FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

REPARATION BUSTE GGS Empty REPARATION BUSTE GGS

Lun 2 Oct 2006 - 22:20
Salut, j'ai vu qu'il y a vait de vrai pro ici en réparation ,notamment néogarou

voilà mon chat à fait chuter mon han solo stormtrooper ggs de plus de 2 mètres

résultat la tête et le bras droit (celui qui tient le casque) cassé

pour la tête pas de soucis, remboitage et colage

par contre pour le bras il y a eu de la "petite casse", il manque d'infime morceau mais suffisant pour être visible, et j'ai beau avoir recollé on voit l'endroit des cassures

j'ai cru comprendre que pour cacher les fissures et combler les brêches il fallait appliquer une sorte de résine epoxy ? vous pouvez m'en dire plus ?

mais une fois le travail réalisé, il faudra sans doute un coup de peinture, comment obtenir la même teinte que le buste?


Merci pour vos réponses, tout celà me tracasse

:(
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Lun 2 Oct 2006 - 22:58
je viens de contacter neogarou pour qu il te fasse une reponse claire demain ou apres demain cheers (il n a pas internet chez lui Wink )
avatar
Invité
Invité

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Lun 2 Oct 2006 - 23:11
merci haldir loll
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Lun 2 Oct 2006 - 23:12
JEMPA a écrit:merci haldir loll

de rien ,il saura te renseigner sans aucun probleme.. Wink par contre si tu pouvais poster une photo de la partie a reparer..ce serait un plus ❤
avatar
Invité
Invité

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Sam 7 Oct 2006 - 7:06
HELP

merci

REPARATION BUSTE GGS N_07
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Sam 7 Oct 2006 - 8:55
JEMPA a écrit:HELP

merci

REPARATION BUSTE GGS N_07


ok...Il nous faudrait une photo du bras ou apparaissent les eclats afin de voir la teinte de ce buste Wink et donc par consequent quelle peinture employer..selon si le resultat doit etre plus mat ou plus satine. Wink

Alors dans les grandes lignes et avant de voir ta photo,le produit que tu vas emloyer s appelle milliput ❤ ,il en existe de 3 sortes et le standard te suffiera largement .
Le principe :il s agit de 2 composants ,tu en prends la meme quantite (pas la peine d en prendre beaucoup si tes eclats sont infimes)et tu les melanges bien en les malaxant dans ta main.
Tu obtiens une boule lol! ,tu prend un petit outil(lame de scalpel,cuter tres fin ou l ideal outil de dentiste plat),yu bouches grossierement ta fissure et puis tu lisses avec ton doigt humecte Shocked .Tu verras que le milliput bouche ta fissure et si c est vraiment infime comme cassure ,si tu le lisses bien (l ideal c est avec de la salive affraid ...je sais c est degoutant mais bon c est le meilleur lol! )tu n auras meme pas besoin de poncer derriere.
Tu attends un demi journee que cela seche et suivant le resultat,tu fais un mini poncage ou alors la peinture directement dessus. :bounce:

Voila les grandes lignes mais comme je te l ai dis ,il nous faudrait les photos pour pouvoir appronfondir et etre plus complets Wink .

Un dernier mot pour te rassurer et t affirmer que si ce sont d infimes eclats ,ce sera pas trop dur pour toi a reparer (neogarou nous a fait des miracles avec des statues pulverisees! lol! )

On attends de tes nouvelles mais commences a regarder deja pour du milliput. Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Sam 7 Oct 2006 - 10:16
Tu as retenu la leçon de la salive Haldir ... mdr mdr
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Sam 7 Oct 2006 - 10:21
yann944 a écrit:Tu as retenu la leçon de la salive Haldir ... mdr mdr

tu rigoles mais l autre jour a minuit ,dans la moiteur de la nuit Embarassed ..je me suis senti pris par une soudaine envie de ......cracher dans un bol et de faire du milliput... mdr mdr



sans plaisanter , la salive est terriblement efficace avec le milliput... Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Sam 7 Oct 2006 - 10:24
haldir a écrit:
yann944 a écrit:Tu as retenu la leçon de la salive Haldir ... mdr mdr

tu rigoles mais l autre jour a minuit ,dans la moiteur de la nuit Embarassed ..je me suis senti pris par une soudaine envie de ......cracher dans un bol et de faire du milliput... mdr mdr



sans plaisanter , la salive est terriblement efficace avec le milliput... Wink


mdr mdr mdr


Ca ne peut etre qu'efficace, le conseil est venu tout droit d'un sage de la réparation ... lol!
avatar
Invité
Invité

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Mer 11 Oct 2006 - 19:40
merci pour ces réponses, dès que j'ai un peu de temsp je vous fais une photo

Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Mer 11 Oct 2006 - 20:05
JEMPA a écrit:merci pour ces réponses, dès que j'ai un peu de temsp je vous fais une photo

Wink


ok!! Wink

sinon tu t en sors? :scratch:
avatar
Invité
Invité

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Mer 11 Oct 2006 - 20:18
j'ai pas encore eu le temps d'aller cherche le miliput avec le boulot, j'irai surement lundi

ce n'est pas la partie qui m'inquiète, c'est plutôt la peinture Rolling Eyes
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Mer 11 Oct 2006 - 20:37
JEMPA a écrit:j'ai pas encore eu le temps d'aller cherche le miliput avec le boulot, j'irai surement lundi

ce n'est pas la partie qui m'inquiète, c'est plutôt la peinture Rolling Eyes


pour la peinture c est pas trop complique Wink .Faut que tu travailles a l acrylique "prince august"(bonne couverture et seche vite).L idee c est de t approcher dans un premier temps de la couleur voulue Wink ,et d y apposer une premiere couche fine et diluee (a l eau).
Dans l absolu ,c est mieux d y apposer un premier essai plus clair ,en effet il sera plus facile de rectifier ta seconde couche si elle est plus foncee...ce sera pas evident de couvrir du fonce avec du plus clair (j espere que tu nous suis).

Si ta fissure est assez epaisse essaies de travailler en tapottant ta couleur et non pas en la tirant cela evitera les coups de pinceaux. Wink
avatar
Invité
Invité

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Lun 16 Oct 2006 - 21:51
j'ai enfin fait les photos, voilà l'objet de tous mes cauchemars

REPARATION BUSTE GGS Storm1
REPARATION BUSTE GGS Storm2
REPARATION BUSTE GGS Storm3
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Lun 16 Oct 2006 - 21:55
ah oui quand meme!! Suspect

bon t inquites on va voir ce que neogaoru va en dire Wink ...les photos lui sont transmises ce soir...

je te tiens au courant ici ou par MP. Wink
avatar
Invité
Invité

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Lun 16 Oct 2006 - 22:01
merci c'est vraiment sympa

surtout que je postes pas souvent Embarassed , même si je passe régulièrement Wink

Fana power loll
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Lun 16 Oct 2006 - 22:03
JEMPA a écrit:merci c'est vraiment sympa

surtout que je postes pas souvent Embarassed , même si je passe régulièrement Wink

Fana power loll


l essentiel est de venir de temps en temps quand meme !! lol! on ne peut pas tous etre la a 100%

Surveilles ta boite a MP alors Wink !!ca devrait arriver dans la semaine! lol!
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Jeu 19 Oct 2006 - 7:36
donc voici ce qu en penses Neogarou:

Comme il s agit d une grosse casse Embarassed ,il ne va pas falloir y aller par 4 chemins.Tu bouches tout au milliput ,y compris ou les morceaux manquants ,avec le lissage ,cela devrait combler l espace. Wink
Tu lisses justement a l aide de ta salive (et oui on y revient!!)pour obtenir un resultat deja bien degrossi avant le poncage.
Justement le poncage ,devra se realiser avec du papier abrasif noir a grain tres fin (c est du papier de carosserie en general (et tu verras c est marque "finition" et utilisation a l eau )mais tu l utilises a sec Embarassed .Par contre il ne faudra pas hesiter a poncer sur la peinture deja existante Suspect pour obtenir un resultat parfaitement lisse et homogene.
Une fois que tu as retrouve la forme de ton bras ,(passes ta main dessus tu ne dois sentir aucune asperite)..vient la mise en peinture (avant tu auras recolle toutes les parties evidement lol! ).
Deux ,voires 3 couches de sous couche en tube prince august a appliquer au pinceau..puis premiere couche de blanc acrylique prince august pour bien definr le ton de ta teinte...et pour finir du blanc brillant de chez humbrol ...s il faut tu tattonnes en melangeant un peu de couleur pour obtenir le resultat le plus proche. Wink

La prince august s utilise bien diluee a leau quite a repasser une ou 2 coiuches supplemantaires et l humbrol se dilue tres legerement au white spirit pour eviter les "pates"


voila ce sont les grandes lignes de ce que ferait l ami neogarou. Cool
avatar
Invité
Invité

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Jeu 19 Oct 2006 - 13:34
Aparté : Comment cela se fait-il que depuis un moment tu post à la place de Neogarou Haldir ? :scratch:
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Jeu 19 Oct 2006 - 19:03
kayoken a écrit:Aparté : Comment cela se fait-il que depuis un moment tu post à la place de Neogarou Haldir ? :scratch:


Problème d'accès ... Wink
avatar
Invité
Invité

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Jeu 19 Oct 2006 - 19:46
ok merci pour cette réponse cheers

j'avoue que çà me fait un peu peur, j'essaierai de me lancer quand j'aurai un peu plus de temps
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Jeu 19 Oct 2006 - 20:12
JEMPA a écrit:ok merci pour cette réponse cheers

j'avoue que çà me fait un peu peur, j'essaierai de me lancer quand j'aurai un peu plus de temps

fais etapes par etapes et reviens ici Wink ..Neogarou t aidera sans probleme. lol!
Contenu sponsorisé

REPARATION BUSTE GGS Empty Re: REPARATION BUSTE GGS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum