FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

+12
Pizza
fox346
collecthi
kaisercisco
Ceered
Willow
jarjardos
Sarlacc
Kenobiv
ninjette
Sorento
Djyoda
16 participants
Aller en bas
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Sam 8 Sep 2018 - 10:54
P1, XM sont excellent ( a part la gamme Star Wars de XM qui est catastrophique jusque la ), je salue les pièces sortis par Weta qui ont le mérite d'être originales a une époque où on voit les mêmes choses partout, même si c'est inégal en terme de production.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Sam 8 Sep 2018 - 11:19
ninjette a écrit:
Djyoda a écrit:
ninjette a écrit:Le fabricant du moment qui m'a fait faire des folies financiaires c'est XM, qui surclasse clairement Sideshow par sa qualité. Après c'est à prendre au cas par cas, je suivrais avec attention les dernières propositions sur la X23 par Sideshow, en espérant que XM propose la sienne.
Sinon, déçue par Weta cette année, et plus aucune attente pour ma part chez Gentle Giant. J'attends un renouveau chez Sideshow dans les PF Star Wars qui ne vient pas, ou à défaut un autre fabricant avec des propositions originales (enfin).
S'il ne fallait donc choisir qu'un seul fabricant pour cette année qui ne m'a pas déçue : XM.

Je m'étonne également que tu sois déçue par Weta car franchement leurs dernières sorties et annonces restent impressionnantes !!!

Ce n'est pas un jugement vraiment, chacun ses gouts

Je suis déçue par Weta suite à sa sortie du Thranduil on Elk, c'est un personnage que j'adore, j'attendais une représentation digne. Le proto m'avait tellement emballée, que malgré des difficultés financières de l'époque j'ai quand même mis les 850€ pour pouvoir l'avoir avant le sold out. Et quand je reçois mon exemplaire, je constate qu'il est plein de défauts de fabrication, avec un paint hasardeux. J'ai depuis réussi à corriger la quasi totalité des problèmes, mais je ne peux rien faire contre le H.S. horrible que Weta nous a sorti avec l'aide de sa nouvelle résine, plutôt que de rester fidèle au prototype. Pour moi il y a eu tromperie. En cela, XM est largement au-dessus de tous les autres fabricants, car l'exemplaire reçu correspond toujours à 99% au protype d'annonce.

Oui même quand les prototypes sont vraiment vilains Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 508921 Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 508921 Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 508921
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Sam 8 Sep 2018 - 11:32
Hot Toys

_________________
Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Fanahi10Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Fanahi11Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Fanahi12
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Sam 8 Sep 2018 - 13:36
Prime 1
avatar
Invité
Invité

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Sam 8 Sep 2018 - 16:22
ninjette a écrit:Je suis déçue par Weta suite à sa sortie du Thranduil on Elk, c'est un personnage que j'adore, j'attendais une représentation digne. Le proto m'avait tellement emballée, que malgré des difficultés financières de l'époque j'ai quand même mis les 850€ pour pouvoir l'avoir avant le sold out. Et quand je reçois mon exemplaire, je constate qu'il est plein de défauts de fabrication, avec un paint hasardeux. J'ai depuis réussi à corriger la quasi totalité des problèmes, mais je ne peux rien faire contre le H.S. horrible que Weta nous a sorti avec l'aide de sa nouvelle résine, plutôt que de rester fidèle au prototype. Pour moi il y a eu tromperie. En cela, XM est largement au-dessus de tous les autres fabricants, car l'exemplaire reçu correspond toujours à 99% au protype d'annonce.

J'aimerais bien quelques photos des corrections que tu as pu effectuée sur ton exemplaire, si possible ! Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 150412 santé
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 9 Sep 2018 - 0:17
Kenobiv a écrit:Oui même quand les prototypes sont vraiment vilains Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 508921 Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 508921 Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 508921

Oui mais y'a pas de tromperie, le produit vu est conforme au produit acheté. Après y'en faut aussi pour ceux qui ont des goûts "différents", c'est valable dans tous les domaines de la vie privée, et même intime... Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 508921

Grand Schtroumpf, pour les corrections, ce sont des éclats repris, des défauts de paint comme les mèches de poils que j'ai fait repasser par-dessus la lannière du harnais, pour les tâches et les éclats, j'ai réussi à faire les retouches en les fondant dans le pelage, tu ne verras rien sur des photos en gros plan car plus rien n'est visible (chui assez fière de moi Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 998697 )
avatar
Invité
Invité

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 9 Sep 2018 - 19:30
Ok pas de soucis merci de ta réponse ! santé
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Mar 11 Sep 2018 - 17:55
Hot toys bien sur apres Beast Kingdom qui sont aller la ou il y a plus personne de positionner sur les grosse pièces de la licence Disney.
Je n'en ai pas mais déjà vu quelques pieces de XM qui s'impose aussi.
Enfin un peu comme Beast Kingdom , Oniri qui se positionne sur des personnages abandonner ou peu représenter comme Cobra
DARKSLYV
DARKSLYV

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 23/01/2022

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 23 Jan 2022 - 10:33
J'ai collectionné pendant pas mal d'années, j'ai commencé (comme beaucoup) avec ATTAKUS et notamment la licence STAR WARS (comme beaucoup) j'ai poursuivi des acquisitions chez SIDESHOW et également HOT TOYS, j'ai fait un break de sept ans (de 2014 à 2021) au niveau de ma collection.

Je reprends l'envie de collectionner et je suis surpris de constater une hausse de prix hallucinantes chez l'ensemble des fabricants!!! (Sideshow particulièrement)

Paradoxalement j'ai le sentiment que la qualité est à contrario similaire voire inférieure aux pièces acquises il y a plus de sept ans!! Enfin un marché de seconde main (si on peut le nommer ainsi) où la spéculation a pris le pas sur la passion !!

Je demeure par contre très séduit par la collection ATTAKUS ELITE même si le prix est à mon sens un peu élevé en tenant compte de l'échelle 1/10 et par hot toys notamment la licence THE MANDALORIAN et THE BOOK OF BOBA FETT qui propose des produits très réussis!
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 23 Jan 2022 - 11:16
Ca a fait beaucoup débat sur le forum ces dernières années, personnellement je rejoins un peu ce que tu dis concernant Sideshow mais qui ne concerne pas tout les studios.
Certes les prix se sont envolés c'est indéniable, mais certains studios ont aussi alignés la qualité qui va avec, restes que tout est très inégal et faut parfois s'attendre à des envolés de prix complètement délirantes sans réelles justifications.

Prime 1 : C'est cool sur tu toutes les licences jeux vidéos-manga, faire attention aux gros tirages, et par contre sur les licences de films c'est très aléatoire, des tueries et des loupés.
Queen Studio : Pour l'instant c'est cool et plutôt stable dans les prods, mais une hausse de prix certaines après leur succès
Sideshow : Idem que dans le sujet que tu as ouvert, quelques pièces très sympa au milieu de beaucoup de déceptions ( par rapport au tarif je parle )
Weta : Plutôt ok mais leur prix ont grimpé comme jamais ( 1000€ le Sauron 1/6 Classic ), et leur gamme Master Collection est dans l'espace
Hot Toys: Pas grand chose à dire, c'est ok et leur tarif ont montés comme tout le monde
Infinity : Ultra cher, ultra haut de gamme mais pour l'instant je n'en entends que du bon

DARKSLYV aime ce message

DARKSLYV
DARKSLYV

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 23/01/2022

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 23 Jan 2022 - 12:06
fox346 a écrit:Ca a fait beaucoup débat sur le forum ces dernières années, personnellement je rejoins un peu ce que tu dis concernant Sideshow mais qui ne concerne pas tout les studios.
Certes les prix se sont envolés c'est indéniable, mais certains studios ont aussi alignés la qualité qui va avec, restes que tout est très inégal et faut parfois s'attendre à des envolés de prix complètement délirantes sans réelles justifications.

Prime 1 : C'est cool sur tu toutes les licences jeux vidéos-manga, faire attention aux gros tirages, et par contre sur les licences de films c'est très aléatoire, des tueries et des loupés.
Queen Studio : Pour l'instant c'est cool et plutôt stable dans les prods, mais une hausse de prix certaines après leur succès
Sideshow : Idem que dans le sujet que tu as ouvert, quelques pièces très sympa au milieu de beaucoup de déceptions ( par rapport au tarif je parle )
Weta : Plutôt ok mais leur prix ont grimpé comme jamais ( 1000€ le Sauron 1/6 Classic ), et leur gamme Master Collection est dans l'espace
Hot Toys: Pas grand chose à dire, c'est ok et leur tarif ont montés comme tout le monde
Infinity : Ultra cher, ultra haut de gamme mais pour l'instant je n'en entends que du bon

Je te remercie pour ces précisions Fox, concernant le côté très aléatoire c'est finalement le coup de poker et s'agissant de précommande à tirage limité quelles sont les options pour arriver à prendre la température sans se louper à l'arrivée ? Et éviter une grosse rage au déballage? Evil or Very Mad
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 23 Jan 2022 - 12:33
Ça dépend mais Sideshow n'est plus ce qu'il était, avant tout était sold out 72h après le début de la preco.
La tu peux trouver les PF Star Wars sortie y'a 3 ans.

Bon pour The Mandalorian c'est un peu particulier vu la hype actuelle, faut faire un peu plus attention.
Comme dit sur l'autre post, rien ne t'empêche de renvoyer la statue (encore mieux si tu as une boutique dans ta ville où tu peux la ramener sans payer de frais de port).
Moi perso j'attends les version de prod, et je préfère me casser la tête à trouver une statue sold out chez des gens qui revendent leur preco ou une fois arrivé chez les gens.
Que de passer 2 ans à stresser pour savoir si je vais me faire avoir.
La folie des preco Sideshow est finie pour moi, y'a trop déception donc j'attends que les images d'usine sortent.

( Je dis ça alors que je suis a deux doigts de préco l'exclue de la Vador Mythos à peine annoncée )
DARKSLYV
DARKSLYV

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 23/01/2022

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 23 Jan 2022 - 12:48
fox346 a écrit:Ça dépend mais Sideshow n'est plus ce qu'il était, avant tout était sold out 72h après le début de la preco.
La tu peux trouver les PF Star Wars sortie y'a 3 ans.

Bon pour The Mandalorian c'est un peu particulier vu la hype actuelle, faut faire un peu plus attention.
Comme dit sur l'autre post, rien ne t'empêche de renvoyer la statue (encore mieux si tu as une boutique dans ta ville où tu peux la ramener sans payer de frais de port).
Moi perso j'attends les version de prod, et je préfère me casser la tête à trouver une statue sold out chez des gens qui revendent leur preco ou une fois arrivé chez les gens.
Que de passer 2 ans à stresser pour savoir si je vais me faire avoir.
La folie des preco Sideshow est finie pour moi, y'a trop déception donc j'attends que les images d'usine sortent.

( Je dis ça alors que je suis a deux doigts de préco l'exclue de la Vador Mythos à peine annoncée )

C'est effectivement une stratégie que d'attendre des reventes, après vu la spéculation qui, je vois, ne s'est pas arrangée sur le marché de "l'occasion" ça peut vite chiffrer !! Et sinon c'est l'affect d'une pièce qui va faire que tu craques effectivement sur la préco!!!

Perso j'habite à perpignan donc question boutique c'est zéro pointée à l'image de la ville!!! Evil or Very Mad

Merci pour ces conseils et ton avis!!! Wink

fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 23 Jan 2022 - 12:54
Après ça dépend quel media tu utilises, si tu es sur Facebook ou pas, tout se passe là dessus maintenant.
Quand tu as des grosses preco comme mandalorian, tu peux être sûr qu'en attendant la sortie tu aura au moins 10 personnes qui vont revendre leur préco..
L'époque de la grande spéculation de Sideshow est terminée, les vieux graal restent des graal, mais j'ai pas souvenir de pièce sorties ses 3 dernières années qui ai doublé de prix ( à part exception que j'oublie peut être )
La Mandalorian tu as un tirage de 7500ex, comment dire que ça va sûrement pas beaucoup côter, et quand pleins de gens passeront à autre chose quand la série sera finie, on en verra des dizaines..

Sur Deriv store ( boutique de Strasbourg qui a percé cer dernières années dans le monde de la collection ), il en reste 11 commandable des Mandalorian PF. 
C'est pour dire..
DARKSLYV
DARKSLYV

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 23/01/2022

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 23 Jan 2022 - 14:02
fox346 a écrit:Après ça dépend quel media tu utilises, si tu es sur Facebook ou pas, tout se passe là dessus maintenant.
Quand tu as des grosses preco comme mandalorian, tu peux être sûr qu'en attendant la sortie tu aura au moins 10 personnes qui vont revendre leur préco..
L'époque de la grande spéculation de Sideshow est terminée, les vieux graal restent des graal, mais j'ai pas souvenir de pièce sorties ses 3 dernières années qui ai doublé de prix ( à part exception que j'oublie peut être )
La Mandalorian tu as un tirage de 7500ex, comment dire que ça va sûrement pas beaucoup côter, et quand pleins de gens passeront à autre chose quand la série sera finie, on en verra des dizaines..

Sur Deriv store ( boutique de Strasbourg qui a percé cer dernières années dans le monde de la collection ), il en reste 11 commandable des Mandalorian PF. 
C'est pour dire..

Je n'utilise pas vraiment les réseaux sociaux hormis ce forum que j'ai toujours apprécié et c'est une bonne chose si effectivement on peut se procurer ce type de pièces à coût modéré sur un marché de "seconde main". Merci pour la boutique je ne connais pas je vais consulter leur site. Il est vrai qu'avec un tirage à 7500 EX ça laisse présager un marché de l'occasion intéressant par l'offre!!!!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 23 Jan 2022 - 15:52
Queen studios et Prime 1 très forts

Weta se démarque énormément avec toutes ses sorties de haute volée Gandalf, Galadriel...
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 23 Jan 2022 - 16:15
Queen studios à une prod très propre et se démarque assez largement de la concurrence. Prime 1 m'a assez déçu dernièrement et je suis surpris qu'on ne cite que très peu XM qui à une qualité de paint et de prod exceptionnel
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Dim 23 Jan 2022 - 16:21
Batmax a écrit:Queen studios à une prod très propre et se démarque assez largement de la concurrence. Prime 1 m'a assez déçu dernièrement et je suis surpris qu'on ne cite que très peu XM qui à une qualité de paint et de prod exceptionnel

A la base j'aime beaucoup XM, mais même si je trouve leur pièces de hautes volées et leur paint magnifique, a 1200€ la moindre 1/4, ça commence à devenir compliqué à justifier selon moi..
Contenu sponsorisé

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous - Page 2 Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum