuis quelques annees , ce sont toujours les memes citrouilles, les meme persos , mis a des endroits differents...toujours le meme telepherique sans trop d interet a cote de big thunder mountain ....
Cette annee ,c est vraiment tres bizarre tout ce orange qui cotoit le bleu du 15eme anniversaire...c est special et pas trop coordonne...
Idem pour Noel , on aura sans doute encore droit a la meme deco sur mainstreet et comme d habitude pas grande chose ailleurs , ni dans le studio..

J ai ce regard un peu negatif car j y vais tres tres regulierement et je trouve ca dommage de ne pas se renouveler plus regulierement ....et ce n est pas l apparation tres furtive de Jack et Sally cette annee qui changera grand chose tant le masque de Jack est pas top et Sally vraiment tres moyenne....

Maintenant si on regarde ca de moins pret , ca reste quand meme une journee d evasion totale..mais on est tres loin des parcs US!

clair que ça doit être chiant à force, bon moi ça va faire que la deuxième fois donc bon ça peut aller encore, je serai quand même curieux de voir des images d'halloween dans les parcs US.
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 20 Oct 2008 - 20:22
Ben voilà ce que c'est que d'aller trop souvent au parc lol!

Moi la dernière fois doit dater de 10 ou 12 ans, alors peu de risques d'être déçue... ^^
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 20 Oct 2008 - 20:28
Noushka a écrit:Ben voilà ce que c'est que d'aller trop souvent au parc lol!

Moi la dernière fois doit dater de 10 ou 12 ans, alors peu de risques d'être déçue... ^^


mais t as entierement raison , c est ca le pire!! geek on devient forcement plus critique car un peu "blasés" mais bon on y va quand meme , hein!!! lol! c est que ca doit etre bien cheers et halloween est une de me saisons preferees
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 20 Oct 2008 - 23:20
ouais bof ces décorations : quand j'avais été au parc justement à la période d'Halloween, j'avais pas le sentiment d'être dans le monde merveilleux de Disney tellement il y avait de trucs sur Halloween (toiles d'araignées, citrouille,...) et le pis c'est que tu retrouvais les mêmes déco partout. Je me suis juré de plus y retourner en période d'Halloween Wink . D'ailleurs j'irai en février Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 1241

Par contre un truc décevant, c'est le nombre de figurants représentant les héros de Disney... y en a bcp trop peu !!
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 20 Oct 2008 - 23:29
Willow a écrit:ouais bof ces décorations : quand j'avais été au parc justement à la période d'Halloween, j'avais pas le sentiment d'être dans le monde merveilleux de Disney tellement il y avait de trucs sur Halloween (toiles d'araignées, citrouille,...) et le pis c'est que tu retrouvais les mêmes déco partout. Je me suis juré de plus y retourner en période d'Halloween Wink . D'ailleurs j'irai en février Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 1241

Par contre un truc décevant, c'est le nombre de figurants représentant les héros de Disney... y en a bcp trop peu !!


disons que je trouve qu en temps normal , les persos sont pas mal et d un bon niveau ...par contre c est a chaque fois un peu la deception pour halloween ..a mon sens ils ne misent pas sur les bons chevaux : Hades,Scar,Medusa,la mechante sorciere,ZURG,Clayton , Syndrome.....ont ete oublies au profit de seconds couteaux...
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Mar 21 Oct 2008 - 11:08
Je partage totalement l'avis d'Haldir...j'ai été un peu trop souvent sur le parc dans cette période et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se renouvellent pas bcp....Je trouve ça dommage que Phantom manor ne bénéficie pas du traitement accordé à la haunted mansion américaine avec une thématique Jack.

juste en passant qqs photos et vidéo d'halloween sur les resort d'Orlando et d'Anaheim (je rajouterais p'têt d'autres liens plus tard) :
http://www.magically-speaking.com/07/issue022B.shtml
http://www.disunplugged.com/2008/08/28/halloween-decorations-at-the-magic-kingdom/



Et ne restons pas qu'aux states, direction Tokyo :
http://disneycentralplaza.englishboard.net/tokyo-disney-resort-hong-kong-disneyland-resort-f8/tokyo-disneyland-halloween-2008-t8037.htm


Dernière édition par kinkajoo le Mar 21 Oct 2008 - 11:53, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Mar 21 Oct 2008 - 11:47
Hop juste en passant : assez sympathique le T-Rex cafe qui vient de s'ouvrir à WDW, sur le même principe que le Rainforest cafe avec des animatronics (c'est pas interdit de penser qu'on en aura p'têt un sur notre resort un jour) :
http://allears.net/btp/trex.htm
http://disneyandmore.blogspot.com/2008/10/t-rex-cafe-at-downtown-disney-new-high.html
(voilà histoire de ne pas avoir des dinos que dans la partie sideshow Laughing ).
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Mer 12 Nov 2008 - 0:26
Ces derniers temps, je me suis acheter qq artbooks sur les DA ou films, et plusieurs autres qui sont dans mon panier Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 998697

Pour les connaisseurs de ce genre de book, qu'est-ce que vous pensez de celui de Wall-e? J'ai lu une mauvais critique (peux-être ici je m'en souviens plus Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 118396) et une autre bonne...
Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 51PHMiB6ANL._SL500_AA240_
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Mer 12 Nov 2008 - 0:28
celtaskan a écrit:Ces derniers temps, je me suis acheter qq artbooks sur les DA ou films, et plusieurs autres qui sont dans mon panier Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 998697

Pour les connaisseurs de ce genre de book, qu'est-ce que vous pensez de celui de Wall-e? J'ai lu une mauvais critique (peux-être ici je m'en souviens plus Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 118396) et une autre bonne...
Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 51PHMiB6ANL._SL500_AA240_


pour une trentaine d euros ,c est du tout bon ! Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 69244
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Mer 12 Nov 2008 - 0:37
Ok alors je prend, en plus ça me reviens à un peu moins de 20€ cheers

J'ai déjà celui de Ratatouille Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 69244
Dommage que ceux des premiers films de pixar et celui de stitch sont casi introuvable ou hors de prix No
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Sam 15 Nov 2008 - 3:05
Je n'avais jamais remarqué mais j'ai vu dans la dernière news letter que side vend des WDCC. WTF ? ! Shocked Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 1041
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Sam 15 Nov 2008 - 9:08
kayoken a écrit:Je n'avais jamais remarqué mais j'ai vu dans la dernière news letter que side vend des WDCC. WTF ? ! Shocked Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 1041


ben oui ils veulent avoir une main sur tout et je trouve naze Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 158887 mais bon , l avantage c est de se dire qu ils sont hors de prix avec leur frais d envoi surtaxes. Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 532511
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 16 Nov 2008 - 13:17
C'est clair que pour des WDCC, je passerai pas par chez eux, bien trop cher Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 17 Nov 2008 - 11:39
Est-ce qu'il existe un site qui regroupe tous les artbooks sorti sur les films disney et pixar? Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 118396
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 17 Nov 2008 - 19:44
celtaskan a écrit:Est-ce qu'il existe un site qui regroupe tous les artbooks sorti sur les films disney et pixar? Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 118396

oula , je sais pas trop Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 158887 , perso je connais surtout les pixar mais le reste c est vaste ..faut rechercher !!le premier qui trouve quelque chose de sympa peut le poster ici, ca m interesse aussi Wink
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 17 Nov 2008 - 22:49
J'ai essayé de chercher un peu, mais pas trouvé grand chose. Je les trouve principalement sur Amazon. On pourrait créer un topic qui réuni les artbooks qu'on connaît avec une photo de la couverture, ainsi avoir notre propre liste. Qu'est-ce que t'en pense? Wink

J'ai un site bien cool, mais c'est pour plein d'univers. Il fait une description, et accompagne ceci avec une video du livre et de photos. Il y a certains artbooks (ou tous) de pixar qui sont traité Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 1241
http://parkablogs.blogspot.com/

Sinon au parc, ils se vendent à combien généralement?
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 17 Nov 2008 - 23:11
celtaskan a écrit:J'ai essayé de chercher un peu, mais pas trouvé grand chose. Je les trouve principalement sur Amazon. On pourrait créer un topic qui réuni les artbooks qu'on connaît avec une photo de la couverture, ainsi avoir notre propre liste. Qu'est-ce que t'en pense? Wink

J'ai un site bien cool, mais c'est pour plein d'univers. Il fait une description, et accompagne ceci avec une video du livre et de photos. Il y a certains artbooks (ou tous) de pixar qui sont traité Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 1241
http://parkablogs.blogspot.com/

Sinon au parc, ils se vendent à combien généralement?


il y a tres peu de "vrai" art book au parc, seuls quelques livres sur la creation des perso et surtout de disneyland subsistent ...sinon pas de pixar ou autre derniere nouveaute . Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 158887
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 17 Nov 2008 - 23:38
Ok dommage, et pour l'idée de topic?
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 17 Nov 2008 - 23:40
celtaskan a écrit:Ok dommage, et pour l'idée de topic?


j approuve!!!! cheers tu te lances pour creer le topic celta?
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Mar 18 Nov 2008 - 0:10
Ok, ça marche je prépare ça et d'ici la fin de la semaine, j'ouvre le topic cheers

Je pense faire que le premier poste regroupe tous les artbooks avec le titre, une image de la couverture et un lien si un test existe.
Et au fur à mesure de nos nouvelles découvertes, je mettrai à jour le 1er poste Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 1241
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Mar 18 Nov 2008 - 10:16
J'ai pas non plus connaissance de sites qui recensent ts les art books existant si ce n'est en fouillant sur les sites de ventes.
D'ailleurs il y a site sur lequel je bave depuis pas mal de temps parce qu'ils ont des exclus et des yearbooks distribués à l'équipe des films (à l'image des maquettes) ainsi que des art books classiques signés....bref faut que j'arrête de matter ce site :
http://www.stuartngbooks.com/animation.html
Ce qui m'agace c'est qu'ils éditent des dessinateurs frenchies en rajoutant qqs exclus type "Desk" de Claire Wendling (dont je suis fan - enfin difficile de pas l'être Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 998697 -), l'édition française se retrouve en-dessous de leur version agrémentée de crobards de Mignola etc...c'est le comble d'acheter des ouvrages français aux states, enfin bon là n'est pas le sujet....

Sinon il y a ce site qui est franchement pas mal présentant qqs artworks :
http://www.artofdisney.canalblog.com/
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Mar 18 Nov 2008 - 23:37
Merci pour ces liens, c'est vrai qu'il y a pas mal de belles choses à voir et qui donne envie Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 1241
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Mer 19 Nov 2008 - 16:10
Voilà une liste :
The Art of Walt Disney by Robert D. Feild (Macmillan, 1942)
The Art of Animation by Bob Thomas (Simon & Schuster, 1958)
The Art of Walt Disney by Christopher Finch (Harry N. Abrams, 1973, 1995, updated 2004)
Fantasia by John Culhane (Harry N. Abrams, 1983)
Snow White and the Seven Dwarfs & the Making of the Classic Film by Richard Holliss & Brian Sibley (Simon & Schuster, 1987; Hyperion, 1994)
Walt Disney's Bambi: The Story and the Film by Ollie Johnston & Frank Thomas (Stewart, Tabori & Chang, 1990 )
Art of Animation: From Mickey Mouse to Beauty and the Beast by Bob Thomas (Hyperion, 1991; updated including Hercules, 1997)
Aladdin, The Making of an Animated Film by John Culhane (Hyperion, 1992)
The Art of The Lion King by Christopher Finch (Hyperion, 1994)
Snow White and the Seven Dwarfs: An Art in Its Making by Martin Krause & Linda Witkowski (Hyperion, 1994)
The Art of Pocahontas by Stephen Rebello (Hyperion, 1995)
The Illusion of Life: Disney Animation by Frank Thomas & Ollie Johnston (Hyperion, 1995)
The Disney that Never Was by Charles Solomon (Hyperion, 1995)
Toy Story; the Art and Making of the Animated Film by John Lasseter & Steve Daly (Hyperion, 1995)
The Art of the Hunchback of Notre Dame by Stephen Rebello (Hyperion, 1996)
Before the Animation Begins: The Art and Lives of Disney Inspirational Sketch Artists by John Canemaker (Hyperion, 1996)
Animation Magic: A Behind-the-Scenes Look at How an Animated Film Is Made by Don Hahn (Hyperion, 1996)
The Art of Hercules by Stephen Rebello and Jane Healey (Hyperion, 1997)
The Art of Mulan by Jeff Kurtti (Hyperion, 1998)
A Bug's Life: The Art and Making of an Epic of Miniature Proportions by Jeff Kurtti (Hyperion, 1998)
The Tarzan Chronicles by Howard Green (Hyperion, 1999)
Fantasia/2000: Visions of Hope by John Culhane (Disney Editions, 1999)
Paper Dreams: The Art & Artists of Disney Storyboards by John Canemaker (Hyperion, 1999)
Dinosaur: The Evolution of an Animated Feature by Jeff Kurtti (Disney Editions, 2000)
Walt Disney's Nine Old Men & The Art of Animation by John Canemaker (Hyperion, 2001)
The Art of Monsters, Inc. (Chronicle Books, 2001)
Lilo & Stitch: Collected Stories from the Film's Creators (Disney Editions, 2002)
Treasure Planet: A Voyage of Discovery (Disney Editions, 2002)
The Art of Finding Nemo by Mark Cotta Vez (Chronicle Books, 2003)
The Art and Flair of Mary Blair by John Canemaker (Disney Editions, 2003)
Brother Bear: A Transformation Tale by H. Clark Wakabayashi (Disney Editions, 2003)
The Art of the Incredibles by Mark Cotta Vaz (Chronicle Books, 2004)
Chicken Little: From Henhouse to Hollywood by Monique Peterson (Disney Editions, 2005)

source : http://disney.go.com/vault/read/books/index.html faut compléter avec les récents

EDIT :
The Art of Cars 2006
The Art of Ratatouille 2007
The Art of WALL-E 2008
The Art of Bolt 2008
Art of Pixar Short Films 2009
To infinity and beyond! The story of Pixar animation studios 2007
Le tout chez Chronicle books
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Mer 19 Nov 2008 - 18:06
merci kinkajoo !!!J en possede vraiment pas beaucoup pour ma part , pas assez en tous cas pour faire le tour de totues les merveilles disney
Contenu sponsorisé

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... - Page 12 Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum