FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Aller en bas
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3466
Age : 54
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Babylon 5 s’offre un reboot  Empty Babylon 5 s’offre un reboot

Ven 3 Déc 2021 - 7:49

Babylon 5 s’offre un reboot avec le créateur de la série aux manettes


La série de science-fiction, diffusée dans les années 90, va revenir sur nos écrans avec J. Michael Straczynski au scénario.
Babylon 5 s’offre un reboot  Template-images-jdg-pptx35
© Warner Bros Television
Discrète dans l’Hexagone, la série Babylon 5 est considérée aux États-Unis comme un monument de la culture SF. Diffusée entre 1993 et 1997 sur TNT, elle suit les aventures d’une station spatiale diplomatique appelée Babylon 5. En 2258, dix ans après la guerre entre l’Alliance Terrienne et la Fédération Minbarie, le Commandant Jeffrey Sinclair découvre l’existence d’une antique race aux desseins destructeurs, les ombres. En France, elle a été diffusée sur Canal+ entre 1995 et 1999.
Warner Bros TV, qui n’en finit pas de ressortir de ses tiroirs des séries iconiques des années 90, va offrir un revival à Babylon 5. Le projet, qui devrait être diffusé sur CW, reprendra visiblement les principaux éléments d’intrigue de la série.

“Dans un redémarrage de fond en comble de la série, John Sheridan, un officier de l’Earthforce aux antécédents mystérieux, est affecté à Babylon 5. La station spatiale, longue de 8km de long est un port d’escale pour les voyageurs, contrebandiers, explorateurs et diplomates étrangers à une époque de paix précaire et de menace constante de guerre. Lorsqu’une entreprise déclenche accidentellement un conflit avec une civilisation millénaire, Sheridan et le reste de l’équipage B5 deviennent le dernier, le meilleur espoir de la survie de la race humaine”.


Le créateur de la série aux manettes

Pour ne pas dénaturer l’œuvre originale, tout en lui offrant un saut dans la modernité, Warner Bros et CW ont fait appel au créateur de la série pour chapeauter le projet :  J. Michael Straczynski. Sur Twitter, il confie avoir déjà bien entamé l’écriture du pilote. Il explique que les enjeux de l’intrigue devraient être plus contemporains et offrir une réflexion sur notre société.

“Comment la série peut-elle être utilisée pour refléter le monde dans lequel nous vivons, et les questions que nous nous posons et affrontons chaque jour ? Les fans soulignent régulièrement le fait que la série était prémonitoire de notre monde actuel, ce serait amusant de tenter de regarder un peu plus loin sur la r

https://www.journaldugeek.com/2021/09/28/babylon-5-soffre-un-reboot-avec-le-createur-de-la-serie-aux-manettes/
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3466
Age : 54
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Babylon 5 s’offre un reboot  Empty Re: Babylon 5 s’offre un reboot

Ven 3 Déc 2021 - 7:50
Je suis un grand fan de cette série, le retour fait plaisir Babylon 5 s’offre un reboot  846221
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 4455
Age : 51
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Babylon 5 s’offre un reboot  Empty Re: Babylon 5 s’offre un reboot

Sam 4 Déc 2021 - 1:27
Jamais vu
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3466
Age : 54
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Babylon 5 s’offre un reboot  Empty Re: Babylon 5 s’offre un reboot

Sam 4 Déc 2021 - 5:10
Pour Moi Babylone 5, c'est le must des séries SF des années 90, les effets spéciaux 3d était dans leur premier stade (aujourd’hui complétement dépassé)  
Sa ressemble a Star Trek Deep Space Nine , mais en plus réaliste (la chaine de Star Trek a refuser de financer  Babylone 5, puis a copier l’histoire pour sa nouvelle série DSN- voir vidéo 30:15), avec beaucoup plus d'action et de suspense (la station orbitale grouille de monde, comparé au 8, 9 lascars dans la série Deep Space Nine, c’est plus réaliste) Scénario, costume, décoration, maquillages (il a beaucoup d'extra terrestres) c'est excellent, et le jeux des acteurs est mémorable (le majorité des acteurs principaux de cette série sont décédé aujourd’hui  Crying or Very sad  Crying or Very sad  No  )


Mira Furlan (morte le 20 janvier 2021)
Rôle : Delenn

Jerry Doyle (mort en 2016 a l'age de 60 ans)
Role : Michael Garibaldi

Andreas Katsulas (mort en 2006 à l'age de 59 ans)
Rôle : G'Kar

Richard Biggs (mort en 2004 a 44 ans)
Rôle : Docteur Stephen Franklin

les 4 acteurs décédés :trestriste: (et 3 autres, voir vidéo 24:28)
Babylon 5 s’offre un reboot  0_baby10
 


 

"Babylon 5 a su aborder des aspects politiques, philosophiques, religieux tout en insufflant des scènes bourrées d’action, des batailles spatiales titanesques, des répliques cultes et des scènes mémorables. Mais Babylon 5 ne s’est pas contentée de ses éléments là. La force de Babylon 5 ce sont ses personnages (avec chacun sa part d’ombre et avec des décisions difficiles à prendre) : Sinclair, Londo, Sheridan, G’Kar, Garibaldi, Delenn, Ivanova, Marcus, Kosh, Zathras, Lennier, Vir, Lyta Alexander, Zack Allan… Chaque personnage sans exception ne reste pas dans sa bulle pendant toute la série, chacun a sa place et son rôle à jouer, chacun est mis en valeur et aucun ne vole la vedette aux autres."

"Toujours pas convaincus ? Même si on vous dit que c’est un mélange bien dosé entre Star Wars et Le Seigneur des Anneaux ? Là, ça vous parle ! Donc, au casting de Babylon 5 on retrouve Bruce Boxleitner (Tron, Chuck, Tron : L’Héritage, Heroes), Mira Furlan (Lost, NCIS), Claudia Christian (Grimm, Code Quantum), Bill Mumy (Star Trek : Deep Space Nine, Flash – la série des années 90), Jason Carter (Charmed), Walter Koenig dans la peau de Bester (Star Trek, la série originale) ou encore la regrettée Majel Barrett Roddenberry qui tient un rôle clé le temps d’un épisode. Du côté des guests stars, les sériephiles reconnaitront Bryan Cranston, Fredric Lehne (Supernatural), le regretté Robin Sachs (Ethan dans Buffy contre les vampires), Sarah Douglas (V série originale, Stargate SG-1), Carmen Argenziano, Tony Todd…"
https://smallthings.fr/babylon-5-avis-critique-bilan/

J'ai trouvé une vidéo intéressante  pour toi,  juste des 7 premières minutes suffise pour se donner une idée de la série (a 15:30 il parle des effets spécieux)

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 4455
Age : 51
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Babylon 5 s’offre un reboot  Empty Re: Babylon 5 s’offre un reboot

Sam 4 Déc 2021 - 12:02
Ah déjà vu une vidéo de lui il me semble, je regarderai celle ci entièrement. Merci :super:
Contenu sponsorisé

Babylon 5 s’offre un reboot  Empty Re: Babylon 5 s’offre un reboot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum