Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 53199
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

SDCC 2019 : Présentation de l'événement Empty SDCC 2019 : Présentation de l'événement

le Mar 2 Juil 2019 - 8:56
SDCC 2019 : Présentation de l'événement X1gSln






SDCC 2019 : Présentation de l'événement AdW2IR






Le San Diego Comic-Con International est la réunion la plus attendue par les collectionneurs de produits dérivés! Tout simplement parce que cet événement incontournable marque pour nous un tournant ou pas dans la direction de nos collections, en fonction des annonces qui sont faites par les différents fabricants présents au salon! En effet, il y a chaque année et ceci depuis 1970 une densité croissante de nouveautés pour les fans de comics, de cinéma, et bien sur des produits dérivés qui se démocratisent de plus en plus pendant 4 à 5 jours de festivités!

Nous tentons sur Fana Collec de vous rapprocher de cette ambiance si particulière qui règne à San Diego, nous faisant tous frémir, on le dira jamais assez, mais c'est un événement exaltant pour nous tous. C'est aussi un moment de partage, de pure passion que la Fana Squad souhaite bien évidemment mettre en avant!

Petite aparté historique sur cet événement qui a été fondée à l'origine par les "Golden State Convention Comic Book" à Detroit, puis à partir de 1970 un petit groupe de passionnés issue de San Diego dont Shel Dorf (amateur de comics) vont créer ensemble le "San Diego Comic Book Convention", le début de l'aventure pour le salon international que nous connaissons débute! Traditionnellement ce salon, est ouvert au public pendant 4 à 5 jours, des chanceux ont droit d'accéder à la fameuse "Preview Night" réservée aux professionnels, à la presse, et bien entendu aux exposants. Ce sont ces fameuses heures de pure excitation que nous passons tous devant notre écran d'ordinateur!

Ajoutons que le Comic Con avait pour but de donner la possibilité à des passionnés de présenter des bandes dessinées, mais aussi les genres de la science-fiction, fantasy et du cinéma  voir de la télévision. La Convention a élargie et renouvelée ses thématiques au fil des ans pour toucher un plus large public de passionnés comme l'horreur , l'anime , manga , les films d'animations , les jouets , les jeux de cartes à collectionner , les jeux vidéos , les bandes dessinées, ou encore les romans fantastiques, en somme c’est ce que l’on nomme la « POP Culture ». Enfin, cette convention est la plus visitée sur le continent américain et le deuxième rassemblement au monde de passionnés de la POP Culture après le festival de la bande dessinée d’Angoulême en France. La Convention a enregistré une affluence en 2007 de plus de 125 mille participants, visitant le Comic Con durant les 4 jours et ceci ne cesse de croitre. En raison de ce succès, le salon déménagera dans quelques années de San Diego pour une plus grande infrastructure, afin d'accueillir toutes les personnes qui souhaitent se rendre au Comic Con.

Cet événement se tient donc en Californie aux États-Unis, loin de notre vieille Europe... Cependant la Fana Squad va s'engager à réduire les distances pour vous proposer le maximum d'informations, ainsi que le récapitulatif des annonces par fabricants, afin que nous marquions l'événement ensemble comme il se doit!




Suivez le San Diego Comic Con 2019, du 18 au 21 juillet 2019 sur Fana Collec ! Preview Night le 17 juillet !

La Fana Squad



L'usage de ce message est strictement réservé aux administrateurs.




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum