FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

DC: Joker de Todd Phillips

+24
Ceered
SKALOSSUS
majin22
Castor
Hika
Maniacman
Batmax
olivier
Maiabel
yan67
Kenobiv
Willow
titus1258
Max59
petitout31
MasterSide
RedBullTerrier
Psychomniscient
Ringwraith
legollum74
m_spider
Widen
The Dark Knight
Jackelrhum
28 participants
Aller en bas
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Sam 6 Oct 2018 - 21:19
Deux films prévus sur le Joker avec deux acteurs différents. Croisons les doigts pour qu'ils ne fassent pas la même chose avec tous les personnages DC sinon bonjour les prises de tête. lol!

Etant un un très grand fan du personnage je regarderai le film même si j'avoue que je me lasse quelque peu du côté brouillon des films DC.
Je suis bien plus impatient de découvrir le film avec Margot (que j'ai adoré dans Suicide Squad) et Leto qui m'a finalement bien plu alors qu'à la base j'étais très loin d'être convaincu.

Cependant Ledger restera toujours à mes yeux LE Joker et il sera très difficile qu'un acteur puisse faire mieux.
Après c'est mon avis... Wink
Mais étant donné que j'ai toujours raison inutile de débattre d'avantage ! Supercool

lol! lol!
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6317
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Sam 6 Oct 2018 - 22:14
Le seul à mes yeux qui arrive un tout petit peu à rivaliser avec Heath Ledger est Cameron Monaghan qui arrive à interprèter non seulement

un Joker version Ledger mais aussi un Joker version Nicholson dans la saison 4 de Gotham DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 896174

Sinon comme l'a dit le Grand Maître :Ledger restera toujours LE Joker loll lol!
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Oct 2018 - 10:32
C'est fou ça vous ne laissez aucune chance à Joaquin Phoenix DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 158887
Ce n'est pourtant pas un acteur de seconde zone Mad
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Oct 2018 - 12:08
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi et aux vues des photos il me semble que la continuité de ce qu'a mis en place Heath Ledger est respecté et c'est tant mieux...mare des reboot à tout va et surtout quand là en l'occurrence le personnage n'a pas été exploité en profondeur, cela même si les autres acteurs ammenent, chacun a leur façon, un autre jeu. Wink
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6317
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Oct 2018 - 12:28
On ne critique pas du tout Phoenix, faut arrêter là DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 118396 on dit simplement que "pour le moment" les 2 meilleurs incarnations du Joker (À nos yeux) sont celles de Ledger et Monaghan, c'est tout. Et si vous aviez pris la peine de lire mon post un peu plus haut vous auriez vu que moi aussi j'attend beaucoup de Joaquin Phoenix et de son interprétation.
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Oct 2018 - 12:30
Je ne critique en rien le jeu de l'acteur car nous n'avons pas encore vu le film...
Personnellement ce qui me gêne est le fait qu'ils réalisent plusieurs films du Joker avec des acteurs différents. Certes, dans les Comics ce personnage a eu différentes représentations suivant les dessinateurs ce qui ne me choque pas. En revanche que cela se passe ainsi au cinéma, là oui je redoute un peu la chose.

En partant de là, pourquoi ne pas engager 2 Batman en même temps ainsi que 2 Poison Ivy, 2 Double Face, 2 Catwoman etc etc... Uniquement dans le but de sortir des films "Hors-série" ?!

Je me répète mais ce n'est pas l'interprétation de l'acteur que je juge (il est beaucoup trop tôt d'ailleurs), uniquement cette idée de film qui a selon moi un côté brouillon.
Après, tout ce qu'il faut souhaiter, c'est que Joaquin ne va pas tenter de reproduire le Joker incarné par Ledger car là, en plus d'être mal venu, ce sera le gadin assuré.

Sinon, encore une fois Batmax, j'applaudis haut et fort ta clairvoyance. santé lol!
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Oct 2018 - 13:30
Je ne suis pas du tout lecteur de bd et donc je te suis Ringwraith sur ton 1er paragraphe Wink
Mais néanmoins il faut quand même que Joaquin phoenix reste sur les grandes lignes de caractère mis en place par Ledger sinon ce sera encore une énième représentation du Joker...et ça pour moi c Non
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Oct 2018 - 19:06
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis assez d'accord avec toi. Trop s'éloigner de la vraie représentation du Joker serait une erreur et je pense que l'acteur ainsi que toute l'équipe le savent parfaitement.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut que Joaquin phoenix trouve son propre style tout en restant fidèle au personnage. Il ne doit pas tenter de reproduire ce que Heath Ledger a fait car, pour beaucoup, ce dernier est presque devenu une référence. Forcément, il y aura des similitudes dans les deux interprétations étant donné que Ledger a incarné LE Joker... Cependant, il est important que Joaquin mette sa propre marque de fabrique et, pour le coup, le pari est grand ce qui est tout  à son honneur.  DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 896174

Ma "critique" n'est donc pas dirigé vers l'acteur mais vers la manière de fonctionner avec certains films. Après, c'est un avis tout à fait personnel et il se peut que j'adore le film. Dans mon précédent message, ce que je voulais expliquer c'est qu'il ne faudra pas que ce procédé devienne une habitude avec tous les personnages car là ça deviendra la zizanie. Wink
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Oct 2018 - 19:15
Maniacman a écrit:Je ne suis pas du tout lecteur de bd et donc je te suis Ringwraith sur ton 1er paragraphe Wink
Mais néanmoins il faut quand même que Joaquin phoenix reste sur les grandes lignes de caractère mis en place par Ledger sinon ce sera encore une énième représentation du Joker...et ça pour moi c Non

Tu veux dire qu'ils doivent caler ce film avec la trilogie de Nolan ?

J'pense que ça n'a rien à voir, c'est une interprétation toute neuve du joker, et vu l'acteur choisi pas trop de soucis à se faire à ce niveau !
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Oct 2018 - 19:44
Oui et les photos nous le montrent bien, il colle à celui de Nolan c'est frappant pour moi donc logiquement la personnalité devra suivre mais bien sûr que Phoenix va apporter son jeu ce qui ammenera des nuances au personnage du joker mais j'espère retrouver les traits majeures que Ledger à fait naître  Wink
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mar 23 Oct 2018 - 14:07
Ca peut le faire, à suivre DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 896174
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 3 Avr 2019 - 15:41
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 3 Avr 2019 - 15:54
Franchement a voir :content:

Je suis intrigué par le coté déjanté du perso DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 896174
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2376
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 3 Avr 2019 - 16:02
Oui mais à trop vouloir en montrer sur le personnage, ca lui enlève une part de mystère. Tout comme vouloir l'humaniser a tout prix pour l'encrer dans notre monde actuel, je ne suis pas sur que cette approche soit nécessaire.
Celui de Nolan en disait juste assez sur son passé tourmenté et la performance de l'acteur achevé de mener son personnage au panthéon des vilains parmi les plus marquants de sa génération.
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 3 Avr 2019 - 16:15
Tu as raison DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 896174

Suis très Fan du Nolan :content:

Mais suis curieux de voir se que cela pourrait donné avec cette approche...

Se qui a pu lui faire pété une durite DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 508921
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 3 Avr 2019 - 16:34
Comme le dis MasterSide celui de Nolan est au top du top mais je suis aussi d'avis qu'une autre vision ou un autre morceau de son histoire ne me dérange nullement si c'est bien fait.

Avec ce personnage de toute façon on attend le mieux possible Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 3 Avr 2019 - 16:58
De ce que je viens de voir, Phoenix incarne parfaitement le Joker créé par Ledger...et c tant mieux affraid DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 1241
...dans la ressemblance comme dans la folie naissante  Rolling Eyes
Max59
Max59

Nombre de messages : 5040
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 3 Avr 2019 - 17:14
Le Joker incarner par Heath Ledger est le top du top, grosse claque quand je l'ai vu mais bon Phoenix est un de mes acteurs préférés donc impatient malgré tout
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Sam 6 Avr 2019 - 10:34
A la vue de la bande annonce, Joaquin Phoenix pourrait bien faire exploser les compteurs. Shocked Shocked Shocked
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Avr 2019 - 21:08
MasterSide a écrit:Oui mais à trop vouloir en montrer sur le personnage, ca lui enlève une part de mystère. Tout comme vouloir l'humaniser a tout prix pour l'encrer dans notre monde actuel, je ne suis pas sur que cette approche soit nécessaire.
Celui de Nolan en disait juste assez sur son passé tourmenté et la performance de l'acteur achevé de mener son personnage au panthéon des vilains parmi les plus marquants de sa génération.

Je partage entièrement ton avis Wink

Cette bande annonce me laisse perplexe... La première chose qui me chagrine quelque peu est la volonté d'expliquer de façon un peu trop "larmoyante" le pourquoi cet individu est devenu le Joker. Peut-être que je fais erreur (ce que je souhaite sincèrement) mais si la moitié de ce film est centré sur les difficultés de cet homme afin de justifier la seconde partie au point d'en faire un personnage attachant alors ce sera à mes yeux un échec car le Joker EST un personnage sans aucune morale.

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Avr 2019 - 21:44
Tout être humain à la capacité d'avoir en lui la bonté comme la cruauté...pouvoir comprendre le passage et la progression psychologique d'un état à l'autre est tout simplement fascinant sans pour autant s'attendrir sur le personnage, car rien n'excuse la cruauté qu'elle qu'en soit la source...donc moi ça m'interresse au plus au point.
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Avr 2019 - 22:55
Je partage entièrement ton avis sur le fait que tout être possède une part sombre. Certains choisissent de composer avec elle plutôt que de la redouter, la combattre. Après, libre à nous de choisir si l’on souhaite se laisser submerger par celle-ci au point d’en perdre toute humanité.
Concernant le Joker, à mon sens, il fait partie de ces personnages qui méritent de conserver leur part de mystère. En cela je veux dire que donner une explication sur le pourquoi le Joker est devenu ainsi n’a aucun intérêt selon moi. C’est une des raisons pour laquelle le Joker incarné par Ledger a été autant apprécié.

Après, il est possible que je fasse fausse route sur ce film et qu’au final ce dernier me surprendra de façon positive Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Dim 7 Avr 2019 - 23:14
Je comprends aussi ton point de vue et il est vrai que le risque de tout savoir sur l'origine du joker, aussi fascinant soit-il, est de ne plus avoir le même regard envers ce personnage lors des nouveaux visionnages de la trilogie de Nolan...
... donc rdv ici après avoir vu ce film en salle afin de débattre si il ya nécessité à toujours tout dévoiler sur les origines d'un personnage mythique.
Wink santé
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6317
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 28 Aoû 2019 - 22:06


lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2499
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Sam 5 Oct 2019 - 20:05
vu cette après midi ……..pour ma part sans le moindre doute , le film de l année , pourtant l univers de BATMAN ne m a jamais attiré
mais celui ci est me correspond mieux , pas une histoire de super héros mais plutôt un drame psychologique , l acteur est tout simplement
FABULEUX , je ne vois pas qui pourrais lui voler l oscar du meilleur acteur , c est lui qui porte tout le film , j ai rarement vu une telle performance d acteur
c est un film extrêmement intelligent , vraiment content de voir que en 2019 certains savent encore faire film hors du commun .
par contre en sortant , j ai vu pas mal d enfants qui allaient entré dans la salle , les parents n ont rien compris c est un film uniquement pour
adulte , les enfants vont etre très décu , pas de super héros , a certains moments un peu trop de violence pour des jeunes enfants .
bref allez le voir , c est un petit bijou . DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 896174
Contenu sponsorisé

DC: Joker de Todd Phillips - Page 2 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum