Partagez
Aller en bas
avatar

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 31
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aucafedesloisirs.com

Ghostland - Pascal Laugier

le Jeu 8 Fév 2018 - 21:40
Sortie: 14 mars 2018
Réalisateur: Pascal Laugier
Casting: Mylène Farmer, Crystal Reed, Anastasia Phillips, Emilia Jones & Taylor Hickson

Synopsis:

Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.

Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…

Bande-annonce VOST:

avatar

Nombre de messages : 21935
Date d'inscription : 28/12/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ghostland - Pascal Laugier

le Jeu 8 Fév 2018 - 22:29
pas mal à voir !
avatar

Masculin Nombre de messages : 17937
Age : 38
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ghostland - Pascal Laugier

le Lun 19 Mar 2018 - 20:19
Les personnes qui me connaissent savent que Mylène Farmer est une artiste que j'apprécie énormément donc lorsque Ghostland a été annoncé j'ai suivi de près chaque annonce et autres photos.
Quand je suis allé voir le film samedi dernier j'avais avant tout hâte de revoir Mylène sur grand écran car son dernier film remonte à très très longtemps mais après, même si j'avais apprécié la bande-annonce, j'ignorais si le film en lui-même allait me plaire. Au final ce fut une excellente surprise. Le scénario est excellent, le tout est superbement filmé et les actrices incarnent à merveille leur personnage.

Le réalisateur nous plonge très rapidement dans le bain et cela est fait de manière brutale. Violente. Ce qui se déroule dans cette maison est malsain nous mettant ainsi dans une sensation de malaise mais Ghostland n'est pas uniquement un film d'horreur. Plusieurs scènes sont à la fois émouvantes et poétiques.

Les deux autres points qui m'ont beaucoup plu sont d'une part le scénario qui a réussi à me surprendre puis que Pascal Laugier a mis tous ses personnages au même niveau. Il n'y a pas vraiment d'actrice principale ce qui fait que l'on s'attache à l'ensemble des personnages.

Bref, j'ai adoré Ghostland ! Je comprends mieux le pourquoi Mylène a dit que c'est un film intelligent car ce dernier s'éloigne de certains où le gore prend toute la place.

Laugier a réussi à me surprendre (chose rare avec les films actuels tant tout est prévisible) et a également réussi à m'embarquer dans une histoire à la fois brutale et touchante

Je lui donne donc un 9/10.


Contenu sponsorisé

Re: Ghostland - Pascal Laugier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum