FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 17:55
Pour ma part ,ce qui me plait le plus dans l univers de Disney et de ses longs metrages ,ce sont les mechants de service lol! ...ils sont cruels ,pathetiques ,cyniques Rolling Eyes ,gauches ,et pour certains hilarants Suspect ...

Le choix est vaste suivant vos affinites mais essayez de donner a chaque fois votre "vilain" de predilection. ❤


Pour ma part la liste est vraiment longue et tous meriteraient la palme ;que ce soit Zurg l infame,Shan Yu le hun ,Jafar le perfide ,l immonde Cruella ou bien encore ma premiere vraie trouille au cinema:Medusa. affraid ...

Comme il fallait un choix ,il s est porte sur celle qui est a mon avis le symbole du mal dans l univers de Disney:MALEFIQUE Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Triste14

Elle a tout pour effrayer les ptits" nenfants" lol! :la robe noire,les cornes, le teint blafard,le corbeau qui la suit partout, et que dire de sa transformation en dragon affraid !!
D un point de vue esthetique c est une reussite totale! Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? 846221


Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Maleficent1smallxf8
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 18:06
Les méchants dans disney sont un peu trop caricaturales, je trouve ! Ils ont vite fait de dire que quand t'es moche, t'es forcément méchant, c'est très américain tout ça ! Ca revient à dire que le moche est le mal et le beau, le bien, un peu trop manichéen à mon avis ! Et comme les productions disney sont souvent destinées à un jeune public, l'enfant a vite fait l'amalgame et sera très intolérant avec une personne moins gâté par la nature, je ne trouve pas ça très positif ! Quand à dire "quel méchant" je préfére, je n'en sais rien et puis y a-t-il un méchant très beau dans un disney ???
avatar
mute30

Masculin Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 18:18
C'est bon on peut locker !!! Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? 508921
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32738
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 18:18
yodajidai a écrit:Les méchants dans disney sont un peu trop caricaturales, je trouve ! Ils ont vite fait de dire que quand t'es moche, t'es forcément méchant, c'est très américain tout ça ! Ca revient à dire que le moche est le mal et le beau, le bien, un peu trop manichéen à mon avis ! Et comme les productions disney sont souvent destinées à un jeune public, l'enfant a vite fait l'amalgame et sera très intolérant avec une personne moins gâté par la nature, je ne trouve pas ça très positif ! Quand à dire "quel méchant" je préfére, je n'en sais rien et puis y a-t-il un méchant très beau dans un disney ???

Gaston de La Belle et la Bête représente le méchant que tu cherches, beau, con, méchant qui ne pense qu'à sa petite personne.
Et c'est un des plus dangeureux car très, très humain et donc proche de nous et trouvable dans la réalité dans chaques coins de rue. Twisted Evil

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Gastonwd4


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 18:31, édité 1 fois

_________________
Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Fanahi10Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Fanahi11Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Fanahi12
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 18:21
yodajidai a écrit:Les méchants dans disney sont un peu trop caricaturales, je trouve ! Ils ont vite fait de dire que quand t'es moche, t'es forcément méchant, c'est très américain tout ça ! Ca revient à dire que le moche est le mal et le beau, le bien, un peu trop manichéen à mon avis ! Et comme les productions disney sont souvent destinées à un jeune public, l'enfant a vite fait l'amalgame et sera très intolérant avec une personne moins gâté par la nature, je ne trouve pas ça très positif ! Quand à dire "quel méchant" je préfére, je n'en sais rien et puis y a-t-il un méchant très beau dans un disney ???


oula !je ne voyais pas un debat su ce sujet! Suspect
Perso je trouve qu effectivement c est caricatural mais je n y verrais pas une relation de fait a consequence mais de cause a effet Wink ....c est parce que les dessins animes disney sont adresses en majorite (les recents nous prouve le contraire)aux enfants Wink que la representation du mal se fait de cette maniere afin que l enfant ait des reperes :o ...

apres dire qu un enfant sera moins tolerant envers une personne moins gatee par la nature ,je trouve ca un poil alarmiste Evil or Very Mad mais je pense que ce genre d attitude vient uniquement de l education des parents! Twisted Evil
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 18:22
Pizza a écrit:Gaston de La Belle et la Bête représente le méchant que tu cherches, beau, con, méchant qui ne pense qu'à sa petite personne.
Et c'est un des plus dangeureux car très, très humain et donc proche de nous et trouvable dans la réalité dans chaques coins de rue. Twisted Evil

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Gastonwd4


gaston lol! !!!quel narcissique celui la!!il est top! Cool
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 18:50
Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Hopper

le borgne affraid
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 19:12
haldir a écrit:
yodajidai a écrit:Les méchants dans disney sont un peu trop caricaturales, je trouve ! Ils ont vite fait de dire que quand t'es moche, t'es forcément méchant, c'est très américain tout ça ! Ca revient à dire que le moche est le mal et le beau, le bien, un peu trop manichéen à mon avis ! Et comme les productions disney sont souvent destinées à un jeune public, l'enfant a vite fait l'amalgame et sera très intolérant avec une personne moins gâté par la nature, je ne trouve pas ça très positif ! Quand à dire "quel méchant" je préfére, je n'en sais rien et puis y a-t-il un méchant très beau dans un disney ???


oula !je ne voyais pas un debat su ce sujet! Suspect
Perso je trouve qu effectivement c est caricatural mais je n y verrais pas une relation de fait a consequence mais de cause a effet Wink ....c est parce que les dessins animes disney sont adresses en majorite (les recents nous prouve le contraire)aux enfants Wink que la representation du mal se fait de cette maniere afin que l enfant ait des reperes :o ...

apres dire qu un enfant sera moins tolerant envers une personne moins gatee par la nature ,je trouve ca un poil alarmiste Evil or Very Mad mais je pense que ce genre d attitude vient uniquement de l education des parents! Twisted Evil


Bah purée tu te rappelles plus de tes années d'école ou quoi lol! tu as bien vu que les enfants peuvent être très cruel même si c'est vrai que c'est une question d'éducation, ils sont souvent influencé par ce qu'ils voient ! Et cette phrase, je ne l'aime pas trop, cela voudrait dire que l'enfant ne peut avoir des repères que sur ce qui est moche ou beau pour représenter le bien et le mal !
Pour gaston, c'est vrai que là c'est un bon exemple puisque le "méchant" est à visage humain et que la bête n'est pas un monstre pour une fois disney a changé un peu la donne ! Mais bon se sont mes idées et mes propos n'engagent que moi mais ce sujet me déplait depuis très longtemps et je crois que c'est en partie pour ça que je ne suis pas très fan des disney ! Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 22:49
je comprend ton point du vue et le respecte yodada Wink ...mais je me suis toujours demande pourquoi il fallait toujours chercher des explications metaphysiques ou bien moralisatrices a chaque image que l on voit...

Pour quoi ne pas se dire que disney a eu envie de raconter des histoires basiques avec des personnages issus de son imagination ou de contes non pas dans le but d interpeller ou de faire passer un message mais plutot de divertir.. lol!

Ca m a toujours amuse les reporters cinematographiques qui posent des questions completement tortures au realisateur ou a l acteur No ..et qui induisent le questionne a rentrer dans ce jeu et a repondre un truc du genre "oui ,j ai tourne cette scene pour denoncer la societe de consommation " mdr alors au depart il ne voulait rien faire de tel! Suspect

Chacun voit midi a sa porte lors d un visionnage mais franchement je ne pense pas qu en voyant un disney ,la plupart des gens pensent a la personnification du bien et du mal Suspect ...

et honnetement a notre epoque ,je crois que Disney est un des derniers trucs regardables sans que l enfant ait envie de prendre un couteau pour etriper son pote de classe... lol!

j aime dinsey mais j aime aussi et avant tous les dessins animes de mon enfance et dans la plupart des cas le mechant de service est un gros vilain pas beau Wink ...et je n ai jamais manque de respect a une personne desavantagee par la nature ...loin de la ..et ca c est une question d education

❤
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 22:56
haldir a écrit:je comprend ton point du vue et le respecte yodada Wink ...mais je me suis toujours demande pourquoi il fallait toujours chercher des explications metaphysiques ou bien moralisatrices a chaque image que l on voit...

Pour quoi ne pas se dire que disney a eu envie de raconter des histoires basiques avec des personnages issus de son imagination ou de contes non pas dans le but d interpeller ou de faire passer un message mais plutot de divertir.. lol!

Ca m a toujours amuse les reporters cinematographiques qui posent des questions completement tortures au realisateur ou a l acteur No ..et qui induisent le questionne a rentrer dans ce jeu et a repondre un truc du genre "oui ,j ai tourne cette scene pour denoncer la societe de consommation " mdr alors au depart il ne voulait rien faire de tel! Suspect

Chacun voit midi a sa porte lors d un visionnage mais franchement je ne pense pas qu en voyant un disney ,la plupart des gens pensent a la personnification du bien et du mal Suspect ...

et honnetement a notre epoque ,je crois que Disney est un des derniers trucs regardables sans que l enfant ait envie de prendre un couteau pour etriper son pote de classe... lol!

j aime dinsey mais j aime aussi et avant tous les dessins animes de mon enfance et dans la plupart des cas le mechant de service est un gros vilain pas beau Wink ...et je n ai jamais manque de respect a une personne desavantagee par la nature ...loin de la ..et ca c est une question d education

❤


Tu crois ça ? Pourtant la plupart des jeunes qui sont passés à l'acte ont forcément regardé des disney dans leur jeunesse lol! et franchement je trouve pas que les disney soient plus regardable que n'importe quoi d'autres surtout qu'ils véhiculent des images très négatives sur les femmes et les méchants ! Laughing Mais j'arrête là le débat même s'il est intéressant ! Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 23:00
pourquoi arreter un tel debat Shocked ?on ne s insulte pas lol! ,t as des idees interessantes Wink et en plus il ne sa passe quasiment rien d autre No ?en tous cas je passe un agreable moment a debattre avec toi! ❤

J ai l impression que ton cote feministe t emporte un peu quand meme...tu pas dire que de regarder la belle et le clochard ou mulan vehicule une image negative de la femme quand meme? :scratch:

Et puis quand tu sais que les gamins ou tous vu un film X a 14 ans + des tonnes de viloence bien gore Suspect ...il est quand meme plus rassurant de la voir devant un disney ou un capitaine flam que devant saw ou une autre grosse bouze de ce genre! lol!
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 23:07
C'est vrai ? Tu aimes ce débat ? C'est gentil ! santé

Bon sinon c'est sur qu'entre un film d'horreur et un disney, je choisi le film d'horreur !!! mdr Je déconne quoique ! Mon côté féministe dis-tu ? Hum peut-être bien quoique qui l'en soit je ne parlais pas nécessairement des disney récents mais plutôt de ce que j'ai vu de mon jeune temps et franchement blanche neige et toutes ses copines c'était prince charmant et compagnie ! Les autres disney je ne les connais pas je me suis arrêtée après la belle et la bête lol! !
avatar
Invité
Invité

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 23:12
haldir a écrit:pourquoi arreter un tel debat Shocked ?on ne s insulte pas lol! ,t as des idees interessantes Wink et en plus il ne sa passe quasiment rien d autre No ?en tous cas je passe un agreable moment a debattre avec toi! ❤

J ai l impression que ton cote feministe t emporte un peu quand meme...tu pas dire que de regarder la belle et le clochard ou mulan vehicule une image negative de la femme quand meme? :scratch:

Et puis quand tu sais que les gamins ou tous vu un film X a 14 ans + des tonnes de viloence bien gore Suspect ...il est quand meme plus rassurant de la voir devant un disney ou un capitaine flam que devant saw ou une autre grosse bouze de ce genre! lol!

+ 10 Wink Vive le capt'ain ! :D


Sinon, moi j'ai un tit faible pour Scar Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Scar. Un bel animal sadique Twisted Evil

Et pour Hadès Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Enfersgrecs_clip_image005 Pour son côté cadavre qui crame bleu avec cynisme et désabusement.
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 23:15
yodajidai a écrit:C'est vrai ? Tu aimes ce débat ? C'est gentil ! santé

Bon sinon c'est sur qu'entre un film d'horreur et un disney, je choisi le film d'horreur !!! mdr Je déconne quoique ! Mon côté féministe dis-tu ? Hum peut-être bien quoique qui l'en soit je ne parlais pas nécessairement des disney récents mais plutôt de ce que j'ai vu de mon jeune temps et franchement blanche neige et toutes ses copines c'était prince charmant et compagnie ! Les autres disney je ne les connais pas je me suis arrêtée après la belle et la bête lol! !


la je comprend mieux Shocked !!les disney ont evolue avec le temps et avec la femme Wink ...dans les disney recents ,les heroines et les femmes en general ne sont plus des potiches soumises ,qui chantent a tue -tete 'mon prince viendra" lol! !!elles ont beaucoup plus de poigne , d independance et de charactere... loll

Je n ai aucune action chez disney No ,et je suis le premier a admettre quand ils font une bouze et que leur parc est un attrappe pognon dans certains domaines Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? 248974231 mais s il te plait ,bloques toi un jour 1h30 et regardes MULAN ❤ ...tu y verras un ptit bout de femme qui casse justement la rigueur et la soumission de la femme (la ,le message est clair et pas torture Wink ...)en Chine et pars au combat...c est drole ,emouvant , pas gnangnan pour 2 sous...sur ce coup la ,je te le demande presque comme un service...
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 23:16
Noushka a écrit:
haldir a écrit:pourquoi arreter un tel debat Shocked ?on ne s insulte pas lol! ,t as des idees interessantes Wink et en plus il ne sa passe quasiment rien d autre No ?en tous cas je passe un agreable moment a debattre avec toi! ❤

J ai l impression que ton cote feministe t emporte un peu quand meme...tu pas dire que de regarder la belle et le clochard ou mulan vehicule une image negative de la femme quand meme? :scratch:

Et puis quand tu sais que les gamins ou tous vu un film X a 14 ans + des tonnes de viloence bien gore Suspect ...il est quand meme plus rassurant de la voir devant un disney ou un capitaine flam que devant saw ou une autre grosse bouze de ce genre! lol!

+ 10 Wink Vive le capt'ain ! :D


Sinon, moi j'ai un tit faible pour Scar Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Scar. Un bel animal sadique Twisted Evil

Et pour Hadès Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Enfersgrecs_clip_image005 Pour son côté cadavre qui crame bleu avec cynisme et désabusement.


ah oui!Scar est tres bon dans son genre aussi lol! ...j avais pense a shere khan dans le meme registre aussi..mais les crises d hysterie d hades sont a se tordre! mdr
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 23:20
Je vais essayer de regarder un disney récent mais par contre je vais peut-être le louer avant pour voir si ça me plait au cas où lol! sinon je serais obligé de le revendre sur ebay !!! Sérieusement le seul que je ne veux pas voir c'est le roi lion qui a plagié honteusement le roi léo de osamu tezuka sans dire qu'ils s'en étaient inspiré No ! Qu'en au parc disney j'y suis allée un mois après son ouverture en mai 1992 j'avais bien aimé mais bon depuis ça a du beaucoup changer !
avatar
Invité
Invité

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 23:26
haldir a écrit:
la je comprend mieux Shocked !!les disney ont evolue avec le temps et avec la femme Wink ...dans les disney recents ,les heroines et les femmes en general ne sont plus des potiches soumises ,qui chantent a tue -tete 'mon prince viendra" lol! !!elles ont beaucoup plus de poigne , d independance et de charactere... loll

Je n ai aucune action chez disney No ,et je suis le premier a admettre quand ils font une bouze et que leur parc est un attrappe pognon dans certains domaines Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? 248974231 mais s il te plait ,bloques toi un jour 1h30 et regardes MULAN ❤ ...tu y verras un ptit bout de femme qui casse justement la rigueur et la soumission de la femme (la ,le message est clair et pas torture Wink ...)en Chine et pars au combat...c est drole ,emouvant , pas gnangnan pour 2 sous...sur ce coup la ,je te le demande presque comme un service...

Les extrêmes que sont Cendrillon, Blanche-Neige ou la Belle au bois dormant ont été dépassé depuis assez longtemps de fait... C'est vrai qu'il a fallu du temps pour qu'on change du registre "princesse+soupirant héros", par contre, le caractère des héroïnes a vite pris en profonfeur après les premiers "classiques", et s'est de plus en plus étoffé par la suite. Wink
A vrai dire, j'ai l'impression que maintenant on est presque tombé au bord de l'autre excès : le (anti)héros cruche avec la super héroine. lol!
avatar
Invité
Invité

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Jeu 2 Nov 2006 - 23:32
yodajidai a écrit:Je vais essayer de regarder un disney récent mais par contre je vais peut-être le louer avant pour voir si ça me plait au cas où lol! sinon je serais obligé de le revendre sur ebay !!! Sérieusement le seul que je ne veux pas voir c'est le roi lion qui a plagié honteusement le roi léo de osamu tezuka sans dire qu'ils s'en étaient inspiré No ! Qu'en au parc disney j'y suis allée un mois après son ouverture en mai 1992 j'avais bien aimé mais bon depuis ça a du beaucoup changer !

Alors là non, le Roi lion n'est pas un plagiat, pas dans le sens erzatz en tout cas ! Wink Ils se sont sans nul doute inspirés du Roi léo à la base, mais ce qu'ils en ont fait est une véritable oeuvre en soi, détachée, belle et indépendante.... pour moi mon disney préféré ❤
Et après tout, c'est un secret de polichinelle, Disney n'a jamais écrit d'histoire 100 % originale, ils se sont toujours inspirés de contes ou légendes existantes, c'est un peu leur marque de fabrique Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Ven 3 Nov 2006 - 0:03
Noushka a écrit:
haldir a écrit:
la je comprend mieux Shocked !!les disney ont evolue avec le temps et avec la femme Wink ...dans les disney recents ,les heroines et les femmes en general ne sont plus des potiches soumises ,qui chantent a tue -tete 'mon prince viendra" lol! !!elles ont beaucoup plus de poigne , d independance et de charactere... loll

Je n ai aucune action chez disney No ,et je suis le premier a admettre quand ils font une bouze et que leur parc est un attrappe pognon dans certains domaines Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? 248974231 mais s il te plait ,bloques toi un jour 1h30 et regardes MULAN ❤ ...tu y verras un ptit bout de femme qui casse justement la rigueur et la soumission de la femme (la ,le message est clair et pas torture Wink ...)en Chine et pars au combat...c est drole ,emouvant , pas gnangnan pour 2 sous...sur ce coup la ,je te le demande presque comme un service...

Les extrêmes que sont Cendrillon, Blanche-Neige ou la Belle au bois dormant ont été dépassé depuis assez longtemps de fait... C'est vrai qu'il a fallu du temps pour qu'on change du registre "princesse+soupirant héros", par contre, le caractère des héroïnes a vite pris en profonfeur après les premiers "classiques", et s'est de plus en plus étoffé par la suite. Wink
A vrai dire, j'ai l'impression que maintenant on est presque tombé au bord de l'autre excès : le (anti)héros cruche avec la super héroine. lol!

pas faux ca! Wink
avatar
Invité
Invité

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Dim 5 Nov 2006 - 12:48
Ma méchante serait aussi Maléfique.
Pour plusieurs raisons; d'abord parce que c'est une pure méchante, et ici pas d'évolution moderne pour dire que c'est parce qu'elle a subi des souffrances dans sa jeunesse, que c'est pour cela qu'elle méchante et qu'avec un peu d'amour et d'attention elle peut changer lol!
L'autre raison est personnelle; n'ayant jamais été emmené au cinéma voir un Disney quand j'étais enfant (le premier j'y suis allé de mon côté à 17 ans..), j'ai peu de contacts de pure jeunesse avec ces DA, sauf par l'intermédiaire de livres illustrés. Et leplus marquant vu celui de la Belle au bois dormant, et l'image du prince arrêtant le feu avec son bouclier m'a imprégné. D'autant plus que c'est le prince Philippe, donc phénomène d'identification augmenté (et oui je n'ai pas eu la chance d'avoir Jason commenomde baptème; vous en doutiez?!)


Pour être plus général il est très pertinent d'analyser l'impact des DA sur les jeunes.
Cet impact est d'autant plus grand que lepublic visé est plus réactif, une véritable éponge, qui n'a pas encore crée les filtres de conscience que les adultes ont envers la réalité. S'en suit un impact émotionnel maximal et une prise en compte très premier degré.
N'oublions pas que ce thème a inspiré ce qui est sûrement le plus passionnant livre de psychanalyse, la fameuse Psychanalyse des contes de fées de BB.
C'est notamment par eux que l'enfant entre au contact de certaines peurs; des micro-traumatismes qui sont très formateurs selon moi.
En effet je considère que l'humain n'est pas fait pour vivre dans une bulle, ni physiologique, ni psychologique. Dans le premier cas cest évident:s'il n'était pas au contact peu à peu de tous les micro-organismes de lanature, de toutes les bactéries, si le corps humain était protégé de tout, on créerait les conditions d'une extrême vulnérabilité à la moindre attaque étrangère qui toucherait cet organisme inviolé.
Pour l'esprit aussi, une extrême félicitude permanente, la suppression de toute peur ou frustration est une bombe à retardement pour celui qui se retrouvera confronté à sa première crise, sa première incertitude, son premier blocage. Je suis pour cela fermement opposé, pour son bien, à la logique de l'enfant-roi, et suis un partisan de la frustration formatrice.

Une limite à l'inverse à tout cela, qui fait que l'impact des DA est minoré:non pas qu'un esprit actuel soit différent; c'est en fait que l'enfant actuel est submergé d'images,d'histoires. Et que donc logiquement l'influence particulière de chacune se dilue et se contrarie. A l'inverse d'une époque oùle même livre d'histoires état utilisé toute une jeunesse, où les DA étaent de rares jalons, leculte actuel de la nouveauté et du renouvellement fait que l'on connait bcp de choses, mais moins bien.
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Dim 5 Nov 2006 - 14:00
que dire de plus Cool ...si ce n est que j ai tout lu de bout en bout Wink et que je suis toujours etonne par la teneur et la richesse de tes posts!au moins tu argumentes toujours tes dires et tes points de vue! Wink

Je ne pensais pas qu en faisant ce sondage on en arriverait la Shocked !!mais tant mieux ,ca fait du bien ! Wink

Penses tu qu on puisse essayer de resumer cela en disant qu il vaut mieux un bon gros DA bien leche et abouti de temps en temps plutot qu un florilege de suites et autres sous productions baclees et surtout qui vont toutes dans le meme sens? :scratch:
avatar
Invité
Invité

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Lun 6 Nov 2006 - 12:04
waahh Jason j'aime trop tes posts! Difficile de rajouter quelque chose....
J'aime bien Maléfique aussi pour sa grâce et ses lignes qui ne laissent pas transpirer le doute sur sa personnalité et sa détermination. C'est pas le genre de femme que l'on peut se permettre de contrarier...pis bon la transformation en dragon n'est pas faite pour me déplaire Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? 508921 . Elle est parfaitement représentative de la séduction du mal. C'est un peu cliché mais adpaté au film.
Mais j'apprécie tout autant Hadès, méchant contemporain tout comme irma dans kuzco; porteurs d'une forme d'auto-dérision envers le côté épique des autres productions de la firme : "on a déjà fait le "vrai" méchant, on peut se permettre d'y apporter la touche décalée, prise de recul face au passé et si tendance actuellement". Du moins c'est comme ça que je le ressens. Je résume d'une manière un peu facile, mais je pense qd même que cette prise de position ressort d'un essoufflement des contes elducorés et d'une envie de séduire un autre public.
N'oublions pas que beaucoup de contes sont à la base assez cru et à de nombreuses reprises métaphoriques par rapport à la société de leur époque au même titre que les fables de la Fontaine (mise en garde ou vérités cachés). L'influence des disney n'est qd même pas bien violente au vu de ce qui a disparu dans les scénarii. C'est plus du domaine du divertissement qu'autre chose.
avatar
Invité
Invité

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Dim 3 Déc 2006 - 13:01
Moi, ça reste la première vilaine que j'ai découvert étant petit, Madame Mime cheers

Le combat avec Merlin est génial loll

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Madame_mim

Vivement quelle sorte en WDCC, et Merlin aussi :3652:
Contenu sponsorisé

Votre méchant préféré dans l'univers Disney ? Empty Re: Votre méchant préféré dans l'univers Disney ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum