FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Avengers 4 : Endgame

+19
Spectral
majin22
MasterSide
__V__ 59
Skull Leader
jarjardos
Kenobiv
ninjette
amstaff33
blue angel
titus1258
fatalisfour
Winternight
Ringwraith
the mad painter
legollum74
Maniacman
Batmax
petitout31
23 participants
Aller en bas
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Avengers 4 : Endgame - Page 3 Empty Re: Avengers 4 : Endgame

Sam 4 Mai 2019 - 12:48
Pour ma part, j'ai préféré Endgame pour le jeu des acteurs . Plus de place était consacré aux émotions alors que dans le premier opus on à à faire à une succession de scènes où seuls Thanos et parfois Starck sont présents et le reste de la troupe reste des fantassins . Mais je me demande s'il faut considérer les films comme deux entités séparées. Je pense donc qu'il ne faut pas essayer de comparer les deux mais de les considérer comme un ensemble. Etant donné la durée de chaque opus, il est évident qu'on ne pouvait pas voir un film de plus de 5h00 au cinéma mais si on considère une lecture successive des deux films il me semble qu'on obtient un objet assez bien construit . Le premier film avait été pour moi trop marqué par l'action , le deuxième l'est beaucoup moins mais si j'additionne les deux on trouve un équilibre qui brosse une large palette d'émotions et d'intensité d'actions.
Après, il y a des éléments que j'ai moins apprécié, comme l'humour qui dégoupille parfois trop l'intensité dramatique. Pour en revenir au traitement de Thor , l'idée était bonne mais ils sont allés trop loin dans l'humour et cela a nuit à la crédibilité du personnage.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Avengers 4 : Endgame - Page 3 Empty Re: Avengers 4 : Endgame

Sam 4 Mai 2019 - 23:43
jarjardos a écrit:Voilà, vu avec beaucoup d'émotion la fin d'une époque.

Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. J'ai regardé Infinity War hier pour me remettre dans le bain, et ça passe tout seul.

Cette fois on y est et je me demande bien ce qu'on va avoir sur grand écran dans les années à venir vu les chapitres qui ont été clôturés avec cet opus.

Je ne pensais pas un jour voir sur grand écran mes lectures de jeunesse en live avec une telle intensité. J'en ai eu les larmes aux yeux de pur bonheur.

Spoiler:

Pour moi, pas de doute, je lui colle un bon 9/10



tout comme toi mais perso je note a 21/20 car tout y est et même plus

car grace à ce diptyque on clos plus de dix ans de passion redécouverte au cinema  et 22 opus  entremêlés avec une efficacité diabolique
donc à mon sens la maison des idées n est pas morte avec disney contrairement au SW nouvelle trilogie....

Spoiler:
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14766
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Avengers 4 : Endgame - Page 3 Empty Re: Avengers 4 : Endgame

Dim 5 Mai 2019 - 18:16
Alors moi j'ai adoré même si Thor.... Avengers 4 : Endgame - Page 3 508921

Par contre levé moi d'un doute, il y avait Maria Hill à la fin ? Et perso je sais pas si c'est moi mais j'ai pas trouvé le doublage top et surtout je n'arrive pas à me faire à la nouvelle voix de Scarlett Johansson (Infinity War et Endgame).
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Avengers 4 : Endgame - Page 3 Empty Re: Avengers 4 : Endgame

Dim 5 Mai 2019 - 18:39
Il ne me semble pas pendant la baston, mais lors de la cérémonie elle est là. Avengers 4 : Endgame - Page 3 896174

Ouais le doublage de Scarlett respecte moins bien son timbre de voix original, c'est un peu dommage. C'est si sexy en VO ...

_________________
Avengers 4 : Endgame - Page 3 Fanahi10Avengers 4 : Endgame - Page 3 Fanahi11Avengers 4 : Endgame - Page 3 Fanahi12
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14766
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Avengers 4 : Endgame - Page 3 Empty Re: Avengers 4 : Endgame

Dim 5 Mai 2019 - 18:40
Merci pizz j'ai du la loupé. Avengers 4 : Endgame - Page 3 508921
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Avengers 4 : Endgame - Page 3 Empty Re: Avengers 4 : Endgame

Mer 8 Mai 2019 - 17:32
Pour ma part je viens de passer un très bon moment. La fin (sans surprise) de certains héros est bien amené. Le traitement de hulk et de thor n'est pas catastrophique pour moi. Seule scène que je n'ai pas aimé, est celle où l'on retrouve thor dans la "nouvelle asgard" avec deux acolytes grotesques.
Vu le nombre important de personnages, difficile d'arriver à satisfaire tout les fans quand à la présence de chacun lors de la scène dantesque du combat final.
Un bel episode pour clôturé cette saga...a voir si la relève des avengers sera à la hauteur.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Avengers 4 : Endgame - Page 3 Empty Re: Avengers 4 : Endgame

Jeu 30 Mai 2019 - 0:23
Je voulais revenir sur un point, le traitement apporté à Hulk et Thor à déplu énormément. Alors que personnelement ce qui me déplaît le plus c'est l'évolution de l'armure d'Iron Man dont la capacité à ce modifier grâce aux nano particules et ainsi obtenir toutes sortes de gadgets, ça devient vraiment trop surréaliste pour moi, il me fait penser à Green Lantern sur ce principe.
L'idée de base d'un homme dans une armure ne fonctionne plus à mon sens et d'ailleurs Strange lance une remarque a Stark dans le film qui bizarrement y fait allusion sans pour autant être le sens réelle de cette remarque (lorsqu'il lui demande comment sa tête peux rentrer dans ce casque aussi effilé).
Alors certe ce n'est pas plus surréaliste que la fabrication de la machine à remonter le temps dans un laps de temp impossible, comme pour plein d'autres choses sur lesquels je pourrai m'arrêter, mais si je veux rendre l'explication plausible à tous ces details, autant arrêter d'aller au cinema.
Une autre evolution de costume d'un autre personnage auquel je n'adhère pas et qui est sur le même principe, celui de Spiderman.
Je pourrai également faire allusion à Black Panther (nano technologie là aussi) mais l'histoire de ce personnage ne m'intéresse pas, alors que j'ai adoré la façon dont il a été amené dans Civil War (et avec un vrai casque).
Malgré ces précisions négatives, je reste sur mon avis précédent pour la globalité du film.
Contenu sponsorisé

Avengers 4 : Endgame - Page 3 Empty Re: Avengers 4 : Endgame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum