FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

+9
peter parker
Kenobiv
yann944
Pizza
-KiKi-
hades
Neo
Shakka
haldir
13 participants
Aller en bas
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 17:58
Un endroit ou les fans de disney peuvent parler de DISNEY en general et qui echappe aux collectibles et autres WDCC! ❤


Amusez vous bien loll
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 17:59
petit cadeau a ceux qui ne possedent pas le DVD de MONSTERS INC ❤


superbe court metrage loll


<object><param></param><param></param></object>
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 18:00
Bah moi je suis pas vraiment fan de disney mais je dois avouer que j'ai bien aimé le parc disneyland et que parfois revoir un bon disney c'est vraiment sympa ! Je ne connais pas trop les nouveaux, je me suis arrêtée à la bête et la belle qui a côté féérique assez chouette !
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 18:05
yodajidai a écrit:Bah moi je suis pas vraiment fan de disney mais je dois avouer que j'ai bien aimé le parc disneyland et que parfois revoir un bon disney c'est vraiment sympa ! Je ne connais pas trop les nouveaux, je me suis arrêtée à la bête et la belle qui a côté assez féérique assez chouette !

je ne sais pas ce qu en pense les autres amateurs de Disney ici Wink ..mais je crois qu il y a une coupure avec les Disney classqiues a partir d Aladdin ❤ ...ou l aspect romantique et dramatique est un plus delaisse pour laisser place a l humour ,au second degre et enfin je dirais s axer plus vers un public adulte ,qui accompagne souvent les enfants dans le visionnage de ces films Cool ....par exemple :Aladdin ,hercules,mulan....etje ne parle evidement pas de leur brillante et aussi salvatrice association avec Pixar ❤

Donc je t encourage a t en payer une bonne tranche avec Aladdin et le Genie de 'genie'!!ou bien Mulan avec MUSHU qui n a rien a lui envier cote derision... ❤
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 18:15
Haldir je te rejoins sur ce point , les Disney actuels n'ont plus rien à voir avec ceux d'antan.
D'une les chansons ont été abandonnées , ou quasi , avant on assistait plus a une "comédie musical".
l'animation elle-même, on est passé de dessins aux images de synthèse, 3D , etc...
L'humour omniprésent, alors on est pas encore au niveau de Shrek et la parodie mais on rigole bien. Merci Pixar quand meme.

Mais Disney reste Disney et donc magique . C'est un univers , une ambiance . Ca s'explique pas, ca se vit Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 18:38
j aime tous les styles de disney ❤ ...certains on vieillis certes mais quoi qu il en soit ,je passe toujours un bon moment d evasion...

rares sont les films que je n ai pas aime No mais je dois dire que" le bossu de notre dame" m a laisse tres froid!! Embarassed
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 18:41
haldir a écrit:j aime tous les styles de disney ❤ ...certains on vieillis certes mais quoi qu il en soit ,je passe toujours un bon moment d evasion...

rares sont les films que je n ai pas aime No mais je dois dire que" le bossu de notre dame" m a laisse tres froid!! Embarassed

le Bossu de Notre Dame, dans mes souvenirs j'avais trouvé ca tres sympa, apres faudrait que je le revois.

Moi c'est un peu pareil rares sont les Disney que jen'aime pas, peut etre Pocahontas .
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 18:42
Neo a écrit:
haldir a écrit:j aime tous les styles de disney ❤ ...certains on vieillis certes mais quoi qu il en soit ,je passe toujours un bon moment d evasion...

rares sont les films que je n ai pas aime No mais je dois dire que" le bossu de notre dame" m a laisse tres froid!! Embarassed

le Bossu de Notre Dame, dans mes souvenirs j'avais trouvé ca tres sympa, apres faudrait que je le revois.

Moi c'est un peu pareil rares sont les Disney que jen'aime pas, peut etre Pocahontas .


tres serieux et meme grave celui la Wink ..mais j aime bien! ❤
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 18:43
haldir a écrit:
Neo a écrit:
haldir a écrit:j aime tous les styles de disney ❤ ...certains on vieillis certes mais quoi qu il en soit ,je passe toujours un bon moment d evasion...

rares sont les films que je n ai pas aime No mais je dois dire que" le bossu de notre dame" m a laisse tres froid!! Embarassed

le Bossu de Notre Dame, dans mes souvenirs j'avais trouvé ca tres sympa, apres faudrait que je le revois.

Moi c'est un peu pareil rares sont les Disney que jen'aime pas, peut etre Pocahontas .


tres serieux et meme grave celui la Wink ..mais j aime bien! ❤

En meme temps l'ait pas vu celui-ci, mais la bande-annonce et les extraits ne me donnaient pas envie. Faudra que je le loue first Wink

sinon pour ou contre les suites des grands classiques ou des da disney qui marchent bien?

par exemple les Lilo et stitch 2, etc...
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 18:48
oula les suites!!!

Alors y a deux sortes de suite:

-la suite pour la video Wink .....et la c est un peu les montagnes russes..y a du bon et du bien pourri!!!(le retour de jafar par exemple est tres bon...)

-les suites cine Wink ....c est bien plus rare mais je suis vraiment pour si le scenario tient la route evidement lol! !!!Toys stroy 2 ❤ bien entendu!!
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 18:49
haldir a écrit:oula les suites!!!

Alors y a deux sortes de suite:

-la suite pour la video Wink .....et la c est un peu les montagnes russes..y a du bon et du bien pourri!!!(le retour de jafar par exemple est tres bon...)

-les suites cine Wink ....c est bien plus rare mais je suis vraiment pour si le scenario tient la route evidement lol! !!!Toys stroy 2 ❤ bien entendu!!

of course Toy Story 2 , en revanche le livre de la jungle 2 au secours!!!!
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 18:51
Neo a écrit:
haldir a écrit:oula les suites!!!

Alors y a deux sortes de suite:

-la suite pour la video Wink .....et la c est un peu les montagnes russes..y a du bon et du bien pourri!!!(le retour de jafar par exemple est tres bon...)

-les suites cine Wink ....c est bien plus rare mais je suis vraiment pour si le scenario tient la route evidement lol! !!!Toys stroy 2 ❤ bien entendu!!

of course Toy Story 2 , en revanche le livre de la jungle 2 au secours!!!!

ah ben je l ai pas trouve si nul que ca Embarassed rien a voir avec l original evidement! lol!
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 19:12
Notre dame de paris s'éloignait beaucoup trop du roman de victor hugo qui est très sombre !
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 19:18
pour moi mon preferer , ❤ celui que je regarde encore de temps en temps

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Leroilionta3
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 19:41
yodajidai a écrit:Notre dame de paris s'éloignait beaucoup trop du roman de victor hugo qui est très sombre !
bah oui mais c'est du Disney, peuvent pas non plus traumatiser les gamins lol!
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 19:55
Pour avoir revu tous les disneys en ma possession que ce soit en DVD ou en super8, force de constater que la magie a changé, sans pour autant disparaître ! La grande magie de Disney d'antan était d'allier bons sentiments, dessin classique, chansons, comédie musicale et surtout les animaux alliés aux humains et non humains alliés aux animaux !

Depuis quelques années maintenant, le monde de Disney ne se tourne plus que vers l'animation animale. On intégre l'humain voir le numérique pour évincer les sentiments si exceptionnels que la bande à Disney faisait sortir des yeux des animaux et consorts. Au regard de Bambi, Belle et le Clochard, Blanche Neige, la Belle et la bête, Robins des bois ou les Nettoyeurs de pendule, on retrouve une certaine magie, un certain goût pour des sentiments bien définis où les piliers sont liés à l'amour, les sentiments, la joie, les disparitions, la colère et la mort !

Au fil du temps, l'animation de Disney a été évincé par des histoires "intégralement" liées aux hommes sans l'omni-présence des animaux... Prenons Atlantide, la Planète aux trésor ou Le Bossu, ça n'a plus grand chose à voir avec les dessins animés estampillés Disney de notre grande enfance !

Reste que le charme est toujours là. Je me rue au cinéma à chaque Disney, que ce soit un classique qui ressort, une nouveauté numérique, un dessin animé estampillé Disney sous la houlette de Ghibli Production [Buena Vista] ou même des anciennes gloires qui font mon souvenir (et celui d'Haldir) de cette émission présenté à l'époque par Jean Rochefort où Winnie et sa clique nous faisaient passer de grandes soirées pleines d'émotions !

Pour ma part, je regrette cette nouvelle tournure des disneys où l'animation a prit le dessus sur le dessin classique... Le dernier dessin 2D de Disney est Frères des Ours, sympathique mais bien pâle par rapport à ce que nous vivions avec les Peter Pan, Robin des Bois ou Haram et le Chaudron magique ! Voilà pourquoi, je suis fier de ma collection DVD Disney, qui me permet de revoir ces classiques qui m'ont fait grandir !
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32721
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 19:59
Neo a écrit:
yodajidai a écrit:Notre dame de paris s'éloignait beaucoup trop du roman de victor hugo qui est très sombre !
bah oui mais c'est du Disney, peuvent pas non plus traumatiser les gamins lol!
Le Bossu est un de mes tout préféré, quelle musique de folie!!! ❤

Pour du Disney, ils ont été très loin je trouve! La scène où Frodo fantasme sur Esmeralda est très, très osée pour ce type de films. Twisted Evil

Sans parler de la sublime scène d'ouverture assez violente!

Rahh, j'adore trop ce film! En plus Belle y fait une apparition! loll

_________________
Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Fanahi10Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Fanahi11Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Fanahi12
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 20:00
je suis d accord avec toi mais faut reconnaitre que l association avec Pixar a debouche sur des scanario en beton armes Wink ..chose qui laisse parfois a desirer chez Disney lol!
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 20:03
haldir a écrit:je suis d accord avec toi mais faut reconnaitre que l association avec Pixar a debouche sur des scanario en beton armes Wink ..chose qui laisse parfois a desirer chez Disney lol!

je ne dis pas le contraire... Pixar a relancé Disney qui s'enfonçait dans une sacré panade mais cet aspect 2D me manque et je pense qu'il va mourir prochainement(sauf si on regarde la BA des Simpsons Laughing ) !

D'ailleurs pas de Disney à Noel au ciné, une première Suspect
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32721
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 20:12
Les Disney sont étalés sur tant d'années et il y en a tellement que nos rapports avec ces dessins-animés sont différents pour chaque personne. Tout dépend de quand et à quel âge l'on découvre tel ou tel dessin animé.
Perso, j'ai découvert pas mal de classiques des années 50 à 70 au ciné quand j'était môme puis après bien sûr on devient un peu plus grand et plus con et on dit que Disney c'est pour les mômes et on passe à autre chose.
Puis un beau jour, une petite sirène pousse la chansonnette et cette dernière parvient jusqu'à vos oreilles et tel Ulysse vous vous laissez complètement hypnotiser par cette merveille! Et la passion pour Disney reprend puis vous vous mettez à attendre le prochain en écoutant en boucle la sirène. Et quand le nouveau arrive et que c'est la claque de votre vie, vous vous en remettrez plus et attendrez toujours que cette claque revienne mais c'est impossible, alors la passion retombe un peu, puis beaucoup.
Et donc, on mate les nouveaux en se disant que c'était mieux avant. Mais mieux pour qui? Pour moi, car sans doute que pour les nouvelles générations, le mieux est maintenant et qu'ils vont regretter ce présent dans l'avenir.

Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. loll

_________________
Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Fanahi10Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Fanahi11Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Fanahi12
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 20:17
-KiKi- a écrit:
haldir a écrit:je suis d accord avec toi mais faut reconnaitre que l association avec Pixar a debouche sur des scanario en beton armes Wink ..chose qui laisse parfois a desirer chez Disney lol!

je ne dis pas le contraire... Pixar a relancé Disney qui s'enfonçait dans une sacré panade mais cet aspect 2D me manque et je pense qu'il va mourir prochainement(sauf si on regarde la BA des Simpsons Laughing ) !

D'ailleurs pas de Disney à Noel au ciné, une première Suspect


moi je dis que c est peut etre pas plus mal Wink ...qu ils nous fassent des dessins animes plus lechés et moins bacles lol! ...mais ca je n en doute pas avec l arrivee de Pixar dans le groupe Disney....ce sera du travail bien fini! loll
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 20:36
Pizza a écrit:Les Disney sont étalés sur tant d'années et il y en a tellement que nos rapports avec ces dessins-animés sont différents pour chaque personne. Tout dépend de quand et à quel âge l'on découvre tel ou tel dessin animé.
Perso, j'ai découvert pas mal de classiques des années 50 à 70 au ciné quand j'était môme puis après bien sûr on devient un peu plus grand et plus con et on dit que Disney c'est pour les mômes et on passe à autre chose.
Puis un beau jour, une petite sirène pousse la chansonnette et cette dernière parvient jusqu'à vos oreilles et tel Ulysse vous vous laissez complètement hypnotiser par cette merveille! Et la passion pour Disney reprend puis vous vous mettez à attendre le prochain en écoutant en boucle la sirène. Et quand le nouveau arrive et que c'est la claque de votre vie, vous vous en remettrez plus et attendrez toujours que cette claque revienne mais c'est impossible, alors la passion retombe un peu, puis beaucoup.
Et donc, on mate les nouveaux en se disant que c'était mieux avant. Mais mieux pour qui? Pour moi, car sans doute que pour les nouvelles générations, le mieux est maintenant et qu'ils vont regretter ce présent dans l'avenir.

Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. loll

Superbe tirade Shocked
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 20:41
Taram et le chaudron magique, c'est mon préféré ! ❤
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Dim 19 Nov 2006 - 20:47
yodajidai a écrit:Taram et le chaudron magique, c'est mon préféré ! ❤

tres bon souvenir Wink
avatar
Invité
Invité

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Lun 20 Nov 2006 - 12:06
J'ai le droit à combien de pages? geek

Non soyons concis....
Pour moi disney a été un déclic alors que j'étais tte môme; mes parents étaient déjà fans et nous emmenaient systématiquement les voir au ciné. J'ai dû suivre toutes les émissions où le mot "disney" a pu être prononcé. Bref je me suis tournée vers l'anime grâce à cette firme et ce très jeune.
J'ai beaucoup d'admiration pour le travail accompli aujourd'hui mais plus encore par rapport au boulot des anciens. C'était techniquement très difficile pour un résultat pourtant approchement tellement la perfection. Combien de gens (du métier ou non) crachent facilement sur cette boîte (pas forcément totalement à tort non plus...je reviendrais dessus) alors qu'on leur doit d'avoir standardisé l'anime ainsi que de nombreuses inventions telles la caméra multiplan (j'en ai utilisé une pour le plaisir une fois...un moment rempli de nostalgie même si le numérique est qd même bien plus pratique). Les méthodes de travail enseignées aujourd'hui trouvent qd même leur héritage au sein des studios disney. J'ai véritablement une passion pour les anciens disney où je trouve par moment l'anime bien plus homogène qu'aujourd'hui. C'est absolument incroyable le sens du timing, de l'acting et du dessin des old men de la boîte. A l'époque ils n'avaient ni le retour vidéo ni l'informatique pour vérifier leurs line-tests. Les gars faisaient ça avec de la pellicule et devaient attendre le retour labo pour voir le résultat. De plus, la pelloch ça coûte cher donc il fallait pas trop se louper tout de même...Non je suis totalement ébahis par des animateurs complets, de véritables artistes et travailleurs acharnés. Je ne dis pas que cela ne soit pas le cas aujourd'hui, non loin de là, mais disons qu'on dispose d'un plus grand confort de travail...c'est à double tranchant cela dit puisque les temps de productions sont aujourd'hui au moins 5 fois plus courts que par le passé. Ce qui me fascine c'est juste qu'ils sont les pionners et qu'ils aient réussi à en faire une industrie. Je ne dis pas ça ds un sens péjoratif. J'entends par là que l'animation est devenue une partie à part entière du cinéma.
J'ai beaucoup apprécié l'hommage fait par pixar à ollie johnston et frank thomas ds les "indestructibles"...je crois d'ailleurs avoir été la seule de la salle à les reconnaître vu que j'avais déjà eu l'occasion de voir de multiples photos d'eux sur pas mal de livres. Je bave littéralement devant l'anime de Shere Khan réalisée par Milt Khal. Waouh ça c'est de la full anime!!!!
Bien sûr je bave aussi devant le travail d'animateurs "contemporains" si je puis dire. Bon évidemment Glen Keane n'a rien a prouvé. Je me souviens de sa présentation de la première anime de tarzan qu'il a réalisée (à l'état de line-test) lors de la conférence au sein du studio de montreuil. Bah voilà, je sais même pas quoi vous dire à part "waouh ça c'est de la full anime!!! (oui des fois je me répète).
Ce que j'aime chez keane c'est qu'il a un véritable style graphique, tant et si bien qu'il est possible de savoir quelles scènes il a animé dans un film. Le travail d'assistanat et de clean-up ne couvre pas son taff: ça reste vraiment reconnaissable. J'ai eu l'occasion à l'école de bosser sur un exercice d'anime dont les intervenants étaient des gars de disney montreuil (dont un bosse aujourd'hui chez pixar) et ça a été ma meilleure expérience. Peut-être aussi parce que j'ai eu l'impression de toucher mon rêve du doigt.
Cela dit le fait d'étudier l'anime puis d'être pro ensuite m'a un peu éloignée de mes illusions. Déjà parce que vous vous ouvrez beaucoup plus à ce qui se fait d'une manière générale en anime. Vous découvrez qu'il n'y a pas que la full anime anime ds la vie (non? geek ). L'animation se décline en tellement de possibilité que ce soit la stop motion, la 3D, la 2D puis tous les genres : papier découpé, peinture sur verre, grattage sur pellicules et tout ce qui peut vous passer par la tête (donc évité de dire dessin animé pour n'importe quel film d'anime...le dessin animé n'est qu'une des multiples possibilités d'animer). Vive le festival d'annecy et son choix hétéroclite de films! Je crois qu'on réalise aussi plus le côté purement mercantile des grosses boîtes américaines (pas qu'on le sait pas avant mais avoir un producteur sur le dos ça ouvre + les mirettes). Quand j'ai discuté avec les gars de chez mickey, je me suis rendu compte du peu de liberté dont ils jouïssaient. Les producteurs (enfin les banquiers...oups je suis mauvaise langue) pratiquent leurs études de marché et se cloisonnent ds des carcans précis et déterminés. Il n'y pas de prise de risque. C'est très révélateur une visite des studios car vous voyez un travail de pré-prod fabuleux et audacieux. croyez-moi le résultat final est loin du travail accompli en amont. C'est totalment aseptisé. Je crois que de nombreuses personnes qui critiquent disney n'ont pas consciences qu'il y a un énorme potentiel artistique et des gars qui pourraient nous pondre des scénrios bétons. Tout ce qu'on voit c'est l'image du producteur et non les gens derrières. Regarder les qqs artistes de chez mickey qui se sont lancés ds la BD comme guarnido par exemple...imaginez le potentiel de tous ces p'tits gars. Ce qui tue disney aujourd'hui c'est la surproductions et l'oubli de la création. Leur orientation vers la 3D est ridicule. On touche le fond. Un énorme merci ❤ à Lasseter d'avoir demander à la firme de reprendre la 2D en soulignant l'évidence : les prob scénaristiques entre autres.
Quant aux direct-to-video que certains soulignaient ici, c'est lamentable. C'est de la réutilisation d'anime à fond et c'est juste pour le blé point barre. à bannir. Bon ok j'admets, ceux du roi lion étaient au moins techniquement bien réalisés.
Disney a parfois tenté de reprendre la main et de s'adapter à la tendance du moment ds ces scénarii. Malheureusement ce ne sont pas les films qui ont eu le plus de succès. Le public de ces films s'est effectivement révélé plus adulte mais en terme de marché ce n'est pas rentable.
Mais où est la limite aujourd'hui? On est épris d'une certaine nostalgie face aux vieux disney parce qu'ils s'inscrivaient bien ds le contexte et les besoins de l'époque. Certains des disney s'inscrivent pendant et après la guerre et répondent qq part à un besoin du moment en particulier sur le territoire américain. Je ne ferais pas une quelconque analyse (il y a des bouquins qui reprennent film par film et soulignent très bien cet aspect...pis de toute façon j'en suis incapable). Aujourd'hui on est blasé. On a l'impression de connaître déjà tout et le cinéma d'anime a explosé ces temps derniers. Bien qu'on soit loin, très loin de bien connaître cette forme de cinéma en France, on commence à touché à d'autres horizons. Il y a un certain essouflement de la firme et un besoin d'aller voir ailleurs. Peut-être que ça leur fera pas de mal et, si on est optimiste, leur permettra de se renouveler un peu.
Bon je suis une bonne française et je peux pas m'empêcher de râler contre l'aspect piscou de la firme. Mais en réalité mon amertume est plus dirigée contre l'étouffement artistique produit par les PDGs et prods de la boîte que contre les films eux-mêmes. Mais je ne remet nullement en cause l'incroyable travail technique sur ces mêmes films. Peu peuvent se vanter d'atteindre une telle maîtrise. Beaucoup des firmes américaines "concurrentes" de disney sont eux-mêmes composées de pleins de p'tits gars de chez mickey. C'est une bonne école.
Mes réprimandes envers les financiers ne marchent que pour les films...parce que je suis fan des parcs...alors oui battez moi à coup de figues molles si vous voulez mais je peux pas m'empêcher de me rendre sur les parcs. Déjà ce n'est pas la même société en bourse (il y a une espèce de confusion dans la tête des gens) et pis on sait pertinement le montant qu'on verse lorsqu'on achète une entrée. Enfin c'est du parc d'attraction quoi!
Pis là encore je crois avoir subi l'influence de mes parents qui, en + d'être fan de disney, étaient (enfin sont) fan de parc. J'ai fait pas mal de parcs en France et en Belgique. Un des parcs que j'ai fait le + c'est europa park(allemagne). Bon ça m'est resté et pis en bonne fan de disney j'ai toujours voulu accèder aux parcs américains (surtout celui de floride). Etant d'une famille moyenne je savais que je n'aurais jms la possibilté d'y aller avant de peut-être pouvoir bosser. Quel bonheur absolu qd la France a été choisi pour recevoir le resort!!!!!!!!!! (je suis pas agriculteur). Disneyland c'est un peu la concrétisation de ce que j'aime...mais enfin je vais pas vous expliquer ça, vous êtes des collec de proders et vous savez quel impact ont les films ds le choix des produits dérivés. Bah voilà le parc c'est un immense produit dérivé et je m'y sens un peu chez moi (non je suis pas folle...hé ho). Pis si j'avais pas été animatrice j'aurais aimé être imagineer. C'est excellent de concevoir des attractions.
Bon j'arrête là pour le moment parce qu'il faut que je bosse....
Contenu sponsorisé

Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ... Empty Re: Parlons de l'univers Disney : Films, Livres, Parcs, ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum