FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 52
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Sam 16 Fév 2019 - 15:40

Dune : la nouvelle adaptation du classique de SF a trouvé son grand méchant






Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune_c10

La fantastique saga littéraire de Frank Herbert va revenir au cinéma, avec Timothee Chalamet, Rebecca Ferguson, Dave Bautista, mais pas que.

C'est l'un des projets les plus ambitieux et excitants actuellement : une nouvelle adaptation des livres fabuleux de Frank Herbert par Denis Villeneuve. Publié en 1965, Dune a donné lieu à une saga incroyable, et un film de David Lynch en 1984, devenu un cas d'école puisque le réalisateur l'a quasiment renié. Sans parler du fantasme de la version d'Alejandro Jodorowsky, morte-née mais relatée dans le fascinant film Jodorowsky's Dune., et d'une série dans les années 2000.

Le rêve de môme de Denis Villeneuve de se frotter à cette pièce-maîtrise de la science-fiction va se réaliser, et avec des moyens a priori à la hauteur puisque deux films sont déjà annoncés, avec une production lancée en 2019 pour le premier. Timothée Chalamet sera Paul Atréides, Rebecca Ferguson Dame Jessica, et Dave Bautista Rabban. 

Et le casting s'allonge avec l'arrivée de Stellan Skarsgård dans le rôle du fameux Baron Harkonnen.

The Hollywood Reporter annonce que Stellan Skarsgård a rejoint le casting de Dune, qui sera tourné dès le printemps entre Budapest et la Jordanie. Capable aussi bien de se poser dans des blockbusters comme Pirates des Caraïbes et Avengers, que dans Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Nymphomaniac, Mamma Mia, ou encore L'Homme qui tua Don Quichotte, l'acteur suédois continue d'être omniprésent dans le paysage. 



Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Original-549222-167

Il incarnera à nouveau un méchant puisqu'il sera le Baron Harkonnen, ennemi juré des Atréides, qui cherche à tout prix à les détruire pour reconquérir le pouvoir. Un rôle incarné par Kenneth McMillan dans Dune de David Lynch, où il a gagné la palme de la performance la plus folle du film.



Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-965142
PhotoLe Baron, version Lynch



Pour rappel, Dune raconte l'histoire de la planète désertique d'Arrakis, surnommée Dune, où une étrange et puissante épice est trouvée. Se joue autour de Dune la lutte politique et violente entre les Harkonnen et les Atréides, sous le contrôle lointain de l'Empereur. Considéré comme un messie, Paul Atréides, fils du duc, va changer le destin de la planète.

Propulsé par Call Me by Your Name, Timothée Chalamet sera le héros, et Rebecca Ferguson sera sa mère, Dame Jessica. Dave Bautista, qui retrouve Villeneuve après Blade Runner 2049, sera Rabba, le neveu du Baron Harkonnen. Qui incarnera Chani ? Piter de Vries ? Yueh ? Réponses très prochainement, vu le rythme récent des annonces.

Villeneuve a beau diviser la rédaction, comme expliqué dans ce dossier, Dune est clairement l'une de nos grosses attentes.
Source


Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Untitl11

(..)
Stellan Skarsgard va donc retrouver sur le plateau de Dune Timothée Chalamet, qui incarnera le héros Paul Atréides, et Rebecca Ferguson, qui jouera la mère de ce dernier. Il croisera aussi le chemin de Dave Bautista, qui a déjà collaboré avec Denis Villeneuve sur Blade Runner 2049. Cette fois, il incarnera la brute Rabban, un rôle qui lui sied parfaitement.
Lire la suite
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 52
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Sam 16 Fév 2019 - 15:41


Le Dune de Denis Villeneuve complète son casting flamboyant en piochant dans les Avengers



Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-kyle-maclachlan-965139-large
Tout est fait pour qu'avec Dune, Denis Villeneuve mette tout le monde d'accord et impose un nouveau standard de la science-fiction au cinéma. C'est tout ce qu'on lui souhaite évidemment, et on lui ordonne de ne pas se planter.
Oui, il semblerait qu'avec Dune Denis Villeneuve  s'attaque au défi de sa vie. Plus qu'avecBlade Runner 2049 . Pensez-donc : pour beaucoup, dont l'auteur de ces lignes, le roman Dune, c'est la vie. Et si la version de David Lynch  sortie il y a plus de 30 ans était "intéressante", elle ne rendait pas du tout justice à ce monument de la littérature. Pareil pour les mini-séries qui ont suivies.
 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-dune-1066530 Le Dormeur doit se réveiller
 

Alors voir un esthète comme Denis Villeneuve aux commandes d'une nouvelle adaptation nous remplit de joie, tout autant que de crainte parce que l'on sait que le défi est à la hauteur de l'ambition et qu'il n'a pas du tout le droit de se foirer. Heureusement, il semble vouloir prendre son temps puisque Dune devrait se diviser en deux films, histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Mais c'est surtout par son casting prestigieux que le projet nous passionne actuellement.En effet, à chaque annonce, les grands noms s'alignent et il faut bien reconnaitre qu'ils semblent les choix évidents pour incarner les différents personnages. Timothée Chalamet  en Paul Atréides, Rebecca Ferguson  en Dame Jessica, Stellan Skarsgård  en Vladimir Harkonnen, Dave Bautista  en Rabban ou encore Javier Bardem  en Stilgar, tout ceci fait sens.
 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Men-in-black-3-photo-josh-brolin-1047024 Josh Brolin sait manier toutes les armes
 
Et on apprend aujourd'hui par le studio Legendary lui-même qu'un autre grand nom vient s'ajouter à cette liste bien fournie puisque Josh Brolin  vient de signer pour incarner Gurney Halleck. Un personnage capital dans le parcours de Muad'Dib, puisqu'il est le maître d'armes de la maison Atréides, tout autant que l'instructeur de Paul et troubadour à ses heures perdues. C'est également lui qui, une fois l'action sur Arrakis, va contribuer à fédérer les Fremens et les Prospecteurs pour renverser le régime des Harkonnen.
Un rôle central donc, jadis incarné par Patrick Stewart  et qui devrait changer Brolin de son rôle de Thanos dans Avengers  puisque, pour une fois, son but ne sera pas de détruire l'univers, mais tout l'inverse. Vivement 2021 quoi.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1066531-le-dune-de-denis-villeneuve-complete-son-casting-flamboyant-en-piochant-dans-les-avengers
LEATHERFACE
LEATHERFACE

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 36
Localisation : Texas ruthéna
Date d'inscription : 21/01/2007

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Dim 17 Fév 2019 - 8:26
Impatient. Un projet qui a vraiment du sens notamment avec denis villeneuve aux manettes .... Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 896174
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22741
Date d'inscription : 28/12/2005

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Dim 17 Fév 2019 - 12:25
Oui un très beau projet merci au réalisateur.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 31259
Age : 47
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Dim 17 Fév 2019 - 12:31
Jason Momoa serait en pourparler pour jouer Duncan Idaho Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 896174
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 52
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Jeu 21 Fév 2019 - 7:41
.


Le Dune de Villeneuve révèle enfin une date de sortie ainsi que son casting











(..) Cela fait presque deux ans – déjà – que l’on sait qu’une nouvelle version de Dune va être portée à l’écran par le réalisateur Denis Villeneuve. Après de longs mois de silence, le film se voit finalement doté d’un casting et d’une date de sortie.




Il faudra encore être patient avant de retrouver sur les écrans l’adaptation du roman de Franck Herbert. Le film n’annonce pas sa sortie en salles avant l’année prochaine mais son casting fait déjà rêver. On y retrouve Rebecca Ferguson (Mission Impossible), Javier Bardem (No country for old men), Josh Brolin (Deadpool 2), Timothée Chalamet (Call me by your name), Jason Momoa (Aquaman) et Zendaya Maree Stoermer Coleman (Spider-Man : Homecoming).


Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-r10



Le long-métrage devrait sortir le 20 novembre 2020 juste à temps pour Thanksgiving mais la bonne nouvelle vient surtout du fait qu’aucun autre film n’est pour l’instant annoncé pour ce week-end-là. Un présage de bon augure ? Le film se déroulera en deux parties et c’est plutôt rassurant quand on connaît l’œuvre colossale de Franck Herbert.

Une œuvre inégalable ?
Le roman de Franck Herbert est une œuvre littéraire de science-fiction si bien ficelée que l’on pourrait l’assimiler dans sa complexité au Seigneur des anneaux de Tolkien. Dans Dune, plusieurs maisons aristocratiques se disputent l’Epice, une puissante drogue permettant d’améliorer les capacités mentales et d’allonger la durée de vie. Après la destruction de sa planète qui a entraîné la mort de sa famille, Paul Atreides se met en tête de tous les venger.

L’œuvre de Herbert est complexe et précise. Il sait manier l’art des descriptions pointilleuses sans jamais tomber dans la lourdeur indigeste. C’était un précurseur de son époque puisqu’il avait réussit à introduire dans son roman des personnages féminins forts dans un genre où le machisme régnait souvent en maître. N’oublions pas que le livre est sorti en 1965. De plus, il a su renouveler le genre en reléguant la machine à sa place d’accessoire afin de replacer l’humain au centre de l’intrigue . En bref, une œuvre littéraire titanesque.
Lire la suite


Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Jason-10

Jason Momoa est le dernier venu au casting galactique du film Dune de Denis Villeneuve. La nouvelle adaptation grand-écran du roman de science-fiction de Frank Herbert est actuellement au centre de toutes les attentions à Hollywood. Les acteurs actuels du film sont Timotheé Chalamet, Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Oscar Isaac, Javier Bardem, Josh Brolin, Charlotte Rampling et Stellan Skarsgård. Zendaya est également soupçonné de jouer un rôle clé. Et il reste encore beaucoup de personnages à présenter avant le tournage de ce printemps.
Lire la suite
jpraptor
jpraptor

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 11/06/2016

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Ven 1 Mar 2019 - 10:57
Content de voir Dune adapté à nouveau, dommage que ce soit par ce réalisateur...
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 52
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Jeu 6 Juin 2019 - 14:52
jpraptor a écrit:Content de voir Dune adapté à nouveau, dommage que ce soit par ce réalisateur...

Pourtant a plupart des fans sont plutôt ravi, car il a fait ces preuves sur Blade Runner, une suite  mémorial au chef-d’œuvre de Ridney Scott



Et j'en profite pour mettre les dernières nouvelles


Le « Dune » de Denis Villeneuve sera très fidèle au roman original

Dans un entretien accordé à Cinema Blend, David Dastmalchian (vu dans « The Dark Knight » ou encore dans le reboot de « MacGyver »), a dévoilé plus de détails concernant le « Dune » de Denis Villeneuve .

Il déclare tout d’abord que l’œuvre de Mr Villeneuve sera une adaptation fidèle du roman culte de Frank Herbert plutôt qu’un remake du film de David Lynch. L’acteur, qui incarnera Piter de Vries, un des adversaires des Atréides, professe aussi son adoration pour le réalisateur canadien (à qui l’on doit « Arrival », « Sicario » ou encore « Blade Runner 2049 » ).
https://www.tomsguide.fr/le-dune-de-denis-villeneuve-sera-tres-fidele-au-roman-original/
Selon Mr Dastmalchian, Mr Villeneuve « est l’un des plus grands réalisateurs de notre temps, voire de tous les temps ». Il ne s’est d’ailleurs pas du tout inspiré du film de David Lynch, préférant se référer au roman originel pour préparer son rôle.
Il ajoute : « la façon dont Denis parle du film et ce que j’ai vu, tout est absolument fidèle et honore ce que Frank Herbert a écrit dans le roman ». « Dune » devrait sortir en France le 18 novembre 2020. Le film réunit un casting pléthorique, avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Dave Bautista, Jason Momoa, Josh Brolin , David Dastmalchian et bien d’autres stars.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 31259
Age : 47
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Mar 14 Avr 2020 - 17:44
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 93382309_10221914473000332_5949146926120173568_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQlr2vEuoj_Gff8pTw65rnxFN--5o7Fs1Rxiv6L4KXkJ91ltoKmAYh626MJ6XBArrc9Tx8ZX2pw_ARGtfS4viDtX&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 92817116_10221914473840353_6340686723327983616_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQme19OKnTIorFBtRoYilpQBjqr6hG5uKBf_b9e4m3yDNW_skTegtwc7PCmrXbL1Xr1DpI6Y483DVmfjARF5E6Lb&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 93175507_10221914473160336_8471594176977305600_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQmQih5H5u9UP1FsR0EBTpFDGy5kzdVqGH77QcyaTsJk31wTsVHTwdWriBGa9Tyd5Zgda0TUDVSdqbbxX54vf4x_&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 93580529_10221914473920355_5074872162259566592_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQlU1h5Af6-SnImz7Hco4LmtvhS7E7JwVLHoIM5mDut3_VXcPwnHdn3qh_MJhUvSv4xdwGDzN4fPRQaucsudqiHF&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 93399375_10221914866130160_198956667700772864_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQmDOAEj3V4uakSaTADyIloNNaL7NZKEGHqA5e_r6EMbUlwqu9inYWEoQaeTVDe-TFkKPCg5k3szZKuRJirQ_HP0&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 93280427_10221914866250163_9155870977916141568_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQktUm0B7cPYHBN1PR_MW4qtzo2HEvRi7S9yJJLEv8WNemnaycgDoa12rKrEauOh2vCa2ZMMeY5T5nXGhHseVa-t&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 93373802_10221914866810177_1977656754170757120_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQkuUCUYi-x7jO_yglpFpnzXeADZ-ay7PLYj0_GCJL_MI03szWIeXGVbEmutcYi4VqMmpT6GjCU1wr9lWnRdYzlX&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 93476393_10221914867570196_4095639074973417472_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQmXP5PkkjtK8w7DuLys7IG2CCKbQ6qAOAYUMulZ_MNEusMtl9uiTv9TRF4s85_G_ntlH5gto1xaofejA4OPlmqa&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 93702736_10221914867690199_5349219885555646464_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQmJmuOKI32dUiB3Fc7pdzur_MVyeAdDfswFM95wZp_JeawuYyvJBg3bFbiVYemsQcEt3maYbeIZlKl3726brBsD&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 93377379_10221914866730175_565713086271455232_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=07e735&_nc_oc=AQlaqEeKU1w7I9AeDMZiJ2riT6dtbLM1bofMURdISnaGVADPuuzayfKfDtr_quU16a4TUDoHDW2Xokcs_Nhc480X&_nc_ht=scontent.fzrh3-1

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 52
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Mer 15 Avr 2020 - 4:52
Sa s'annonce bien Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 846221 on reconnais bien les personnages de Dune, il semble calquer sur la premier film
Je vois le Duc Leto et Paul Atreides
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22741
Date d'inscription : 28/12/2005

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Mer 15 Avr 2020 - 20:35
Déjà avec ce réalisateur on aura du travail respectueux.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 2703
Age : 50
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Sam 25 Avr 2020 - 11:23
Ça promet du lourd avec Villeneuve aux commandes Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 69244
Et comme tu dis Nicolas respectueux de l'oeuvre Rolling Eyes
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 52
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Dim 30 Aoû 2020 - 15:40

Dune : le film SF de Denis Villeneuve se dévoile dans de nouvelles images



Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-couv-empire-1348417-large 


Jusqu'à maintenant, seules quelques rares images du film Dune  de Denis Villeneuve nous sont parvenues. Le magazine Empire crée la hype avec de nouvelles photos.
Si vous suivez l'actualité de Dune sur le site d'Ecran Large - ou de tout autre de site d'information spécialisée - vous devez probablement être lassés de voir toujours les mêmes dix images utilisées et réutilisées pour illustrer des articles différents. Ça tombe bien, nous aussi et pour son numéro d'octobre 2020, le magazine britannique Empire a décidé de réaliser un dossier principal sur la nouvelle adaptation du classique de Frank Herbert et a d'ores et déjà dévoilé plusieurs couvertures qui va bien nous aider.
 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-couv-empire-1348417
 
La première dépeint la famille Atréides - celle de Paul Atréides, le protagoniste campé par Timothée Chalamet . On y voit également Rebecca Ferguson  et Oscar Isaac  qui interprèteront ses parents, Dame Jessica et le Duc Leto, ainsi que le Gurney Halleck de Josh Brolin , un homme de main fidèle de la famille Atréides.
En contre-plan, une deuxième couverture a été présentée, représentant le peuple des Fremen, un peuple nomade et farouchement indépendant vivant dans le désert de Dune. Dans une pose tout aussi dramatique que celle des Atréides, on distingue ZendayaJavier BardemSharon Duncan-Brewster  et Jason Momoa  debout dans le désert. Ils joueront respectivement les rôles de Chani, du leader Stilgar, de Liet-Kynes et enfin de Duncan Idaho (plus ou moins une pièce rapportée des Fremen dans le roman).
 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-couv-empire-1348418
 
Une troisième couverture enfin a été dévoilée, montrant le protagoniste emmitouflé dans une étrange tunique bleue et sur le point d'être avalé par un des menaçants vers des sables.
Pour l'instant, Dune est prévu pour la fin de l'année : malgré la Covid-19 et les conditions de post-production compliquées , la sortie nationale du film est pour l'instant fixée au 23 décembre 2020. Pour ne pas reproduire le flop traumatisant de David Lynch , Denis Villeneuve (SicarioBlade Runner 2049 ) a souhaité adapté le livre de Frank Herbert en deux opus différents. L'univers fictionnel est en effet très riche et beaucoup de fans ont justement reproché à Lynch son incapacité à réaliser une adaptation fidèle.
En attendant sa sortie, on vous invite à aller retrouver un de nos dossiers sur les différents projets d'adaptation qui ont donné à Dune la réputation d'être impossible à mettre en images .
 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-couv-empire-1348416
Source

Petit bonus
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-exclNouveau cliché pour Dune (2020) – Crédit : Empire
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22741
Date d'inscription : 28/12/2005

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Mar 1 Sep 2020 - 15:47
Ca à l air sympa et respectueux
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 31259
Age : 47
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Mar 1 Sep 2020 - 19:43
Vu le teaser de la BA ... ouais purée, ça promet !!!
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 52
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Mer 2 Sep 2020 - 14:15
Pizza a écrit:Vu le teaser de la BA ... ouais purée, ça promet !!!

D’après mes recherches rien sur le net
J'ai trouvé juste une petite vidéo




Et un autre article avec de nouvelle photos


Dune : Denis Villeneuve dévoile deux axes majeurs au cœur de son blockbuster SF

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-zendaya-timothee-chalamet-1348576-large 8
Jour après jour, l'adaptation de Denis Villeneuve se dévoile en images. L'équipe en dit un peu plus par ailleurs sur le message du film de science-fiction.
Attendu pour la fin de l'année 2020, le nouveau blockbuster du réalisateur de Blade Runner 2049 et Sicario est probablement un des projets les plus excitants du moment. Adapté d'une mythologie particulièrement riche inventée par le romancier Frank Herbert, il est la dernière itération des projets d'adaptation de cette épopée particulièrement compliquée, sur laquelle de grands cinéastes (en particulier David Lynch  et Alejandro Jodorowsky ) ont échoué.
Le film met en scène la dynastie seigneuriale des Atréides, menée par le charismatique Duc Leto (campé par Oscar Isaac ), un cousin de l'Empereur de l'univers. Celui-ci était seigneur d'une planète très luxuriante et prospère avant d'être nommé à la tête d'Arrakis - surnommée "Dune" par ses habitants" - une planète aride, beaucoup plus hostile. Il s'agit d'un vaste désert où prolifèrent de gigantesques vers des sables sanguinaires et balayé régulièrement par des tempêtes de sable géantes. Le Duc Leto doit alors composer avec les Fremen et leur leader, Stilgar, un peuple autochtone d'Arrakis.
 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-javier-bardem-1348708 Javier Bardem dans la peau de Stilgar, le chef Fremen
 
Dans le nouveau numéro de Empire, on en sait un peu plus sur les messages importants que Villeneuve et son équipe ont voulu transmettre à travers cette intrigue épique. Lors d'un entretien exclusif avec le magazine britannique, Oscar Isaac a ainsi décrit la tonalité très anticapitaliste du film qui met en scène l'exploitation des Fremen par le régime autoritaire de l'Empereur :
"C'est à propos de la destinée d'un peuple et des différentes façons dont certaines cultures en dominent d'autres. Comment les gens répondent lorsque la goutte d'eau fait déborder le vase ? Quand trop c'est trop ? Quand ils sont exploités ? Toutes ces choses, ce sont des phénomènes qu'on voit dans le monde aujourd'hui."
En somme, le film de science-fiction aurait un retentissement politique très actuel. Beaucoup soulignent également le côté écolo de l'épopée de Frank Herbert : Dune met effectivement en scène une bataille pour la culture et la récolte de l'Épice, une mystérieuse substance prisée dans l'univers entier et qu'on trouve uniquement sur Arrakis.
 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-rebecca-ferguson-oscar-isaac-1348707 Une vraie Dame Jessica de fer
 
Mais ce n'est pas le seul message que Denis Villeneuve a voulu faire passer. Celui-ci a également insisté sur l'importance et la complexité du personnage de Dame Jessica, compagne du Duc Leto et mère du protagoniste en affirmant :
"Je ne voulais pas que Lady Jessica ne soit qu'une figurante très coûteuse. Quelque chose que j'aime beaucoup dans le livre, c'est qu'il y a un équilibre très fort entre le pouvoir masculin et le pouvoir féminin."
Dame Jessica sera campée par l'actrice suédoise Rebecca Ferguson  (qui joue également Ilsa Faust dans la saga Mission : Impossible  depuis 2015). Ce n'est pas la première fois que Denis Villeneuve et ses collègues mettent en avant le côté "Girl Power" que représente la concubine du Duc Leto, ce qui avait justement posé problème sur le film de David Lynch. À l'époque en effet, Glenn Close  avait refusé le rôle parce qu'elle trouvait le personnage trop effacé derrière les hommes.
Cette nouvelle version de Dune sera donc plus féministe si l'on en croit son réalisateur. On pourra le constater dès le 23 décembre 2020, date de sortie officielle du blockbuster en France. Pour rappel, la première bande-annonce officielle du film sortira le 9 septembre.
 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dune-photo-timothee-chalamet-rebecca-ferguson-1173507 La dynastie Atréides face au désert de Dune





Le voici dans toute sa splendeur, faisant face aux ennemis : 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dunetrois
Les yeux de Chani (incarnée par Zendaya) luisent d'un bleu brillant, symbole d'une exposition à l'Epice, la précieuse ressource d'Arrakis : 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dunequatre
Le père de Paul Atréides est le Duc Leto (Oscar Isaac). Il est à côté de son maître d'armes, Gurney Halleck (joué par Josh Brolin) : 
Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Dunecinq
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Mer 9 Sep 2020 - 20:07
Premier trailer !



Enjoy Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 896174
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 2703
Age : 50
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Mer 9 Sep 2020 - 22:12
Et bien voilà qui donne envie...et je ne veux pas en voir plus!
seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2158
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Mer 9 Sep 2020 - 22:23
Excellent Merci pour le partage
Arf trop hâte de voir le film maintenant,ça va être une petite merveille.
Je kiffe les Fremen Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 379791

Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 27
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Mer 9 Sep 2020 - 22:55
Très très efficace Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 69244

Même si je trouve qu'ils en dévoilent un peu trop
darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Jeu 10 Sep 2020 - 9:35
impressive Shocked
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 2703
Age : 50
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Jeu 10 Sep 2020 - 10:57
Batmax a écrit:Très très efficace Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 69244

Même si je trouve qu'ils en dévoilent un peu trop

Comme dab maintenant... et ce ne serai qu'un teaser... grat doh
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 52
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Jeu 10 Sep 2020 - 12:59
Pas encore convaincu, j’espère une nouvelle BA qui en dévoilera un peut plus
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 2703
Age : 50
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Jeu 10 Sep 2020 - 14:22
Ya des B.A. qui en dévoilent plus, ça paraît extra, parfois oui, parfois non mais une chose est sûre tu n'a plus de surprise, de découverte une fois au ciné ...
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

le Jeu 10 Sep 2020 - 17:10
Ouais bof
j'attends de voir;
Pour l'instant peu d'émotions .
Même si le Lynch a vieilli, je ne suis pas sur que Villeneuve soit à la hauteur de la vision du maitre.
Lynch a su distiller le trouble et la malsanité de façon brillante et parfois brutale .
Le film de Villeneuve sera t-il aussi puissant ? J'en doute. Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) 158887
Contenu sponsorisé

Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) Empty Re: Le film Dune par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum