FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/10/2019

Entretien Hot Toys Empty Entretien Hot Toys

Sam 19 Fév 2022 - 20:41
Bonsoir à tous.

J'ai besoin de votre expertise. Voilà j'ai le simili cuir/ cuir qui s'effrite sur mon Albator et mon Han Solo.

Avez-vous un produit à me conseiller pour entretenir les vêtements.

Merci à vous et bonne soirée. Wink
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 885
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Entretien Hot Toys Empty Re: Entretien Hot Toys

Dim 20 Fév 2022 - 11:32
Malheureusement je crains qu'il n'y ai aucun produit miracle pour arrêter où même ralentir ce processus de dégradation. Seules de bonnes condition de stockage peuvent limiter les risques, perso l'essentiel de ma collec' est rangée dans une pièce  climatisée  avec en plus un déshumidificateur.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 2900
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Entretien Hot Toys Empty Re: Entretien Hot Toys

Dim 20 Fév 2022 - 16:25
Pareil, pas de solution miracle à ma connaissance (mais peut être que ça existe pour empêcher que ça le fasse sur d'autres)...

Moi j'ai eu le cas sur le manteau de "The crow" Hot toys et sur la ceinture du Terminator 2 DX13 de la même marque...

Et pourtant ma collection est dans une pièce tempérée et sans lumière directe du soleil...

Le souci existe sur un sacrée paquet de faux cuirs de la marque, le problème a également été connu sur le blouson de la 1ere PF d'Indiana Jones de Sideshow...

Il y a néanmoins cette vidéo, en anglais, mais je ne peux absolument pas t'assurer que ça marche, peut être que le mec raconte des grosses conneries...  Entretien Hot Toys 508921  Toutefois, sa méthode ne fonctionne que pour stopper le phénomène, ça ne répare pas les partie qui se sont définitivement décollées... Mais si jamais ça peut aider... Wink



santé
LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/10/2019

Entretien Hot Toys Empty Re: Entretien Hot Toys

Dim 20 Fév 2022 - 17:26
Merci à vous deux.  santé
Je vais regarder la vidéo. J'évite de toucher les deux pièces vu que j'ai de la texture sur les doigts après. C'est pas catastrophique mais c'est bien ennuyeux.

Lennon aime ce message

Contenu sponsorisé

Entretien Hot Toys Empty Re: Entretien Hot Toys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum